Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 25 nov.14, 17:15

Message par abdul »

J'aimerais qu'ils nous explique comment est-ce qu'un acte que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens ?

Demandes toi plutot comment un chretien lambda peut croire en cette thèse. Javais effectivement décelé le point que tu mentionnes...apres ma conversion lors de mon etude de ces 4 textes appellés evangiles
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 25 nov.14, 19:28

Message par Bertrand »

Jésus est venu montrer a l'hommes que s'il veut la vie sur terre il devra la demander a n'importe quel prix

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 25 nov.14, 22:37

Message par abdul »

@Bertrand : je nai rien compris en relisant ta phrase 3 fois
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 26 nov.14, 00:04

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Dieu a donné beaucoup... mais ils ont mal agit...avec ce qu'ils ont eu...les religions se sont jalousé au lieu de s'unir et partager...
Dieu leur enlèvera ce qu'ils ont eu...
Mais ils ont mal agit, car ont refusé de suivre DIEU mais ont suivi le satan qui leurs chuchotait et avaient emprise sur eux, les archontes ont pouvoir sur les hommes dés le début, mais les meilleurs hommes ont lutté et ont gagné et on gagnera comme eux aussi (y) on crevera les yeux de satan car aveugle dés le début
Nous restons en recul pour qu'on nous dira avance et eux les satanistes avancent alors on les fera reculer de force, amen

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 26 nov.14, 07:52

Message par Bertrand »

Jésus semblable au fils de l'homme;;; il devra donc risquer sa vie pour la conquête de la terre promise...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 26 nov.14, 07:55

Message par Bertrand »

bar;;;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager
``
Jésus a montré que ce ne sera pas gratuit..

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 26 nov.14, 08:02

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Jésus semblable au fils de l'homme;;; il devra donc risquer sa vie pour la conquête de la terre promise...
jesus a préparé le terrain à muhammed, thomas et philippe ont enseigé ou? et les autres apotres? voila
le monde oriental d'egypte à la perse et plus loin encore et d'anatolie au yemen a été impregné du vrai message de jesus et attendait le Messager de l'alliance... mais les ariens ont été opprimé et massacré par les trinitaires paiens, par ceux qui ont suivi paul, rome, constantin, l'esprit mal saint...

le Messager est venu en 570, a commencé à preché en 610 et est décédé en 632
les contrées qui étaient ariennes ont embrassé l'islam pacifiquement, car c'était la promesse, la délivrance des romains paiens et depuis l'islam s'est intronisé dans tout l'ancien monde et plus loin encore

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 26 nov.14, 08:06

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Jésus semblable au fils de l'homme;;; il devra donc risquer sa vie pour la conquête de la terre promise...
Et paul était un loup pharisien, qui a vu un esprit mal saint déguisé en ange de lumière, paul est venu parmi les brebis et a christannisé les romains d'une manière phariséo paienne, anti jesus

seul l'empire n'a pas reconnu le messager, le monde arien préparé par les apotres a reconnu le messager
egypte, yemen, ethiopie, anatolie, syrie... qui ont été patients... malgrés les oppressions des trinitaires sont devenus musulmans pacifiquement (y) visions de Jean accompli, el hamdoullah, on le loue et on le remercie :)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 29 nov.14, 17:46

Message par Bertrand »

L'esclave qui doit donner la nourriture en temps voulu;;; est où ????

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 29 nov.14, 17:54

Message par Bertrand »

[Jésus] leur dit encore : " Un homme avait deux fils, dont le plus jeune dit à son père : "Mon père, donne-moi la part du bien qui me doit échoir." Ainsi, le père leur partagea son bien. Et peu de temps après, ce plus jeune fils ayant tout amassé, s'en alla dehors dans un pays éloigné, et il y dissipa son bien en vivant dans la débauche. Après qu'il eut tout dépensé, il survint une grande famine en ce pays-là ; et il commença à être dans l'indigence. Alors il s'en alla, et se mit au service d'un des habitants de ce pays-là, qui l'envoya dans ses possessions pour paître les pourceaux. Et il eût bien voulu se rassasier des carouges que les pourceaux mangeaient ; mais personne ne lui en donnait. Etant donc rentré en lui-même, il dit : Combien ya-t-il de gens aux gages de mon père, qui ont du pain en abondance ; et moi je meurs de faim ! Je me lèverai, et m'en irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, et je ne suis plus digne d'être appelé ton fils ; traite-moi comme l'un de tes domestiques. Il partit donc, et vint vers son père. Et comme il était encore loin, son père le vit, et fut touché de compassion ; et courant à lui, il se jeta à son cou et le baisa. Et son fils lui dit : "Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, et je ne suis plus digne d'être appelé ton fils". Mais le père dit à ses serviteurs : "Apportez la plus belle robe et l'en revêtez ; et mettez-lui un anneau au doigt et des souliers aux pieds ; et amenez un veau gras et le tuez ; mangeons et réjouissons-nous ; parce que mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, mais il est retrouvé.
Et ils commencèrent à se réjouir. Cependant son fils aîné, qui était à la campagne revint ; et comme il approchait de la maison, il entendit les chants et les danses. Et il appela un des serviteurs, à qui il demanda ce que c'était. Et le serviteur lui dit : "Ton frère est de retour et ton père a tué un veau gras, parce qu'il l'a recouvré en bonne santé". Mais il se mit en colère, et ne voulut point entrer. Son père donc sortit, et le pria d'entrer. Mais il répondit à son père : "Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais contrevenu à ton commandement, et tu ne m'as jamais donné un chevreau pour me réjouir avec mes amis. Mais quand ton fils que voici, qui a mangé tout son bien avec des femmes débauchées, est revenu, tu as fait tuer un veau gras pour lui". Et son père lui dit : "Mon fils, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi. Mais il fallait bien faire un festin et se réjouir, parce que ton frère que voilà, était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu , et il est retrouvé."

le premier esclavage agira-t-il ainsi ????

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 29 nov.14, 23:17

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :L'esclave qui doit donner la nourriture en temps voulu;;; est où ????
L'otan a tout son dossier, il ne reste que sa photo, et en partie à cause de ça malmène le monde dit musulman, mais c'est le sur protégé de Dieu, le rassembleur attitré de la fin des temps, ils diront il est ici, il est par la, mais seront leurré et ne le retrouveront pas, jusqu'à la promesse de sa sortie..., Il sera en stage de recyclage dans ce monde et fera converger vers lui la lumière et connaissances de ses aïeuls

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 30 nov.14, 03:59

Message par Bertrand »

et amenez un veau gras et le tuez ; mangeons et réjouissons-nous ; parce que mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, mais il est retrouvé.

*** Rbi8 Jean 16:12-13 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité , il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent.

lE VEAU GRAS;;; le meilleur du pâturage...semble mal accueilli ...selon la parabole...

"Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais contrevenu à ton commandement, et tu ne m'as jamais donné un chevreau pour me réjouir avec mes amis. Mais quand ton fils que voici, qui a mangé tout son bien avec des femmes débauchées, est revenu, tu as fait tuer un veau gras pour lui". Et son père lui dit : "Mon fils, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi. Mais il fallait bien faire un festin et se réjouir, parce que ton frère que voilà, était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu , et il est retrouvé."

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 30 nov.14, 04:01

Message par Bertrand »

Je vous ai donné beaucoup d'enseignements superss... Ils sont rendus loin...ca semble bien correspondre !!!

titou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov.14, 02:18
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 30 nov.14, 04:30

Message par titou »

Paix sur toi. Je crois que cet esclave avisé est quiconque obéi à Dieu, le Tout puissant, le Sage, en suivant ce que Dieu a fait descendre d'Ecritures, et par un examen rigoureux de sa conscience. mais Dieu est plus Connaissant...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 01 déc.14, 05:12

Message par Bertrand »

Barnabé===Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités