Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 22 nov.14, 23:07

Message par Soultan »

abdul a écrit :@soultan. Mohammed nest pas le premier homme créé
Dans le royaume celeste si, je veux dire par l'esprit et le corps astral et non par ce corps charnel
Ici bas, adam est le dit père de l'humanité (d'en bas) mais dans l'au dela Muhammed pbsl est le premier à l'origine et le grand père de tout ceux dans le royaume :wink: lisez ce sujet (y)
http://www.forum-religion.org/islam/a-l ... 29514.html

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 23 nov.14, 02:04

Message par marco ducercle »

Estrabolio a écrit :Bonjour,
Tout est une question d'appréciation à partir de mêmes éléments.
voyant deux espèces animales ayant une grande partie de leur patrimoine génétique commun
- Un évolutionniste va en déduire qu'ils ont un ascendant commun,
- Un croyant va en déduire qu'ils ont un même Créateur.
Qui a raison, qui a tort ? Personne ne peut le dire, c'est à chacun de se faire sa propre idée.
Sauf que la science a bien progresse depuis 150 ans, surtout ces 30 dernières années, alors que les théologiens Re interprètent les textes, pour les faire coïncider avec les nouvelles découvertes scientifiques. Vu les progrès constant de la science, dans 200ans on aura de nouvelles interprétations.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 23 nov.14, 02:07

Message par marco ducercle »

Soultan a écrit :
Dans le royaume celeste si, je veux dire par l'esprit et le corps astral et non par ce corps charnel
Ici bas, adam est le dit père de l'humanité (d'en bas) mais dans l'au dela Muhammed pbsl est le premier à l'origine et le grand père de tout ceux dans le royaume
Ton dis cour est trop mystique, on va finir par croire que Dieu est un Ovni.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 23 nov.14, 02:36

Message par abdul »

Ce récit...@Soultan..sur mohammad est bizarre mon frère!..le premier homme créé c'est Adam par le corps, par l'esprit, par le corps astral ou charnel c'est Adam le premier homme créé et c'est cela que le Coran confirme et sur cela que les chrétiens (les plus proches par la foi mis à part certains détails) sont aussi d'accord.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 23 nov.14, 02:37

Message par abdul »

Ton dis cour est trop mystique : je suis d'accord
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 23 nov.14, 05:57

Message par BenFis »

Pour répondre à la question du sujet, on peut aussi procéder par élimination.

On constate par ex. que les aborigènes australiens vivaient bien avant la date présumée de la création d'Adam, et cela sur un continent isolé et quasi inaccessible.
Ce qui implique qu'Adam n'est probablement pas issu de ce groupe humain.

Ce qui amène aussi à inverser la question:
Etant donné qu'il existait des Homos sapiens sur Terre au moment de l'apparition d'Adam, on peut se demander si tous les humains actuels descendent d'Adam & Eve?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 23 nov.14, 06:58

Message par marco ducercle »

BenFis a écrit : Etant donné qu'il existait des Homos sapiens sur Terre au moment de l'apparition d'Adam, on peut se demander si tous les humains actuels descendent d'Adam & Eve?
Il y a peut etre encore une autre explication. Grace a la traduction d'une tablette sumérienne, on sait depuis 1915, que cette histoire est antérieure a la bible.Dans l'antiquité, il etait important aux hommes de connaitre leurs origines. Il y a eu un compromis entre Dieu et les auteurs biblique qu'il autorisa a ce servir d'une legende perse pour expliquer, la naissance de l'humanité.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 23 nov.14, 23:48

Message par Soultan »

abdul a écrit :Ce récit...@Soultan..sur mohammad est bizarre mon frère!..le premier homme créé c'est Adam par le corps, par l'esprit, par le corps astral ou charnel c'est Adam le premier homme créé et c'est cela que le Coran confirme et sur cela que les chrétiens (les plus proches par la foi mis à part certains détails) sont aussi d'accord.
Non le premier crée est Muhammed pbsl par l'esprit et le corps astral et son Ahl et des prophetes

et adam a été crée bien longtemps aprés , et quand il a péché, ses yeux se sont ouverts
et il avait dit, ooh mon Dieu, par le droit de muhammed et l'amour que tu as pour lui pardonne moi
et Dieu (bien que savant la réponse, il a dit, comment tu as su cela), il a dit, quand j'ai ouvert les yeux, j'ai lu sur le trone La ilaha illa Allah, Muhammed rassoul d'Allah, alors Allah a dit, alors qu'il en soit ainsi, je te pardonne car Muhammed est le meilleur auprés de moi

Et adam a dit, ne suis je pas le premier homme?! et la réponse a été, tu le seras au bas monde
Mais Muhammed je l'ai crée biiieeen avant toi, mais viendra aprés toi et sera appelé ton fils

c'est dans la gnose islamique chiite et dans la mystique sunno soufi, donc dans tout l'islam spirituel (y)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 24 nov.14, 00:14

Message par BenFis »

Soultan a écrit :Non le premier crée est Muhammed pbsl par l'esprit et le corps astral et son Ahl et des prophetes

et adam a été crée bien longtemps aprés , et quand il a péché, ses yeux se sont ouverts
et il avait dit, ooh mon Dieu, par le droit de muhammed et l'amour que tu as pour lui pardonne moi
et Dieu (bien que savant la réponse, il a dit, comment tu as su cela), il a dit, quand j'ai ouvert les yeux, j'ai lu sur le trone La ilaha illa Allah, Muhammed rassoul d'Allah, alors Allah a dit, alors qu'il en soit ainsi, je te pardonne car Muhammed est le meilleur auprés de moi

Et adam a dit, ne suis je pas le premier homme?! et la réponse a été, tu le seras au bas monde
Mais Muhammed je l'ai crée biiieeen avant toi, mais viendra aprés toi et sera appelé ton fils

c'est dans la gnose islamique chiite et dans la mystique sunno soufi, donc dans tout l'islam spirituel (y)
Il ne s'agit pas dans ce sujet de savoir qui a été créé le 1er dans les cieux, mais de l'arrivée physique d'Adam sur Terre... :mrgreen:

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 24 nov.14, 00:20

Message par Soultan »

BenFis a écrit : Il ne s'agit pas dans ce sujet de savoir qui a été créé le 1er dans les cieux, mais de l'arrivée physique d'Adam sur Terre... :mrgreen:
jesus vous a dit cela? jesus son discours est branché avec ce qu'il reçoit du ciel
et jesus se décrit comme un fils dans le ciel et donc pas le premier

Par contre Muhammed est un Patriarche, le premier à l'origine, et lui et sa nation venu à la fin chronologiquement, le dernier cycle quoi

adam a été pardonné car a reconnu Muhammed (l'intercesseur , l'avocat) auprés d'ALLAH (y)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 24 nov.14, 00:32

Message par BenFis »

Soultan a écrit :jesus vous a dit cela? jesus son discours est branché avec ce qu'il reçoit du ciel
et jesus se décrit comme un fils dans le ciel et donc pas le premier

Par contre Muhammed est un Patriarche, le premier à l'origine, et lui et sa nation venu à la fin chronologiquement, le dernier cycle quoi

adam a été pardonné car a reconnu Muhammed (l'intercesseur , l'avocat) auprés d'ALLAH (y)
:mrgreen:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 24 nov.14, 00:38

Message par BenFis »

marco ducercle a écrit :Il y a peut etre encore une autre explication. Grace a la traduction d'une tablette sumérienne, on sait depuis 1915, que cette histoire est antérieure a la bible.Dans l'antiquité, il etait important aux hommes de connaitre leurs origines. Il y a eu un compromis entre Dieu et les auteurs biblique qu'il autorisa a ce servir d'une legende perse pour expliquer, la naissance de l'humanité.
Si Moïse fait de la création de l'homme la même description que Sumer, cela ne veut pas dire que le récit biblique soit faux. Ensuite, il convient de savoir si ce récit est à comprendre de façon littéral ou allégorique.

Il se trouve que lorsqu'on prend ce récit au pied de la lettre, on se heurte à la réalité scientifique qui invalide certaines croyances farfelues - ce que je tente de démontrer plus haut.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 24 nov.14, 00:45

Message par Soultan »

BenFis a écrit : Si Moïse fait de la création de l'homme la même description que Sumer, cela ne veut pas dire que le récit biblique soit faux. Ensuite, il convient de savoir si ce récit est à comprendre de façon littéral ou allégorique.

Il se trouve que lorsqu'on prend ce récit au pied de la lettre, on se heurte à la réalité scientifique qui invalide certaines croyances farfelues - ce que je tente de démontrer plus haut.
Non, ce qu'il y'a chez les sumériens c'est les feuillets de Seth et jusqu'à Noé :wink:

meme l'histoire de moises est prophetisé et celle de job et de houssein

la génération dite incorruptible avait aussi des textes sacrés et des révélations, propheties...

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 24 nov.14, 02:40

Message par marco ducercle »

BenFis a écrit : Si Moïse fait de la création de l'homme la même description que Sumer, cela ne veut pas dire que le récit biblique soit faux.
Oui, mais comme il est établi qu'il y a des incohérences dans les récits de Moise, on peut admettre que ce n'est pas lui, qui a écrit les 5 premiers livres de la bible.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 24 nov.14, 02:44

Message par Madrassprod »

BenFis a écrit :Pour répondre à la question du sujet, on peut aussi procéder par élimination.

On constate par ex. que les aborigènes australiens vivaient bien avant la date présumée de la création d'Adam, et cela sur un continent isolé et quasi inaccessible.
Ce qui implique qu'Adam n'est probablement pas issu de ce groupe humain.

Ce qui amène aussi à inverser la question:
Etant donné qu'il existait des Homos sapiens sur Terre au moment de l'apparition d'Adam, on peut se demander si tous les humains actuels descendent d'Adam & Eve?

attendez ... la je ne vous suis pas ...
Les aborigènes avant adam ?

C'est du délire ! Ne me dites pas que vous croyez a ces conneries de création de la Terre il y a 6000 ans ?
c'est pas dans la bible ça
...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités