Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 24 nov.14, 03:23

Message par BenFis »

Madrassprod a écrit :attendez ... la je ne vous suis pas ...
Les aborigènes avant adam ?

C'est du délire ! Ne me dites pas que vous croyez a ces conneries de création de la Terre il y a 6000 ans ? c'est pas dans la bible ça ...
Ce n'est pas de la création de la Terre dont il s'agit, mais de celle d'Adam & Eve.
Et je m'adressais principalement aux croyants afin de constater le fondement de leurs croyances. Mais apparemment, soit je ne suis pas compris, soit ils n'ont pas la réponse ou soit ils ne se sentent pas concernés...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 24 nov.14, 04:27

Message par indian »

N'est-il jamais venu à l'idée de quelqu'un qu'Adam... aurait été le ''premier prophète''??
Celui par qui a été ''expliqué'' à cette époque la nature de l'homme?

On le voit aujourd'hui dans les écrits ''anciens'' comme une histoire un peu abracadabrante...mais à l'époque... compte tenu des connaissance... ca devrait faire bien du sens...

Aujourd'hui disons... que j'ai certain doute... :roll:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités