Néji a dit :Très juste, le titre antipathique obscurcit l'aura du sujet.
Moi c'est le fameux , " tu ne crois pas en dieu , tu iras en enfer " qui me parait antipathique et pourtant tous les croyants a peu près ne trouvent pas ça problématique , quand ça va dans leur sens .
On a tout vu ici, ce genre de menace , où alors le athée est fou par Cœur de loi qui a ouvert un sujet pour dire ça ou par d'autres protagonistes .
Eh oui il y a en qui viennent ici pour distiller leurs âneries en prétendant qu'un athée est un fou parce qu'il croit en l'évolutionnisme , je ne citerais pas de nom ,tout le monde sait que c'est un sujet qui a été ouvert récemment et de qui il s'agit et les croyants trouve ce genre d'intervention parfaite .
Les athées ne sont pas si idiots qu'ils en ont l'air et on a des arguments très solides à opposer à ce genre d'individu pour qui traiter une personne de folle parce que athée dans l'applaudissement béat des moutons qui suivent un prophète ne signifie absolument rien pour nous et n'a aucune espère de raisonnance .
Parce que le type à levé le doigt et dis "je suis prophète croyez moi sur parole" nous devons l'admettre ?
Mais je n'ai rien à admettre , pourquoi devrais admettre ce genre de méthode idiote sans y réfléchir ?
Si les croyants viennent ici pour nous traiter de fous et d'imbéciles nous on ne va pas se priver de les rendre ridicule , qui est fou , nous parce qu'on a un cerveau et qu'on réfléchi ?
Donc il est beaucoup plus intelligent de croire en un type qui se dit prophète parce qu'il l'a dit que de faire appel à sa logique de réflexion , c'est quoi ce moutonage qu'on nous sert depuis des siècles ?
Oui le sujet se nomme " la foi, l'espérance , c'est bidon " en réponse à d'autres sujets ouverts par des croyants qui n'ont pas maché leurs mots en prenant les athées pour de parfaits imbéciles très ouvertement parce qu'ils ne croyaient pas en leur foi bidon et leur espérance .
C'est vrai ,c'est désolant , mais on ne fait pas parti du troupeau , l'expérience de milgram fonctionne sur 90% des gens mais il y a les 10 % restants , on n'est que 10 % mondialement , c'est peu mais on fait avec .
La thèse habituelle des croyants c'est de considérer que le fait qu'il y ait plus de croyants que de athées démontre qu'ils ont raison et que c'est dieu qui le prouve de cette manière . Quelle moutonage , l'expérience de milgram n'a pas fini de démontrer comment la nature humaine est facilement manipulable .
L'expérience de milgram prouve au contraire que ceux qui ne sont pas des moutons et qui sont peu manipulables sont très peu , environ 10 % d'une population.