Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil français.

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 24 nov.14, 18:07

Message par Mormon »

kaboo a écrit : Donc baptiser quelqu'un qui n'a pas la foi est inutile.
Baptiser quelqu'un qui est déja baptisé est également inutile.

Enfin, c'est mon avis. :)
C'est bien de dire que c'est votre avis. Car Jésus déclara : "Si quelqu'un n'est pas baptisé d'eau il ne peut entrer dans le royaume des cieux."

Par procuration, Jésus a payé pour nos fautes personnelles ; par procuration des morts reçoivent le baptême à travers l'œuvre de vivants. Si la repentance est totale, ces deux principes se rejoignent, se complètent, et deviennent réellement une puissance de salut efficace pour le bénéficière, le mettant à portée de la divinité par la présence du Saint-Esprit dans le séjour des morts.

Il sort des ténèbres et de l'incertitude et passe dans le "sein d'Abraham" lieu où il attendra sereinement, quoique activement, la résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.14, 22:02

Message par Marmhonie »

zippy a écrit :La doctrine que mormon enseigne là est opposé à ce que les présidents du temple m'ont enseigné depuis que j'ai 12 ans....
Idem, je connais les mormons depuis 1974, ce n'était pas pareil. Mais Mormon m'a censuré et invectivé de propos méchants.
Passons...
zippy a écrit :C'est notre façon d'honorer nos morts, cela ne change rien à qui ils étaient durant cette vie ni à leurs mémoire.
Comme ça, je suis 100% d'accord, là je retrouve le mormonisme. Merci, cela me fait du bien de savoir que cette ouverture d'esprit et de respect de réciprocité existe toujours (y)
Dans ces conditions, il n'y a plus de problème, ce que vous faites est bien.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 24 nov.14, 22:41

Message par Espilon »

Encore une fois, et je m'adresse aussi à mes jeunes coreligionnaires, personne ne refusera d'être sauvé de l'autre côté. Car le baptême par procuration en faveur des morts ne sera révélé qu'à ceux qui l'auraient accepté de leur vivant si cette ordonnance leur avait été proposée de leur vivant par le bon canal d'autorité.
Tu m'en avais parlé il y a quelque mois, et déjà ce jour là j'étais très très surpris par ce que tu disais, et je ne m'y reconnaissais pas. J'ai préféré simplement laisser couler, mais encore maintenant je n'y crois pas. Je crois que toute personne tôt où tard sera confronté à ses péchés et pourra se repentir à la mesure de son humilité.

Si ce que tu dis est vrai, pourquoi ne pas simplement être juger directement après la mort ? Puisque d'après toi, tout est déjà joué à la fin de la vie ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 nov.14, 22:52

Message par Mormon »

Espilon a écrit : Tu m'en avais parlé il y a quelque mois, et déjà ce jour là j'étais très très surpris par ce que tu disais, et je ne m'y reconnaissais pas. J'ai préféré simplement laisser couler, mais encore maintenant je n'y crois pas. Je crois que toute personne tôt où tard sera confronté à ses péchés et pourra se repentir à la mesure de son humilité.

Si ce que tu dis est vrai, pourquoi ne pas simplement être juger directement après la mort ? Puisque d'après toi, tout est déjà à la fin de la vie ?
Je ne pensais pas que l'on pouvait marcher conne cela sur la tête dans l'Eglise.

Le baptême est indispensable pour entrer dans le royaume de Dieu (le troisième ciel) ; pour aller dans les autres gloires, il n'est pas requis.

L'œuvre de rédemption des morts se fait à l'aveugle actuellement : résultat on baptise tout le monde, les dignes comme les indignes. Pendant le millénium, seuls les noms des gens dignes nous seront communiqués.

Non, pas tout le monde ira au paradis comme le dis la chanson. Seuls ceux qui auraient accepté d'entrer dans l'Eglise et de porter le nom du Christ avec vaillance au moment de leur mort seront approchés de l'autre côté. Les autres le seront mais pas pour se préparer au plus haut degré de la gloire céleste.

Les gens qui se voient proposer le baptême dans le monde des esprits ne le refusent jamais... Demandez à votre évêque de vous le confirmer !

Lorsque j'écris, l'Esprit approuve toujours ce que je pose.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 nov.14, 23:39

Message par medico »

Mormon a tendance à vite supprimer des messages.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 24 nov.14, 23:45

Message par Espilon »

Ah bon ? Qu'il le remette immédiatement sinon je le réécris. Il m'a énervé, il se prends pour qui à me dire quoi penser ou quoi croire, ou quoi dire ou quoi répondre ?

lol, pour la première fois je fais la même tête que mon avatar.

Veux-tu que je gobe tout rond tout ce que tu dis ? Je connais un membre de ma paroisse qui est persuadé qu'il existait un peuple antique nommé "les mormons" (au même titre que les égyptiens et les romains), il appelle ça le peuple mormon et lorsque quelqu'un lui dit qu'il n'y avait rien de tel, il se met à lire le guide des écritures à voix haute dans la rubrique "mormon", en pensant y voir la preuve qu'il a raison. C'est assez impressionnant de le voir ainsi, mais personne n'y crois. Pourtant c'est le chef du collège des anciens.
Edit : Et la conclusion : descend de tes grands chevaux.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 25 nov.14, 00:47

Message par Espilon »

Dans l'église il y a des croyance variés sur certains sujets. Encore un exemple : une ex témoins de Jéhovah ne peut pas avaler que Jéhovah est Jésus Christ... pourtant c'est une membre forte et avec également un appel. Moi j'ai appris à écouter les opinions "étranges" des autres membres pendant ma mission, et au début, moi aussi j'aurais put tenir des propos semblables à ceux de Mormon vis-à-vis de ces membres aux opinions divergentes, mais j'en ai rien fais, pas parce-que j’étais meilleur, mais parce-que j'étais timide.
Ensuite par la suite j'ai réalisé que je n'étais pas le nombril de l'église, que certaines de mes croyances n'était pas salvatrice ni réellement centrales, cela valait aussi pour les autres. Voilà pourquoi j'exprime mon opinion, je pose des questions, je provoque la réflexion, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de prétendre que ce président du collège marche sur la tête, ou que cette ex-témoin de Jéhovah ne fait que du vent, et j'en passe beaucoup.

Je ne suis pas d'accords avec toi concernant le baptême pour les morts, je ne m'en excuse pas et je ne marche pas sur la tête. Je ne fais que suivre l'enseignement que l'ont m'a inculqué au temple (lors des petites réunions avant les sessions de baptême) et dans les classes le dimanche. Si tu estime que c'est une erreur, tant pis, nous saurons tous la vérité un jour où l'autre.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.14, 00:57

Message par Coeur de Loi »

Le Christ est un chemin vers la vérité et la vie.

- Au début du chemin on est dans le flou et le brouillard de la culture ambiante.
- Ensuite on apprend plus de choses mais on comprend pas tout.
- Puis on trouve dans l'évangile, l'humilité qui permet de voir la vérité simple.

Moi j'ai commencé avec les catholiques donc je viens de loin, mais il y a de l'espoir pour tous de trouver le chemin étroit qui donne la vérité simple de l'évangile.

---

Les gens croient que plus c'est compliqué plus c'est vrai, et ils compliquent encore le compliqué qu'il reçoivent. 8-)
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 nov.14, 03:08

Message par Mormon »

Espilon a écrit : Je ne suis pas d'accords avec toi concernant le baptême pour les morts
C'est bien, on a plus qu'à le proposer à Satan et il sera sauvé... Parler du baptême pour les morts, c'est automatiquement parler dans le cadre de l'Eglise de nos encètres justes pour nous encourager à accomplir l'œuvre en leur faveur ; mais parler de cette manière au monde sans préciser qu'ils ne s'adresse qu'aux justes amène la risée générale.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.14, 03:38

Message par Marmhonie »

Espilon a écrit :J'ai préféré simplement laisser couler, mais encore maintenant je n'y crois pas. Je crois que toute personne tôt où tard sera confronté à ses péchés et pourra se repentir à la mesure de son humilité.
Merci mon Dieu pour ce que tu écrits grand Espilon, ça me réchauffe le coeur. Merci (y)
Je suis resté toujours très proche des mormons, et je reprends goût dans cette foi en te lisant. L'Esprit y est ! C'est émouvant, ça chauffe fort dans le coeur. Dans votre Eglise, l'ouverture est immense, partout. En plus mon Elder m'avait écrit sur mon premier livre de Mormon en français une dédicace magnifique, et je n'oublierai jamais l'émotion en recevant enfin l'ensemble complet à mon nom en lettres d'or imprimées, contenant les 3 Livres, Mormon, Doc & All, PdGP.
Et puis là, j'entends et presque, ou même carrément, je subis durement un tout autre discours dans lequel je ne reconnais plus rien. Alors forcément on est triste et je laisse tomber.
Mais vos messages, ou mieux, vos témoignages rendus, cher zippy et frère Espilon, me renouvellent et l'amour authentique est bien là, toujours. C'est magnifique ! Merci, merci !
Oui, laissons couler, le reste ne m'intéresse pas.
Dieu vous bénisse en votre Eglise vraie.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 25 nov.14, 03:50

Message par kaboo »

Luxus a écrit :Donc selon toi ils accepteront tous le baptême de l'autre côté ?
Mormon a écrit :Personne ne refusera d'être sauvé de l'autre côté.
Car le baptême par procuration en faveur des morts ne sera révélé qu'à ceux qui l'auraient accepté de leur vivant si cette ordonnance leur avait été proposée de leur vivant par le bon canal d'autorité.
Mormon a écrit :Tous les défunts justes (quelque soit leur croyance dans leur vie mortelle) accepteront d'être sauvés et accepteront le baptême par procuration.
Si j'ai bien compris, un mort étant mort, vous le baptisé au cas ou il aurait choisi de devenir mormon de son vivant.
Dans ces conditions, pourquoi baptiser un catholique, un juif ou un musulman puisqu'il a déja fait son choix de son vivant ?
L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours effectue le baptême pour les individus indépendamment de leur race, de sexe, de religion ou de morale.
Victimes et auteurs de l'Holocauste ont été baptisés, y compris Anne Frank et Adolf Hitler.
Certains survivants de l'Holocauste juifs et certaines organisations juives se sont fortement opposés à cette pratique.
L'Église a retiré les noms sensibles (tels que les victimes de l'Holocauste) de son Index généalogique international.
Todd D. Christofferson, quand il était membre de la présidence des soixante-dix,
avait déclaré que la suppression de ces noms est un « processus de travail intensif en cours qui nécessite une recherche nom par nom ...
Quand l'Église est informée des documents concernés, des mesures sont prises ...
Des plans sont en cours pour affiner ce processus ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bapt%C3%AA ... _les_morts

En 2008, une directive de la Congrégation vaticane pour le Clergé a été envoyée aux diocèses catholiques pour empêcher l'Église de Jésus-Christ
des saints des derniers jours de microfilmer et de numériser les informations contenues dans les registres de sacrements
catholiques de sorte que les personnes dont les noms y figurent ne reçoivent pas le baptême mormon.
Le Vatican avait déjà déclaré en 2001 que le baptême mormon était non valide.

Que penser de tout cela ?
Hitler co-habitera t-il avec ses victimes aux royaumes des cieux ???
Un croyant ayant déja fait son choix ne doit pas être re-baptisé.
Ce n'est pas selon moi, mais selon vous, Mormon, qui dites :
"ceux qui n'ont pas eux le choix de leurs vivants".

Or, il me semble que devenir catholique est un choix.
Et, en règle générale, les catholiques meurent catholiques.

- Etait il nécéssaire de re-baptiser ce "grand homme" qu'était adolph hitler ?
- Idem pour les juifs qui sont tout sauf chrétiens.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.14, 04:14

Message par philippe83 »

Bonjour Kaboo.
Et si les mormons baptisent les morts pour qu'ils soient sauvés alors pourquoi les jugés aussi? Pas besoin d'un jugement si le baptême les sauve non?
A+

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 25 nov.14, 04:31

Message par kaboo »

Bonjour philippe83.

C'est tout le problème. :shock:

Le christ lui-même dit :
2 Corinthiens 5:9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
http://saintebible.com/2_corinthians/5-10.htm

En même temps, je comprends aussi la démarche des mormons puisque paul nous dit :
1 Corinthiens 15:28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ?
http://saintebible.com/1_corinthians/15-29.htm

Cependant, selon moi, ce verset concerne les païens qui n'ont pas reçus la bonne nouvelle.
Tous les chrétiens qui ont été baptisés, ont forcément reçus la bonne nouvelle donc, inutile de les re-baptiser.
Concernant les juifs et les musulmans, ils ont reçus la bonne nouvelle mais, ils ont choisis leurs camps.

Les premiers chrétiens baptisaient uniquement les gens qui ne connaissaient pas le christ.
Qui de nos jours peut dire qu'il n'a jamais entendu parler de Jésus Christ fils de Dieu ?
Les musulmans le connaissent et l'ont rejétés.
Les juifs le connaissent et l'ont rejetés.
Pareil pour les autres qui ont choisi leurs voies ...
Luc 16:19
Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin,
et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche;
et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham.
Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments,
il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare,
pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue;
car je souffre cruellement dans cette flamme.
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie,
et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme,
afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père;
car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 nov.14, 04:36

Message par Mormon »

kaboo a écrit : Dans ces conditions, pourquoi baptiser un catholique, un juif ou un musulman puisqu'il a déja fait son choix de son vivant ?
Parce que, comme Paul, les traditions ont pu les aveugler ; aussi parce qu'ils ne sont pas nés au bon endroit et à la bonne époque pour entendre l'Evangile mormon, ou l'Evangile authentique de Jésus-Christ.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.14, 04:44

Message par philippe83 »

Donc ils ne seront pas jugés?