2 versions de la genese
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
2 versions de la genese
Ecrit le 22 nov.14, 21:11En genèse 1.21-1.24 Dieu créa les animaux, ensuite l'homme et la femme en même temps.
En genèse 2.7 il créa l'homme, après les animaux Gn 2.19 et pour terminer la femme en Gn 2.22
Pourquoi 2 versions différentes?
En genèse 2.7 il créa l'homme, après les animaux Gn 2.19 et pour terminer la femme en Gn 2.22
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: 2 versions de la genese
Ecrit le 22 nov.14, 21:51Dans Genèse 2:19 les animaux étaient déjà créer simplement que Dieu les à présenter à Adam.
IL FAUT BIEN LIRE.
(Genèse 2:7-9) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante. 8 En outre, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé. 9 Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais.
(Genèse 2:18, 19) [...] ” 19 Or Jéhovah Dieu formait du sol toute bête sauvage des champs et toute créature volante des cieux, et il se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il appellerait chacune d’elles ; et comme l’homme l’appelait, [c’est-à-dire] chaque âme vivante, c’était là son nom [...]
IL FAUT BIEN LIRE.
(Genèse 2:7-9) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante. 8 En outre, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé. 9 Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais.
(Genèse 2:18, 19) [...] ” 19 Or Jéhovah Dieu formait du sol toute bête sauvage des champs et toute créature volante des cieux, et il se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il appellerait chacune d’elles ; et comme l’homme l’appelait, [c’est-à-dire] chaque âme vivante, c’était là son nom [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.14, 22:12J'ai bien lu merci, tu nous cites Gn 2.19 mais tu oublies Gn2.18: il n'est pas bon pour l'homme d'être seul. Je veux lui faire une aide une aide qui lui soit accorde. Ensuite le 2.19 explique la formation des betes.medico a écrit :Dans Genèse 2:19 les animaux étaient déjà créer simplement que Dieu les à p
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.14, 00:01Création spirituelle puis physiqueEn genèse 1.21-1.24 Dieu créa les animaux, ensuite l'homme et la femme en même temps.
Henoch
1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2 Moi, Dieu, j’achevai au septième jour mon œuvre, et toutes les choses que j’avais faites; et je me reposai le septième jour de toute mon œuvre, et toutes les choses que j’avais faites était achevées, et moi, Dieu, je vis qu’elles étaient bonnes.
3 Et moi, Dieu, je bénis le septième jour, et je le sanctifiai, parce qu’en ce jour je me reposai de toute mon œuvre, que moi, Dieu, j’avais créée en la faisant.
4 Et maintenant, voici, je te dis que ce sont là les origines du ciel et de la terre, quand ils furent créés, lorsque moi, le Seigneur Dieu, je fis le ciel et la terre,
5 et chaque plante des champs avant qu’elle fût sur la terre, et chaque herbe des champs avant qu’elle crût. Car moi, le Seigneur Dieu, je créai spirituellement toutes les choses dont j’ai parlé, avant qu’elles fussent naturellement sur la surface de la terre. Car moi, le Seigneur Dieu, je n’avais pas fait pleuvoir sur la surface de la terre. Et moi, le Seigneur Dieu, j’avais créé tous les enfants des hommes, mais pas encore d’homme pour cultiver le sol; car c’est dans le ciel que je les avais créés; et il n’y avait pas encore de chair sur la terre, ni dans l’eau, ni dans l’air;
6 mais moi, le Seigneur Dieu, je parlai, et une vapeur s’éleva de la terre et arrosa toute la surface du sol.
7 Et moi, le Seigneur Dieu, je formai l’homme de la poussière de la terre, et je soufflai dans ses narines un souffle de vie et l‘homme devint un être vivant, la première chair sur la terre, le premier homme aussi. Néanmoins, toutes les choses avaient été créées auparavant; mais c’est spirituellement qu’elles avaient été créées et faites, selon ma parole.
8 Puis moi, le Seigneur Dieu, je plantai un jardin en Éden, du côté de l’orient, et j’y mis l’homme que j’avais formé.
9 Et moi, le Seigneur Dieu, je fis pousser naturellement du sol tous les arbres qui sont agréables à voir pour l’homme, et l’homme put les voir. Et ils devinrent aussi des êtres vivants. Car ils étaient spirituels le jour où je les créai; car ils demeurent dans la sphère dans laquelle moi, Dieu, je les ai créés, oui, toutes les choses que j’ai préparées pour l’usage de l’homme, et l’homme vit que c’était bon à manger.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.14, 01:14Peut tu m'indique les références de ce passage dans la bible?
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.14, 02:38Un des livres d'enoch
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.14, 02:44non reconnu par le canon biblique. Hors sujet.
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.14, 02:48lol, ben explique moi donc pourquoi ca explique genèse, évidement qu'il n'est pas reconnu mdr
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.14, 02:51Colossiens 1:16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.14, 02:55Hébreux chapitre 4
1 Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard. 2 Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent. 3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit : Je jurai dans ma colère : Ils n'entreront pas dans mon repos ! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde. 4 Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour. 5 Et ici encore : Ils n'entreront pas dans mon repos ! 6 Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance, 7 Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.
1 Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard. 2 Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent. 3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit : Je jurai dans ma colère : Ils n'entreront pas dans mon repos ! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde. 4 Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour. 5 Et ici encore : Ils n'entreront pas dans mon repos ! 6 Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance, 7 Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.14, 03:02Ça ne me dérange pas que tu cites le livre d'henoch, mais déjà qu'on arrive pas a être d'accord avec les te les officiels, si on sort les apocrifes, on ne s'en sortira plus.
Savais tu qu'il fut longtemps cons testé par l'Église, car il resemblai trop aux evengiles. Certains pouvaient se dire que les evengiles se sont inspirées de ce texte. Mais si on lit le livre de l'apocalypse, on se rend compte que c'est une fusion du livre de Daniel et d'henoch.
Savais tu qu'il fut longtemps cons testé par l'Église, car il resemblai trop aux evengiles. Certains pouvaient se dire que les evengiles se sont inspirées de ce texte. Mais si on lit le livre de l'apocalypse, on se rend compte que c'est une fusion du livre de Daniel et d'henoch.
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.14, 03:09Elle ne croit en rien l'église catholique, ils ont qu'a aller se faire foutre, corrompue jusqu'à l'os
comme Daniel chapitre 13 et 14 qui a disparu
comme Daniel chapitre 13 et 14 qui a disparu
-