L'au-delà est-il aussi inégalitaire qu'ici?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

L'au-delà est-il aussi inégalitaire qu'ici?

Ecrit le 21 nov.14, 15:37

Message par coalize »

L'interrogation est volontairement éxagérée.. mais le fond de la question, pourtant ne l'est pas...

Jean 14:2 dit :

"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père"

Comment un chrétien comprend ce verset ?

Le paradis est-il fait d'un système de caste?
La demeure de dieu étant le ciel, il y aurait plusieurs cieux ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: L'au-delà est-il aussi inégalitaire qu'ici?

Ecrit le 21 nov.14, 18:51

Message par Estrabolio »

Bonjour Coalize,
Jésus parlait ici aux apôtres or il leur dit aussi
Bible des Peuples Et Jésus leur déclare : « En vérité je vous le dis à vous qui m’avez suivi : lorsque viendra le monde nouveau et que le Fils de l’Homme siégera sur son trône dans la gloire, vous aussi vous siégerez sur douze trônes pour gouverner les douze tribus d’Israël. (Matthieu 19:28)
Nous voyons donc clairement que les plusieurs demeures ne désignent pas différentes conditions.
De même, autre promesse du Christ : Le vainqueur, je le placerai comme une colonne dans le Temple de mon Dieu, de sorte qu’on ne puisse l’en retirer. Je graverai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)
Il ne faut donc pas comprendre Jean 14:2 comme des niveaux différents pour les apôtres mais comme une confirmation que le Christ pouvait inviter des humains à régner avec lui.
Bonne journée,
Pierre

kamal10

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'au-delà est-il aussi inégalitaire qu'ici?

Ecrit le 21 nov.14, 21:14

Message par kamal10 »

Salam alaykoum

La vie dans cette terre est un test un examen ...Dieu nous teste

Le paradis et l'enfer sont des récompenses :

1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

4. Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré.

sourate al mulk

Donc une personne qui vit pour manger, faire du sexe.......CETTE personne vit comme un animal....Il n'a jamais penser à Dieu et ne croit pas en lui...La vie est limité à la matière c'est pourquoi il voit que des inégalités!

Alors qu'une autre personne a observé ce qui se passe autours de lui il voit qu'il y a un jour et une nuit...Il voit que rien n'ai laissé au hasard et qu'il y a un créateur derrière...Soleil, Lune......

Il sait bien qu'un jour il sera juger....C'est pourquoi il essaie de faire des bonnes ouvres

La mort vient est le mécréant demande à Dieu une deuxième chance ca sera trop tard

99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit: ‹Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre),

100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais›. Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités›.

101. Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions.

102. Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;

103. et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.

sourate al mouminoun

Répondre