Petites pensées d'un catho qui déprime...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Petites pensées d'un catho qui déprime...

Ecrit le 23 nov.14, 12:23

Message par uzzi21 »

Le peu de chose qui nous differencie les uns des autres, on en fait des frontières infranchissable, on est pret a mépriser notre prochain que de courrir le risque de déplaire a l'invisible. Visiblement quelques dieux que ce soit, ils ne peuvent rien pour nous ici bas, si ce n'est l'espoir qui fait vivre. Même si personne ne délaissera les traces de ses ancêtres, fera-t-on un jour l'effort de se concentrer sur le présent, qui est l'autre à côté de moi, plutôt que se figé sur un passer aussi irationnel qu'incertain. C'est comme si l'on s'arrêtait de marcher jusqu'à ce que l'on se souvienne de nos premier pas. N'appréhendons pas chacun de notre côté, de toute façon c'est inévitable, pendant ce temps faisons attention à ne pas passer à côté de ce truc qu'on appel, la vie.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Petites pensées d'un catho qui déprime...

Ecrit le 23 nov.14, 21:26

Message par amandine »

Salut uzzi21,

J'ai parfois ce genre de pensées en parcourant ce forum.
Mais le vie n'est pas que ici. Il y a des gens formidable, prêt à accueillir l'autre avec ce qu'il a des semblable et de différent.

Je crois qu'il manque à notre société des choses qui fédèrent. Ca peut être la religion, mais aussi les animaux, le sport, les enfants... C'est nos amours et nos passion qu'il faut qu'on cultive et qu'on partage et plein de gens le font.
Il n'en tient qu'a nous d'aller s'inscrire au ping-pong plutôt que lire les messages haineux qu'on nous propose.
En même temps, si on vient ici c'est qu'on a besoin de se confronter à cela, surement pour réparer quelque chose en nous, une blessure qui nous est personnelle.

Mais si tu ne vas pas bien, ferme l'ordi et va prendre l'air.

Je t'embrasse et te souhaite d'aller mieux.

Amicalement :)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.14, 23:41

Message par uzzi21 »

Merci amandine pour ton attention. C'est pas que j'ai mal personnellement, c'est plutôt que j'ai mal au monde. Je voulais surtout souligner qu'on étouffe la vie (présent) avec le passer dans le quel personne est unanime, chacun refait le passer a sa sauce pour vivre sa vie comme il l'entend, il n'y aurait pas de multiple branche dans chaque religion si tout le monde était d'accord. Et si on se liberais du passer pour vivre pleinement le présent ?

Tu pense certainement que ce ne sont que les athées qui font cela, mais faux, on peut renouveller notre religion et la pratiquer essentiellement avec ses principes qui corespondent a la vie d'aujourd'hui, au lieu de cantonner chacun de notre côté et de ne jamais s'unir.

Exemple certains pays musulmans pratiquent encore la peine de mort par lapidation, pendant ce temps l'occident diabolise à fond l'islam, alors que je sais que le monde musulman est un monde pieux et agréable, on ne se concentre que sur une minorité pour diaboliser tout l'enssemble... au lieu de s'unir.

Je ne cherche pas a savoir à qui la faute, car la solution ne dépend que de nous tous.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.14, 00:18

Message par Soultan »

Salam, l'huamnité n'arrive plus à avancer et donc fait son propre procés, cela a été annoncé et est inévitable, regardez aussi à l'intérieur de l'Islam, ils fond le procés de tout, dés le prophete pbsl à notre époque, aujourd'hui les injustices historiques ne peuvent pas etre cachés et cela a été permis aux hommes, de se renseigner sur tout... le bon dieu grace à l'Internet a permis cela
Comment certains nient ils encore la resurrection et le jugement, ça sera inévitable

Une femme en grossesse et vient le moment de l'accouchement, rien ne peut l'arreter
pareil la terre est comme une femme et le moment d'accouchement est proche, ainsi sera la resurrection
paix

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 nov.14, 02:08

Message par indian »

Et pendant ce temps... à l'échelle réduite mais omni-présente.. on voit chaque quartier, chaque voisin, chaque frère, chaque sœur, chaque parent...souhaiter le meilleur pour l'autre...

J'ai tellement confiance à ce qui s'en vient... pour moi c'est évident, que l'humanité est à deux pas de faire place à l'unité...

On voit toute la haine sur les fils de communication à l'échelle planétaire, où tous ceux qui ont peur de l'autre par ignorance, médisent sur lui......mais paradoxalement, c'est cette ouverture sur le monde, la découverte de l'autre... la réalisation que chaque humain est humain... :wink: bien simplement.... qu'il aspire à mieux, bien que parfois très maladroitement... :roll:

Mais nous y sommes...
nul n'arrêtera ou empêchera notre ''potentiel''... à atteindre son apex... il en fut toujours ainsi...bien avant... là... et pour encore bien longtemps...

''bien trop petites pensées d'un croyant qui a confiance''... :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.14, 06:44

Message par Soultan »

La réalité heurte, on étions nous avant de naitre? on sera ou aprés la mort?
on est trés minuscule dans ce monde, on dort la nuit et on risque de pas se réveiller, on est venu au monde et on a tout trouvé en place, les gens sont partis et ont tout laissé derrière eux, c'est les vérités spirituelles
On peut etre riche ou pauvre, malade ou en bonne santé, il y'a plein d'humains sur terre, et aprés? la religion dit et vers le seigneur sera le retour

Savons nous tout? nooon, on maitrise que trés peu de choses
il y'a combien de poussières sur le carlage de votre école de primaire?
il y'a combien de cheveux sur le crane de hollande?
si qlq n'est pas marié, qui sera son futur épouse? quand ils mourront? ou ils partiront?
Il y'a combien de gouttes d'eau dans le lac de tiberiade actuellement?
Il y'a combien d'arbres en Espagne, combien de fleurs en italie
Le monde nous échape, c'est pas nous qui l'avons fait, mais derrière la création un créateur au dessus de tout, celui la est Dieu

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 nov.14, 06:53

Message par medico »

Bonjour c'est pas sur le forum que tu vas trouver du réconfort .
Enfin je peut mê tromper.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 nov.14, 07:06

Message par Estrabolio »

uzzi21 a écrit :Merci amandine pour ton attention. C'est pas que j'ai mal personnellement, c'est plutôt que j'ai mal au monde. Je voulais surtout souligner qu'on étouffe la vie (présent) avec le passer dans le quel personne est unanime, chacun refait le passer a sa sauce pour vivre sa vie comme il l'entend, il n'y aurait pas de multiple branche dans chaque religion si tout le monde était d'accord.
Bonsoir Uzzi,
Tu sais, il y a une chose où toutes les religions monothéistes (et une partie des polythéistes) et les athées sont d'accord : c'est la règle d'or : fait aux autres ce que tu voudrais qu'il fasse pour toi ou ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse. Tout le monde est d'accord sur ce principe et le vois-tu appliqué ?
Ce n'est pas étonnant, le Christ l'avait clairement annoncé, il a parlé d'une porte étroite, de peu d'élus, de ceux qui diraient Seigneur mais qu'il ne reconnaîtrait pas, il a même dit (Luc 18:8) [...] Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ?"
Rien d'étonnant donc à voir les choses être comme elles sont et c'est normal d'en être affecté ! Reprends la prophétie d'Ezéchiel 9, ceux qui sont vus favorablement par Dieu sont ceux qui se désolent de ce qui se passe !
Bon courage,
Pierre

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 24 nov.14, 08:33

Message par amandine »

Je ne cherche pas a savoir à qui la faute, car la solution ne dépend que de nous tous.
Je crois aussi.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.14, 08:45

Message par Soultan »

de quelle fautes parlez vous? celle de cathos?

Jesus n'est pas le fils de Dieu dans le sens paiens, c'est à ça que vous pensez?!
Si les dit chrétiens aiment jesus, pourquoi ils désobéissent à une grande recommandation

Jean (XIV. 24) : " Celui qui ne m'aime pas, ne garde point mes paroles ; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du père qui m'a envoyé ". Nouvel aveu du Christ qu'il n'est qu'un envoyé et que sa parole est de la part de Dieu.

Matthieu (XXIII. 9, 10) : " N'appelez personne sur la terre votre père ; car vous n'avez qu'un seul père, à savoir celui qui est dans les cieux. Et ne vous faites point appeler maîtres ; car vous n'avez qu'un seul maître, qui est le Christ ".

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.14, 09:27

Message par uzzi21 »

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien.

Indian, on est qu'a l'aube d'une evolution futuriste et mondialement stable, à mon humble avis il faudra quelques siècles pour que l'humanité se rencontre réellement et décrète d'evoluer tous enssemble. Malheuresement on en est loin, aujourd'hui je te raconte même pas tout ce qui peut se produir d'injuste, tu t''en doute. Et Dieu qui rend la justice est peut-être le tout premier reflex que l'homme s'est voué face à son impuissance.

Mais comme toi je crois en un beau futur du moin je le souhaite à ceux qui le vivrons...

Mais tu me diras, ça dépend de nous aujourd'hui mais je crois que si on veut vraiment évoluer on est obligé de se détacher du passer qu'on ne peut ometre, mais qui nous fait plus barriere qu'autre chose.

Déjà si il y a une chose dont on peut être quasiment sur, c'est que quelques dieux que ce soit ils ne peuvent rien pour nous ici bas, combien de croyants perseverent dans la prière pour finir à ce que la vie leur montre le pire.

Que peut-on attendre réellement de Dieu ici bas?!

----------------------------------------------------------------------------------------------

Pierre, si que très peu d'elus pratiquent cette regle d'or c'est que l'homme au fond la nie, la jauge, en fait il est d'accord que sur le principe, mais au fond ils s'en contre fout, on supporte tout et en même temps on supporte Dieu qui ne fait rien (ou plus rien), et c'est peut-être pour ça que la foi se perd. Si il y a une chose qui est sur c'est que entassé dans une foule on peut soit t'aider, soit t'ecraser, car au fond on est seul au monde.

C'est pas tant que je déprime c'est que comme tu le dis je me désole de ce monde et de la passivité de Dieu qu'on clame tant, si la vie n'est qu'une longue attente de ce qui peut eventuellement se produir après, (le pire c'est qu'il n'y a pas d'unanimité la dessus non plus, ce qui écarte la véracité de chacun), autant profiter de ce qu'elle peut nous apporter de bon maintenant sans obstacle a cause du passer.

Désolé d'être cru, mais si on "retire Dieu" les choses deviennent plus claires, vous ne croyez pas ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 24 nov.14, 09:40, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 24 nov.14, 09:35

Message par indian »

[quote="uzzi21"]Merci à tous pour vos réponses et votre soutien.

Indian, on est qu'a l'aube d'une evolution futuriste et mondialement stable, à mon humble avis il faudra quelques siècles pour que l'humanité se rencontre réellement et décrète d'evoluer tous enssemble. Malheuresement on en est loin, aujourd'hui je te raconte même pas tout ce qui peut se produir d'injuste, tu t''en doute. Et Dieu qui rend la justice est peut-être le tout premier reflex que l'homme s'est voué face à son impuissance.

Mais comme toi je crois en un beau futur du moin je le souhaite à ceux qui le vivrons...

Mais tu me diras, ça dépend de nous aujourd'hui mais je crois que si on veut vraiment évoluer on est obligé de se détacher du passer qu'on ne peut ometre, mais qui nous fait plus barriere qu'autre chose.

Déjà si il y a une chose dont on peut être quasiment sur, c'est que quelques dieux que ce soit ils ne peuvent rien pour nous ici bas, combien de croyants perseverent dans la prière pour finir à ce que la vie leur montre le pire.

Que peut-on attendre réellement de Dieu ici bas?!

----------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne peux que dire ce que je crois...désolé :)

Mais ce que j'entends du message que dieu aurait dit par Baha'u'llah... c'est l'unité de l'humanité à venir...
Je suis d'accord que les temps sont difficile...et que tout semble noirs...

Mais ne vois-tu pas tout ce qui est formidable aussi... la manière dont les multiples ethnies, cultures, peuples... échangent de manière extraordinaire...
Quelle fantastique expérience de rencontrer l'étranger sans préjugé...et de découvrir l'humain que nous ne voulions voir par peur... inconnu...

Simple exemple... comment aurait-il été possible d'avoir une chartes des droites et libertés universelles... il n'ya pas même 200 ans???

Peut être que ce sera l'affaire de mes enfants...mais les temps changent...voyons le...

Je vois chaque jour le multiculturalisme prendre de l'ampleur...la justice sociale... la liberté individuelle prendre sa ''vraie bonne place' qui lui revient...celle qui respecte l'autre... cette quête et ce retour à la spiritualité et aux valeurs humaines si cher à tout être humain... spécialement pour ceux désabusés par les clergé, les traditions, ce monde qui nous a été voilé...

Malgré...je sais... tout le contraire qu'on nous montre à la télé...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 nov.14, 01:03

Message par Estrabolio »

Bonjour David,
Excuse moi d'être brutal mais au final, tu sembles plus croire en l'homme qu'en Dieu, non ?
Il faut en tout cas une sacrée foi en l'homme pour croire qu'il redressera la barre tout seul.
Bonne journée,
Pierre

indian

Ecrit le 25 nov.14, 02:29

Message par indian »

Estrabolio a écrit :Bonjour David,
Excuse moi d'être brutal mais au final, tu sembles plus croire en l'homme qu'en Dieu, non ?
Il faut en tout cas une sacrée foi en l'homme pour croire qu'il redressera la barre tout seul.
Bonne journée,
Pierre

Bahaullah mon ami... Bahaullah... :lol:
C'est lui qui me fait croire en LUI, en lui, en toi, en moi, en eux ...et surtout en mes enfants.. aux tiens.. et aux siens...
C'est juste ça ma foi... :wink:
Nan... aussi un ti peu plus (y)

Je crois à ca en partant.. moi à Dieu
Aussi en l'humain...
Il est beau le potentiel humain...

Pour vrai...je crois plus en Dieu qu'en l'humain...
L'humain je vois chaque jour comment il peut être... parfois pas trop beau
Dieu, je crois voir, que le potentiel de ce qu'il a permis d'évoluer...

Maintenant que Dieu veut me dit la même chose, un peu ça... ca augmente ma foi en Dieu, en Lui, et augmente la foi qu'il a en nous...
C'est pas beau ça :wink: :lol:

Regarde dans ton quartier...tu verras... ca peut marcher, car ca marche déjà...:)
Tu as déjà vu un couple qui va bien, une famille qui s'aime, des voisins qui se parlent, un quartier qui coopérant, une communauté qui se consultent, un nation qui s'entraident, une planète et ses hommes et ses femmes et ses enfants qui vivent comme les feuilles d'un même arbre?

Croire que l'homme saura redresser la barre seul ???...jamais...
Mais avec l'aide de notre nouvelle ami et toute sa gang... pourquoi pas!!!

Bonne journée

David

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 nov.14, 07:10

Message par Boemboy »

La plus belle utopie c'est la solidarité entre tous les humains.
"Si tous les gars du monde décidaient d'être copains
et marchaient la main dans la main
le bonheur serait pour demain."

Hélas, ce n'est qu'une utopie.
Dans les populations modestes on rencontre beaucoup de ces gars qui se donnent la main.
Mais dans les puissants de ce monde on rencontre deux activités qui cultivent le clivage en groupes opposés incompatibles: la politique et la religion.
Quand il est question de mettre en place un régime politique commun à plusieurs pays, les opposants refusent toute perte de souveraineté ! Quand des dirigeants politiques tentent de réunir des gens de tous bords pour agir ensemble, d'autres crient à la trahison !
Quant aux religions, chacune prétend être la seule vraie et peut aller jusqu'à tuer ceux qui ne l'admettent pas ! Depuis des millénaires...

Nous sommes condamnés à faire au jour le jour comme si tout le monde était beau et gentil en ignorant ceux qui dégradent la société.
"Les chiens aboient, la caravane passe"

Répondre