est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 11:27

Message par coalize »

J'm'interroge a écrit :L'analyse de medico souffre d'un sérieux biais de confirmation...
Ah beh au moins toi tu as trouvé quelque chose de sérieux dans son "analyse"... :D

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 11:33

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :L'analyse de medico souffre d'un sérieux biais de confirmation...
coalize a écrit :Ah beh au moins toi tu as trouvé quelque chose de sérieux dans son "analyse"... :D
J'attends toujours une réaction de sa part à mon post plus haut.

J'aimerais qu'il soit conséquent dans ses affirmations et qu'il me propose donc une meilleure explication qu'un séjour de Jésus d'au moins 24 heures sur une cime lunaire....
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 22:17

Message par medico »

Lexique de l'Ancien Testament - Texte Massorétique Hébreu (et araméen)

Strong numéro : 8398 Liste des codes strongs

Mot original Origine du mot
Vient de 02986
Mot translittéré Entrée du TWOT
tebel 835h
Prononciation phonétique Type de mot
tay-bale' Écouter la prononciation exacte Nom féminin
Définition :
1) monde
Traduction générale par :
monde, univers, terre habitée, globe (de la terre), habitants (du monde); 36
Concordance : (contexte)
1 Samuel 2.8 2 Samuel 22.16 1 Chroniques 16.30 Job 18.18 Job 34.13 Job 37.12 Psaume 9.8 Psaume 18.15 Psaume 19.4 Psaume 24.1 Psaume 33.8 Psaume 50.12 Psaume 77.18 Psaume 89.11 Psaume 90.2 Psaume 93.1 Psaume 96.10 Psaume 96.13 Psaume 97.4 Psaume 98.7 Psaume 98.9 Proverbes 8.26 Proverbes 8.31 Esaïe 13.11 Esaïe 14.17 Esaïe 14.21 Esaïe 18.3 Esaïe 24.4 Esaïe 26.9 Esaïe 26.18 Esaïe 27.6 Esaïe 34.1 Jérémie 10.12 Jérémie 51.15 Lamentations 4.12 Nahum 1.5
http://levigilant.com/concordance_stron ... -8398.html
il bien question du mot globe de la terre dans ce dictionnaire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 22:28

Message par marco ducercle »

contrairement au français qui a un vocabulaire riche, l'hébreu était beaucoup plus limite. Un mot pouvait dire plusieurs choses. C'est la raison pour laquelle les traducteurs, essaient de mettre les mots dans le contexte de la phrase. Si je dis: le paysan laboure sa terre -la terre est poluee , c'est le même mot mais pas la même signification

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 22:30

Message par medico »

mais bien sur l'hébreu c'est nul c'est connu.
Mais les versions citées plus haut ont été écrits en grec et utilisent le mot globe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 22:47

Message par Ptitech »

Nan mais faut laisser tomber ces vieux débats "stériles". C'est comme tenter de faire reconnaître la théorie de l'évolution à un TJ : c'est mission impossible !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 22:56

Message par medico »

Ptitech a écrit :Nan mais faut laisser tomber ces vieux débats "stériles". C'est comme tenter de faire reconnaître la théorie de l'évolution à un TJ : c'est mission impossible !
Il faut demander a l'auteur de se sujet pourquoi il a ouvert ce vieux débat stérile ?
En attendent voilà une traduction qui dit globe.
30 Alors j'étais à ses côtés, habile ouvrière, dans un enchantement perpétuel, goûtant en sa présence des joies sans fin, 31 m'égayant sur son globe terrestre et faisant mes délices des fils de l'homme. 32
http://www.sefarim.fr/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 23:31

Message par coalize »

medico a écrit : il bien question du mot globe de la terre dans ce dictionnaire.
Bien sûr, mais comme je l'ai déjà précisé plusieurs fois, dans la partie traduction générale de Strong en français, il n'est pas indiqué les traductions valides, mais les traductions employées en français, que celles ci soient bonnes ou non. Et cette notion de globe n'existe que dans des traductions françaises et n'existe pas non plus dans la TMN!

Imageons un peu ce que je suis en train d'essayer de te faire comprendre, que la partie "traduction générale" recense les utilisations faites dans les différentes traduction et n'est pas un gage de véracité.

http://levigilant.com/concordance_stron ... -4716.html

Donc selon ton mode d'argumentation, tu es le seul TJ a affirmer que Jésus a été crucifié! :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 23:42

Message par medico »

Image
 bible Samuel Cahen.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 23 nov.14, 00:15

Message par Ptitech »

medico a écrit :
Il faut demander a l'auteur de se sujet pourquoi il a ouvert ce vieux débat stérile ?
En attendent voilà une traduction qui dit globe.
30 Alors j'étais à ses côtés, habile ouvrière, dans un enchantement perpétuel, goûtant en sa présence des joies sans fin, 31 m'égayant sur son globe terrestre et faisant mes délices des fils de l'homme. 32
http://www.sefarim.fr/
Parce qu'il n'a pas fait de recherche sur le forum. D'ailleurs en tant que modérateur tu aurais du verrouiller ce sujet dés le départ en donnant le lien du sujet qui traite déjà de cette question. C'est ça aussi le travail de modérateur :wink:

Dans le cas de figure qui nous intéresse, une traduction n'indique absolument en rien l'idée qu'avait en tête le rédacteur originel.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 23 nov.14, 01:00

Message par marco ducercle »

medico a écrit :mais bien sur l'hébreu c'est nul c'est connu.
Mais les versions citées plus haut ont été écrits en grec et utilisent le mot globe.
Ah, c'est du grec. Tu compares des pommes avec des poires.
De plus, je n'ai jamais que l'hébreu c'est nul, j'ai dit qu'il était limite au niveau vocabulaire. Savait que l'hébreu primitif ne comporte pas de voyelles?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 23 nov.14, 01:09

Message par marco ducercle »

medico a écrit :
Il faut demander a l'auteur de se sujet pourquoi il a ouvert ce vieux débat stérile ?
Les témoins de jehova se servent de cet argument pour prouver que la bible est scientifiquement exact, mais c'est un débat stérile. Alors qu'ils arrete avec cet argument.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 23 nov.14, 01:27

Message par J'm'interroge »

Troisième édition:
J'm'interroge a écrit :Matthieu chapitre 4, verset 8, nous y lisons:


"Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,"


Ceci est la preuve que selon la Bible la Terre est plate.

La Bible exprime bien l'idée que la Terre est plate.



Ou alors, autre possibilité, le Diable emmena Jésus une journée entière sur la Lune, car il existe aussi de très hautes montagnes sur la Lune....


:mrgreen:
medico a écrit :Avec des si on van importe ou . :D
Si mon explication est inconcevable et que tu n'en as pas de meilleure à nous proposer, c'est bien la preuve que la Bible exprime l'idée que la Terre est plate.

Par contre, puisque la Terre est bien ronde, - c'est un fait! - et si comme tu le soutiens la Bible doit être considérée comme scientifiquement exacte, je le regrette pour toi et la crédibilité scientifique de la Bible, mais il n'y a pas d'autre possibilité: c'est forcément que Jésus été transporté sur la Lune, 24 heures durant!


C'est un scoop intéressant non?

.........................................................................................................................................


medico,

J'attends toujours une réaction de ta part à ce post déjà deux fois réédité.

J'aimerais que tu sois conséquent dans ses affirmations et que tu me proposes donc une meilleure explication qu'un séjour de Jésus d'au moins 24 heures sur une cime lunaire....

Si tu n'en as pas à nous proposer ce n'est pas grave, mais alors dis le nous simplement, il n'y a pas de honte à ne pas savoir.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 23 nov.14, 01:38

Message par coalize »

marco ducercle a écrit : pour prouver que la bible est scientifiquement exact, mais c'est un débat stérile.
Oui car elle n'est pas scientifiquement exacte, et n'a pas à l'être...

La bible est inspirée par Dieu, et l'inspiration n'implique pas l'exactitude! La bible n'a pas la prétention d'être exacte, mais d'être inspirée.. Mais de nombeux chrétiens tombent dans le travers des musulmans, à vouloir à tout prix faire coller le Coran à la science... mais pour ces derniers c'est primordial que le coran colle exactement car ils prétendent que le Coran a été ecrit directement par Dieu, et pas seulement inspiré... alors oui dans le cas du Coran c'est capital... pas dans le cas de la Bible... Trouver des inexactitudes dans la bible ne remet pas en cause, ni son statut, ni le fait qu'elle soit inspirée de Dieu

Car si ce qui est inspiré est forcément exact et sans erreur, alors il serait impossible aux TJ de prétendre que leur collège Central est inspiré, vu le nombre d'inexactitudes et d'erreurs qu'ils ont commis et reconnues... D'ailleurs le CC se prétend à la fois inspiré et pas à l'abri des erreurs...CQFD...

Alors soit la bible peut contenir des erreurs ou soit le CC n'est pas inspiré... C'est l'un ou l'autre, les deux en même temps c'est impossible! .... dilemme :D

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 23 nov.14, 01:55

Message par marco ducercle »

bien dit

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités