est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 26 nov.14, 07:48

Message par indian »

J'm'interroge a écrit : Pas la peine de poursuivre ton récapitulatif medico, on a compris. Réponds moi plutôt qu'on avance un peu, car le fait que certains traducteurs utilisent le mot "globe" ne prouve pas que le sens véhiculé par ce mot corresponde à l'esprit du texte, étant donné que Matthieu 4: 8 qui va bien évidemment dans le sens d'une Terre plate, à moins qu'il était question d'elle, mais vue de la Lune....

Est-ce une incohérence?

Quand, si, le ''Christ'' revient... Il devra avouer que la Terre est ronde... (y)
Alors on lui dira '' Dans les livres anciens tu as dis ''la terre est platte''...Voit Matthieu 4:8... il dira...
Relisez...
Dieu, le ''Christ'' est-il (sont-ils :wink: ) menteur (s)?

pense pas moi!

Faque ''relisons''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 26 nov.14, 07:56

Message par medico »

Monte sur une haute montagne pas temps clair et dit moi si tu ne vois pas l'horizon avec une courbure .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 26 nov.14, 07:57

Message par indian »

medico a écrit :Monte sur une haute montagne pas temps clair et dit moi si tu ne vois pas l'horizon avec une courbure .

Donc on s'entend... la terre est vraiment ronde... (y) On est deux.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 26 nov.14, 08:02

Message par medico »

Et le témoignage de deux et recevable selon la bible :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 26 nov.14, 08:13

Message par J'm'interroge »

medico a écrit :Matthieu ne parle ni de cercle ni de globe que je sache !
Reprenons le texte:

Matthieu chapitre 4, verset 8, nous y lisons:

"Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,"

De quelle montage du globe est-il possible de voir tous les royaumes de la Terre, y compris donc ceux de la Chine des îles lointaines et d'Amérique du Sud?

Réponse: aucune, si haute soit-elle.

Si le rédacteur de Matthieu a écrit cela et que Jésus a selon lui été emmené sur une montagne de la Terre, c'est bien qu'il voyait la Terre comme étant plate comme une crêpe, car dans le cas contraire: "tous les royaumes du monde" n'auraient pas été visibles.

C'est imparable, La Bible suggère bien l'idée que la Terre est plate, ou bien que Jésus a été emmené par la Diable quelque part sur la Lune, car il s'y trouve aussi de très hautes montagnes, on le sait, le temps d'un jour terrestre.
medico a écrit :Monte sur une haute montagne pas temps clair et dit moi si tu ne vois pas l'horizon avec une courbure .
Si je monte sur la plus haute montagne qui soit, même par temps très clair, je ne verrai qu'une toute petite portion de sa surface, donc absolument pas "tous les royaumes du monde".

Sois donc un tout petit peu conséquent dans ce que tu dis!

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 26 nov.14, 08:22

Message par medico »

Dit moi depuis la Lune tu vois toute la terre d'un seul coup ?
Que fais tu de la face caché pendant sa rotation?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 26 nov.14, 08:23

Message par J'm'interroge »

@ medico,

Si tu penses que la Bible est scientifiquement exacte, tu n'as donc pas le choix, tu te dois d'admettre le fait qu'aidé du Diable, Jésus a bien posé la sandale sur la Lune et y est resté le temps nécessaire pour les voir tous apparaître.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 26 nov.14, 08:42, modifié 2 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 26 nov.14, 08:27

Message par J'm'interroge »

medico a écrit :Dit moi depuis la Lune tu vois toute la terre d'un seul coup ?
Que fais tu de la face caché pendant sa rotation?
Et bien, durant sa rotation, la face cachée apparaît petit à petit.

Mais j'y pense, je vois que j'ai fait une petite erreur, car en réalité 12 heures sont suffisantes si la lune est dans l'axe Terre Soleil, en phase de 'nouvelle Lune' vue de la Terre.

_______

@ tous,

Veuillez bien prendre note de ma petite correction.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 26 nov.14, 08:31

Message par marco ducercle »

medico a écrit :Et moi j'ai globe et dans pas mal de versions .
je vais faire un récapitulatif des versions qui utilisent le mot globe.
quoi j'ai pas encore fini mes recherches.
Je parlai de (Job 26:7) 7 Il étend le nord sur le lieu vide, il suspend la terre sur rien
On parlai de la terre dans l'espace.
medico a écrit :Tient pour ce soir la Tob22 Il habite, lui, sur le dôme couvrant la terre dont les habitants font figure de sauterelles ! Il a tendu les cieux comme un rideau, il les a déployés comme une tente pour y habiter.un dôme que je sache ce n'est pas plat.

Définition d'un dôme: Couverture d'un grand édifice, soit constituée par l'extrados d'unecoupole, soit supportée au-dessus de celle-ci par l'intermédiaire d'une charpente ; toit galbé de plan centré, à versant continu ou à pans.
Il parle d'un toit qui recouvre la terre.
Fait gaffes, ça devient trop facile

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 26 nov.14, 08:41

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :
Mais j'y pense, je vois que j'ai fait une petite erreur, car en réalité 12 heures sont suffisantes si la lune est dans l'axe Terre Soleil, en phase de 'nouvelle Lune' vue de la Terre.

_______

@ tous,

Veuillez bien prendre note de ma petite correction.

;)

et quelle nouvelle science sera dévoilée demain...qui nous fera comprendre bien des choses que les gens ne pouvait même pas s'imaginer...

Et d'autres idées qui auront été écrites...aujourd'hui...

imaginons celles d'avant-hier... :wink:

La science au service de la religion...la connaissance au service de la découverte de Dieu... et de ce que nous-sommes :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 26 nov.14, 08:44

Message par J'm'interroge »

Oui donc selon indian le mieux c'est encore d'arrêter de penser, le miracle venant au secours de la bêtise...

La science au service de la religion...

:roll:
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 26 nov.14, 08:52

Message par medico »

@ Marco un dôme ce n'est pas plat jusqu'à preuve du contraire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 26 nov.14, 08:55

Message par Ptitech »

medico a écrit :@ Marco un dôme ce n'est pas plat jusqu'à preuve du contraire.

Non bien sûr ! par contre la surface qu'il recouvre est plate :

Image
Modifié en dernier par Ptitech le 26 nov.14, 08:57, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 26 nov.14, 08:57

Message par medico »

C'est une vision non biblique et tu devrais donné la source.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 26 nov.14, 08:57

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :Oui donc selon indian le mieux c'est encore d'arrêter de penser, le miracle venant au secours de la bêtise...

La science au service de la religion...

:roll:

Arreter de penser??? pourquoi faire cela?
la science et l'amélioraiton de tes connaissance ne te servent pas???
Moi...il me semble que chaque jour... (y)

De quelle miracle parles-tu?
Ai-je parler de miracle?? tu me rapelle ou svp...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités