Arianisme ou Monothéisme antitrinitaire !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.14, 00:36

Message par bahhous »

3 vidéos très importantes qui nous donnent des éclaircissements sur des zones d'ombre sur l'arianisme - Les vidéos sont en Arabe avec sous-titrage français !!

Video 1/3:

https://www.youtube.com/watch?v=2qGRTHYcbcY
Video 2/3:
https://www.youtube.com/watch?v=OstK3SK8Vp4
Video 3/3:
https://www.youtube.com/watch?v=Aoa4wkT-6eE

une citation du video1:

L’arianisme c’est l’histoire du monde qu’on cache à l’humanité toute entière. Il ne faut pas trop se fier aux livres d’histoire, car c’est toujours le victorieux qui écrit l’histoire au détriment du vaincu. Il présente ses ennemis comme des hérétiques, des injustes, des traitres. Il se présente comme le protecteur de la religion, le juste, le protecteur des valeurs. Donc les chrétiens dont la doctrine est la trinité étaient les vainqueurs contre les rissiens donc ils ont écrit l’histoire.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Arianisme ou Monothéisme antitrinitaire !!

Ecrit le 25 nov.14, 02:56

Message par abdul »

Bonjour/salam aleykum
Depuis que je me suis converti à l'Islam et que je me suis penché sur l'Histoire de mon ex-confession (chrétienté, Catholicisme et "sectes" (pas plus "'secte"" que le Catholicisme) chrétiennes..) cela fait longtemps -et c'est pourquoi quand je parle à un chrétien je suis sidéré par sa naiveté (sans lui manquer de respect) (car il croit que ses évangiles et son Dogme sont purs comme ils avaient été révélés à Jésus...).(en meme temps je m'étais mis sur mes gardes du coté des musulmans avec leurs conceptions..et j'ai préféré marcher seul pour ne pas les suivre dans leurs concepts..du genre extrémisme..chiisme..et autres isme..que le Prophète Mohamad n'a pas enseigné...car tout comme pour Jésus qui n'a enseigné qu'une Voie, Mohamad (pour ceux qui croient en lui) n'a enseigné qu'une Voie..)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.14, 04:02

Message par bahhous »

abdul a écrit :
Bonjour/salam aleykum
Depuis que je me suis converti à l'Islam et que je me suis penché sur l'Histoire de mon ex-confession (chrétienté, Catholicisme et "sectes" (pas plus "'secte"" que le Catholicisme) chrétiennes..) cela fait longtemps -et c'est pourquoi quand je parle à un chrétien je suis sidéré par sa naiveté (sans lui manquer de respect) (car il croit que ses évangiles et son Dogme sont purs comme ils avaient été révélés à Jésus...).(en meme temps je m'étais mis sur mes gardes du coté des musulmans avec leurs conceptions..et j'ai préféré marcher seul pour ne pas les suivre dans leurs concepts..du genre extrémisme..chiisme..et autres isme..que le Prophète Mohamad n'a pas enseigné...car tout comme pour Jésus qui n'a enseigné qu'une Voie, Mohamad (pour ceux qui croient en lui) n'a enseigné qu'une Voie..)
c'est exacte ; seule référence pour un vrai musulman croyant est le coran et la sunna authentique qui ne contredit pas le coran !!
il y a beaucoup de versets qui nous informent qu' aprés la mort de chaque messager les gens inventeront une autre religion que celui dont fut envoyé leur messager ; et ceci est le cas des juifs ; des chretiens et aussi des arabes !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 nov.14, 06:17

Message par medico »

abdul a écrit :Bonjour/salam aleykum
Jèsus aussi a enseigné qu'un voie et je te signale que les premiers chrétiens étaient appelé la voie.
L'aurais tu oublier?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 25 nov.14, 06:23

Message par indian »

Quand l'un n'empêche pas l'autre...

Quand Dieu s'est manifesté à plusieurs reprises... de manière successivement...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 nov.14, 07:17

Message par Soultan »

Salam bahhous, c'est un des sujets les plus interessants et dont on a peu d'information
Les vidéos que vous avez présentés sont trés riches en enseignement, sur la période qui va de 400 à 600
J'ai appris des vérités qui nous étaient cachés, et je vous remercie pour le sujet

Par exemple, que l'arianisme a été combattu par les trinitaires et un holocauste a été commis par ses derniers, 12 millions de tués selon l'historien britanique Davenport et les trinitaires injustes, vainqueurs dans l'histoire se sont glorifiés et considérés les ariens comme héritiques...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.14, 09:26

Message par eric121 »

bahhous a écrit :Arianisme ou Monothéisme antitrinitaire !!
L’arianisme est un courant de pensée théologique des débuts du christianisme, due à Arius...
c’est de l'hérésie ...

Michline

Michline

Ecrit le 25 nov.14, 09:32

Message par Michline »

eric121 a écrit : L’arianisme est un courant de pensée théologique des débuts du christianisme, due à Arius...
c’est de l'hérésie ...
Donc tu es d'accord que c'est de l'hérésie de dire « Dieu le père » et « son fils Jésus », c'est le dogme de l'arianisme.
Pour c'est gens, Jésus est moitié humain moitié dieu, un peu ce que fut Hercule dans l'imagination de l'homme.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 nov.14, 09:48

Message par Soultan »

jupiter pere, zeus fils
chaos pere, eros fils
isis et isiris et ainsi de suite

et les paiens ont fait de meme avec jesus, les trinitariens, ceux du nord...

les ariens eux étaient monothéistes, les trois vidéos traduites sont les meilleurs de ce mois de novembre selon moi et ressortent des vérités que le monde pagano chrétiens craint, car les dénonce, les ariens ont été agressé partout, et ceux restés ont embrassé l'islam facilement car ont reconnu le messager
mon ami bertrand doit voir ce sujet, il l'interessera au plus haut point...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.14, 10:10

Message par eric121 »

Michline a écrit :
Donc tu es d'accord que c'est de l'hérésie de dire « Dieu le père » et « son fils Jésus », c'est le dogme de l'arianisme.
Pour c'est gens, Jésus est moitié humain moitié dieu, un peu ce que fut Hercule dans l'imagination de l'homme.
voici ce que les musulmans comprennent mal :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3% ... ianisme%29

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 nov.14, 10:38

Message par Soultan »

eric121 a écrit : voici ce que les musulmans comprennent mal :
Dans la première image de ton lien tu dessines votre dieu le pere, donc vous n'etes pas monothéistes

le dieu de moises, jesus et muhammed nul ne le voit, vous prouvez par les images que vous etes paiens
Modifié en dernier par Soultan le 25 nov.14, 10:47, modifié 1 fois.

Michline

Michline

Ecrit le 25 nov.14, 10:42

Message par Michline »

eric121 a écrit : voici ce que les musulmans comprennent mal :
Bah c'est ça le problème, dieu en trois personne! un genre de Shampooing 3 en 1 démêlage, brillance, tenue...! Ça non, je n’adhère plus et pas! mais je respecte votre croyance.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 nov.14, 11:11

Message par Soultan »

Les chrétiens unitariens ariens sont exactement comme les musulmans, mais les paiens polythéistes les tuaient... des crimes horribles ont eu lieux de constantin à l'avant muhammed et ce dernier a sauvés les unitariens des criminels du nord, les nassaras faisaient les ablutions comme les musulmans et priaient comme eux, la preuve ici: https://www.youtube.com/watch?v=PJcDQlS0kAU

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.14, 06:23

Message par eric121 »

Michline a écrit : voici ce que les musulmans comprennent mal :

Bah c'est ça le problème, dieu en trois personne! ...
je vais être plus précis : voici ce que les musulmans ne comprennent pas ...
Le coran dit bien que Dieu est omnipotent, cela signifie que rien ne lui est impossible, il peut tout faire

Non, tu interprètes mal, ce n'est pas Dieu en trois personnes, mais Dieu unique en trois personnes

De plus, Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah,
Dans le coran , on a le meme mot : Rūĥ
4.171 ... Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. ...
Kalimatuhu 'Alqāhā 'Ilá Maryama Wa Rūĥun Minhu

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.14, 20:37

Message par bahhous »

eric a ecrit :
L’arianisme est un courant de pensée théologique des débuts du christianisme, due à Arius...
c’est de l'hérésie ...

les arissiens sont des musulmans ; ils croient en un Dieu unique et en jésus son messager !

Arius fut de ceux qui rejetaient la doctrine de la Trinité avec des arguments irréfragables . Philo d’Alexandrie a fait le travail d'apologétique pour les Juifs hellénisants. Il n’a jamais signalé la présence d’un Jésus comme son contemporain, ni celles des Apôtres de Jésus. C’est lui qui a interprété la Bible (Septante) et c’est son interprétation que l’on retrouve dans l’Evangile selon Jean avec le prologue de sa propre plume(a). C’est lui aussi qui initia l’usage de l’allégorie pour les thèmes de la Torah et a fait des narrations bibliques des mythes grecs. Philon aussi fit la distinction entre le OUSIA de Dieu, son essence qui n’est accessible à personne et les activités de Dieu ( ENERGEIAEI) et les pouvoirs (DYNAMEIS) que l’on peut appréhender dans le monde ici bas. Il a donc mis en place la TRINITE notamment des frères Cappadociens (deux évêques frères et leur ami).

Après la mort d’Arius l’arianisme connut une résurgence avec la protection de l’empereur Constance et par ses successeurs. L’empereur Théodose parvint à étouffer l’arianisme mais ce dernier fut embrassé par les peuples germaniques, les Amazighes et les hispaniques à l’exception des Francs. L’arianisme ne fut définitivement extirpé qu’après les croisades menées contre les Albigeois. En Afrique du Nord l’arianisme a préparé le terrain à l’Islam et il n’est pas étonnant que les premiers amazighes de Tripolitaine étaient devenus très tôt de fervents musulmans en aidant les Arabes à conquérir le reste de l’Afrique du Nord notamment à partir de la conquête menée par Oqba bnou Nafi’ alFihri.

lien : http://www.wikimazigh.com/wiki/Encyclop ... n%C0LIslam

Répondre