Condamné pour avoir souhaité la disparition de l'Islam

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Condamné pour avoir souhaité la disparition de l'Islam

Ecrit le 25 nov.14, 04:59

Message par Coeur de Loi »

Suisse :
"Un élu UDC du législatif de Wil a été condamné pour discrimination raciale. Il avait publié en septembre un message haineux à l'encontre de l'islam sur Facebook.

Le Saint-Gallois avait publié ce texte sur le réseau social après avoir lu un article sur une décapitation réalisée par l'Etat islamique (EI).

«Ça me donne envie de vomir... Quand est-ce que cette religion sera enfin exterminée ?» Mario Schmitt, un élu UDC du législatif de Wil (SG), n'avait pas mâché ses mots, en septembre dernier sur Facebook.

9 400 francs suisses d'amende"

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/30354359

---

Donc c'est raciste de souhaiter la disparition d'une religion qu'on trouve mauvaise, attention à ce que vous écrivez sur internet, même ici sur un forum. :mrgreen:
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Condamné pour avoir souhaité la disparition de l'Islam

Ecrit le 25 nov.14, 05:16

Message par kaboo »

Salut CDL.

Certains musulmans pensent aussi que les chrétiens devraient disparaitre ou être assimilé.
Après, je ne vois pas l'intérèt d'une comdamnation puisque être anti musulman, ce n'est pas du racisme.
Par contre, c'est de l'intolérence.
Il va nous falloir donc songer à réviser la loi contre les signes ostentatoires. :)
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Condamné pour avoir souhaité la disparition de l'Islam

Ecrit le 25 nov.14, 05:50

Message par Coeur de Loi »

S'il avait été pour la disparition de force en tuant tous les musulmans, bien sur que c'est condamnable.

Mais son propos se limite à vouloir la disparition de l'Islam, la religion, ce n'est pas pareil. Donc jusque là, pourquoi interdire de vouloir la disparition d'un systême qu'il juge injuste et dangereux ?

Il y a aucune raison si ce n'est la bien pensance.
La vérité = la réalité

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Condamné pour avoir souhaité la disparition de l'Islam

Ecrit le 25 nov.14, 07:06

Message par Estrabolio »

Euh trois petites remarques :
1) connaissez-vous la signification d'exterminer ?
Chasser entièrement, faire disparaître.
Vous exterminerez de dessous le ciel le nom d'Amalec, et prenez bien garde de ne le pas oublier. [Sacy, Bible, Deutéron. XXV, 19]
Par extension.
Exterminer la religion chrétienne et élever le déisme sur les ruines du christianisme. [Pascal, Les provinciales]
2Faire périr entièrement.
On doit de tous les Juifs exterminer la race. [Racine, Esther]
Il se dit aussi d'une seule personne.
Et ne pouvez-vous pas d'un mot l'exterminer ? [Racine, Esther]
Absolument.
La politique des monarques de l'Asie était d'exterminer pour commander. [Condillac, Hist. anc. Lois, chap. 8]
Familièrement et par forme d'imprécation.
Je sois exterminé, si je ne tiens parole ! [Molière, Le dépit amoureux]
C'est un terme extrêmement violent qui induit une action de force contre un groupe religieux

2) qu'auriez-vous dit si on avait parlé d'exterminer l'athéisme ou le christianisme ?

3)pourquoi ne pas parler d'exterminer l'hindouisme à cause des violences en Inde, de l'orthodoxie à cause du comportement de ceux qui ont descendu l'avion de ligne dans l'Est de l'Ukraine, l'extermination du christianisme pour les crimes des américains au nom d'une guerre de civilisation contre l'Afganistan ou l'Irak etc.

Bref, vous prenez parti et vous vous associez à la violence de cette société ! Nous ne sommes plus dans le nationalisme qui a conduit le 20ème siècle dans un bain de sang permanent mais dans un identitarisme culturel qui vise à l'éradication de tous les autres identitarismes qu'il juge dangereux.

Tu te dis chrétien Coeur De Loi mais tu ne fais qu'exarcerber à longueur de post le rejet de l'autre, je suis désolé mais cela n'a rien à voir avec la voie du Christ.
Le Christ s'est bien gardé de faire des commentaires sur la rébellion juive ou l'occupation romaine !
Si tu avais vécu à son époque, tu aurais certainement été plus du coté des Zélotes que des chrétiens, réfléchis-y.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Condamné pour avoir souhaité la disparition de l'Islam

Ecrit le 25 nov.14, 07:12

Message par kaboo »

Coeur de Loi a écrit :S'il avait été pour la disparition de force en tuant tous les musulmans, bien sur que c'est condamnable.

Mais son propos se limite à vouloir la disparition de l'Islam, la religion, ce n'est pas pareil. Donc jusque là, pourquoi interdire de vouloir la disparition d'un systême qu'il juge injuste et dangereux ?

Il y a aucune raison si ce n'est la bien pensance.
Il faut tout de même savoir ce qu'est l'UDC avant de porter un jugement.
C'est un parti d'extrême droite.
Pour un membre d'un parti d'extrême droite, musulman = basané = arabe.

http://pikereplik.unblog.fr/2010/10/14/ ... sans-fond/
ImageImage
Image
http://journal.24heures.ch/actu/suisse/ ... -allemande
Modifié en dernier par kaboo le 25 nov.14, 07:19, modifié 2 fois.
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Condamné pour avoir souhaité la disparition de l'Islam

Ecrit le 25 nov.14, 07:14

Message par Coeur de Loi »

Oui mais il faut tenir compte du contexte et des manières d'expression.

- Dans ce cas, on voit qu'il parle d'une religion qui selon lui comporte le totalitarisme.
- Ensuite, il aurait pu utiliser les mots "défoncer, exploser, pulvériser ou atomiser..." comme expression de sa colère, mais sans que cela conduise à vouloir tuer des gens.

On peut pas dire à quelqu'un qui menace de faire un crime contre l'humanité s'il dit par colère "je veux exploser la planète".

---

Malheureusement, les biens pensants prennent les gens au mots pour les condamner pour avoir osé sortir de la pensée unique.
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Condamné pour avoir souhaité la disparition de l'Islam

Ecrit le 25 nov.14, 07:21

Message par kaboo »

Coeur de Loi a écrit :Oui mais il faut tenir compte du contexte et des manières d'expression.

- Dans ce cas, on voit qu'il parle d'une religion qui selon lui comporte le totalitarisme.
- Ensuite, il aurait pu utiliser les mots "défoncer, exploser, pulvériser ou atomiser..." comme expression de sa colère, mais sans que cela conduise à vouloir tuer des gens.

On peut pas dire à quelqu'un qui menace de faire un crime contre l'humanité s'il dit par colère "je veux exploser la planète".
---
Malheureusement, les biens pensants prennent les gens au mots pour les condamner pour avoir osé sortir de la pensée unique.
Excuse moi mais, connais-tu le sens du mot extrêmiste ?
Sortez de mon ordi Image

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Condamné pour avoir souhaité la disparition de l'Islam

Ecrit le 25 nov.14, 07:23

Message par coalize »

Non, mais pour CDL, être bien pensant, c'est ne pas adhérer et se prostérner devant toutes les conneries haineuses de l'extrême-droite que lui affectionne particulièrement...

* Si tu n'aimes pas le rejet de l'autre parce qu'il est différent : tu es bien-pensant.
* Si tu penses que les noirs sont égaux aux blancs : tu es un bien-pensant, et tu pose la pensée raciste en tabou
* Si tu ne penses pas que les juifs sont le cancer de l'humanité : tu es un bien-pensant, et tu oses poser la pensée antisémite en tabou...

et je pourrais continuer comme cela, sur un peu près tous les thèmes de l'extrême-droite...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Condamné pour avoir souhaité la disparition de l'Islam

Ecrit le 25 nov.14, 07:26

Message par Estrabolio »

Moi je me moque de la pensée unique, je veux être un bien pensant, c'est à dire un pensant selon Christ. Je laisse les prises de position pro ceci, anti cela à ceux qui croient que ce monde a encore un avenir et que les décisions humaines peuvent améliorer quoi que ce soit !
Pour ma part, je sais que je suis un humain imparfait et que toute position que je pourrais prendre, pour ou contre, serait imparfaite !
Je sais que le Christ est mort pour que toutes sortes d'humains puissent se mettre en paix avec Dieu et je sais que le Dieu du Christ souhaite que tous parviennent à la repentance. Qu'il soit athée, musulman intégriste, sioniste, anarchiste, fasciste, je ne lis pas dans les coeurs et je ne sais pas si au final celui qui est un monstre aujourd'hui ne sera pas Paul demain ! Car n'oubliez pas, Saul serait aujourd'hui un intégriste de la pire espèce, il approuvait les lapidations et faisaient tout pour qu'un maximum de chrétiens soient exterminés et le christianisme éradiqué et pourtant c'est ce monstre que Jésus a choisi parce qu'il voyait ce qu'il avait de bon dans le coeur.
Je ne suis pas Jésus et son Dieu pour déterminer qui a droit au salut et qui n'a pas le droit.
Ce même Paul a été clair :(1 Corinthiens 5:12, 13) 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ?
Le chrétien laisse le monde régler ses problèmes avec ses solutions, il attend, quand à lui, une autre solution, un autre monde.
Bonne soirée,
Pierre
Modifié en dernier par Estrabolio le 25 nov.14, 07:28, modifié 1 fois.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Condamné pour avoir souhaité la disparition de l'Islam

Ecrit le 25 nov.14, 07:28

Message par coalize »

Estrabolio a écrit :Moi je me moque de la pensée unique, je veux être un bien pensant
(y) (y) (y) (y) (y)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Condamné pour avoir souhaité la disparition de l'Islam

Ecrit le 25 nov.14, 08:23

Message par Coeur de Loi »

C'est dangereux internet, tout le monde peut écrire un coup de colère qui peut être mal interprété.

C'est pas comme s'il avait écrit tout un programme d'extermination des musulmans sur un livre entier, c'est vraiment hors de propos.
La vérité = la réalité

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Condamné pour avoir souhaité la disparition de l'Islam

Ecrit le 25 nov.14, 08:35

Message par coalize »

C'est dangereux la rue on peut tuer quelqu'un sur un coup de colere..

C'est pas comme si on avait planifie la destruction de la ville...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Condamné pour avoir souhaité la disparition de l'Islam

Ecrit le 25 nov.14, 08:46

Message par Estrabolio »

(y) l'intention est la même

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité