1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 12 nov.14, 07:29

Message par Soultan »

VENT a écrit : Bonjour Soultan
Tu peux nous citer les référence biblique STP, j'aime bien avoir des précisions sur ce que l'on parle.
Ton questionnement est en effet très pertinent.
Bonne journée :)
Daniel 7
1 La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions se présentèrent à son esprit, pendant qu'il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses.
2 Daniel commença et dit : Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer.
3 Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents les uns des autres.
4 Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles ; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées ; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné.
5 Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté ; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait : Lève-toi, mange beaucoup de chair.
6 Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau ; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.
7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.

Bon voila, on discutera sur ce sujet
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31722.html

et celui la on le garde pour parler de 1914...
paix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68452
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 nov.14, 06:55

Message par medico »

Image
les grands événements du XX e siécle
Sélection du Reader Digest.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 nov.14, 07:40

Message par Bertrand »

les tj donne une bonne description de ces bêtes;;ll'important qui sera la dernier des 4... et que fera-t-elle ????
*** Rbi8 Révélation 17:9-13 ***

9 “ C’est ici qu’il faut l’intelligence qui a de la sagesse : Les sept têtes représentent sept montagnes, là où la femme est assise, au sommet. 10 Et il y a sept rois : cinq sont tombés, ((( L'Égypte--- Assyrie---Babylone-- Mèdes et Perse-- Grèce))))l’un est(( Rome )))), l’autre n’est pas encore arrivé, mais quand il arrivera, il doit demeurer peu de temps. 11 Et la bête sauvage qui était mais n’est pas, elle est aussi elle-même un huitième [roi],((( SDN..1920. devenu ONU 1945 )) mais elle provient des sept, et elle s’en va à la destruction.

12 “ Et les dix cornes que tu as vues représentent dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent pouvoir comme rois, une heure, avec la bête sauvage. 13 Ceux-ci ont une seule pensée, et ainsi ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête sauvage

l’autre n’est pas encore arrivé, mais quand il arrivera, il doit demeurer peu de temps.

*** Rbi8 Daniel 8:20-22 ***
20 “ Le bélier que tu as vu [et] qui possédait les deux cornes [représente] les rois de Médie et de Perse. 21 Et le bouc velu [représente] le roi de Grèce ; quant à la grande corne qui était entre ses yeux, elle [représente] le premier roi. 22 Et comme celle-là a été brisée, de sorte que quatre (( Les 4 généraux d'Alexandre))) se sont finalement levées à sa place, il y a quatre royaumes de [sa] nation qui se lèveront, mais non pas avec sa force

*** Rbi8 Daniel 8:8-11 ***

8 Quant au bouc, il prit de grands airs jusqu’à l’extrême ; mais dès qu’il devint fort, la grande corne fut brisée, et à sa place montèrent alors, de façon très apparente, quatre [cornes], vers les quatre vents des cieux.

9 Et de l’une d’elles sortit une autre corne, une petite, et elle grandissait beaucoup vers le sud, vers le levant et vers la Parure. 10 Et elle continua de grandir jusqu’à l’armée des cieux, si bien qu’elle fit tomber à terre quelques-uns de cette armée et quelques-unes des étoiles, et elle se mit à les piétiner. 11 Et jusqu’au Prince de l’armée elle prit de grands airs, et à lui fut enlevé le [sacrifice]
constant


L'Angleterre colonie de Rome poussa vers le Sud```État Unis....et devint l'aigle d'Esdras... qui s'attaque ra au lion d'Asie ???????ouf

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 nov.14, 07:58

Message par Soultan »

Bertrand a écrit : L'Angleterre colonie de Rome poussa vers le Sud```État Unis....et devint l'aigle d'Esdras... qui s'attaque ra au lion d'Asie ???????ouf
et qui est le 4eme royaume? les Usa ou l'otan? quelque chose comme ça?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 nov.14, 09:12

Message par Bertrand »

les 4 generaux d'Alexandre se répandire sur terre;;; un vers Rome ..Angleterre États Unis qui forma la bete a 2 corne la derniere.. Anglo-Américaine....

*** Rbi8 Daniel 7:7-8 ***

7 “ Après cela je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : une quatrième bête,((( ROME))) effrayante, terrible et extraordinairement forte. Et elle avait des dents de fer, de grandes [dents]. Elle dévorait et broyait, et ce qui restait, elle le foulait avec ses pieds. Elle était quelque chose de différent de toutes les [autres] bêtes qui étaient avant elle, et elle avait dix cornes. 8 Je continuai de considérer les cornes, et, voyez : une autre corne, une petite, monta au milieu d’elles((( ROME )))), et trois des premières cornes furent arrachées de devant elle.(( FRance Espagne Pays bas..)))Et, voyez : à cette corne, il y avait des yeux comme des yeux d’homme, et il y avait une bouche qui proférait de grandes choses

*** Rbi8 Daniel 7:24 ***

un autre encore se lèvera après eux,(( Angleterre )))et lui, il sera différent des premiers, et il humiliera trois rois

*** Rbi8 Daniel 8:9 ***

9 Et de l’une d’elles sortit une autre corne, une petite, et elle grandissait beaucoup vers le sud Anglo-Américain..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 nov.14, 09:25

Message par Bertrand »

a la fin ==** Daniel 11:29-31 ***

1914...

29 “ Au temps fixé il retournera, et vraiment il viendra contre le Sud, mais il n’en sera pas de la fin comme du début. 30 Oui, les navires de Kittim viendront contre lui et à coup sûr il se découragera.

?Qui sera le roi du nord qui l'arrêtera...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 nov.14, 17:03

Message par Bertrand »

esdras==37. En regardant, je vis un lion qui vint du désert en rugissant, et je l'entendis parler, comme avec une voix humaine, et dire à cet aigle :
38. Ecoute, toi, je te parlerai : Voici ce que te dit le Très-Haut.
39. N'est-ce pas toi qui restes de ces quatre animaux que j'ai fait régner sur le monde,[245] pour que la fin des jours arrive par eux.
40. Le quatrième étant arrivé à vaincre tous ces animaux qui ont fait subir au monde toute espèce de tourments et de souffrances ; tout le temps qu'il a habité le monde, il a habité avec injustice.
41. Il n'a pas jugé le monde avec équité.
42. Il a persécuté les justes, opprimé les innocents, haï les hommes vertueux, aimé les menteurs. Tu as détruit les refuges des justes ; tu as fait disparaître les remparts de ceux qui n'avaient pas péché contre toi.
43. Ton péché s'est levé vers le Très-Haut ; ton orgueil vers le Puissant.
44. Le Seigneur Très-Haut a regardé ses hommes,[246] et voici que le monde est arrivé à son terme et a fini.
45. C'est pourquoi tu disparaîtras,[247] aigle, ainsi que tes ailes pécheresses, tes têtes coupables, tes serres méchantes et ton corps pervers.
46. Afin que la terre soit en repos et délivrée de tous ses tourments, respirant loin de toi, qu'elle espère en la justice et la clémence de son Créateur.

CHAPITRE XII
1. Après qu'il eût dit ces mots avec compassion[248] à cet aigle,

11. L'aigle qui monte de la mer est le quatrième royaume qui est apparu à Daniel (Danëèl) ton frère, en songe.

27. Les deux qui restent périront par l'épée
28. Et un dernier périra par le glaive.[254]
28. Les deux têtes[255] que tu as vues se retirer près de celles de côté droit,
30. En voici le sens : ce sont ceux que le Très-Haut garde pour les derniers jours, où sera le commencement de la fin ; il y aura un grand trouble comme tu as vu.
31. Ce lion que tu as vu surgir du désert en rugissant, parler à cet aigle et lui reprocher ses fautes, tout ce que tu as entendu,
32. C'est celui[256] que le Très-Haut a gardé de la semence de David pour les derniers jours


*** Genèse 49:8-10 ***

8 “ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion d'AFRIQUE et, comme un lion d'ASIE, qui ose le faire lever ? 10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo 

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 nov.14, 17:05

Message par Bertrand »

je vis un lion qui vint du désert en rugissant, et je l'entendis parler, comme avec une voix humaine, et dire à cet aigle :

ALORS LE ROI DU SUD RENCONTRERA CE LION !!!!!!!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 nov.14, 17:13

Message par Bertrand »

32. C'est celui[256] que le Très-Haut a gardé de la semence de David pour les derniers jours ; c'est lui qui sortira, qui viendra, qui parlera (aux hommes) de leurs péchés, qui leur reprochera leurs fautes, qui entassera devant eux leur rétribution,
33. Qui d'abord les fera comparaître vivants en jugement, et après leur avoir fait ces reproches, il les perdra.
34. Pour ce qui est du reste du peuple, il (le Messie) rachètera miséricordieusement ceux qui seront sauvés dans mon domaine;[257] il les tiendra en joie jusqu'à ce qu'arrive le jour du jugement dont je t'ai parlé auparavant.

2. Je voyais un grand vent sortir de la mer, dont tous les flots furent agités.
3. Je voyais ce vent sortir de la mer sous l'apparence d'un homme:[260] cet homme s'envola avec les nuages des cieux ; partout où il tournait son visage et regardait, tout ce qui était devant lui s'en allait.[261]
4. Tous ceux contre lesquels sortait sa voix fondaient à l'entendre, comme fond la cire quand elle est approchée du feu.
5. Je vis ensuite une foule innombrable d'hommes se rassembler des quatre vents du ciel, pour combattre l'homme qui était sorti de la mer.

11. Il descendit contre la multitude de ceux qui l'avaient attaqué pour le tuer, et les consuma tous, de façon qu'il ne resta rien d'eux, excepté la poussière de leur cendre et la fumée de leur incendie. Alors je fis attention.
12. Après cela, je vis cet homme descendre de cette montagne et il appela à lui beaucoup d'autres hommes pacifiques.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 nov.14, 17:17

Message par Bertrand »

20. Mais il vaut mieux pour eux souffrir et arriver à cela que de passer de ce monde comme les nuages et ne pas savoir ce qui leur arrivera à la fin.
21. Il me répondit : Je t'expliquerai la signification de ton songe ; je t'expliquerai ce que tu m'as dit.
22. Relativement à ceux qui resteront et subsisteront,[264] voici l'explication.
23. Ceux qui verront cette affliction dans ces jours, il les gardera (comme) ceux qu'aura atteints cette affliction, qui ont de bonnes œuvres et la foi dans le Très-Haut et le Tout-Puissant.
24. Sache que ces vivants seront beaucoup plus heureux que les morts,
25. Voici l'explication de ton songe:[265] L'homme que tu as vu sortir de la mer,
26. C'est celui que le Très-Haut a gardé longtemps, afin de délivrer par lui le monde; c'est lui qui donnera des lois aux survivants.
27. Le feu, la flamme, les charbons que tu as vus sortir de sa bouche, comme un tourbillon ;
28. Celui qui sans lever l'épée ni aucune arme a exterminé la foule de ceux qui l'attaquaient et qui venaient pour le tuer, en voici l'explication :

BIBLE==*** Rbi8 Jean 11:25-26 ***

25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela 

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 nov.14, 17:23

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Daniel 11:40-12:2 ***

40 “ Et au temps de [la] fin le roi du Sud engagera le combat avec lui par une poussée, et le roi du Nord se précipitera sur lui avec des chars et des cavaliers et de nombreux navires ; et à coup sûr il entrera dans les pays et inondera et passera. 41 Oui, il entrera aussi dans le pays de la Parure, et il y aura beaucoup [de pays] qui trébucheront. Mais voici ceux qui échapperont à sa main : Édom, Moab et la partie principale des fils d’Ammôn. 42 Et il continuera d’avancer sa main contre les pays ; quant au pays d’Égypte, il n’échappera pas. 43 Oui, il dominera sur les trésors cachés de l’or et de l’argent, et sur toutes les choses désirables d’Égypte. Les Libyens et les Éthiopiens seront sur ses pas.

44 “ Mais il y aura des nouvelles qui le troubleront, venant du levant et du nord, et à coup sûr il sortira en grande fureur afin d’anéantir et de vouer un grand nombre à la destruction. 45 Et il plantera ses tentes-palais entre [la] grande mer et la montagne sainte de la Parure ; et il devra venir jusqu’à sa fin, et il n’y aura personne pour lui venir en aide.

12 “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre. 2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 nov.14, 17:31

Message par Bertrand »

APO ESDRAS== 30. [Il y aura un grand effroi sur les habitants de la terre];[266] alors ils songeront
31. A se faire la guerre les uns aux autres, cité contre cité, pays contre pays, peuple contre peuple, royaume contre royaume.
32. Lorsque cela aura lieu et lorsqu'arriveront les signes que je t'ai montrés précédemment, à ce moment apparaîtra cet homme.[267]
33. Quand tous les peuples entendront sa voix, ils abandonneront chacun leur pays et les guerres qu'ils ont entre eux.
34. Ils se rassembleront en une foule innombrable, comme tu as vu, et voudront le combattre.


49. Quand il aura anéanti ces peuples nombreux qui se seront rassemblés contre lui, alors il affermira ceux qui seront restés ;
50. Alors il leur fera voir ses signes :
51. Je lui dis: Seigneur, explique-moi cela : pourquoi cet homme que j'ai vu sort-il de la mer?
52. Il me répondit : De même que personne ne peut connaître ce qui est dans l'abîme de la mer, de même personne de ceux qui sont sur la terre ne peut connaître le Fils,[274] sinon quand son temps et son jour seront venus.
Bible==
*** Rbi8 Révélation 2:17 ***
17 “ ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit. ’

*** Rbi8 Révélation 19:11-16 ***

! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 nov.14, 22:21

Message par Soultan »

Salam, l'apocryhe de Esdras est trés important en ce qui concerne les propheties...
Ce qui m'interesse le plus c'est le parallèle (decodé) de chez le messager prophete muhammed

Citons ensuite Ahmad ibn Hambal dans son "Musnad" qui rapporte
"Les jours ne se terminent ni le temps ne prend fin avant que ne règne sur les Arabes un homme de ma famille dont le nom sera mon nom" muhammed :wink:

"Al Mahdî fait partie de nous, les gens de la maison.Il a le nez aquilin et le front haut.Il remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie"
Rapporté du Prophète par Abî Sa'îd al Khidrî et il est transmis par 'Abdul Razzaq. Al Hakem l'a déclaré atuhtentique selon les critère de Muslim.Al Arballî l'a mentionné dans "Kachf al Ghummah"

Selon le Sahih muslim , le Prophète a dit
"La Religion se maintiendra jusqu'à l'arrivée de l'Heure ou jusqu'à ce que 12 Califes , issus tous de Quraych, vous eussent dirigés"

Dans son livre "Al Ghaybah" Cheikh al Tuci rapporte le temoignage suivant de Mohammad Ibn Muslim et abi Bacir qui affirment avoir entendu l'Imam al Sadiq dire:
"Cette affaire (la venue d'Al Mahdî) ne se réalisera pas avant que ne disparaissent les deux tiers de l'humanité" Sur de, ils lui ont demandé*Mais si les deux tiers del'humanité disparaissaient, que restera t-il? L'imam a repondu "N'accepteriez vous pas de faire partie du tiers restant?"

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 nov.14, 22:33

Message par Soultan »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Le Mahdî (soleil du Maghreb) :
D'après Saad Ibn Abî Waqqâs : Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « les gens du Couchant (Maghreb) ne cesseront d'assumer la défense de la vérité jusqu'à l'Heure dernière » (Rapporté par Muslim)

Abî Ishâq As-sabî'î rapporte : Ali (Que Dieu l'agrée) dit en regardant son fils Hasan : « Mon fils que voilà est un seigneur (sayyid), comme l'a dit le Prophète (paix et salut sur lui). De ses reins sortira un homme qui portera le nom de votre Prophète : il lui ressemblera physiquement (sans pouvoir l'égaler en perfection) morale. Il emplira la terre de justice »

Oum Salama affirme avoir entendu le Messager d'Allâh (pbsl) dire: "Le Mahdi est issu de ma descendance par la voie de Fatima". (Abou Davoud 11/373, Ibn Madja 2/1368)

D'après Abdoullah Ibn Mas'oud, le Messager d'Allâh (pbsl) a dit: "le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes". (Ahmad 5/199 n°3573)

Imam Mohammed El-Baqer, cinquième imam de ahl el bayt et descendant direct du Prophète Mohammed, ne disait pas autre chose lorsqu'il commentait ainsi le verset 61 de la sourate 43 (« Et certes Il est certainement une science pour l'Heure (…) ») : « Il s'agit du Mehdi, il sera à la fin des temps, et après sa sortie, ce sera la levée de l'Heure (Résurrection) » (45).

Michline

Michline

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 nov.14, 23:21

Message par Michline »

Soultan a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Le Mahdî (soleil du Maghreb) :
D'après Saad Ibn Abî Waqqâs : Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « les gens du Couchant (Maghreb) ne cesseront d'assumer la défense de la vérité jusqu'à l'Heure dernière » (Rapporté par Muslim)

Abî Ishâq As-sabî'î rapporte : Ali (Que Dieu l'agrée) dit en regardant son fils Hasan : « Mon fils que voilà est un seigneur (sayyid), comme l'a dit le Prophète (paix et salut sur lui). De ses reins sortira un homme qui portera le nom de votre Prophète : il lui ressemblera physiquement (sans pouvoir l'égaler en perfection) morale. Il emplira la terre de justice »

Oum Salama affirme avoir entendu le Messager d'Allâh (pbsl) dire: "Le Mahdi est issu de ma descendance par la voie de Fatima". (Abou Davoud 11/373, Ibn Madja 2/1368)

D'après Abdoullah Ibn Mas'oud, le Messager d'Allâh (pbsl) a dit: "le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes". (Ahmad 5/199 n°3573)

Imam Mohammed El-Baqer, cinquième imam de ahl el bayt et descendant direct du Prophète Mohammed, ne disait pas autre chose lorsqu'il commentait ainsi le verset 61 de la sourate 43 (« Et certes Il est certainement une science pour l'Heure (…) ») : « Il s'agit du Mehdi, il sera à la fin des temps, et après sa sortie, ce sera la levée de l'Heure (Résurrection) » (45).

Les arabes ont une obsession contre le Mahdi, je parle des dirigeants et président.
Cela a commencé avec les ommeyades puis les abbassides jusqu’à nos jours les Al Saoud et leur gang de macaque.
J'avais lu aussi qu'il sortira discrètement du Maghreb (y) chose que les pseudos savant du Wahabisme refusent d'accepter, je constate qu'il feinte certain hadith.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités