l' homme descend t'il du singe?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 22 nov.14, 11:50

Message par BenFis »

marco ducercle a écrit :Toute expérience scientifique ou invention partent d'une théorie. Avant de créer l'aviation, les hommes sont partit d'une théorie: en imitant les oiseaux ont pourrez voler.
Partir d'une théorie ne rend pas nulle une découverte. A vous entendre on a l'impression que les milliers de fossiles n'ont aucunes valeur. On oubli que depuis Darwin, on a inventer le carbone 14 qui permet de dater a 30 ans prêt une decouverte, et ça, se n'est pas une théorie.

Le plus vieux fossile trouve a plus de 6 millions d'annees, c'est quand même long comme temps, surtout qu'on est pas sur d'en trouver des plus vieux dans les prochaines années.
J'accepte la sélection naturelle comme moteur de l'évolution. J'émets simplement un doute quant à la suffisance de cette théorie pour expliquer les changements drastiques qui ont lieu sporadiquement.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 22 nov.14, 11:58

Message par J'm'interroge »

BenFis a écrit :J'accepte la sélection naturelle comme moteur de l'évolution. J'émets simplement un doute quant à la suffisance de cette théorie pour expliquer les changements drastiques qui ont lieu sporadiquement.
Fais une petite recherche sur l'épigénétique...

Vois par exemple comment l'apprivoisement de renards d'élevage destinés à la production de fourrure a conduit en à peine quelques générations à de profonds changements au niveau des phénotypes de leur progénitures.

Un changement d'alimentation peut parfois aussi amener à l'expression de certains gènes latents ou au contraire à en bloquer celle d'autres qui normalement s'expriment. (Un exemple très connu: la production de reines chez les abeilles...)
Modifié en dernier par J'm'interroge le 22 nov.14, 12:02, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 22 nov.14, 11:59

Message par BenFis »

Soultan a écrit :les genes de spiritualité, ça existe... mais les labos du nouvel ordre méchant les combattent :(
Le gène de la spiritualité! Je n'avais jamais pensé à cette solution!?
Mais bon, si ce gène existait, on constaterait sans doute une différence génétique entre Cro-magnon et Homo sapiens. Or je ne pense pas que les scientifique aient découvert de notables différences sur ce point.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 22 nov.14, 12:03

Message par Soultan »

Cette notion existe, et cela explique par exemple, l'alliance chez Ishaq et jacob et la promesse chez ismael, car des efforts ont été fait par les patriarches, seront transferés chez les héritiers
les genes de spiritualité sont bien la, utilisés ou pas, et peut etre des mutations dans ce sens tout le temps, à l'époque du Mahdi nous allons revoir le royaume nchallah et cela exigera de grand efforts pour se transformer nchallah vers ce qui est meilleur, amen

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 22 nov.14, 12:11

Message par marco ducercle »

Soultan a écrit :les genes de spiritualité, ça existe... mais les labos du nouvel ordre méchant les combattent :(
C'est qui les la os du nouvel ordre méchant?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 22 nov.14, 12:14

Message par Soultan »

marco ducercle a écrit : C'est qui les la os du nouvel ordre méchant?
labos, laboratoires
produits chimiques dans notre alimentation, vaccins douteux, produits pharmaceutiques
des méchants combattent via ce qu'on met dans notre bouche nos genes de spiritualité
il y'a vraiment des démoniaques dans cette planetes, qui combattent l'homme spirituel
ils perderont et nous gagneront, amen :wink:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 22 nov.14, 12:23

Message par BenFis »

J'm'interroge a écrit :Fais une petite recherche sur l'épigénétique...

Vois par exemple comment l'apprivoisement de renards d'élevage destinés à la production de fourrure a conduit en à peine quelques générations à de profonds changements au niveau des phénotypes de leur progénitures.

Un changement d'alimentation peut parfois aussi amener à l'expression de certains gènes latents ou au contraire à en bloquer celle d'autres qui normalement s'expriment. (Un exemple très connu: la production de reines chez les abeilles...)
Je trouve ce mécanisme qui existe notamment chez les abeilles assez génial. Il s'inscrit sans doute dans le constat épigénétique, mais n'est-il pas justement trop génial pour rester cantonné dans ce cadre?
Mais là ou tu as raison, c'est qu'il va me falloir faire des recherches sur l'épigénétique pour en savoir plus. :)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 nov.14, 04:31

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Fais une petite recherche sur l'épigénétique...

Vois par exemple comment l'apprivoisement de renards d'élevage destinés à la production de fourrure a conduit en à peine quelques générations à de profonds changements au niveau des phénotypes de leur progénitures.

Un changement d'alimentation peut parfois aussi amener à l'expression de certains gènes latents ou au contraire à en bloquer celle d'autres qui normalement s'expriment. (Un exemple très connu: la production de reines chez les abeilles...)
BenFis a écrit :Je trouve ce mécanisme qui existe notamment chez les abeilles assez génial. Il s'inscrit sans doute dans le constat épigénétique, mais n'est-il pas justement trop génial pour rester cantonné dans ce cadre?
Mais là ou tu as raison, c'est qu'il va me falloir faire des recherches sur l'épigénétique pour en savoir plus. :)
C'est un domaine passionnant qui s'ouvre aux chercheurs.

L'épigénétique témoigne d'une adaptation des mécanismes d'expression des gènes en fonction de l'environnement et des comportements.

La sélection naturelle a très bien pu sélectionner des mécanismes susceptibles de favoriser l'adaptation...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 nov.14, 05:58

Message par Madrassprod »

J'm'interroge a écrit :
La sélection naturelle a très bien pu sélectionner des mécanismes susceptibles de favoriser l'adaptation...
Je ne suis pas un génie, mais a moi ça me parait évident !
Et pourtant, je suis chrétien :)

Pour moi, le seul frein a la théorie de l'évolution ( sous entendu qu'on a pas été créé , parce que finalement, on évolue quand même ), c'est bien les probabilités de voir des chaines d'acides aminés se former d'elle même !
Rien que la formation d'une seule cellule ... les proba sont ridicules et frisent l'impossible !

Franchement, a part ça, je ne vois pas
C'est de ce coté qu'il faudrait chercher selon moi, que l'on veuille détruire cette théorie, ou la confirmer
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 nov.14, 06:32

Message par Bertrand »

Dieu implanta dans l'homme l'esprit de vérité qui devait croître dans l'homme et l'amener a découvrir son Créateurc ;ses origines !!!
certains découvrent Dieu... comme origine.... d'autres le singes... Qui sait ..des aventures sont possible...

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 nov.14, 06:32

Message par marco ducercle »

c'est un geneticien ou un biologiste qui parle?

gololo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 12 juin14, 02:16
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 nov.14, 10:15

Message par gololo »

LLoyd Pye a de bons arguments il me semble :

https://www.youtube.com/watch?v=pe6DN1OoxjE

* Anatomie extrêmement différente entre grands singes et hommes :
- Musculature 4-5 fois plus puissante, os plus solides et épais
- Système laryngique qui n'a rien à voir (ils peuvent boire manger et respirer en même temps).
* structure crânienne à des "années lumières".
* 48 chromosomes au lieu de 46 chromosomes. Quand on voit les probabilités des gènes sauteurs, quelle probabilité pour que des pans entiers de chromosomes se détachent et se recombinent parfaitement et donnent naissance à une espèce extrêmement différente? :?:
Combien de temps faudrait il pour que cela se réalise statistiquement :?:
* qui plus est, la nouvelle espèce est relativement inadaptée à la survie en milieu naturel terrestre :shock:

Lloyd Pye pense que les vrais descendants des singes sont le sasquatch et le yéti.
Et oui, le sasquatch pourrait bien exister :
https://www.youtube.com/watch?v=q9Z8DtmGLno
Une analyse d'un document filmé de Pattison montre que la déambulation (13e minute) de ce qu on pense être un sasquatch est complètement différente de la démarche humaine et beaucoup plus stable.

Enfin, voici ce que Bruce Lipton dit de Darwin et son point de vue sur l'implication philosophique et politique de la théorie de Darwin.
https://www.youtube.com/watch?v=Q424uD0QoDw
Darwin a changé un écrit sur l'évolution qu'un autre a écrit (alfred Russel Wallace), dans le sens qui convenait mieux à l"etablishment".
Idée de sélection naturelle, de la domination du meilleur. (va dans le sens de la préservation des classes de la société anglaise)
Le Darwinisme est une théorie donnée comme une vérité.

Quant à la théorie de l'évolution de Darwin, Lipton la fiche à la poubelle, l'ADN ne mute pas au hasard mais s'adapte en fonction de l'environnement, c'est ce qu'on appelle l'épigénétique ...
https://www.youtube.com/watch?v=c_kwbHpBKEo
(à partir d'1h40 pour aller plus vite)
Modifié en dernier par gololo le 23 nov.14, 10:46, modifié 1 fois.
Contact https://www.youtube.com/watch?v=iBDVxJVLjC0
La prophétie d'Hénoch prophetiehenoch.blogspot.fr
La prédiction de Billy Meier. La fin de l'église catholique. https://www.youtube.com/watch?v=gwLctA1mPVM
L'Évangile de Matthieu : une falsification du Talmud de Jmmanuel ?
https://www.youtube.com/watch?v=_h71lu3P9Ig

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 nov.14, 10:42

Message par Madrassprod »

marco ducercle a écrit :c'est un geneticien ou un biologiste qui parle?

Un robot, je crois .
C'est la 2eme fois seulement, que je vois cet homme faire une phrase ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Michelpou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 nov.14, 12:27
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 nov.14, 10:42

Message par Michelpou »

Qu'importe d'où l'on vient, l'importance est de savoir ou mous allons!

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 nov.14, 10:43

Message par Madrassprod »

le sasquatch pourrait bien exister ?
elles datent de quand tes infos ?

On sait ou il vit, il est souvent prit pour un Yeti
:lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités