abdul a écrit :Ce récit...@Soultan..sur mohammad est bizarre mon frère!..le premier homme créé c'est Adam par le corps, par l'esprit, par le corps astral ou charnel c'est Adam le premier homme créé et c'est cela que le Coran confirme et sur cela que les chrétiens (les plus proches par la foi mis à part certains détails) sont aussi d'accord.
Non le premier crée est Muhammed pbsl par l'esprit et le corps astral et son Ahl et des prophetes
et adam a été crée bien longtemps aprés , et quand il a péché, ses yeux se sont ouverts
et il avait dit, ooh mon Dieu, par le droit de muhammed et l'amour que tu as pour lui pardonne moi
et Dieu (bien que savant la réponse, il a dit, comment tu as su cela), il a dit, quand j'ai ouvert les yeux, j'ai lu sur le trone La ilaha illa Allah, Muhammed rassoul d'Allah, alors Allah a dit, alors qu'il en soit ainsi, je te pardonne car Muhammed est le meilleur auprés de moi
Et adam a dit, ne suis je pas le premier homme?! et la réponse a été, tu le seras au bas monde
Mais Muhammed je l'ai crée biiieeen avant toi, mais viendra aprés toi et sera appelé ton fils
c'est dans la gnose islamique chiite et dans la mystique sunno soufi, donc dans tout l'islam spirituel