SHEDDA QUE POUR TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
SHEDDA QUE POUR TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecrit le 05 juin05, 04:14A LIRE SANS ROCHOGNER ET EN TOUTE EQUITé ! ! !
Le suffixe "IM" dans le mot "Elohim" est le pluriel de déférence en hébreu. Souvenez-vous qu'en langue arabe et hébraïque il y a deux types de pluriel : l'un numéral et l'autre honorifique,
comme dans les décisions et les proclamations royales.
Depuis que le pluriel de déférence est devenu peu usité dans les langues européennes, son usage dans un contexte numéral, dénature la notion de pluralité lorsqu'il s'agit de divinité. Ainsi, en est-il de la doctrine de la Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Ainsi, ELOHIM = ELOH + IM.
Maintenant, je voudrais que vous réalisiez un exercice.
Vous voyez le mot YA-HUWA ELOH IM ? Placez votre index gauche sur les deux premières lettres YA qui signifient "OH" et votre autre index sur le IM, suffixe de déférence, vous obtenez HUWA ELOH ou HUWA ELAH.
"EL" signifie "Dieu" en hébreu. "ELOH" ou "ELAH" prenant le même sens, dès lors "HUWA EL ELAH" ou "HUWA'L LAH" qui est alors identique à l'expression du Coran. HOUWA ALLA-HOU (IL, est Allah)
de la sourat "Al-Ikhlâs" :
"Dis :
C'est lui
Dieu seul et unique."
Saint Coran 112:1
Ecrit le 05 juin05, 05:45
Mais Elohim ou YA-HUWA ELOH IM ne sont pas le nom de Dieu...
Puisque les Moïse et Samuel sont des elohim... comme tout prophète.
Elohim ne signifie pas dans tous les cas de figure Dieu suprême...
Par contre le nom de Dieu s'écrit YHWH ...
Le Coran n'ose pas citer ce tétragramme de Dieu.
Puisque les Moïse et Samuel sont des elohim... comme tout prophète.
Elohim ne signifie pas dans tous les cas de figure Dieu suprême...
Par contre le nom de Dieu s'écrit YHWH ...
Le Coran n'ose pas citer ce tétragramme de Dieu.
- shedda
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin05, 08:32
je confirme ce qu'a dit dauphin toute ta fourberie tombe a l'eau plouff
de plus c carement du délire car la tu ecris houwa phonétiquement et elohim scripturèrement lol mdr allez hop en machine on secoue on melange on colle et voilà
c tout beau eh ben voilà c y est allah c elohim regarde c écrit !!
lol lol mdr vous vous foutez vraiment du monde j'en ai rit pendant 5 bonnes minutes
vous êtes vraiment dans la lune !!
hihihi j'ai bien ri
de plus c carement du délire car la tu ecris houwa phonétiquement et elohim scripturèrement lol mdr allez hop en machine on secoue on melange on colle et voilà
c tout beau eh ben voilà c y est allah c elohim regarde c écrit !!
lol lol mdr vous vous foutez vraiment du monde j'en ai rit pendant 5 bonnes minutes
vous êtes vraiment dans la lune !!
hihihi j'ai bien ri
Ecrit le 06 juin05, 03:32
Excuse moi Shedda, mais je n'apprécie pas ton ton moqueur.
Certes que certains musulmans ne font pas mieux ici,
certes que tu es pas le seul musulman à faire des moqueries,
mais répondre aux moqueries ou attaques par des moqueries,
c'est une TRES mauvaise solution...
Cela ne peut que les inciter à être encore plus moqueurs et agressifs,
au lieu de les encourager à instaurer un dialogue serein...
Cela ne peut en effet que créer une spirale descendante vers le rejet de son prochaine... Ce n'est pas ce que Jésus nous demande.
Certes que certains musulmans ne font pas mieux ici,
certes que tu es pas le seul musulman à faire des moqueries,
mais répondre aux moqueries ou attaques par des moqueries,
c'est une TRES mauvaise solution...
Cela ne peut que les inciter à être encore plus moqueurs et agressifs,
au lieu de les encourager à instaurer un dialogue serein...
Cela ne peut en effet que créer une spirale descendante vers le rejet de son prochaine... Ce n'est pas ce que Jésus nous demande.
- Invité
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juin05, 11:20
Les bienfaits du rire
Les vertus du rire sont bien réelles ! Cette fonction typiquement humaine n'a pas uniquement un rôle social. L'humour aurait un effet bénéfique sur notre corps ! Au point que les blagues constitueraient une véritable drogue dont nous ne pouvons pas nous passer ! Aucune chance de mourir de rire, au contraire !
De nombreuses études se sont penchées sur les vertus du rire. Et la liste des bienfaits est longue. Ainsi, l'humour pourrait réduire les sensations de douleur, booster le système immunitaire, améliorer les fonctions cognitives, prévenir les maladies cardio-vasculaires, chasser le stress…
Sans oublier les fonctions sociales du rire, qui permet de faciliter les rapports avec les autres, de s'intégrer à un groupe… Difficile aujourd'hui d'imaginer une vie sans humour !
http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... s_rire.htm
Les vertus du rire sont bien réelles ! Cette fonction typiquement humaine n'a pas uniquement un rôle social. L'humour aurait un effet bénéfique sur notre corps ! Au point que les blagues constitueraient une véritable drogue dont nous ne pouvons pas nous passer ! Aucune chance de mourir de rire, au contraire !
De nombreuses études se sont penchées sur les vertus du rire. Et la liste des bienfaits est longue. Ainsi, l'humour pourrait réduire les sensations de douleur, booster le système immunitaire, améliorer les fonctions cognitives, prévenir les maladies cardio-vasculaires, chasser le stress…
Sans oublier les fonctions sociales du rire, qui permet de faciliter les rapports avec les autres, de s'intégrer à un groupe… Difficile aujourd'hui d'imaginer une vie sans humour !
http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... s_rire.htm
-