est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 24 nov.14, 08:17

Message par medico »

J'ai donné suffisamment de preuves de versions qui disent globe.même les bibleS catholiques avec l'imprimature et le Nihili obstat .donc approuvé par l'église.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 24 nov.14, 08:50

Message par J'm'interroge »

coalize a écrit :Quand on te dit que la traduction en "globe" est une particularité de traduction en français, qu'aucune autre langue ne l'utilise et que la traduction par "globe" dans Proverbes 8:31 est complètement fausse, (Tu remarqueras que je n'ai pas remis en cause la traduction par "cercle" en Proverbes 8:27 car elle est correcte!), le bon sens c'est de se poser la question si il n'y a pas un copiste ou un hébraïsant français au XVIII - XIXeme siècle qui a fait un peu de "zéle", et qui a un peu extrapolé la notion, qui s'est après glissé dans les traductions faites par des traducteurs, qui sont, sur ce coup, plus proches de plagiaires que de véritables hébraïsants.

Mais rester sur une position, même complètement fausse, parce qu'elle nous convient, et non parce que c'est la vérité, ce n'est pas ce que vous reprochez à longueur de temps au non-TJs ?

Surtout quand, circonstance aggravante, cette position n'est même pas partagée par la Watchtower elle-même, qui elle a l'honnêteté de ne pas employé une traduction clairement controversée et pour cause, dans la TMN...

Bref, je vais en rester là, c'est ma dernière intervention sur ce sujet... Je pense que tous les esprits qui liront ce topic, et qui cherchent à scruter les écritures pour y découvrir, tel les béréens, la vérité du texte et non pas ce qui leur convient, ont assez de matière pour se faire leur propre opinion :)
(y)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 24 nov.14, 08:59

Message par medico »

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit me jouant sur le globe de la terre, et mes délices sont d'être avec les enfants des hommes. (Proverbes 8:31)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 24 nov.14, 09:03

Message par J'm'interroge »

Quatrième édition:
J'm'interroge a écrit :Matthieu chapitre 4, verset 8, nous y lisons:


"Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,"


Ceci est la preuve que selon la Bible la Terre est plate.

La Bible exprime bien l'idée que la Terre est plate.



Ou alors, autre possibilité, le Diable emmena Jésus une journée entière sur la Lune, car il existe aussi de très hautes montagnes sur la Lune....


:mrgreen:
medico a écrit :Avec des si on van importe ou . :D
Si mon explication est inconcevable et que tu n'en as pas de meilleure à nous proposer, c'est bien la preuve que la Bible exprime l'idée que la Terre est plate.

Par contre, puisque la Terre est bien ronde, - c'est un fait! - et si comme tu le soutiens la Bible doit être considérée comme scientifiquement exacte, je le regrette pour toi et la crédibilité scientifique de la Bible, mais il n'y a pas d'autre possibilité: c'est forcément que Jésus été transporté sur la Lune, 24 heures durant!


C'est un scoop intéressant non?

.........................................................................................................................................


medico,

J'attends toujours une réaction de ta part à ce post déjà trois fois réédité.

J'aimerais que tu sois conséquent dans ses affirmations et que tu me proposes donc une meilleure explication qu'un séjour de Jésus d'au moins 24 heures sur une cime lunaire....

Si tu n'en as pas à nous proposer ce n'est pas grave, mais alors dis le nous simplement, il n'y a pas de honte à ne pas savoir.

;)

.........................................................................................................................................


Car j'ajoute que si la Bible exprime l'idée que la Terre est un 'cercle' à la surface des eaux et qu'elle y est donc considérée comme plate. Traduire l'idée de 'cercle' par le "globe" n'est pas conforme à l'esprit du texte.
- À moins qu'il dit bien "globe" ou "ronde" ce qui serait une preuve que la Bible enseigne bien la rotondité de la Terre, mais dans ce cas, c'est incontournable, d'après Matthieu chapitre 4 verset 8: Jésus a bien été emmené par le diable sur la Lune, au moins 24 heures durant....

:)
Modifié en dernier par J'm'interroge le 24 nov.14, 09:04, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 24 nov.14, 09:03

Message par Ptitech »

Je serai curieux de connaitre le point de vue de Marmhonie sur ce sujet car il a l'air d'être assez érudit et ouvert d'esprit.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 24 nov.14, 09:41

Message par medico »

Bible Chouraqui.
27. Quand il a affermi les ciels, moi, j’étais là,
quand il a gravé l’orbe sur les faces de l’abîme,
il traduit orbe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 24 nov.14, 09:45

Message par marco ducercle »

Et dans Job 9.6 qu'est il écrit?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 24 nov.14, 09:50

Message par J'm'interroge »

Alors medico?

Jésus a-t'il visité la Lune?
J'm'interroge a écrit :...Car j'ajoute que si la Bible exprime l'idée que la Terre est un 'cercle' à la surface des eaux et qu'elle y est donc considérée comme plate. Traduire l'idée de 'cercle' par le "globe" n'est pas conforme à l'esprit du texte.
- À moins qu'il dit bien "globe" ou "ronde" ce qui serait une preuve que la Bible enseigne bien la rotondité de la Terre, mais dans ce cas, c'est incontournable, d'après Matthieu chapitre 4 verset 8: Jésus a bien été emmené par le diable sur la Lune, au moins 24 heures durant....
:D
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 24 nov.14, 10:09

Message par medico »

marco ducercle a écrit :Et dans Job 9.6 qu'est il écrit?
tu n'as plus d'argument que tu veuilles changer de sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 24 nov.14, 10:13

Message par medico »

http://www.sefarim.fr/
31 m'égayant sur son globe terrestre et faisant mes délices des fils de l'homme. 32
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 24 nov.14, 12:31

Message par coalize »

medico a écrit :C'est mon choix car biblique.
NON! La c'est clair net et prècis! Tu n'es pas du tout sur une position biblique... sur ce sujet du moins! Tu es sur une position banalement humaine et surtout totalement erronée!
Même la Watchtower te donne tort sur ce sujet dans les notes à la TMN... C'est pas des apostats qu'on te fout sous le nez!!!! , c'est la traduction du monde nouveau... tu sais, la Bible des Témoins de Jéhovah, au cas ou tu aurais zappé!!!


Tu es sur une position dogmatique, mais ne te réclames pas d'une position biblique ici, que tu es le seul à défendre... et tu remarqueras que TOUT tes camarades TJ, pourtant si prompts à venir défendre la positions TJ sur tout les sujets (et c'est normal..) ne sont pas intervenus... et je les comprends, puisqu'il n'y a rien, ni dans la TMN, ni dans les publications des TJs qui appuie la position que tu défend avec, je te le reconnaît opiniâtreté!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 24 nov.14, 22:07

Message par medico »

Et que dit exactement les notes de la traduction du MN?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 24 nov.14, 22:29

Message par coalize »

medico a écrit :Et que dit exactement les notes de la traduction du MN?
http://www.jw.org/fr/publications/bible ... #v20008031

Note de la TMN : “ au sujet du sol productif de ”. Héb. : bethévél ; LXX : “ la terre habitée ”.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 24 nov.14, 22:42

Message par medico »

Oui car il n'est pas fait mention du mot cercle dans ce passage dans la traduction du Mn.
Mais d'autre utilisent le mot globe comme la bible Segond et bien d'autres.
Traduire cerle ,terre habitée ou globe n'est pas une hérésie dans ce passage.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 24 nov.14, 22:47

Message par coalize »

medico a écrit : Traduire cerle ,terre habitée ou globe n'est pas une hérésie dans ce passage.
Une hérésie, bien sûr que non, mais cercle et globe, sont juste de très mauvaises traductions...
"terre habitée" est la traduction la plus juste, tout simplement car "betebel" ou "tebel" ne parle pas de la forme, mais juste du fait qu'elle est habitée...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 10 invités