Sans le consentement de qui ? Des descendants ? Oui, c'est un service d'archivage. Les gens qui sont archivés ne sont pas automatiquement baptisé. Je te rappelle que n'importe qui peut consulter ces archives d'état civil, mormon ou pas. Il suffit d'aller à la mairie. Ma mère, avant internet, faisait tout à la main et noté tout sur du papier. Ma grand mère avait fait un classeur avec toute sa généalogie bretonne, elle n'est pas mormone. Imagine maintenant les progrès que nous faisons avec internet, plus besoin de crapahuter partout en France. On ne fait rien de plus que de rendre ces archives accessibles à tous. Pour nous il y a un intérêt religieux, en contre partie tout le monde bénéficie d'un service de généalogie gratuit. Tu sais, il n'y a pas que les mormons qui s’intéressent à la généalogie.Est-il admissible que les mormons puissent disposer de l'état civil des français et le diffuser sur internet sans leur consentement ?
L'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours est la banque de donnés généalogique la plus fiable du monde, nous tenons ça comme une mission divine.
Ma mère a construit un arbre généalogique de 2 millions d’ancêtres avec toute la paroisse. Toi qui ne doit pas faire de généalogie, tu n'as pas idée à quel point la France est intriqué, c'est une immense famille.Perso, si les mormons font pareil avec la terre entière et arrive par ce biais à construire un arbre généalogique international,