l' homme descend t'il du singe?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 21 nov.14, 16:10

Message par abdul »

Je vais partager mon point de vue, bien qu'ayant des idées, après recoupement des informations issues de la théorie de l'évolution et autres, avec celles issues de la religion, bien arrêtées sur le sujet
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 22 nov.14, 07:20

Message par marco ducercle »

Madrassprod a écrit : 1) Si l'homme descend / a évolué du singe, comment se fait t-il que les singes ne continuent pas d'évoluer ?

(y)
Lorsqu'on parle de la theorie de darwin, on a l'impression qu'elle est inscrite dans le marbre et que plus rien n'a bougé depuis 150 ans.
1/La paléoanthropologie- discipline scientifique qui édudie l'évolution de l'homme- existait t'elle avant la publication de l'origine des espèces?
Non
2/Etait t'il paléoanthropologue?
Non, naturaliste
3/A t'il dit que l'homme descendait du singe?
Non, il a suggèré que les origines de la lignée humaine se trouvent en Afrique, considerant que l'éspece la plus proche de l'homme est le chimpanzé. C'est donc sur ce continent que la séparation s'est sans doute accomplie.
4/Y a t'il des preuves?
Oui, en 1959 dans les gorges d'Olduvai en Tanzanie, Louis et Mary Leakey découvraient les plus anciens outils en pierre taillée à coté d'un fossile d'australopithèque.
5: Les singes sont t'ils pareils?
Non, ils se répartissent en 2 grandes lignées: africaine et asiatique. Hominidé en afrique, pongides en asie.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 22 nov.14, 08:19

Message par Bertrand »

C'est une offence a Dieu;;;; j'aurais peur a votre place...faut être sans cervelle !!!

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 22 nov.14, 09:59

Message par J'm'interroge »

Bertrand a écrit :C'est une offence a Dieu;;;; j'aurais peur a votre place...faut être sans cervelle !!!
Serait-ce une offense à Dieu d'être un primate mais pas d'être un fondamentaliste créationniste?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 22 nov.14, 10:13

Message par bahhous »

J'm'interroge a écrit :

Serait-ce une offense à Dieu d'être un primate mais pas d'être un fondamentaliste créationniste?
si l'homme descendait du singe ; pourquoi alors l'homme a évolué et pas le singe ?? :lol:
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 22 nov.14, 10:16

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Romains 1:18-23 ***

18 Car la colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et injustice des hommes qui étouffent la vérité injustement, 19 parce que ce qui peut être connu de Dieu est manifeste chez eux, car Dieu le leur a manifesté. 20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ; 21 parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont pas non plus remercié, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci. 22 Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous 23 et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 22 nov.14, 10:27

Message par J'm'interroge »

Évoluer ne signifie pas forcément s'améliorer, se complexifier etc.. C'est principalement changer en adaptation à son environnement qui lui-même change. Nos cousins les singes ont bien sûr également évolués, comme nous avons évolués en adaptation à nos environnements respectifs en fonction de nos aptitudes mais aussi de nos modes de vie.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 22 nov.14, 10:30

Message par Soultan »

Certains disent que Adam fesait 30 mètres
Et certains disent les dinosores fond 30 mères
ou sont les dinosores? peut etre les archontes ont donné une apparance humaine aux leurs!!

les reptiliens, les draconiens... ressemblent à des dinosores, n'est ce pas, et le dragon qui a fait la guerre... mais pourquoi ils se sont donné des images humaines aprés, pour nous tromper? ils ne trompent au fait que eux meme et les leurs!!

Actuellement on a tous sur cette planete une apparance humaine, adamique, mais croyez moi, certains descendent du diable, des reptiliens et draconiens métamorphosé par les effet des archontes
merci de respcter mon idée et surtout ne vous moquez pas

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 22 nov.14, 10:40

Message par marco ducercle »

bahhous a écrit :
si l'homme descendait du singe ; pourquoi alors l'homme a évolué et pas le singe ?? :lol:
Grâce au feu. Cela a accéléré la digestion, donc développer le cerveau qui s'est agrandi. De plus les ancêtres des hommes ont voyage, ils ont du s'adapter a des nouveaux environnements, chose qui n'est pas le cas chez les singes, qui sont toujours rester dans le même environnement. Ensuite,des fossiles hominides différents ont démontrer que les singes aussi ont évolues parallement a ce qui allé devenir l'homme.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 22 nov.14, 10:46

Message par BenFis »

marco ducercle a écrit : Grâce au feu. Cela a accéléré la digestion, donc développer le cerveau qui s'est agrandi. De plus les ancêtres des hommes ont voyage, ils ont du s'adapter a des nouveaux environnements, chose qui n'est pas le cas chez les singes, qui sont toujours rester dans le même environnement. Ensuite,des fossiles hominides différents ont démontrer que les singes aussi ont évolues parallement a ce qui allé devenir l'homme.
Ton explication reste une théorie.
La sélection naturelle semble avoir besoin d'un temps bien plus long qu'on ne lui prête habituellement.
Si bien qu'on devrait avouer ne pas connaître avec exactitude les mécanismes de l'évolution.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 22 nov.14, 11:29

Message par J'm'interroge »

marco ducercle a écrit : Grâce au feu. Cela a accéléré la digestion, donc développer le cerveau qui s'est agrandi. De plus les ancêtres des hommes ont voyage, ils ont du s'adapter a des nouveaux environnements, chose qui n'est pas le cas chez les singes, qui sont toujours rester dans le même environnement. Ensuite,des fossiles hominides différents ont démontrer que les singes aussi ont évolues parallement a ce qui allé devenir l'homme.
BenFis a écrit :Ton explication reste une théorie.
La sélection naturelle semble avoir besoin d'un temps bien plus long qu'on ne lui prête habituellement.
Si bien qu'on devrait avouer ne pas connaître avec exactitude les mécanismes de l'évolution.
Peut-être mais l' 'Intelligent design' ne tient pas une minute.

Il y a des pistes intéressantes du coté de l'épigénétique.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 22 nov.14, 11:31

Message par coalize »

bahhous a écrit : si l'homme descendait du singe ; pourquoi alors l'homme a évolué et pas le singe ?? :lol:
La question type qui permet de reconnaître les mecs qui ne comprennent strictement rien à la science évolutive :D

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 22 nov.14, 11:36

Message par marco ducercle »

BenFis a écrit : Ton explication reste une théorie.
La sélection naturelle semble avoir besoin d'un temps bien plus long qu'on ne lui prête habituellement.
Toute expérience scientifique ou invention partent d'une théorie. Avant de créer l'aviation, les hommes sont partit d'une théorie: en imitant les oiseaux ont pourrez voler.
Partir d'une théorie ne rend pas nulle une découverte. A vous entendre on a l'impression que les milliers de fossiles n'ont aucunes valeur. On oubli que depuis Darwin, on a inventer le carbone 14 qui permet de dater a 30 ans prêt une decouverte, et ça, se n'est pas une théorie.

Le plus vieux fossile trouve a plus de 6 millions d'annees, c'est quand même long comme temps, surtout qu'on est pas sur d'en trouver des plus vieux dans les prochaines années.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 22 nov.14, 11:46

Message par BenFis »

J'm'interroge a écrit : Peut-être mais l' 'Intelligent design' ne tient pas une minute.

Il y a des pistes intéressantes du coté de l'épigénétique.
Peut-être bien que l'épigénétique, avec une couche de sélection naturelle par dessus, permettrait d'expliquer l'évolution?
Mais j'ai comme l'intuition que ce n'est pas suffisant! :D

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 22 nov.14, 11:50

Message par Soultan »

les genes de spiritualité, ça existe... mais les labos du nouvel ordre méchant les combattent :(

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités