La 3eme hypothèse
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La 3eme hypothèse
Ecrit le 14 nov.14, 12:17Dommage qu'on ne le connaisse pas a l'avance pour le changer lol, bye a+
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
Ecrit le 18 nov.14, 04:23Merci beaucoup Voltaire d'avoir pris ma défense contre l'ironie de megaabolt, le sacripant, vengeance
Tu es tel que Voltaire disait, "même si je ne suis pas d'accord avec toi, je me battrai pour que tu puisses le dire" bravo
Cela démontre que les croyants n'ont pas une once de curiosité pour tout ce qui est nouveau et prennent même la nouveauté comme une menace
Mon cher megaabolt, les passages que je cite viennent le la bible, comment peux-tu dire que ce sont des mensonges ? toi qui fais référence au même livre ?
2eme enseignements : les croyants ont une vision trés subjective des écrits, chacun interprete à sa façon au lieu de comprendre la signification en fonction du niveau de conscience et de science de l'époque : trés pauvre !
C'est pour cette raison que tous les dirigeants en appellent à leur dieux pour justifier une guerre
Comment un dieu amour, qui aurait crée l'humanité et qui ne souhaiterais que le paradis sur terre pourrait-il encourager des violences et des meurtres ?
Jésus a montré la voie à suivre mais les gens sont restés fixés sur le bout de son doigt dirait le penseur....
Il existe une petite phrase trés intéressante pour moi dans la bible : "entende qui a des oreilles"
C'est une invitation à chercher à comprendre entre les lignes, "comprenne qui pourra"
Les archives montrent (dans les années60-70) https://www.youtube.com/watch?v=1skNgYd ... whNK3Zak6g que les "sauvages" d'amazonie prennent, devant l'arrivée des hommes blancs pour une manifestation divine, ça a été observé et étudié, cela s'appelle le "culte du cargo" toute civilisation primitive mise au contact d'une civilisation plus avancée développe une religion déiste
https://www.youtube.com/watch?v=qmlYe2KS0-Y
http://extraneens.free.fr/culte_du_cargo.htm
Pendant la guerre 39-45, les américains sont arrivés avec leur matériel militaire sur des petites iles du pacifique et ont été pris pour des dieu, depuis, ces indigènes attendent le retour du 'dieu blanc ou encore les ovnis des incas ou d'égypte http://eden-saga.com/img/images/olmeque ... -543po.jpg
Peu de gens se sont vraiment penché sur ce qui avait écrit dans la bible, du moins avec un regard nouveau et avec notre bagage scientifique
Par exemple : "Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, grâce à la science. Maintenant il faut éviter qu'il étende sa main, prenne aussi de l'arbre de vie , en mange et vive à jamais" Genese, III-22
Comme l'un de nous : exit le dieu unique et surnaturel, les dieux sont des hommes comme nous
Grace à la science nous serons des dieux et créeront le vie à notre tour, ce que nous faisons déjà
"Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance !" http://www.ted.com/talks/craig_venter_u ... hetic_life
Arbre de vie : une manipulation génétique ou un procédé scientifique qui nous rend immortel ?
http://www.journaldunet.com/economie/sa ... -immortel/
Regardez, comparez ces similitudes avec les découvertes scientifiques, l'immortalité n'est plus de la science fiction
Entende qui a des oreilles !
Tu es tel que Voltaire disait, "même si je ne suis pas d'accord avec toi, je me battrai pour que tu puisses le dire" bravo
Cela démontre que les croyants n'ont pas une once de curiosité pour tout ce qui est nouveau et prennent même la nouveauté comme une menace
Mon cher megaabolt, les passages que je cite viennent le la bible, comment peux-tu dire que ce sont des mensonges ? toi qui fais référence au même livre ?
2eme enseignements : les croyants ont une vision trés subjective des écrits, chacun interprete à sa façon au lieu de comprendre la signification en fonction du niveau de conscience et de science de l'époque : trés pauvre !
C'est pour cette raison que tous les dirigeants en appellent à leur dieux pour justifier une guerre
Comment un dieu amour, qui aurait crée l'humanité et qui ne souhaiterais que le paradis sur terre pourrait-il encourager des violences et des meurtres ?
Jésus a montré la voie à suivre mais les gens sont restés fixés sur le bout de son doigt dirait le penseur....
Il existe une petite phrase trés intéressante pour moi dans la bible : "entende qui a des oreilles"
C'est une invitation à chercher à comprendre entre les lignes, "comprenne qui pourra"
Les archives montrent (dans les années60-70) https://www.youtube.com/watch?v=1skNgYd ... whNK3Zak6g que les "sauvages" d'amazonie prennent, devant l'arrivée des hommes blancs pour une manifestation divine, ça a été observé et étudié, cela s'appelle le "culte du cargo" toute civilisation primitive mise au contact d'une civilisation plus avancée développe une religion déiste
https://www.youtube.com/watch?v=qmlYe2KS0-Y
http://extraneens.free.fr/culte_du_cargo.htm
Pendant la guerre 39-45, les américains sont arrivés avec leur matériel militaire sur des petites iles du pacifique et ont été pris pour des dieu, depuis, ces indigènes attendent le retour du 'dieu blanc ou encore les ovnis des incas ou d'égypte http://eden-saga.com/img/images/olmeque ... -543po.jpg
Peu de gens se sont vraiment penché sur ce qui avait écrit dans la bible, du moins avec un regard nouveau et avec notre bagage scientifique
Par exemple : "Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, grâce à la science. Maintenant il faut éviter qu'il étende sa main, prenne aussi de l'arbre de vie , en mange et vive à jamais" Genese, III-22
Comme l'un de nous : exit le dieu unique et surnaturel, les dieux sont des hommes comme nous
Grace à la science nous serons des dieux et créeront le vie à notre tour, ce que nous faisons déjà
"Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance !" http://www.ted.com/talks/craig_venter_u ... hetic_life
Arbre de vie : une manipulation génétique ou un procédé scientifique qui nous rend immortel ?
http://www.journaldunet.com/economie/sa ... -immortel/
Regardez, comparez ces similitudes avec les découvertes scientifiques, l'immortalité n'est plus de la science fiction
Entende qui a des oreilles !
- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 nov.14, 05:23Ce que disait aussi Coalize (et non pas Voltaire : p), , c'est que ton discours de création par des aliens reste une croyance invérifiable. Tout aussi vrai (et tout aussi faux) que la licorne rose invisible, CriPox le crapaud à deux têtes, Dieu, etc... C'est en ce sens que c'est tout aussi respectable (tant que tu ne cherches pas à le présenter comme une vérité absolue).
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 nov.14, 11:28Tu fabule, tu invente ce qui te plaisMon cher megaabolt, les passages que je cite viennent le la bible, comment peux-tu dire que ce sont des mensonges ? toi qui fais référence au même livre ?
Jean 4:24
Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent par l'Esprit et en vérité.
Hébreux 11:3
Par la foi, nous comprenons que l'univers a été harmonieusement organisé par la parole de Dieu, et qu'ainsi le monde visible tire son origine de l'invisible.
Romains 1:20
Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses oeuvres quand on y réfléchit. Ils n'ont donc aucune excuse
Alors tu en dis quoi de ces versets ? et de ça ?
1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2 Moi, Dieu, j’achevai au septième jour mon œuvre, et toutes les choses que j’avais faites; et je me reposai le septième jour de toute mon œuvre, et toutes les choses que j’avais faites était achevées, et moi, Dieu, je vis qu’elles étaient bonnes.
3 Et moi, Dieu, je bénis le septième jour, et je le sanctifiai, parce qu’en ce jour je me reposai de toute mon œuvre, que moi, Dieu, j’avais créée en la faisant.
4 Et maintenant, voici, je te dis que ce sont là les origines du ciel et de la terre, quand ils furent créés, lorsque moi, le Seigneur Dieu, je fis le ciel et la terre,
5 et chaque plante des champs avant qu’elle fût sur la terre, et chaque herbe des champs avant qu’elle crût. Car moi, le Seigneur Dieu, je créai spirituellement toutes les choses dont j’ai parlé, avant qu’elles fussent naturellement sur la surface de la terre. Car moi, le Seigneur Dieu, je n’avais pas fait pleuvoir sur la surface de la terre. Et moi, le Seigneur Dieu, j’avais créé tous les enfants des hommes, mais pas encore d’homme pour cultiver le sol; car c’est dans le ciel que je les avais créés; et il n’y avait pas encore de chair sur la terre, ni dans l’eau, ni dans l’air;
6 mais moi, le Seigneur Dieu, je parlai, et une vapeur s’éleva de la terre et arrosa toute la surface du sol.
7 Et moi, le Seigneur Dieu, je formai l’homme de la poussière de la terre, et je soufflai dans ses narines un souffle de vie et l‘homme devint un être vivant, la première chair sur la terre, le premier homme aussi. Néanmoins, toutes les choses avaient été créées auparavant; mais c’est spirituellement qu’elles avaient été créées et faites, selon ma parole.
8 Puis moi, le Seigneur Dieu, je plantai un jardin en Éden, du côté de l’orient, et j’y mis l’homme que j’avais formé.
9 Et moi, le Seigneur Dieu, je fis pousser naturellement du sol tous les arbres qui sont agréables à voir pour l’homme, et l’homme put les voir. Et ils devinrent aussi des êtres vivants. Car ils étaient spirituels le jour où je les créai; car ils demeurent dans la sphère dans laquelle moi, Dieu, je les ai créés, oui, toutes les choses que j’ai préparées pour l’usage de l’homme, et l’homme vit que c’était bon à manger.
63 Et voici, toutes choses ont leur image et toutes choses sont créées et faites pour rendre témoignage de moi, les choses temporelles comme les choses spirituelles, les choses qui sont dans les cieux en haut et les choses qui sont sur la terre, les choses qui sont dans la terre et les choses qui sont sous la terre, tant au-dessus qu’en dessous: tout rend témoignage de moi.;
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
Ecrit le 24 nov.14, 05:11Tu ne fais que répéter ce que les primitifs ont cru comprendre
Jadis, on croyait que les personnes en crise d'épilepsie étaient sous l'empreinte du diable !
Grace à la science nous avons démystifié
Rien ne résistera à l'analyse de la science et dieu en premier
Par exemple, es tu pret à envisager une autre signification des écrits religieux ?
C'est parti, attachez votre ceinture, le voyage intersidéral est commencé
Ils choisirent la terre ou nous sommes et la genèse commença
Elohim, injustement traduit dans certaines bibles par Dieu, veut dire en Hébreu "ceux qui sont venus du ciel" et est bel et bien au pluriel
Les scientifiques ont d'abord cherché une planète, ils ont "crée", découvert en réalité une terre qui réunissait tous les éléments nécessaires à la création d'une vie artificielle comme nous le faisons actuellement et appelons ces planètes exoplanètes
Ils effectuèrent des voyages de reconnaissances "et l'esprit d'Elohim planait au dessus de eaux" en plaçant des satellites artificiels autour de la terre afin d'étudier la constitution de l'atmosphère
La terre était entièrement recouverte d'eau et de brumes épaisses
Il est important, pour créer la vie, de savoir si le soleil n'envoie pas de rayons nocifs à sa surface, ce qui fut étudié "Elohim vit que la lumière était bonne"
Ces études prirent pas mal de temps. Le "jour" correspond à la période pendant laquelle notre soleil se lève sous le même signe le jour de l'équinoxe de printemps soit 2000 ans environ
"il y eu un soir, il y eut un matin : premier jour"
Après avoir étudié le rayonnement cosmique au dessus des nuages, ils descendirent sous les nuages, tout en restant au dessus de l'eau, pour étudier l'atmosphère
"il sépara les eaux qui sont au dessous du firmament d'avec les eaux qui sont au dessus du firmament"
Ils s'aperçurent que les fonds de l'océan n'était pas très profond et grâce à de fortes explosions comme aurait fait des bulldozers, ont enlevé de la matière du fond des océans pour qu'elle s'amasse au même endroit pour former un continent
"Que les eaux de dessous les cieux s'amassent en un seul lieu et qu'apparaisse le Sèche"
A l'origine il n'y avait qu'un seul continent, nos savants se sont d'ailleurs aperçu que tous les continents qui ont dérivés s'imbriquent parfaitement pour n'en former qu'un seul
Dieu qui fait parti de l'infini n'a bien sur pas pu créer l'univers qui est infini
Nous sommes tous milieu entre l'infiniment grand et l'infiniment petit
Jadis, on croyait que les personnes en crise d'épilepsie étaient sous l'empreinte du diable !
Grace à la science nous avons démystifié
Rien ne résistera à l'analyse de la science et dieu en premier
Par exemple, es tu pret à envisager une autre signification des écrits religieux ?
C'est parti, attachez votre ceinture, le voyage intersidéral est commencé
Ils choisirent la terre ou nous sommes et la genèse commença
Elohim, injustement traduit dans certaines bibles par Dieu, veut dire en Hébreu "ceux qui sont venus du ciel" et est bel et bien au pluriel
Les scientifiques ont d'abord cherché une planète, ils ont "crée", découvert en réalité une terre qui réunissait tous les éléments nécessaires à la création d'une vie artificielle comme nous le faisons actuellement et appelons ces planètes exoplanètes
Ils effectuèrent des voyages de reconnaissances "et l'esprit d'Elohim planait au dessus de eaux" en plaçant des satellites artificiels autour de la terre afin d'étudier la constitution de l'atmosphère
La terre était entièrement recouverte d'eau et de brumes épaisses
Il est important, pour créer la vie, de savoir si le soleil n'envoie pas de rayons nocifs à sa surface, ce qui fut étudié "Elohim vit que la lumière était bonne"
Ces études prirent pas mal de temps. Le "jour" correspond à la période pendant laquelle notre soleil se lève sous le même signe le jour de l'équinoxe de printemps soit 2000 ans environ
"il y eu un soir, il y eut un matin : premier jour"
Après avoir étudié le rayonnement cosmique au dessus des nuages, ils descendirent sous les nuages, tout en restant au dessus de l'eau, pour étudier l'atmosphère
"il sépara les eaux qui sont au dessous du firmament d'avec les eaux qui sont au dessus du firmament"
Ils s'aperçurent que les fonds de l'océan n'était pas très profond et grâce à de fortes explosions comme aurait fait des bulldozers, ont enlevé de la matière du fond des océans pour qu'elle s'amasse au même endroit pour former un continent
"Que les eaux de dessous les cieux s'amassent en un seul lieu et qu'apparaisse le Sèche"
A l'origine il n'y avait qu'un seul continent, nos savants se sont d'ailleurs aperçu que tous les continents qui ont dérivés s'imbriquent parfaitement pour n'en former qu'un seul
Dieu qui fait parti de l'infini n'a bien sur pas pu créer l'univers qui est infini
Nous sommes tous milieu entre l'infiniment grand et l'infiniment petit
Ecrit le 24 nov.14, 05:24Tu est en train de dire que ce que je dis est invérifiable tout comme un récit bibliqueJohn Difool a écrit :Ce que disait aussi Coalize (et non pas Voltaire : p), , c'est que ton discours de création par des aliens reste une croyance invérifiable. Tout aussi vrai (et tout aussi faux) que la licorne rose invisible, CriPox le crapaud à deux têtes, Dieu, etc... C'est en ce sens que c'est tout aussi respectable (tant que tu ne cherches pas à le présenter comme une vérité absolue).
mais ce serait sans compter sur la science
Tous les jours la science confirme cette hypothèse
Nous progressons sans arret et ce n'est pas fini sur le clonage, la génétique, la compréhension de cet incroyable code génétique, l'âme pour les primitifs
Chaque jours nous voyons des miracles scientifiques et il est fort probable que quelque part sur terre, dans un laboratoire secret, militaire ou non, se passe des expériences pour céer la vie, des organismes vivants, premier jour !
C'est notre destinée, le but ultime de l'humanité créer la vie pour que la conscience ne se perde pas dans l'univers
"les premiers seront les derniers"
""Ce qui déjà fut est et ce qui doit etre a deja été " l'écclésiaste III-19
Entende qui a des oreilles
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.14, 06:52Tu as un problème avec le spirituel poussière, tu vois tout physique et tu est dans l'erreur !
- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.14, 22:12John Difool a écrit :Ce que disait aussi Coalize (et non pas Voltaire : p), , c'est que ton discours de création par des aliens reste une croyance invérifiable. Tout aussi vrai (et tout aussi faux) que la licorne rose invisible, CriPox le crapaud à deux têtes, Dieu, etc... C'est en ce sens que c'est tout aussi respectable (tant que tu ne cherches pas à le présenter comme une vérité absolue).
Pas forcément invérifiable, mais in-vérifiée en l'instant. L'idée que des formes de vie intelligentes existent ailleurs dans l'univers est tout à fait en cohérence avec la science actuelle et paraît donc probable. Mais affirmer que non seulement cette forme de vie intelligente existe mais qu'en plus elle est à l'origine de la vie sur Terre est une croyance ; il n'y a en effet pas de preuves rigoureuses que c'est le cas (à ma connaissance). Même en prenant en compte l'évolution de la science humaine.poussiere a écrit : Tu est en train de dire que ce que je dis est invérifiable tout comme un récit biblique
mais ce serait sans compter sur la science
Tous les jours la science confirme cette hypothèse
Nous progressons sans arret et ce n'est pas fini sur le clonage, la génétique, la compréhension de cet incroyable code génétique, l'âme pour les primitifs
Chaque jours nous voyons des miracles scientifiques et il est fort probable que quelque part sur terre, dans un laboratoire secret, militaire ou non, se passe des expériences pour céer la vie, des organismes vivants, premier jour !
C'est notre destinée, le but ultime de l'humanité créer la vie pour que la conscience ne se perde pas dans l'univers
"les premiers seront les derniers"
""Ce qui déjà fut est et ce qui doit etre a deja été " l'écclésiaste III-19
Entende qui a des oreilles
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.14, 22:35Je souhaite que l'homme parvienne un jour à créer la vie, à créer un autre homme identique à lui, un homme doté de poumons, d'un coeur, d'un foi, des intestins, d'une vessie, d'un cerveau, bref de tous les organes dont-il est lui aussi pourvu. Et c'est seulement après cela qu'il fermera son clapet à jamais car la réalité s'imposera à lui : l'homme n'est pas fait que de matière.Poussière a écrit :Chaque jours nous voyons des miracles scientifiques et il est fort probable que quelque part sur terre, dans un laboratoire secret, militaire ou non, se passe des expériences pour créer la vie, des organismes vivants, premier jour !
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
-