Un maire contraint de marier un clandestin

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Un maire contraint de marier un clandestin

Ecrit le 22 nov.14, 06:53

Message par Mil21 »

coalize a écrit :l'etranger tabou, l'etranger, viande à charter, ça ne te pose pas de problèmes?
Oh non stop, pouce, pause, tout ce que vous voulez. Ok, tu t'en prends à CDL parce que sa pensée est selon toi contradictoire avec le christianisme, mais tu n'es pas non plus obligé d'en prendre le contrepied total avec un raisonnement genre "Il faut accueillir toute la misère du monde". Tous les étrangers ne sont pas des clandestins et parler de la clandestinité ne fait pas automatiquement de quelqu'un un xénophobe (au passage, on pourrait même dire l'inverse puisqu'un étranger régulier pourrait se montrer vexé d'en avoir chié à respecter l'usine à gaz qu'est l'administration et de voir à coté quelqu'un qu'on laisse passer alors qu'il n'est pas passé par toutes ces étapes). Donc s'il vous plait, chaque cas est différent et je ne remets pas pour autant en cause qu'il existe des clandestins qui sont là parce qu'ils ont fui une situation réellement épouvantable mais non, pas d'amalgame ni de généralisation d'un coté ou de l'autre.
amandine a écrit :Ils travaillaient durs pour remplir ton frigo pendant que tu passes ton temps à glandouiller sur les sites internet du front national.
Que ça t'ennuie que des gens votent front national est une chose, que tu transforme "votant front national" en insulte en est une autre et je te demande de retirer ces paroles. Nous sommes entre personnes civilisées et si tu veux, je veux bien (ailleurs qu'ici) parler de ce sujet car ça reste débattable, mais je ne te permettrai pas de coller un coup de poignard comme ça en douce.
Ikarus a écrit :Tu fait parti de ceux qui font rien, mais qui se plaigne que des gars comme Hitler obtienne le pouvoir.
Le point Goldwin en moins d'une page. Impressionnant. Ça tourne vite au vinaigre ce genre de débat.

Peut-on parler du sujet sans que cela dégénère? Pour ma part, pour ne pas être que le casse-pied de service, je vais y participer.
Je souhaite sincèrement que ce maire FN mente. Je souhaite de tout cœur, je veux qu'il ne s'agisse là que d'une machination, un mensonge qu'on n'ira pas vérifier par manque de moyen ou par flemme. Si tel est le cas, en effet, cela relève de la propagande et c'est absolument dégueulasse comme méthode. Si tel n'est pas le cas, en revanche, tout ce qu'il dit alors sur la dualité et l'injustice de la situation (par exemple, prenons la première minute de la vidéo, lorsqu'il dit qu'un(e) Français(e) se voit refuser le même droit que le clandestin parce que sa carte d'identité est échue) est parfaitement pertinent et justifié. Ce qu'il dit n'est ni injuste, ni haineux.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Un maire contraint de marier un clandestin

Ecrit le 22 nov.14, 07:18

Message par Ikarus »

Le point Goldwin en moins d'une page.
Point Goldwin? non. C'est juste une comparaison à ceux qui ont laissé des gens au pouvoir, juste parce que ça ne les "concerne pas" . Si tu agis pas lorsque des salopard tente de prendre plus de pouvoir, tu est en partie responsable de la situation. C'est simple de ce laver les main en disant que c'est pas moi qui l'est fait, mais l'inaction est un choix qui a aussi ses conséquence.

C'est comme laissé quelqu'un mourir d'une maladie alors que t'as les medoc sur toi et dire que tu l'as pas tué, et que la maladie était l'unique responsable.
Oui, C'est Dieu qui sauve, ce n'est pas César, la politique.
Et bien reste dans ton coin est fait absolument rien pour arranger les choses. Espérons juste que ton Dieu existe, prions, et laissons les gens s'entretuaient sans rien dire. \o/

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Un maire contraint de marier un clandestin

Ecrit le 22 nov.14, 07:39

Message par coalize »

Mil21 a écrit : tu n'es pas non plus obligé d'en prendre le contrepied total avec un raisonnement genre "Il faut accueillir toute la misère du monde".
non je n'y suis pas obligé,mais j'ai quand même le droit de le faire, si j'ai envie, non ?

Tout les discours gerbants du FN ont beau être à la mode,s'instiller doucement dans les esprits de nos concitoyens, je ne suis pas contraint à suivre leurs jérémiades et leurs théories de l’étranger bouc émissaire de la situation de crise dans laquelle nous sommes...

Le FN et leurs suiveurs se trompent de combat, et tous les discours que tu pourras me faire à ce sujet, je les connais par coeur... ca ne marche pas avec moi...Pendant qu'on fait la chasse aux 200 000 clandestins qui nous coûtent 2 milliards par an dont 800 millions d'ame, on ne regarde pas vers les élites du capitalisme, qui subtilisent cette somme chaque jour. Et qui de plus sont contentes de favoriser l'entrée de ces personnes pour faire jouer les salaires à la baisse..

LE FN, tout comme l'extrême gauche d'ailleurs, sont les idiots utiles du capitalisme...

Sinon, pour revenir au sujet, effectivement, on est pas obligé d'accueillir toute la misère du monde, mais on est pas obligé de considérer les clandestins comme si c'était des rats ou des microbes...
Tous les étrangers ne sont pas des clandestins et parler de la clandestinité ne fait pas automatiquement de quelqu'un un xénophobe
Oui, mais la façon dont on en parle ne trompe guère...

On peut parler des clandestins et des immigrés sans être xénophobe, oui, mais ceux qui en parlent le plus, qui en font même la base de leur combat politique depuis 35 ans, aucun doute ne subsiste...

Donc s'il vous plait, chaque cas est différent et je ne remets pas pour autant en cause qu'il existe des clandestins qui sont là parce qu'ils ont fui une situation réellement épouvantable mais non, pas d'amalgame ni de généralisation d'un coté ou de l'autre.
Il n'existe AUCUN clandestin qui se met dans cette situation de merde par plaisir ou par défi ... AUCUN... ca n'existe pas... Il existe des profiteurs du système par contre... comme partout, dans toutes les couches de la société...
Que ça t'ennuie que des gens votent front national est une chose, que tu transforme "votant front national" en insulte en est une autre et je te demande de retirer ces paroles. Nous sommes entre personnes civilisées et si tu veux, je veux bien (ailleurs qu'ici) parler de ce sujet car ça reste débattable, mais je ne te permettrai pas de coller un coup de poignard comme ça en douce.
et oh, tu veux pas qu'on applaudisse, non plus?

Je ne sais pas pour Amandine, mais moi je signe et j'assume complètement mon opinion.. Et je le dis clairement en face, sans voile et sans filtre, 'comme ca tu n'auras pas l'impression que l'on te plante un couteau dans le dos) : "voter FN", voter pour la haine de l'autre, c'est juste être un minable, un peureux, un renfermé, tout ce qui me fait honte et dégout... POINT! C'est clair?
Modération : sur rapport, il y a bien constat que le débat tourne à l'insulte. Le passage incriminé à été rendu minuscule.
Merci de rester courtois sans blesser votre prochain.
Marmhonie, modérateur.

Le point Goldwin en moins d'une page. Impressionnant. Ça tourne vite au vinaigre ce genre de débat.
La, je suis complètement de ton avis... il y a tant à dire, tant d'argument tant philosophiques qu'éthique, pour prouver que voter FN est voter contre ses intérêts et que c'est voter pour un monde de violence sociale et de privation de liberté et de culture, qu'il n'est pas nécessaire de sortir l'artillerie lourde.... Quel intérêt de sortir le Topol-M pour tuer un moustique...
Je souhaite sincèrement que ce maire FN mente.
Je ne ferai pas de mauvais esprit... (loll)

Je souhaite de tout cœur, je veux qu'il ne s'agisse là que d'une machination, un mensonge qu'on n'ira pas vérifier par manque de moyen ou par flemme. Si tel est le cas, en effet, cela relève de la propagande et c'est absolument dégueulasse comme méthode. Si tel n'est pas le cas, en revanche, tout ce qu'il dit alors sur la dualité et l'injustice de la situation (par exemple, prenons la première minute de la vidéo, lorsqu'il dit qu'un(e) Français(e) se voit refuser le même droit que le clandestin parce que sa carte d'identité est échue) est parfaitement pertinent et justifié. Ce qu'il dit n'est ni injuste, ni haineux.
C'est bidon... le français a juste une chose à faire, commander une nouvelle carte d'identité, et un mois après c'est reglé... Personne ne lui refuse un droit, qu'il n'a d'ailleurs jamais perdu..

Bref, je ne voulais pas faire de mauvais esprit,mais MELronchon, le maire de cogolin, est super connu.... pour dire et faire une connerie à la seconde...

Il est quand même capable d'interdire un spectacle de danse, juste parce que c'est de la danse orientale, pratiquée pourtant par des personnes non clandestines...

Bref, ce maire est connu pour être proche des identitaires et de ceux qui vomissent ce qui n'est pas blanc et aux yeux bleus...

Avec des types de cet acabit et de ce niveau intellectuel, je comprend ikarus.. le point godwin est quand même bien tentant... facile, certes, mais il nous tends la perche...
Modifié en dernier par Marmhonie le 22 nov.14, 14:34, modifié 1 fois.
Raison : Modération sur débat tournant à l'insulte.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Un maire contraint de marier un clandestin

Ecrit le 22 nov.14, 07:55

Message par Espilon »

Coalize a écrit :CDL, encore, une vidéo nauséabonde du site xénophobe, haineux, antisémite de fdesouche...
Hey, ne nous étions pas rencontré en l'honneur de ce sujet sur la censure militante du forum, c'est à dire qui consiste à "Je suis modérateur ! Je vais censurer ce lien, pas parce-que je suis objectif et rationnel, mais parce-que je hait objectivement leur liberté d’expression. Ah ! Ah ! ". Ce sujet doit-être la croisée des chemins ^^.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Un maire contraint de marier un clandestin

Ecrit le 22 nov.14, 08:34

Message par coalize »

Espilon a écrit : Hey, ne nous étions pas rencontré en l'honneur de ce sujet sur la censure militante du forum, c'est à dire qui consiste à "Je suis modérateur ! Je vais censurer ce lien, pas parce-que je suis objectif et rationnel, mais parce-que je hait objectivement leur liberté d’expression. Ah ! Ah ! ". Ce sujet doit-être la croisée des chemins ^^.
oui, epsilon, ta mémoire est très bonne! :)

Et moi, je n'ai pas changé d'avis depuis cette fois là..

Sauf que je n'ai demandé aucune censure! Je préfère débattre... et je hais la censure... qui nous pend au nez avec les zigotos du feu neuneu... bien plus que maintenant!
Modifié en dernier par coalize le 22 nov.14, 08:36, modifié 1 fois.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Un maire contraint de marier un clandestin

Ecrit le 22 nov.14, 08:36

Message par Espilon »

Sauf que je n'ai demandé aucune censure! Je préfère débattre...
(y)
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Un maire contraint de marier un clandestin

Ecrit le 22 nov.14, 22:28

Message par Mil21 »

Ikarus a écrit :Point Goldwin? non.
Point Goldwin : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »
Dois-je ajouter quelque chose?

Le fait est que tu expliques très bien ton point de vue dans le présent message, Hitler était-il vraiment nécessaire dans le précedent? Doit-il toujous servir de marque d'emphase par excellence? Je ne crois pas et c'était on propos.
Ikarus a écrit :C'est comme laissé quelqu'un mourir d'une maladie alors que t'as les medoc sur toi et dire que tu l'as pas tué, et que la maladie était l'unique responsable.
Métaphore pas mal, on s'y retrouve.
Après, faut-il dénoncer tous ceux qui ne votent pas? Je pense juste qu'ils n'ont pas à se plaindre d'une situation alors qu'ils ne se sont pas impliqués après.
coalize a écrit :non je n'y suis pas obligé,mais j'ai quand même le droit de le faire, si j'ai envie, non ?
Oui sauf que cette position est au moins aussi discutable que l'autre. Elle me hérisse le poil en tout cas. J'ai pas vraiment envie de m’appesantir sur son absurdité.
coalize a écrit :Tout les discours gerbants du FN ont beau être à la mode,s'instiller doucement dans les esprits de nos concitoyens, je ne suis pas contraint à suivre leurs jérémiades et leurs théories de l’étranger bouc émissaire de la situation de crise dans laquelle nous sommes...
T'as qu'à croire que c'est ce qu'ils disent. Puisque tu as décidé qu'ils étaient gerbants, tu pourrais au moins avoir la décence de respecter le point de vue de ceux qui n'ont pas cet avis. L'insulte est ce qui rend les adversaires du FN plus haineux et intolérants que ses partisans. Où est le débat démocratique si on doit accepter d'abord de se prendre un blâme avant de parler des idées? T'as pas de quoi être fier là.
coalize a écrit :Le FN et leurs suiveurs se trompent de combat, et tous les discours que tu pourras me faire à ce sujet, je les connais par coeur... ca ne marche pas avec moi...Pendant qu'on fait la chasse aux 200 000 clandestins qui nous coûtent 2 milliards par an dont 800 millions d'ame, on ne regarde pas vers les élites du capitalisme, qui subtilisent cette somme chaque jour. Et qui de plus sont contentes de favoriser l'entrée de ces personnes pour faire jouer les salaires à la baisse..
Sauf que c'est aussi (même si ça l'a été bien moins par le passé) à l'ordre du jour, et ne pas bouger sur une position déjà inacceptable (la clandestinité) n'est pas une marque d'intolérance. Certes, il faut voir où sont les priorités, mais ça ne veut pas dire que les autres problèmes n’existent pas.
Ça ressemble au discours du mec qui se prend un PV et qui dit "Vous pouvez pas vous occuper des criminels et des délinquants au lieu d'embêter les honnêtes citoyens parce qu'ils ont légèrement dépassé la limite de vitesse?" . Navré, mais c'est pas comme ça que ça marche.
Que je sache, les autres n'en parlent pas des masses non plus des élites du capitalisme. Ne blâme pas un parti pour ce qui n'est pas un défaut, même si tu le vois comme une monomanie (ce qui je pense est faux). Merci.
coalize a écrit :LE FN, tout comme l'extrême gauche d'ailleurs, sont les idiots utiles du capitalisme...
Si tu veux, mais ils ne valent pas moins (tant qu'à ne pas valoir plus) que les autres dans ce cas.
coalize a écrit :Sinon, pour revenir au sujet, effectivement, on est pas obligé d'accueillir toute la misère du monde, mais on est pas obligé de considérer les clandestins comme si c'était des rats ou des microbes...
Entre le blanc et le noir, il y a tout un panel de gris. Accepter de les garder sur le territoire, ça me parait excessif. Mais reste qu'il existe plusieurs solutions humaines et légales au problème. Pas juste celle de les régulariser et de les garder. Peux-tu souffrir que quelqu'un ait ce point de vue plus nuancé que le tien, ou est-ce que juste cette petite nuance doit m'envoyer en aller simple sur la case nazi-fasciste-xénophobe-vilain-pas-bô?
coalize a écrit :Oui, mais la façon dont on en parle ne trompe guère...

On peut parler des clandestins et des immigrés sans être xénophobe, oui, mais ceux qui en parlent le plus, qui en font même la base de leur combat politique depuis 35 ans, aucun doute ne subsiste...
Et ils font le distinguo non seulement entre clandestins et immigrés légaux, mais aussi entre immigration et immigré (s'opposer à une politique n'est pas détester les gens qu'elle concerne). Mais c'est bien moins chiant de lire entre les lignes et de prétendre qu'on a tout compris.
coalize a écrit :Il n'existe AUCUN clandestin qui se met dans cette situation de merde par plaisir ou par défi ... AUCUN... ca n'existe pas... Il existe des profiteurs du système par contre... comme partout, dans toutes les couches de la société...
Je ne mets pas dans le même sac ceux qui fuient des menaces de mort et ceux qui fuient la pauvreté de leur pays. Des deux certes aucun ne fait le chemin par plaisir, mais si on devait tout traiter de la même manière, autant faire sauter tous nos acquis sociaux. Faudra bien compenser financièrement à terme parce que des pauvres, il y en a. Sauf qu'il n'y a pas qu'une manière de regler un problème (tout en n'étant pas un salaud).
coalize a écrit :et oh, tu veux pas qu'on applaudisse, non plus?
Blâmer ou applaudir. C'est ce que je disais, tu reproches à certains d'avoir une approche haineuse, mais tu es toi-même d'un manichéisme qui rend le débat très dur et très déplaisant. C'est à coup d'idées préconçues et d'argument à l'emporte-pièce que je dois discuter avec toi? C'est censé être un combat aux points ou à la fatigue? C'est comme ça que tu conçois un débat?

La partie modérée, je n'y répondrai pas directement puisqu'elle parle d'elle-même. La liberté de pensée consiste aussi à avoir le droit de se tromper, de penser une bêtise, de croire en un mensonge parce qu'on a été influencé, de haïr viscéralement un individu ou un groupe d'individu. Mais son expression n'a rien à faire dans un débat où l'échange calme des idées est censé être de mise.
C'est un peu comme agrémenter son argumentaire d'un régulier "Ah au fait, je pense que tu es un sale c,on. Continue, je t'écoute". Le "je pense" est peut-être là pour atténuer, mais il est surtout là pour se laver les mains en disant "C'est ce que je pense, on n'a pas à se sentir insulté".
Ce genre de pensée nauséabonde, on a encore le droit de l'avoir. Mais il serait appréciable de s'écarter du débat si l'on pense que son expression y est la bienvenue.
coalize a écrit :La, je suis complètement de ton avis... il y a tant à dire, tant d'argument tant philosophiques qu'éthique, pour prouver que voter FN est voter contre ses intérêts et que c'est voter pour un monde de violence sociale et de privation de liberté et de culture, qu'il n'est pas nécessaire de sortir l'artillerie lourde.... Quel intérêt de sortir le Topol-M pour tuer un moustique...
Prouver, voila bien qui résume l'imperméabilité prévisible dont tu ferais preuve si nous avions à en discuter. De deux choses l'une, soit tu tolères et respecte que l'on n'ait pas le même avis sur la question (je pourrais aussi me la jouer "Il y a tant à dire pour prouver que ton avis c'est de la m,erde en boite" mais c'est pas comme ça que je conçois un débat).
Quant au fond, l'habituel "gnagnagna, voter FN, c'est voter la privation de liberté". T'as décidé d'avoir raison et de ne pas en discuter. Dans cette optique, garde ça pour toi merci.
Si en revanche, c'est avec un réel esprit d'ouverture que tu as envie de parler de ce sujet, je te suggère de changer d'attitude. Si pour toi le débat, c'est un combat de coq, alors pas étonnant que l'on constate une recrudescence des montées des idées du FN puisque ses détracteurs en viennent à la violence verbale. Plutôt que de les convaincre qu'ils ont tort, ils en viennent à être confortés dans leurs idées et violents dans leur expression. Cette attitude est aussi extrémiste que celui que tu es censé dénoncer. C'est tout de même inquiétant.
L'intolérance face à l'intolérance, c'est comme être "raciste envers les raciste" ou dire "mort aux cons". Facile de pointer du doigt, mais il faut savoir mesurer les conséquence de ses actes et les trois raisonnement ci-dessus sont clairement une menace plus grave pour le débat démocratique que les idées du FN. À ce rythme là, ça ne peut tourner qu'à l'affrontement faction contre faction sans débat, sans écoute, sans possibilité d'argumenter.

Je pourrais te rétorquer que les propositions faites sont loin d'être l'artillerie lourde et nous pourrions en discuter sagement, mais serais-tu prêt à baisser ton arme?
coalize a écrit :Je ne ferai pas de mauvais esprit... (loll)
Tout dépend. Franchement, je ne serais pas étonné que ce soit vrai. Du reste, c'est le seul élément que je critique, la véracité ou non du fait énoncé par ce maire. Tout le reste est, indépendamment de cette véracité ou non, pertinent et vrai.
coalize a écrit :C'est bidon... le français a juste une chose à faire, commander une nouvelle carte d'identité, et un mois après c'est reglé... Personne ne lui refuse un droit, qu'il n'a d'ailleurs jamais perdu..
Attention, je ne mets cela en parallèle qu'avec le cas du clandestin. Je veux dire par là que si ce cas n'est pas avéré, alors pas de problème, il est normal que l'on demande au citoyen avec une carte échue de la renouveler pour jouir de son droit au mariage. Dans le cas contraire, on marche sur la tête puisque cela signifie que non-content de ne pas sanctionner le clandestin (qui n'est pas un immigré comme les autres, dans le mot clandestin, il y a déjà la notion de situation de fraude), il peut jouir d'un droit sans condition alors qu'un citoyen doit bien s'assurer d'être en règle à tous les niveaux pour jouir du même droit.
En théorie (je dis bien en théorie puisque dans ce pays, on a déjà oublié) la priorité d'un État, d'une nation, c'est de garantir les conditions de bien-être de ces citoyens. Bien entendu, cela n'empêche pas d'être humain envers les autres mais les citoyens sont la priorité des préoccupations de l'état. Depuis que la nation, ce n'est plus la dynastie royale, depuis que ce n'est plus le territoire, depuis que c'est le peuple, alors il est normal que les intérêts principaux de la nation soient le bien-être du peuple. C'est simple et évident, sauf pour ceux qui raisonnent dans un système sans nations, qui souhaitent un "système alternatif" quel qu'il soit. C'est louable comme pensée, mais ça n'en rend pas la pensée du système avec des nations périmé, désuet, discriminatoire ou haineux. Il n'y a pas qu'une seule manière de penser le monde, merci de prendre cela en considération.
coalize a écrit :Bref, je ne voulais pas faire de mauvais esprit,mais MELronchon, le maire de cogolin, est super connu.... pour dire et faire une connerie à la seconde...

Il est quand même capable d'interdire un spectacle de danse, juste parce que c'est de la danse orientale, pratiquée pourtant par des personnes non clandestines...
Eh bien ceci est une attitude que je déplore et que je n'approuve pas. Je note au passage qu'il s'agit d'un élément qui n'apparait nulle part dans le projet officiel et que ces démarches sont propres à la sensibilité personnelle de cet homme. Le fait qu'il se retrouve dans les idées du FN (et qui reste-t-il d'autre en terme de défense des intérêts nationaux? Tu veux qu'on créée un parti juste pour pouvoir séparer des électeurs du front, ceux qui tiennent à la souveraineté du pays et les haineux? C'est interdit, le fait que le FN soit "le plus proche" des idées de ces haineux et le fait qu'ils y soient légion n'est que la conséquence du fait qu'il n'existe pas et ne peut pas exister un parti qui représente réellement les projets de haine de ces gens, ce qui est une bonne chose. Le fait est que ces gens ont le droit de vote et n'ont pas d'autre alternative) n'incrimine pas le FN.
Le tout est de savoir si ces interdictions qu'il fait sont en accord avec la loi (en outre, la loi lui permet-elle d'interdire tel ou tel spectacle sans justification?) et de réagir en conséquence - modifier la loi pour limiter ce genre de discrimination, ou la faire appliquer si elle est en vigueur. C'est aussi simple que cela et ça peut être dit sans mépris.
coalize a écrit :Bref, ce maire est connu pour être proche des identitaires et de ceux qui vomissent ce qui n'est pas blanc et aux yeux bleus...
On est d'accord au passage que le racisme et la xénophobie sont deux problématiques différentes. On peut être sujet à l'un, l'autre ou les deux. En l’occurrence, ce maire peut être sujet aux deux, mais si par exemple dans le cas présent, interdire un spectacle pour des raisons de haine culturelle est xénophobe, ce n'est pas forcément du racisme. Et il existe des exemples opposés, racistes et non xénophobes.
Mais s'il est connu pour d'autres problèmes, racistes pour leur part, je reçois cette information et je la garde en mémoire. Je ne me suis pas renseigné à son sujet. Reste que je ne me permettrai jamais de rejeter en bloc l'ensemble de ce que dit une personne ou un groupe, juste parce que je sais qu'elle a déjà dit des choses stupides ou nauséabondes.
La preuve est que je ne tiens pas rigueur des déboires que j'ai eu dans certains topics avec d'autres membres et que je peux être d'accord avec eux dans d'autres, aussi schizophrène mon attitude puisse paraitre. Je fais simplement la part des choses.
coalize a écrit :Avec des types de cet acabit et de ce niveau intellectuel, je comprend ikarus.. le point godwin est quand même bien tentant... facile, certes, mais il nous tends la perche...
Certes, mais on est forcément obligé de tout comparer à Hitler? N'y-a-t-il aucun autre exemple? Est-ce que les victimes de ce traitement n'ont pas dès lors le droit de crier à la diabolisation?
C'est un ping-pong sans fin de remarques vexantes, de déclaration de haine, de mépris et de faux-fuyants des deux cotés à ce rythme là. Doit-on vraiment en arriver là? Est-ce que cette méthode n'est pas justement la cause directe de la crispation globale des mouvements, de l'hostilité des pensées entre elles? N'y-a-t-il pas d'alternative?
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Un maire contraint de marier un clandestin

Ecrit le 23 nov.14, 00:09

Message par Ikarus »

Le fait est que tu expliques très bien ton point de vue dans le présent message, Hitler était-il vraiment nécessaire dans le précedent? Doit-il toujous servir de marque d'emphase par excellence? Je ne crois pas et c'était on propos.
Disons que le cas Hitler est quand même le plus parlant. C'est le seul cas ou un pays dans une approche démocratique, part en vrille total. Bien entendu, il pourrait être dit de même pour d'autre cas, mais son cas est la preuve la plus solide (et la plus récente je pense) de ce qui se passe lorsque on ne regard pas plus loin que le bout de son nez.

Remarque, c'est vrai que l'effet recherchait doit etre amoindrit vu qu'il est sortie a tout les sauce. Faudrait que je trouve un autre événement aussi maquant et récent... :?

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Un maire contraint de marier un clandestin

Ecrit le 23 nov.14, 00:13

Message par coalize »

Mil21 a écrit : Oui sauf que cette position est au moins aussi discutable que l'autre. Elle me hérisse le poil en tout cas.
C'est ce qui est recherché au fond...De hérisser le poil de ceux qui hérissent le mien à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche...

Et on me demande de respecter l'opinion de ceux qui ne partagent pas la mienne... Oui bien sûr, mais il y a des limites... Et les discours intolérants et haineux du FN dépassent largement les limites de ma tolérance...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un maire contraint de marier un clandestin

Ecrit le 23 nov.14, 00:21

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Je tiens à préciser que je ne fais pas de politique, je ne vote pas.
Mon but c'est de montrer les incohérences de la société, pour qu'on sache que c'est chaotique et sans espoir.

Afin que tous se rendent compte qu'on a besoin d'un sauveur, celui que Dieu nous a envoyé en sacrifice pour nous.
Ne désespère pas...
Avec tout ce que dieu a revele... Le monde change... Les lois aussi..confiance
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Un maire contraint de marier un clandestin

Ecrit le 23 nov.14, 04:31

Message par Mil21 »

Ikarus a écrit :Disons que le cas Hitler est quand même le plus parlant. C'est le seul cas ou un pays dans une approche démocratique, part en vrille total. Bien entendu, il pourrait être dit de même pour d'autre cas, mais son cas est la preuve la plus solide (et la plus récente je pense) de ce qui se passe lorsque on ne regard pas plus loin que le bout de son nez.

Remarque, c'est vrai que l'effet recherchait doit etre amoindrit vu qu'il est sortie a tout les sauce. Faudrait que je trouve un autre événement aussi maquant et récent... :?
Je comprends ton point de vue.
coalize a écrit :C'est ce qui est recherché au fond...De hérisser le poil de ceux qui hérissent le mien à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche...
Oui sauf que si tu n'es pas capable de laisser parler les gens avant qu'ils ne disent quelque chose qui justifie qu'on ait le poil hérissé, forcément ça tourne à l'insulte gratuite. Que je sache, entre autres, la vidéo ne contient aucun propos réellement offensant (ou dans ce cas, il faudrait vraiment que tu expliques quel terme et en quoi il t'offense, je sens qu'on va tomber sur du grandiôse). Pour ce qui est de tes interlocuteurs, ils n'ouvrent pas la bouche QUE pour parler de ça (histoire de donner un exemple, si Le Pen disait "Il fait beau aujourd'hui", faut-il forcément froncer le nez et se boucher les oreilles alors qu'il n'y a pas un nuage dans le ciel juste parce que c'est - oh malheur - une personne qui nous débecte), ce que tu fais relèverait donc du délit de sale gueule (j'aime pas parce que c'est lui qui le dit).
Dans les trois cas de figure, ton attitude est déplorable car elle relève d'une hostilité injustifiée. C'est alors celle de tes interlocuteurs qui le devient. Si c'est comme je le disais, ta manière de débattre, alors tu es au mauvais endroit.
coalize a écrit :Et on me demande de respecter l'opinion de ceux qui ne partagent pas la mienne... Oui bien sûr, mais il y a des limites... Et les discours intolérants et haineux du FN dépassent largement les limites de ma tolérance...
Sauf que nous, simples quidam, n'avons pas encore fait quoi que ce soit et ne méritons pas l'hostilité que le FN suscite en toi. En tout cas, elle n'a rien à faire tant que le débat d'idée n'a pas eu lieu afin de comprendre AVANT, ce qui déclenche cette hostilité, ce qui nous aurait permis d'éviter d'aborder le sujet pour ne pas t'offenser. Mais non, ici non seulement tu es l'offenseur, mais tu juges que tu n'as pas à justifier ta haine et tu te contentes d'appliquer la soi-disant "intolérance face à l'intolérance" ce qui en soi justifiera toutes les insultes dont tu seras l'objet puisque tu as toi-même décidé d'avoir un comportement de merde, motivé par une logique de merde.

Personne ici n'a fait quoi que ce soit pour mériter de voir leurs opinions ainsi rabaissées. Aussi, je te demande ou bien d'arrêter de parler de ce sujet car tu as déjà assez dérapé, soit de ne plus intervenir tout simplement. C'est le moindre des respects que d'appliquer l'un ou l'autre étant donné le niveau de tension du débat (si on peut encore l'appeler ainsi).
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Un maire contraint de marier un clandestin

Ecrit le 23 nov.14, 05:23

Message par coalize »

Mil21 a écrit : Oui sauf que si tu n'es pas capable de laisser parler les gens avant qu'ils ne disent quelque chose qui justifie qu'on ait le poil hérissé, forcément ça tourne à l'insulte gratuite. Que je sache, entre autres, la vidéo ne contient aucun propos réellement offensant (ou dans ce cas, il faudrait vraiment que tu expliques quel terme et en quoi il t'offense, je sens qu'on va tomber sur du grandiôse). Pour ce qui est de tes interlocuteurs, ils n'ouvrent pas la bouche QUE pour parler de ça (histoire de donner un exemple, si Le Pen disait "Il fait beau aujourd'hui", faut-il forcément froncer le nez et se boucher les oreilles alors qu'il n'y a pas un nuage dans le ciel juste parce que c'est - oh malheur - une personne qui nous débecte), ce que tu fais relèverait donc du délit de sale gueule (j'aime pas parce que c'est lui qui le dit).
Dans les trois cas de figure, ton attitude est déplorable car elle relève d'une hostilité injustifiée. C'est alors celle de tes interlocuteurs qui le devient. Si c'est comme je le disais, ta manière de débattre, alors tu es au mauvais endroit.
Sauf que nous, simples quidam, n'avons pas encore fait quoi que ce soit et ne méritons pas l'hostilité que le FN suscite en toi. En tout cas, elle n'a rien à faire tant que le débat d'idée n'a pas eu lieu afin de comprendre AVANT, ce qui déclenche cette hostilité, ce qui nous aurait permis d'éviter d'aborder le sujet pour ne pas t'offenser. Mais non, ici non seulement tu es l'offenseur, mais tu juges que tu n'as pas à justifier ta haine et tu te contentes d'appliquer la soi-disant "intolérance face à l'intolérance" ce qui en soi justifiera toutes les insultes dont tu seras l'objet puisque tu as toi-même décidé d'avoir un comportement de merde, motivé par une logique de merde.

Personne ici n'a fait quoi que ce soit pour mériter de voir leurs opinions ainsi rabaissées. Aussi, je te demande ou bien d'arrêter de parler de ce sujet car tu as déjà assez dérapé, soit de ne plus intervenir tout simplement. C'est le moindre des respects que d'appliquer l'un ou l'autre étant donné le niveau de tension du débat (si on peut encore l'appeler ainsi).
Tout ca, c'est bien joli, mais tu oublies un détail : le FN est sur la scène politique depuis près de 40 ans... Alors peut-être, toi, découvres-tu aujourd'hui ce parti et ce qu'il prétend être, et dans ce cas ta naïveté est compréhensible, mais tu te rendras compte très vite que ce qui me débectes, n'est en rien injustifié...

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: Un maire contraint de marier un clandestin

Ecrit le 23 nov.14, 06:47

Message par amandine »

à Mil21:

J'avais la flemme de répondre mais si c'est important pour toi je veux bien le faire.
amandine a écrit :Ils travaillaient durs pour remplir ton frigo pendant que tu passes ton temps à glandouiller sur les sites internet du front national.


Que ça t'ennuie que des gens votent front national est une chose, que tu transforme "votant front national" en insulte en est une autre et je te demande de retirer ces paroles. Nous sommes entre personnes civilisées et si tu veux, je veux bien (ailleurs qu'ici) parler de ce sujet car ça reste débattable, mais je ne te permettrai pas de coller un coup de poignard comme ça en douce.

ce n'est pas une insulte, c'est un fait. Je ne vois pas de raison de retirer cette phrase...

Et puis qui j'insulte selon toi? CDL ou le FN?


à Coalize :

Je partage certainement ton point de vue sur le front national, mais pas sur les gens qui votent pour.

J'ai entendu mon grand père faire la pub du FN toute mon enfance. Pourtant lorsque j'ai passé la porte de sa maison avec mon mari arabe, il l'a accueilli à bras ouverts (et ce n'est pas qu'un expression).

Le front national est mauvais et dangereux. Les gens qui votent pour ça font un acte mauvais et dangereux. Mais il ne sont pas définis QUE par leur opinion politique (qui est parfois fluctuante d'ailleurs)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Un maire contraint de marier un clandestin

Ecrit le 23 nov.14, 06:52

Message par coalize »

amandine a écrit :
Je partage certainement ton point de vue sur le front national, mais pas sur les gens qui votent pour. Mais il ne sont pas définis QUE par leur opinion politique (qui est parfois fluctuante d'ailleurs)
Je n'ai jamais dit le contraire...

C'est bien les idées véhiculées qui me posent problème, pas les gens! :)

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Un maire contraint de marier un clandestin

Ecrit le 23 nov.14, 06:54

Message par Mil21 »

coalize a écrit :Tout ca, c'est bien joli, mais tu oublies un détail : le FN est sur la scène politique depuis près de 40 ans... Alors peut-être, toi, découvres-tu aujourd'hui ce parti et ce qu'il prétend être, et dans ce cas ta naïveté est compréhensible, mais tu te rendras compte très vite que ce qui me débectes, n'est en rien injustifié...
Bien au contraire, je suis de ceux qui suivent de près ce parti et ce qu'il déclare et propose (ou prétend proposer si tu veux). Et je peux te dire que s'il y a une chose que je déplore aujourd'hui chez le FN, ce n'est pas son historique, mais au contraire son clivage actuel qui fait que je ne suis pas militant. La politique de la fille est selon moi très nébuleuse, ce qui montre son talent de politicienne certes, ainsi que son ambition, mais j'y ai vu de ce fait un revirement qui me déplait, sur tout un tas de sujet. Pourtant j'étais enthousiaste au début.
Non, moi personnellement et je pourrais l'argumenter, je préférais le père et je peux justement affirmer haut et fort que rien dans tout ce que j'ai vu chez lui n'a provoqué chez moi cet émoi que je vois chez toi et tant d'autres.
Alors que ton dégout soit à la mode, je peux le comprendre, mais je ne le trouve pas justifié. Or donc comme nous nous trouvons là dans le champ de la perception personnelle, de l'affectif, de la passion, c'est du respect élémentaire que de ne pas faire un jugement aussi péremptoire. Tu n'es pas le parangon de la justice et ce qui te débecte n'est pas forcément du ressort de la morale universelle (qui pourrait elle-même être objet à débat, c'est dire), tu es donc tenu d'avoir un minimum de tact.
Tu veux du péremptoire, ce que je viens de dire en est. Le respect, ça ne se négocie pas.

Alors, je te vois venir avec "l'affaire du ci" "l'affaire du mi" "et untel il a dit ça" "et untel il a proposé ça" etc... Eh bien sache que si nous avions déjà commencé par là, tu n'aurais pas eu besoin d'un recadrage, d'une. Et attends-toi déjà à ce que certaines des choses que tu trouves aussi ignobles ne le soient pas pour tous, de deux. C'est quelque chose à laquelle il va falloir te faire, peu importe que ça te débecte.
Les perceptions diffèrent entre les personnes. Je ne t'en veux pas de penser ce que tu penses, il faut que tu le saches. Mais je ne te permettrai pas de me juger sur ce que je pense.
Autre chose, j'entretiens également des relations amicales avec des gens dont les convictions (pas forcément que sur le plan politique) sont radicalement opposées aux miennes. Nous entrons peu sur ce terrain là et lorsque nous le faisons, nous prenons garde de ne pas laisser parler la passion. Ainsi, lorsque nous savons que nous entrons dans les sujets litigieux, nous nous en tenons uniquement aux argumentaires et acceptons volontiers que l'autre pense une chose que nous estimons inacceptable, impensable. Lorsqu'arrive le point où les seuls arguments que nous avons sont du ressort de l'affectif, nous n'allons pas plus loin. Simplement parce que personne ne peut argumenter sur ce terrain là.
Car tu remarqueras que je ne t'ai pas attaqué sur tes positions personnelles que je dois respecter quoi que j'en pense. Jusqu'ici, je ne m'en suis pris qu'à la logique qui te permet de croire que tu peux ne pas en faire de même pour moi. On pourrait aussi en parler justement de tes positions personnelle et je pense que tu prendrais tout aussi mal que j'en parle dans des termes similaires.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Igordhossegor et 4 invités