Quel est le péché d'Adam et Eve ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Quel est le péché d'Adam et Eve ?

Ecrit le 26 nov.14, 07:58

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Certaines personnes pensent que le péché commis par Eve est d'avoir eu des relations avec le Serpent.
Pourtant la bible dit le contraire. Pas de descendance du serpent.
Adam et Eve n'ont engendrés qu'après avoir été chassés du jardin d'eden.
Genèse 4:1
Adam connut Eve, sa femme ; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit :
J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel.
Elle enfanta encore son frère Abel.
Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.
Donc, pas de rapport entre Eve et le serpent.

Certains pensent que le péché d'Adam et Eve est d'avoir fait "crac crac biscotte". :)
La encore, c'est faux.
Genèse 1:27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ;
Certains autres, croient que l'arbre de la connaissance du bien et du mal étaient un arbre magique. :shock:
Pourtant le nouveau testament nous explique clairement ce qu'est un arbre bon ou mauvais.
Matthieu 7:17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
Le serpent était-il un Ange, un Homme ou Peuple qui ne portait pas de bon fruit ?
Il est écrit en effet que le Serpent était le plus nu de tous les êtres que l'éternel Dieu avait créé.
qu'est-ce-que la nudité si ce ne sont les oeuvres ?
Éphésiens 6:13
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice ;
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix ;
2 Corinthiens 5:1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite,
nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31520
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel est le péché d'Adam et Eve ?

Ecrit le 26 nov.14, 08:04

Message par indian »

Quand je penses à Adam et Eve... je me réfere a ceci, plus bas... qui me fait bien plus de sens...

Je pense que l'histoire d'Adam et Eve...qu'elle dit la meme chose dans des mots differents que ce qu'a dit Abraham, Moise, Jesus, Muhhamed...

C'est ce que je penses ...maintenant.... et ce que je vois ''entre les lignes'' :wink:

David
____________
Adam et Eve
(30.1) Question. - Que faut-il comprendre de l'histoire d'Adam qui a mangé du fruit de l'arbre ? Réponse. - Il est écrit dans la Bible que Dieu plaça Adam dans le jardin d'Eden pour le cultiver et le soigner, et qu'Il lui dit : "Mange de tous les arbres du jardin excepté de l'arbre du bien et du mal, car si tu en mangeais, tu serais atteint par la mort." ( voir aussi: Renvoi 520)

(30.2) Puis il est dit que Dieu fit tomber Adam dans le sommeil, qu'Il prit un os de ses côtes, et en créa une femme afin qu'elle lui tînt compagnie. Après cela il est dit que le serpent incita la femme à manger de l'arbre et dit : "Dieu vous a interdit de manger de l'arbre afin que vos yeux ne s'ouvrent pas et que vous ne connaissiez pas le bien et le mal." Alors Eve en mangea et en donna à Adam qui fit de même. Leurs yeux s'ouvrirent; ils se trouvèrent nus, et ils voilèrent leurs corps avec les feuilles de l'arbre.

(30.3) Alors ils reçurent les reproches de Dieu. Dieu dit à Adam : "As-tu mangé de l'arbre défendu ?" Adam répondit : "Eve m'y a poussé." Dieu fit ensuite des reproches à Eve qui répondit : "Le serpent m'y a poussée." Alors le serpent fut maudit et l'inimitié fut mise entre Eve et le serpent et entre leurs postérités. ( voir aussi: Renvoi 521)

(30.4) Et Dieu dit alors : "L'homme est devenu semblable à nous, sachant le bien et le mal; peut-être va-t-il manger de l'arbre de vie et vivre éternellement." Et Dieu protégea l'arbre de vie. ( voir aussi: Renvoi 522)

(30.5) Si nous prenons cette histoire au sens apparent de l'interprétation adoptée par le vulgaire, elle est tout à fait extraordinaire; l'intelligence ne peut l'accepter, l'affirmer ou même l'imaginer; car de telles dispositions, de tels détails, de tels discours et de tels reproches sont considérés comme indignes d'un être intelligent, à plus forte raison de Dieu, de Dieu qui a organisé cet univers infini dans la forme la plus parfaite, et ces êtres innombrables avec l'ordre et la fermeté les plus absolus et l'élégance la plus complète.

(30.6) II faut un peu réfléchir : si un homme intelligent pouvait tenir au sens apparent de cette histoire, certes la majorité, logiquement, nierait que des dispositions et des inventions pareilles aient pu émaner d'un être intelligent.

(30.7) C'est pourquoi cette histoire d'Adam et Eve qui mangent de l'arbre, l'expulsion du paradis, tout cela est un symbole. Elle contient des mystères divins, des significations générales et des explications merveilleuses.

(30.8) Seuls les initiés aux secrets, et ceux qui s'approchent de la cour du Tout-Puissant, connaissent ces mystères. Aussi, ces versets de la Bible ont-ils de nombreuses interprétations.

(30.9) Nous allons expliquer l'une d'entre elles, et nous dirons qu'Adam signifie l'esprit céleste d'Adam et Eve son âme humaine; car dans certains passages des livres saints où l'on parle de la femme, cela veut dire l'âme de l'homme.

(30.10) Quant à l'arbre du bien et du mal, c'est le monde humain; car le monde spirituel et divin est uniquement bon et absolument lumineux, tandis que dans le monde humain, la lumière et les ténèbres, le bien et le mal ont une existence opposée.

(30.11) Le serpent, c'est l'attachement au monde humain; cet attachement de l'esprit au monde humain fut la cause que l'âme et l'esprit d'Adam furent conduits du monde de la liberté à celui de la servitude, et qu'ils se tournèrent du royaume de l'unité vers le monde humain.

(30.12) Et lorsque son esprit et son âme entrèrent dans le monde humain, Adam sortit d'un paradis de liberté pour tomber dans un monde de servitude. Après avoir été dans les hauteurs de la sainteté et du bien absolu, il entra dans le monde du bien et du mal.

(30.13) L'arbre de vie, c'est le degré suprême de l'existence : c'est la condition du Verbe de Dieu et de la manifestation universelle. Aussi, cette condition a été préservée, jusqu'au jour où, dans l'apparition de la plus noble des manifestations universelles, elle est devenue visible et évidente.

(30.14) Car la condition d'Adam, par rapport à l'apparition et à la manifestation des perfections divines, était la condition de l'embryon; celle du Christ fut la condition de la maturité et de l'âge de raison; et le lever de l'Astre Sublime(a) faut le degré de la perfection de l'essence et de la perfection des qualités.

(30.15) Voilà pourquoi, dans le sublime paradis, l'arbre de vie est l'expression du centre de la sainteté absolue, et de la pureté suprême, c'est-à-dire de la manifestation divine universelle.

(30.16) Depuis le temps d'Adam jusqu'au Christ, on ne parla que peu de la vie éternelle et des perfections universelles du royaume. Cet arbre de vie, c'était la condition de la réalité du Christ : par sa manifestation il a été planté et orné de fruits éternels.

(30.17) Maintenant, voyez combien cette signification est conforme à la vérité; car l'esprit et l'âme d'Adam, lorsqu'ils étaient attachés au monde humain, passèrent du monde de liberté à celui de servitude, et sa postérité, dans une attitude identique, le suivit.

(30.18) Cet attachement de l'esprit et de l'âme au monde humain, qui est le péché, fut hérité par les descendants d'Adam, et devint le serpent qui fut continuellement dans l'esprit de ses descendants : cette adversité dure toujours.

(30.19) Car l'attachement au monde humain est devenu la cause de la servitude des esprits, et cette servitude est comme le péché qui a été transmis d'Adam à sa postérité : c'est à cause de cet attachement que les hommes ont été privés de la spiritualité essentielle des conditions élevées.

(30.20) Et lorsque les saintes brises du Christ et les lumières sacrées de l'Astre Sublime(a) se répandirent, les hommes véritables, c'est-à-dire ceux qui s'étaient tournés vers le Verbe de Dieu et recevaient l'abondance de ses bienfaits, furent libérés de ce péché et de cet attachement; ils parvinrent à la vie éternelle et, libres des chaînes de la servitude, ils entrèrent dans le monde de la liberté : ils furent affranchis des vices du monde humain et reçurent les bienfaits des vertus du royaume.

(30.21) Telle est l'explication des paroles où il dit : "J'ai donné mon sang pour la vie du monde." C'est-à-dire, j'ai choisi toutes ces afflictions, ces souffrances et ces calamités, jusqu'au martyre suprême, pour atteindre ce but : le pardon des péchés; c'est-à-dire que les esprits se détachent du monde humain, et soient attirés par le monde divin; afin que se lèvent des âmes qui deviennent des essences du salut et reflètent les perfections du royaume suprême! ( voir aussi: Renvoi 523)

(30.22) Remarquez que si, selon la supposition des peuples du Livre(a), il fallait prendre ces paroles selon leur sens apparent, ce serait l'iniquité absolue, la prédestination complète.

(30.23) Si Adam a péché en s'approchant de l'arbre défendu, quelle est la faute du glorieux Abraham ? Quelle est l'erreur de Moïse, l'interlocuteur ? Quel est le crime de Noé, le prophète ? Quelle est la désobéissance de Joseph, le sincère ? Quelle est la faute des prophètes de Dieu, et quel est le délit de Jean, le chaste?

(30.24) La justice de Dieu peut-elle accepter que ces manifestations éclairées, par la faute d'Adam, aient été tourmentées dans les supplices de l'enfer jusqu'au jour où le Christ est venu, les a rachetées par son sacrifice et les a affranchies des supplices terribles? Une telle pensée est contraire à toute loi et à toute coutume, et jamais un être intelligent ne l'acceptera.

(30.25) Non, cela signifie ce qui a été dit : Adam, c'est l'esprit d'Adam, et Eve, son âme; l'arbre, c'est le monde humain; le serpent, l'attachement à ce monde, qui constitue le péché et qui a pénétré la postérité d'Adam, Le Christ a libéré les hommes de cet attachement par ses brises saintes, et il les a affranchis de ce péché.

(30.26) Ce péché, chez Adam, est en proportion de son rang : bien que de cet attachement il y ait eu de bons résultats, néanmoins, en comparaison avec l'attachement au monde spirituel, l'attachement au monde matériel est considéré comme un péché : les bonnes actions des justes sont encore des péchés pour les peuples de l'approche; ceci est établi.

(30.27) Ainsi, la force corporelle est l'impuissance à côté de la force spirituelle : oui, celle-là à côté de celle-ci, c'est uniquement de la faiblesse.

(30.28) Pareillement, la vie corporelle, à côté de l'existence du royaume et de la vie éternelle, est considérée comme la mort. Ainsi, le Christ a appelé mort la vie corporelle, et il a dit : "Laissez les morts enterrer les morts." Bien que les gens dont il parlait eussent la vie corporelle, à ses yeux cette vie était une mort. ( voir aussi: Renvoi 509)

(30.29) Telle est une des significations de l'histoire d'Adam dans la Bible. Réfléchissez, et vous en trouverez encore d'autres.


ref. religare
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68508
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quel est le péché d'Adam et Eve ?

Ecrit le 26 nov.14, 08:05

Message par medico »

La désobéissance tout simplement .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31520
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel est le péché d'Adam et Eve ?

Ecrit le 26 nov.14, 08:07

Message par indian »

medico a écrit :La désobéissance tout simplement .
(y)
entre autre

2-3 détails de plus....
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Quel est le péché d'Adam et Eve ?

Ecrit le 26 nov.14, 08:24

Message par Estrabolio »

Le serpent, c'est Satan selon la Bible :
(Révélation ou Apocalypse 12:9) 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan [...]
Pour le reste de l'histoire, permettez-moi une petite illustration :
J'achète un appareil et, plutôt que de me fier aux préconisations du constructeur je décide d'en faire à ma tête, que se passera t'il ? Si je fais sauter quelque chose, le constructeur s'apercevra de la mauvaise utilisation !
En mangeant du fruit, Adam et Eve ont montré qu'ils n'avaient pas l'intention de suivre les recommandations du constructeur et qu'ils voulaient en faire à leur tête ! Lorsqu'ils se cachent, qu'ils ont honte d'être nus, ils montrent clairement à Dieu qu'ils ont fait un mauvais usage de leur liberté.
Bref, ils ont décidé d'en faire à leur tête et tout se dégrade parce qu'au final, le monde a décidé de continuer à bricoler sans tenir compte du constructeur.
Vous excuserez cette image simpliste, je suis horriblement fatigué.
Bisous à tous,
Bonne soirée, bonne nuit, bon week end (ah non, on n'y est pas encore :lol: )

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Quel est le péché d'Adam et Eve ?

Ecrit le 26 nov.14, 08:47

Message par kaboo »

- interprétation spirituel.
- interprétation terre à terre.
- interprétation libre arbitre.

Effectivement, Adam et Eve étaient des enfant destinés à grandir en Dieu.
Après avoir écouté la voix de la tentation, ils ont été chassés du paradis.
Maintenant qu'ils sont coupés de la source, la seule chose qui leur reste, c'est la foi.

Etrangement, ça rappelle la boite de pandore.
C'est l'Iliade qui, aux vers 527 et suivants du chant XXIV, utilise ce terme : dans la maison de Zeus,
il y avait deux jarres,
l'une enfermant les biens,
l'autre les maux.

Zeus offrit la main de Pandore à Épiméthée, frère de Prométhée.
Bien qu'il eût promis à Prométhée de refuser les cadeaux venant de Zeus, Épiméthée accepta Pandore.
Pandore apporta dans ses bagages une boîte mystérieuse que
Zeus lui interdit d'ouvrir.
Celle-ci contenait tous les maux de l'humanité, notamment la Vieillesse, la Maladie, la Guerre,
la Famine, la Misère, la Folie, le Vice, la Tromperie, la Passion, l'Orgueil ainsi que l'Espérance.

Une fois installée comme épouse, Pandore céda à la curiosité qu'Hermès lui avait donnée et ouvrit la boîte,
libérant ainsi les maux qui y étaient contenus. Elle voulut refermer la boîte pour les retenir; hélas, il était trop tard !
Seule l'Espérance, plus lente à réagir, y resta enfermée.
La boîte qu'elle ouvrit se nomma alors Boîte de Pandore.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pandore

Qu'est ce que la foi si ce n'est l'espoir ?
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31520
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel est le péché d'Adam et Eve ?

Ecrit le 26 nov.14, 08:53

Message par indian »

kaboo a écrit :-
Qu'est ce que la foi si ce n'est l'espoir ?

Je me dis de plus en plus souvent: '' la confiance''.

Pour moi dans le concpet de ''confiance'' il y a un aspect bien réel, des faits qui valident, une logique, un constat, un raisonnemtn, une conscience qui pèse le pour et le contre, ... plutot que la notion d' ''aspiration, souhait, rêve, espérance, ...''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Quel est le péché d'Adam et Eve ?

Ecrit le 26 nov.14, 09:30

Message par kaboo »

Salut indi.

La foi, c'est croire en une force créatrice sans la voir.

La plupart des humains ne rejettent pas la foi à cause de la mort, des maladies, des accidents ou ...
ils la rejettent à cause de la méchanceté des hommes.
ils la rejette à cause de l'injustice, des abus sexuels, des assassinats, des ...

Si tout ces malheurs n'éxistaient pas, tout le monde aurait la foi. Enfin, je crois.

Ce qui nous renvoie sur la boite de pandore.
Modifié en dernier par kaboo le 26 nov.14, 10:51, modifié 2 fois.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31520
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel est le péché d'Adam et Eve ?

Ecrit le 26 nov.14, 10:38

Message par indian »

kaboo a écrit :
Ce qui nous renvoie sur la boite de pandore.

Belle histoire aussi... (y)

elle rappelle effectivemtn aussi l'espérance, la désobéissance... wow... comme dans Adma et Eve.. :roll:

Peut être même que toutes les histoire de Dieu parlent des même thèmes et sujets :wink:

Sacré écrivain, poète, romancier, sciento, professeur, Omni-Tout.. ce Dieu (y) Je l'aime tant :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Quel est le péché d'Adam et Eve ?

Ecrit le 26 nov.14, 10:53

Message par kaboo »

C'est normal que toute les religions polythéistes et monothésites se ressemblent.
Elles ont toute volés l'histoire suméro-akkadienne.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31520
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel est le péché d'Adam et Eve ?

Ecrit le 26 nov.14, 11:00

Message par indian »

kaboo a écrit :C'est normal que toute les religions polythéistes et monothésites se ressemblent.
Elles ont toute volés l'histoire suméro-akkadienne.

Je croyais aussi que Muhamed, Moise, Jesus, ZOroastres, Abraham et cie...était tous de ce quoi là... genre de terre sainte :wink: ...berceau d'une nouvelle ''civilisation''... peut être LA civilisation de Dieu? Qui sait?... :wink:


Moi ce que je trouverais le plus normal :wink: ... c'est que, comme il n'y aurait qu'un seul Dieu...ben IL aurait dit plusieurs fois, par ''succession'', sensiblement les memes affaires :wink:

Et pour ca... ben ca prends plusieurs personnes qui puissent le dire...en son nom...

mais bon??? que sais-je?

Ce n'est, humblement, que ce que je crois :wink: ou qui me fait du sens

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Quel est le péché d'Adam et Eve ?

Ecrit le 26 nov.14, 11:11

Message par kaboo »

Je comprend ton point de vue et je respecte tes croyances mais je te dis que l'empire suméro-akkadien ne connaissait pas plus Dieu que nous.
Or toute nos religions viennent de la.
Ces peuples appartiennent au néolithique, c'est à dire des gens qui ont vécu +/- vers 3000 ans avant JC.
C'était des gens qui vivaient de chasse et de cueillettes.
Avant eux, il y a le paléolithique +/- entre - 3000 et - 8000 avant JC.
Ils ne savaient pas non plus qui est Dieu.
Et nous n'avancerons jamais si nous continuons à perpétuer leurs croyances.
Leurs dieux multiples sont devenus notre Dieu unique.

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31520
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel est le péché d'Adam et Eve ?

Ecrit le 26 nov.14, 11:24

Message par indian »

kaboo a écrit :Je comprend ton point de vue et je respecte tes croyances mais je te dis que l'empire suméro-akkadien ne connaissait pas plus Dieu que nous.
Or toute nos religions viennent de la.
Ces peuples appartiennent au néolithique, c'est à dire des gens qui ont vécu +/- vers 3000 ans avant JC.
C'était des gens qui vivaient de chasse et de cueillettes.
Avant eux, il y a le paléolithique +/- entre - 3000 et - 8000 avant JC.
Ils ne savaient pas non plus qui est Dieu.
Et nous n'avancerons jamais si nous continuons à perpétuer leurs croyances.
Leurs dieux multiples sont devenus notre Dieu unique.

Amicalement.
Merci c'est bien expliqué... mais je savais ce bout de l'humanité... c'et pourquoi je crois à l'histoire de cette région et civilisations...pas de doute, la science a suffisament démonter l'histoires des derniers millnaires...

Et c'est peut être vrais aussi que ceux de ce temps...''tout de même d'hier'' quant àl'histoire de l'homme... n'auraient rien compris de ce que Jesus a permis de comprendre de nous même, ou Muhammed, déjà que Moise pour certains, ca n'a pas cliqué :lol: ..
Ils étaient encore à un révélation aux travers, la nature, les dieux multiples, les sens, les phénomènes qu'ils saississaient... ils ne pouvaient pas plus...faute de connaissnace...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Quel est le péché d'Adam et Eve ?

Ecrit le 26 nov.14, 11:51

Message par Madrassprod »

Excellent post, que je vais suivre avec attention (y)

Ça fait longtemps que je me pose cette question : Y a t-il des humains qui sont issus, génétiquement, du serpent , et non d'Adam ?
Ou bien, lorsque l'on parle de semence du serpent, est-ce que c'est métaphorique ? ( semence non charnelle, mais spirituelle )

Merci :wink:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Quel est le péché d'Adam et Eve ?

Ecrit le 26 nov.14, 13:24

Message par kaboo »

Madrassprod a écrit :Excellent post, que je vais suivre avec attention (y)
Ça fait longtemps que je me pose cette question : Y a t-il des humains qui sont issus, génétiquement, du serpent , et non d'Adam ?
Ou bien, lorsque l'on parle de semence du serpent, est-ce que c'est métaphorique ? ( semence non charnelle, mais spirituelle )
Merci :wink:
Salut Madrassprod.

La réponse est dans le sujet. :)
Adam et Eve ne se se sont pas unis à un sepent, un dragon, un diable ou un satan.
- satan = celui qui accuse en hébreu.
- di-able = di-viseur en latin. Il n'existe pas dans la torah.
- ...
Les démons (grecs) n'existent pas dans la torah.

Dans la torah, il n'y a que trois êtres maléfiques.
- Serpent = langue fourchue = double langage = menteur.
- Satan = Accusateur.
- Lucifer = Lux (lumière)-Phere (porteur) = porteur de lumière.

Lucifer = celui qui apporte la lumière aux hommes.
Donc lucifer peut être un bon ou un mauvais porteur de lumière (sagesse ou ténèbres).

Adam et Eve etaient ignorant du libre arbite mais ils ne le savaient pas.
Le serpent, en revanche était libre de ses choix.

Il connaissait le bien et le mal mais, il était le plus nu de toute les créatures car il ne produisait rien de bon.
L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'était le serpent, le rebelle.

J'ignore ce qu'on fait Adam et Eve mais il est clair que ce qu'ils ont fait est grave car il ne s'agit pas de désobéissance.
Dans le livre d'hénokh, il est dit clairement que ce qu'ils ont fait est grave.
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 11 invités