Avez vous compris le Coran ? qu'en pensez vous ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
wexan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 06 juin05, 07:13
Réponses : 0
Localisation : Montpellier

Avez vous compris le Coran ? qu'en pensez vous ?

Ecrit le 06 juin05, 19:04

Message par wexan »

Bonjour à tous que vous soyez musulmans, chrétiens, juifs ou athées.


Je suis musulman mais étant ainsi je me sens autant juif qu'un juif, autant chrétien qu'un chrétien et musulman est pour moi croire au Coran et à Dieu ainsi que tous ses prophètes. En gros pour moi l'islam représente toutes les religions englobée en une seule.

En regardant les choses avec un coeur débarassé de tous les préjugés que vous pourriez avoir, j'aimerais savoir ce que vous pensez sur l'islam pour chacuns, les juifs, les chrétiens et même les athées. Pour répondre et construire ensemble un point de vous qui satisfaira tout le monde il faut que vous soyez sincères, ne dites que ce qui vous viens de vous meme et de vos connaissances sur l'islam, je veux bien dire par là que si vous voulez dire quelque chose dont vous n'êtes pas sûrs abstenez vous de le dire.

Pour commencer je vais me présenter brièvement, un musulman est une personne qui croit en Dieu qui a créé l'univers, le monde et les êtres vivants, il a des obligations très surmontables qui sont au nombre de 5: l'attestation de la foi, les 5 prières journalière, la zakat (taxe obligatoire servant à aider les nécéssiteux), le jeune au mois de Ramadan et le pèlerinage à la Mecque si l'on en a les moyens au moins une fois.
Jusque là tout est clair. Pour ma part ce qui me fascine dans cette religion est qu'elle agrée le christianisme ainsi que le judaisme c'est à dire qu'un bon musulman croit en Mohammed sws. , Jesus ra., Moise ra. et tous les autres prophètes. Ainsi un bon musulman ne doit pas rejeté les autres religions car Dieu l'a indiqué dans le Coran. De plus le prophète Mohammed, être humain comme vous et moi qui a eu la mission de révéler le Coran était ouvert aux autres religions et faisait même du commerce avec des juifs ! C'est un détail très souvent rejeté mais c'était ainsi donc un musulman qui a vraimaent la foi doit respecter tout le monde quelque soit sa croyance et être ouvert d'esprit.
Pour ma part je suis étudiant en France, je suis marocain et au Maroc j'ai eu la chance de grandir au contact de plusieur nationalités lors de mon cursus scolaire ce qui m'a permis d'être ouvert aux autres nationalités ainsi qu'aux autres religions. J'avais un ami juif (il était marocain) pourtant je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'une parole désobligeante en ce qui concerne la foi. Malheureusement lorsque je suis arrivé en France j'ai du faire face à la dure réalité de l'antijudaisme ce qui ma révolté et attristé. La France est perçue à l'étranger comme étant un pays d'ouverture, de culture, un pays où les gens communiquent entre eux et où les barrières culturelles où religieuses n'existent pas. Cette vision a été démolie lorsque j'ai vu personnellement ce qu'était vraiment la société française, morcellée, communautarisée et renfermée !
Bien sûr dans les fondements de l'Etat ce n'est pas le cas mais dans la réalité c'est tout autre chose. En ce qui concerne le terme antijudaisme, je trouve qu'il est beaucoup plus adéquat car les gens qui parlent d'antisémitisme sont ignorants (il y en a beaucoup) car s'il avaient un peu étudié l'histoire des civilisations avant d'en parler il sauraient que être antisémite c'est être antifuif mais aussi antiarabe-musulman. Or, étant donné qu'en général les musulmans sont des arabes en France et que c'est eux qu'on traite le plus souvent d'antisémites ce termene convient pas.
Je vais vous donner la définition de sémite pour vous éclairer :Sémite : adj. et n. (de Sem, nom de l'un des fils de Noé) Qui appartient à l'ensemble de peuples du Proche-Orient parlant ou ayant parlédans l'Antiquité des langues sémitiques (Akkadiens, AmorritesAraméen, Phéniciens, Arabe, Hébreux, Amhariques).

Cela donne à réfléchir sur toute la confusion qui existe aujourd'hui et l'on voit ici l'incompétence des personnes qui s'opposent à l'islam mais surtout aux musulmans en Occident. Les gens peu scrupuleux qui parlent à tout va s'en peut être n'avoir jamais lu le Coran devrait se taire d'abord réfléchir, mener une sérieuse réflexion ensuite parler de l'islam et du Coran de manière convenable, car en effet le Coran demande de la sagesse et de la pureté d'esprit pour le comprendre. En lisant le Coran de manière attentive et surtout en se détachant de l'histoire du monde et du contexte géopolitique dans lequel nous vivons nous sommes surpris par la sagesse avec laquelle il a été écrit. Il faut aussi enlever de son esprit que ces paroles proviennent d'un homme car en pensant de telle façon on ne pourra jamais saisir le sens profond du Coran.

J'espère qu'un jour il y aura plus de dialogues INTELLIGENTS entre les gens de toutes confessions et que ceux ci ne soient plus guidés uniquement par la propagande que l'on fait à la télévison à propos de l'islam et des musulmans !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 juin05, 20:27

Message par IIuowolus »

j'ai été déçu je m'attendais à lire un livre de sagesse et je n'y ai rien appris de nouveau, bien au contraire les incitations à prendre les armes ou à se battre sont bien plus importante que tout l'enseignement que l'on peu y trouvé.

Deplus les sagesses inscrite, ne sont pas profonde et nécessité peu de reflection et on passe plus de temps à comprendre pourquoi on doit faire du mal, qu'à lire le message du prophéte ou d'autre vérité ou sagesse importante.

Finalement j'en est conclus que Mohammed n'acceptais pas que Allah l'ignore au point de se bruler les ailes(l'esprit) à l'aide du fils d'ariane (la pythie ou une autre drogues) comme dans la legend du labyrinthe.

Pendant tout le coran, je me suis efforcer de changer mon point de vue, de méditer et de comprendre son point de vue donc il a eu tout le temps de leur livre pour me convaincre.

Par contre les autres avec les autres maitres le courant passe tout de suite
et chacun d'eux enrichisse ma connaissance même après des années.

Donc entre la pensée à usage unique et la pensée unique je choisis la second, car dans le fonds tout les spiritualiste parle de la même recherche d'unité alors que la plus part des religions discidentes pense
que l'unicité n'est pas possible est qu'il faut détruit l'autre qui est incapble de comprendre et adérer à leur principe.

Tu voulais mon avis ok , c'est ton problèmes on ne demande pas à entendre des choses que l'on est incapable de supporter, ou on ne lance pas un conversation que l'on ne peux pas maitriser.

wexan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 06 juin05, 07:13
Réponses : 0
Localisation : Montpellier

Le Coran

Ecrit le 06 juin05, 21:26

Message par wexan »

Je souhaite avoir l'avis de tout le monde, mais qui aient des propos fondés je ne suis pas gêné du tout donc aucun problèmes !


Dans ta réponse j'ai lu de l'incompréhension en effet le Coran est facile à lire, il y est fait état de guerres mais il faut bien replacer les évènements dans leur contexte. Lorsque Dieu ordonne par exemple:
"Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez les et tuez les où que vous les trouviez !" Sourate Les Femmes, verset 89 En effet je suis d'accord sur le fait que c'est choquant. L'explication est simple Dieu relate ici un conflit dans laquelle s'était retrouvée la communauté musulmane à Médine. Il y avait des hypocrites qui se convertissaient à l'islam puis lorsqu'ils revenaient chez eux s'en détournait et donnaient des informations à leur propre tribus et clans afin de tuer à leur tour les musulmans. Les musulmans à cette époque ont eu l'autorisation divine de les combattre. Bien sur le bon musulman qui lis cela ne le fera pas car ce message ne s'est pas adressé aux musulmans d'aujourd'hui ! Il faut aussi faire attention et comprendre que certains passages, lorsqu'ils sont cités comme cela doivent être replacés dans l'endroit où elles se trouvent dans le Coran afin de ne pas faire le jeu des extremistes et des diffamateurs. Les passages les plus durs du Coran sont ceux que l'on retrouve partout sur le web mais l'on ne retrouve jamais les explications réelles de ces passages.

Le Coran ne tient pas à expliquer les moindres détails de la vie, il fait surtout appel à la raison, Dieu demande à chaque croyant de réfléchir et de développer sa sagesse. Il y a donc essentiellement le choit donné à l'homme de choisir par son libre arbitre le chemin qu'il a à suivre.
La lecture de la traduction en français ne peut pas retranscrire le Coran tel qu'il est en arabe, les procédés stylistique en font un récit simple mais tout à la fois complexe sur lequel on doit porter sa réflexion. Tout musulman ne sachant si l'action qu'il va faire sera bien ou non devra l'éviter. Le Coran ne peut être compris en une seule lecture où en une seule année c'est pourquoi l'on retrouve chez les musulmans (je parle de certains muslmans que j'ai connu et qui était des personnes ouvertes à la science, la culture, et la philosophie) des personnes qui lisent le Coran toute leur vie et qui apprennent sans cesse de nouvelles choses. Ce n'est donc pas le temps de la lecture du Livre que l'on pourra saisir parfaitement le sens profond du Coran.
Il faut aussi dire que certains passages peuvent sdignifier quelque chose dont l'application sera différente et bien sur si elle est meilleure.
Personnellement (je ne suis pas un savant dans la science du Coran), je pense que le Coran n'est pas un écrit qui doit être appliqué à la lettre, je m'explique, le Coran est surtout pour moi une sorte de frontière à ne pas dépasser dans le sens où si j'effectue des actions qui tendent à régresser me serait déconseillées. Le Coran est un écrit qui invite à la réflexion mais aussi au développement intellectuel qui va permettre aux hommes de mener une existence sur Terre meilleure tout en sachant que Dieu existe et qu'il lui promet une autre vie beaucoup plus agréable. Le Coran est arrivé sur les arabes et en langue arabe, peuple qui à l'époque adorait des statues et s'adonnait à des pratiques sociales extremement barbares. Ainsi dans la société arabe de l'époque antéislamique, les famille qui avait lors d'une naissance une fille, l'enterrait vivante ! considérée comme moins que rien et préférait les garçons. Le Coran l'interdit et montre ainsi comment les gens devaient se comporter. Les femmes, étaient considérées comme objets ! Ainsi avant l'arrivée du Coran, un héritier pouvait hériter du bétail, des terres et même des femmes de son père !!! Le Coran a mis fin à ces pratiques. On peut imaginer ce qu'avait été la réaction des peuplades de cette époque ! les femmesont eu droit à l'héritage, elles memes qui étaient objets d'héritage, elles ont acquis des droits qui n'allaient que provoquer discorde. Pour un musulman de notre époque, il doit considérer cela comme une avancée qui doit être encouragée c'est à dire que si la femme à d'après le Coran droit à l'héritage à la moitié des biens de celui du garçon, il faudra comprendre que si aujourd'hui on lui donne une part égale cela ne peut être que meilleur, si l'on voit que c'est bien alors où est le problème ? c'est ce que les musulmans et les non-musulman
devraient comprendre. Il ne s'agit pas ici de réformer le Coran mais de le prendre pour base à partir duquel des voies sont tracées et sur lesquelles on doit progresser. Pour donner un autre exemple, il y a celui de l'esclavage, aujourd'hui parler d'esclavage en France par exemple est répugnant c'est un fait, mais ce que l'on ne sait pas c'est que cet esclavage existe même en France en 2005! Mais bien sur il n'est plus tel qu'on l'a connu au cours de l'histoire mais a revetu de nouvelles formes comme la prostitution, les travaux domestiques et encore et encore.
On doit s'imaginer maintenant que l'esclavage était une pratique normale pour l'époque, époque où meme les femmes je l'ai dit plus haut étaient considérées commes des objets. Dans le Coran on ne retrouve pas l'ordre d'abolir l'esclavage mais il y a des signes pour qui veut comprendre. Lorsque l'on commet certains péchés on doit affranchir un esclave, on a avec le Coran le droit de se marier avec des esclaves ! inconcevable à l'époque ! Pour un musulman qui réfléchit comme l'a prescrit Dieu c'est quelque chose qui doit se faire tout le temps pour avoir la bénédiction de Dieu mais à ce niveau là les musulmans n'avaient toujours pas compris ce message là.

Que la paix soit sur vous et que Dieu vous éclaire le chemin à suivre.

Invité

Invité

Ecrit le 07 juin05, 00:19

Message par Invité »

Ainsi un bon musulman ne doit pas rejeté les autres religions car Dieu l'a indiqué dans le Coran. De plus le prophète Mohammed, être humain comme vous et moi qui a eu la mission de révéler le Coran était ouvert aux autres religions et faisait même du commerce avec des juifs !
[qb]Ainsi un bon musulman ne doit pas rejeté les autres religions car Dieu l'a indiqué dans le Coran[/qb]
ha oui, ici par exemple

5:56
O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers

ou encore ici

60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.



[/quote]faisait même du commerce avec des juifs !

Voici ce qu'Allah déclare aux Juifs :


Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects". (7:166)


Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" (5:60)


alors, relis ton petit livre vert, puis reviens :wink:

imrahil955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 26 mai05, 10:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin05, 01:53

Message par imrahil955 »

de toute facon je suis encore a me demander a quoi cela est utille q'un athé convaincu tente de convaincre un musulman cainvu de la dangerosité de l'islam..

99% des musulmans dans le monde le sont depuis tout petit: depuis leur plus tendre enfance, ils ont été élévés dans la foi musulmane: on les a obligé a devenir musulman, on leur a inculqué cette foi, sans leur demandé leur avis et j'ajouterais qu'un tel changement est irréversible: devenus musulmans, croyant dur comme fer a la véracité du coran, ils ont complètement perdus tout esprit-critique

combien de croyants ont reéllement essayé au moins une fois dans leur vie de remettre en question le bien fondé de leur foi, se sont demandé si leur religion n'était pas en réalité complètement inventé? combien ont réelement entrepris un tel exercice critique et en tout objectivité?

je pense que ces 99% de croyants ne se rendent pas compte qu'on leur ment: ils ont été élévés dans leur foi depuis tout petit, durant les moments où on est le plus malléable, le plus influencable; devenu musulman, ils ont atteint le point de non-retour

mais bon pour participer a ce débat je citerais le verset suivant

1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez”.

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

7. et la cinquième [attestation] est “que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs”.

8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

9. et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .

10. Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde... ! Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage !


wexan tu dis que de tels versets haineux et belliqueux et bestiaux ne s'adressaient qu'aunx musulmans de l'époque: mais ils me semblent que c'est impossible car la parole de Dieu est à l'image de sa perfection par définition: elle est éternelle et immuable: ce qui valait hier vaut aussi aujourd'hui; et les hommes ne peuvent pas chercher à adapter quoi que ce soit des versets coraniques pour les faire coincider avec notre époque afin que l'islam ne paraisse pas archaique: car ce n'est pas au message de Dieu ne s'adapter anotre socièté et a nos coutumes! c'est l'inverse! c'est a notre socièté et a nos moeurs de s'aligner et de s'adapter au message divin

ensuite montre-moi qu'il est indiqué qu'il faille remmetre un tel verset dans son contexte historico-géographique, si bien qu'il ne faut plus l'appliquer maintenant

de plus en admettant qu'il faille remmetre de tels versets dans leur contexte, cela ne les légitme pa pour autant; comment un etre parfait peut il révéler de telles atrocités, accorder aux musulmans le droit de faire de telles chose????

on peut vous en citer des millers de tels versets sans que cela vous convainc c'est bien dommage: de toute facon vous les musulmans vous manquez cruellement d'objectivité pour vous s'interroger sur le bien fondé de votre religion, du moins les musulmans qui le sont depuis qu'ils sont tout petits, apres avoir été endoctriner

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 07 juin05, 02:08

Message par abou rachid »


Plus rien a ce posé ... plus aucune question ... la Religion de ieu s'est Complété ...


Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j’agrée pour vous l’islam comme religion."



et de plus Inutile d'ouvrir cette portes du Doute et de la Reflexion car ::


41. Ô mon peuple, mais qu'ai-je à vous appeler au salut, alors que vous m'appelez au Feu?

42. Vous m'invitez à nier à Allah et à Lui donner des associés dont je n'ai aucun savoir, alors que je vous appelle au Tout Puissant, au Grand Pardonneur.

...

44. Bientôt vous vous rappellerez ce que vous dis;


tu vois, le musulman soumi s dieu, n'a pas de doute, de remises en question ...

Il ne doute pas, car Allah est la vérité ! et Vers Lui nous retrourneront, alors que vous, vous vivez dans le doute a vous interogez sans cesse, ...


@++

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 79
Enregistré le : 02 mai05, 05:15
Réponses : 0

Re: Avez vous compris le Coran ? qu'en pensez vous ?

Ecrit le 07 juin05, 02:24

Message par Jibril »

wexan a écrit : Pour ma part ce qui me fascine dans cette religion est qu'elle 1/ agrée le christianisme ainsi que le judaisme c'est à dire qu'un bon musulman croit en Mohammed sws. , 2/ Jesus ra., Moise ra. et tous les autres prophètes. 3/ Ainsi un bon musulman ne doit pas rejeté les autres religions car Dieu l'a indiqué dans le Coran.
1/ Faux, et c'est bien connu, la seule religion agrée par Dieu est l'islam.

2/ Jésus et Moise ^alayhimou s-salam n'étaient ni de religion juive, ni de religion chrétienne, mais ils était tous les 2 des prophètes de l'islam.

3/ Dieu n'a surement pas dit que d'autres que les musulmans iront au paradis.

Parmi les croyances qu'il faut avoir pour être musulman, il y a la croyance en les messagers, à savoir qu'ils sont tous musulmans depuis 'Adam ^alayhi s-salam jusqu'à Mouhammad.

Celui qui renie cela n'est pas musulman.

wexan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 06 juin05, 07:13
Réponses : 0
Localisation : Montpellier

Ecrit le 07 juin05, 02:42

Message par wexan »

A imrahil955
Sache tout d'abord que je suis né dans l'islam et que jamais dans ma famille on m'a obligé d'aller à la mosquée ni de faire la prière, mes parents musulmans eux mêmes on voulu que j'y réfléchisse par moi même et j'ai choisi d'être musulman car je suis clairvoyant.

En ce qui concerne la sourate que tu as diffusé traite des fornicateurs, je ne sais si tu sais ce que cela veut dire mais apprend le d'abord.

Ensuite je demanderais à tous ceux qui on lu cette sourate explicite de dire si vraiment cette sourate peut être appliquée.

Etant très lucide la fornication est le résultat d'un manque d'honneur tant pour l'homme que pour la femme, à partir de là chacun pense ce qu'il veut.

Mais juste dites moi franchement pour réflechir ne serai-ce qu'une petite minute ! Donnez moi la probabilité de trouver 4 témoins de cette acte de fornication ! En général la complicité s'effectue entre les deux personnes, il est rare de trouver une personne qui assiste à la fornication encore moins deux ! ou voire trois même quatre !!!

Franchement est ce possible ? oui mais la probabilité que cela puisse se produire est très infime. Je pense qu'il n'y a rien à dire là dessus à moins que l'on se refuse la vérité.

Continuons, trouvez moi une personne qui irait s'aventurer à trouver quatre témoins pour dénoncer l'acte ! si vous faites bien le calcul on est ici avec 5 témoins ! franchement admettez la Vérité !

Je n'irai pas plus loin car je sais que j'aurais l'avantage mais je finirai par ceci :

La portée de cette sourate est symbolique et montre à l'échelle de l'humain quel devrait être la punition que mériterai les fornicateur sur cette Terre et laisse à Dieu le pouvoir s'en occuper lui même. En gros ce n'est pas aux hommes de corriger les fornicateurs mais à Dieu seul, Dieu nous montre ici la gravité de cet acte blamable par les gens censés !

Au début de cette sourate Dieu explique clairement : "Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir." Tout est expliqué et un bon musulman fera la même explication que j'ai faite. Soyez sages.


En ce qui concerne l'Ancien et le Nouveau Testament je le connais mieux que vous, si vous étiez de bons croyant vous observeriez le jeûne pendant le Carême comme les musulmans le font avec le Ramadan ce qui est la même chose.
Vous ne mangeriez pas de porc ni de plats impurs ( voir Esaie)
Vous ne forniquerez pas ! (pas d'adultère!)
Vous feriez la prière en vous mettant à genoux et la face contre le sol recherchez s'il vous plait cela dans la bible à moins que vous ayez une version allégée ou modifiée selon les besoins de l'homme !

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 07 juin05, 02:43

Message par abou rachid »

Wexan, je te conseil en toute fraternité de parler avec Science, car ce que tu avances soit tu l'as lu, soit tu l'as etudié, aupres de gens qui savent ...

Je t'incite a acheter Ibn Kathir, et de dire que ce que tu as appris, afin de ne pas forher de mensonge sur Allah, par Ignorance ...

Ici, il est Bien question de Religion :

et comme l'a dit le frere en haut, Tout les propehets été soumis a Allah, et donc TOUS musulmans de par leur Soumission, contrairement a ce que tu as avancé, leur mentir, aux sujet des juifs et des chretiens ne servent a rien,, et ainsi tu te mets en Grand Danger, quand Allah demanderont compte de ce que nous avons avancé ...

17. Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas.


40. Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé;

Wexan etudie avant tout chose entreprise.

wexan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 06 juin05, 07:13
Réponses : 0
Localisation : Montpellier

Noble Coran

Ecrit le 07 juin05, 02:55

Message par wexan »

Bien entendu que la seule religion agréée par Dieu est l'Islam mais pour expliquer aux nons musulmans les principes il leur faut être plus clair ainsi ils seront toujours aveugles si je leur disait que la seule religion est l'islam et que Jesus était musulman, si je leur dis ça il rejetteront catégoriquement cette idée et il n'y aura plus de débat bref Dieu Soubhanah oua ta3ala voit tout, entends tout et c'est le plus juste !

Wa salam 3alaikoum akhawati al muslimines que Dieu vous protège et vous guident sur la bonne voie de toute façon ceux qui ne comprendront jamais c'est Dieu qui a voulu. En tout cas moi je suis heureux et j'ai la Vérité je n'arreterai jamais d'en remercier mon Seigneur.

Adieu

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 07 juin05, 03:08

Message par abou rachid »

amine pour ta dooa akhy,


mais si il rejette Nos dires akhy, c est leur problemes, certains ne l'ont pas rejeté, et ce sont convertie a la Vérité, et d'autres non ... il ne faut pas leur mentir et dire des choses qui leur fera plaisir,


akhy je ressents ta motivation pour leur faire comprendre,
mais nous musulmans, nous devons simplement avertir et dire la verité, qu'il la rejette ou nom :



18. et avertis-les du jour qui approche, quand les coeurs remonteront aux gorges, terrifiés (ou angoissés). Les injustes n'auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté.
sourate 40-le pardonneur



Notre Role mon frere n'est que de transmmetre que ca leur Plaise ou Non ...

et avertis-les ,

ou encore :

2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.



4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant."

Tu vois akhy, juste tu Transmet la Bonne Nouvelle aux Croyant, et avertit les mecreants ....


enfin,
islam -> Veut dire soumission Total a Dieu


jesus etait Soumis a Dieu, donc été Musulman, aisni que tous les propehetes ...
et il n'est ecris nul par dans a Bible, que Jesus a dit : Voici Votre religion, qui est le Christianisme ....


si eux mentent c'est leur propbleme, et nous ne devons pas tombé dans le meme pieges qu'eux, car Allah es Toute vérité, et n'aime pas le mensong, meme si l'intention est Bonne ...

Que Dieu te guide akhy al karim, dis moi tu comprends l'arabe litteraire ?, j'ai des trucs a te passeas tres interressant ... via Mp.

dayvid

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin05, 09:48
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin05, 04:46

Message par dayvid »

je voudrais juste signaler que je suis totalement d'accord avec tout ce qu'a dit wexan, on voit que c'est une personne modérée, tolérante, qui n'attaque personne, qui ne fait qu'exposer son point de vue, que je trouve tout à fait respectable. Pour ma part, je suis catholique de naissance, mais en pleine recherche spirituelle.
je lis en ce moment des livres sur l'islam, le Coran... j'apprends a connaitre cette religion, et plus je la découvre, moins je comprends comment il peut y avoir des extrémistes au nom de l'Islam, je ne vois pas un péché plus grand que celui là, car le plus grand precepte de l'islam, tout comme celui du christianisme ou toute autre religion de Dieu est l'amour...

Bien à vous

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 juin05, 04:57

Message par Simplement moi »

Il n'y a que les interprétations des hommes a mettre en cause dans toutes les religions.

Eau de Javel.... et l'on se portera tous mieux.

Car le problème est bien là, c'est l'interprétation de textes du 7é siècle et antérieurs qui nous met tous dans la panade.

Quant au musulman qui est conscient de cela... lui peu de reproches on peut lui faire, tout comme les autres croyants, il ne souhaite que suivre sa foi dans la foi, la tolérance et le respect.

Par contre ceux qui veulent encore des appliquer des préceptes archaïques sont à condamner, tout comme ceux des autres religions: ce ne sont que des égarés... des temps modernes. :lol:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin05, 06:28

Message par Dauphin »

Et pourquoi tu as ouvert le MEME sujet dans deux fils différents ???

Pour moi, le Coran, c'est la négation du salut par Jésus Christ oppérée par Satan qui ne veut pas que l'on soit sauvé.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin05, 06:30

Message par Dauphin »

S'il te plaît ... si tu ne crois pas que Jésus soit mort puis ressuscité pour l'expiation de tes péchés, ne dis JAMAIS que tu es aussi chrétien que les chrétiens , sinon tu insultes notre religion. Merci de ta compréhension.

Cordialement,

Dauphin

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 29 invités