Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 26 nov.14, 08:46

Message par omar13 »

Mormon"]
Je ne comprends pas votre manière de vous exprimer. Désolé.[/quote]

ce que je voulais dire c est que jesus swas n avait pas complete son message, ed est le motif pour lequel il n a pas parle de l enfer et que les chretiens continue a repeter qu ils ne seront pas punis.
Dante Alighieri, en 1300, apres avoir vole comme la plus part des ecrivains et savants europeens les textes des musulmans a la decadance de la civilisation musulmane a partir de 1250, etait le premier chretien a avoir parler de l enfer, seulement c etait l enfer que le profete mohamed saws a visite en compagnie de l ange gabriel ou ils ont visites les cieux en une nuit.
ce voyage nocturne effectue par le Profete mohamed saws ou il a recontrer tous les profetes a gerusalemme y comprie Moise eJesus saws et ils ont fat la priere ensemble dont l imam etait Mohamed saws.

l eglise ne voulant pas accepter ce que Dante allighieri raconte dans sa divine comedie l existance de l enfer, au debut l avait envoyer en exil pour eresie, et maitenent l eglise et tous les crethiens parlent de l enfer de dante alighieri comme faisant partie du christianisme, alors que c est une histoire qu avait vecu Mohamed saws en 620 apres jc.

meditez meditez m Mormon. j espere que vous arriviez a comprondre.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 26 nov.14, 09:18

Message par omar13 »

Eric 121 a ecrit:

Ce que je voulais te faire comprendre (mais malheureusement tu n arrive pas), c est que les juifs étaient au Yémen avant l'islam.
Non, ils ne vivaient pas en fraternité, c'était des dhimmis ... moyennant l'acquittement d'un impôt de capitation (jizya), d'un impôt foncier (kharâj), d'une certaine incapacité juridique et du respect de certaines obligations discriminantes édictées dans un « pacte » conclu avec les autorités, se voient accorder une liberté de culte restreinte, certains droits ainsi que la garantie de sécurité pour leur personne et leurs biens[/quote]

Pour toi ce n est pas mieux de payer une taxe et apres 1350 ans, plus de 600 0000 juifs yemenites sont retournees contre la volonte divine en israel, ou bien les musulmans auraient du tuer et massacrer les deux tribus qui habitaient pres de la meque comme a fait toujours l eglise avec ses ennemis?
tu n arrivera jamais a connaitre le bon du mauvais avec tes idees hodieuses vers l islam les musulmans.
j ai un sentiment que tu etait musulmans et que pour defondre ton erreur tu fait sortir tes angles a la moindre histoire que tu connais erronement.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 26 nov.14, 09:50

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
l eglise ne voulant pas accepter ce que Dante allighieri raconte dans sa divine comedie l existance de l enfer, au debut l avait envoyer en exil pour eresie, et maitenent l eglise et tous les crethiens parlent de l enfer de dante alighieri comme faisant partie du christianisme, alors que c est une histoire qu avait vecu Mohamed saws en 620 apres jc.

meditez meditez m Mormon. j espere que vous arriviez a comprondre.
Vous vous trompez, Jésus parle de l'enfer dans les Evangiles et toutes les confessions chrétiennes significatives adhèrent à ce principe. Mais pas à votre vision de l'enfer-feu. Pour nous, ce n'est qu'une métaphore des tourments spirituels de l'âme.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 26 nov.14, 23:01

Message par omar13 »

pOUR m MORMON

Dites moi si pour vous c est normal toutes ces faussetés et ces mensonges de la part de l église chrétienne. DONNEZ MOI UNE RÉPONSE:

Affaire des templiers (moines guerriers ) brûles vif en 1308 parce qu ils crachaient sur la croix et eil ont niés que jesus saws a ete cricifié, en deux mots: ils étaient devenu musulmans; l église tien secret l affaire depuis è siecles;

Dante Alighieri qui a copie la Comédie divine en 1316 de l histoire de Mohamed swas ecrite par l andalous ibnou arabi en 1186et que l eglise en 1904 a defendu en affirment (mensonge° que Dante n avait pas eu de contact avec les musulmans;

Padre Pio qui vers 1930 a été éloigné de l eglise et exilé par le pape comme imposteur et en 2012 un autre Pape qui n a pas vecu avec lui l a santifié il est devenu san padre pio;

Toutes ces statuts qui pleures avec des larmes de sang partout dans le monde chretiens et que l eglise ferme les yeux en sachant qu il n y pas de miracle apres Jesus swas et qu elle tait simplement pour faire retourner les chretiens a l eglise;

ET BEAUCOUP D AUTRE Imposteurs ET MENSONGE FAIT PAR LE CHRISTIANISME QUE JE VOUS RA CONTREZ.....

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 26 nov.14, 23:18

Message par Soultan »

Jesus leurs avait dit je sais que vous suivait satan, je sait que vous voulez me tuer...
ceux qui veulent tuer jesus et aime cela suivent le dessein de satan déguisé en ange de lumière...

Un maitre avait un terrain, et il a envoyé... pour réclamer aux gens... ils les ont maltraité et malmené, puis a décidé d'envoyer son fils et ils ont décidé de le tuer pour prendre l'héritage... que fera le maitre?

leurs dira t il je vais vous pardonner? ou les punira t il? cette parabole est contre les tout chrétiens...
jesus n'a pas été tué, ni crucifié mais ils ont été leurré, jesus a été remonté et élevé au royaume...
ceux qui disent wéé jesus a été tué et tout nos péchés ont été prises par lui... suivent le plan de satan!!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 nov.14, 00:12

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :Saches que tu peux extraire un dogme dun ecrit ou (si tu as accepté un dogme avant) interpreter les dits ecrits pour confirmer ton dogme.
Ainsi cette interprétation na pas forcement plus de valeur et/ou d'autorité quune autre interpretation
Si, elle a beaucoup plus de valeur, car elle prend le texte pour ce qu'il dit, et ne fabules pas dessus pour plaire à certains hommes
(notre cher Papouné par exemple).

Moi quand je dit que Jésus est Dieu et que j'interprètes la parole comme tel ce n'est pas pour obéir à un dogme
déjà établie mais par ce que c'est clairement écrit.


Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
(14) Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Et la preuve que je ne raisonne pas comme tu le prétends c'est les nombreux dogmes Catholiques que je rejette
formellement pour la simple et bonne raison que la parole n'en dit pas un mot.

Et c'est par ce que c'est clairement écrit que j'adopte ce dogme, pas le contraire.
Dire que Jésus n'est pas Dieu en lisant Jean 1:14 c'est tordre la parole, c'est la travestir...

Et ce n'est pas le seul passage qui témoigne de la Divinité de Jésus.

Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 nov.14, 00:13

Message par Mormon »

omar13 a écrit :pOUR m MORMON

Dites moi si pour vous c est normal toutes ces faussetés et ces mensonges de la part de l église chrétienne. DONNEZ MOI UNE RÉPONSE:

Affaire des templiers (moines guerriers ) brûles vif en 1308 parce qu ils crachaient sur la croix et eil ont niés que jesus saws a ete cricifié, en deux mots: ils étaient devenu musulmans; l église tien secret l affaire depuis è siecles;
Bonjour :)

Posez ces questions dans la section "Religion catholique". Jésus n'a rien à voir avec ces salades. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 nov.14, 00:15

Message par Soultan »

Ce passage est atypique par rapport au reste, et cet évangile de jean est atypique par rapport aux trois autres et plus si on affronte ça aux apocryphes, l'eglise a été dans l'égarement évident
la plus grosse erreur a été de mettre des trésors sous la table et depuis ils n'ont rien compris...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 nov.14, 00:41

Message par Mormon »

Soultan a écrit :Ce passage est atypique par rapport au reste, et cet évangile de jean est atypique par rapport aux trois autres et plus si on affronte ça aux apocryphes, l'eglise a été dans l'égarement évident
la plus grosse erreur a été de mettre des trésors sous la table et depuis ils n'ont rien compris...
Soultan, le maître étalon pour déterminer si une chose est chrétienne ou ne l'est pas, c'est cela :


Explication du christianisme en 3 mots :

C'est comme si je volais un vélib et que j'étais jeté en prison pour cela. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place : c'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré ; alors un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon de Dieu en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis un grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement la personne qui a reçu la juste punition à notre place.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 nov.14, 06:19

Message par slamani »

Soultan a écrit :Salam slamani, en réalité jesus est la, pour leurs rappeler qu'il ont commis une erreur, vouloir le tuer
et en principe un judéo chrétiens doit se dit (sil était sincere) il fallait pas essayer, on a commis des erreurs et on regrette, ainsi jesus a simulé un scenario (mais n'a pas été tué) pour qu'ils regrettent et fond repentance, en principe

Mais les pagano chrétiens ne le comprennent pas et disent aaah jesus est mort donc on est sauvés, on est plus sous la loi et il porte nos péchés... et avec cette conduite sont d'accord avec son assassinat et donc avec le dessein du diable... trés trés peu regrettent, disent que d'avoir essayer de le tuer c'est une erreur et fond repentance

Ils ne comprennent donc pas le message de jesus, et suivent l'anti jesus, dont on a prouvé qu'il leurs a dit je suis fou, vous etes aptes à croire aux incensés et je vous ai pris de ruse, paul qui sera appelé le plus petit au royaume des cieux...

ils ne te réponderont pas, ils vond laisser comme ça, le temps que nos arguments deviennent froids
ils ne chageront pas, mais pas grave, sourate 18 verset 6 Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours! nous sommes de simples témoins :wink:
Waalaykoum Salam mon ami,

Oui c'est vrai, il faut aussi leur poser une question trés trés importante, Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel ;)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 nov.14, 07:16

Message par Mormon »

slamani a écrit : Oui c'est vrai, il faut aussi leur poser une question trés trés importante, Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché originel commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel ;)
Bonjour :)

"une partie seulement de ce que Jésus a dit se trouve dans la Bible" (Jean 21:25).

Le problème n'est pas de savoir si Jésus a ou non parlé d'Adam et de sa chute qui l'a conduit à mourir physiquement, mais plutôt de relever que les chrétiens croient, sur la base du Nouveau Testament, qu'il est mort et ressuscité pour sortir la création d'une mort physique définitive et, son corollaire, de sa séparation d'avec Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 nov.14, 07:21

Message par omar13 »

["Mormon"] a ecrit: questions dans la section "Religion catholique". Jésus n'a rien à voir avec ces salades. :)[/quote]

peut être ces des salades, mais surement indigestes du moment que vous m avez pas donner de réponses.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 nov.14, 07:30

Message par Mormon »

omar13 a écrit : peut être c'est des salades, mais surement indigestes du moment que vous m'avez pas donner de réponses.
Il faut poser votre question dans la section "catholique". Jésus n'a rien à voir avec les agissements d'une religion chrétienne particulière. Son Eglise d'origine a disparu et des hommes corrompus se sont disputés ses restes inanimés. Depuis, une nouvelle religion révélée chrétienne a été établie, j'en fais partie.

Bonne soirée :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 nov.14, 07:38

Message par omar13 »

="Mormon" a ecrit:
Posez ces questions dans la section "Religion catholique". Jésus n'a rien à voir avec ces salades. :)

Le sujet du forum est comprendre le christianisme y compris les mensonges de l Eglise a moins que l église ne représente pas votre religion?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 nov.14, 07:48

Message par Mormon »

omar13 a écrit : Le sujet du forum est comprendre le christianisme y compris les mensonges de l Eglise a moins que l église ne représente pas votre religion?
Vous auriez tord de réduire la chrétienté au catholicisme. Le catholicisme possède la force de la démographie (Amérique latine), de nos jours ça ne va pas plus loin. Nous ne sommes plus au temps où elle faisait et défaisait les souverains.

Moi, je ne m'en tiens qu'aux croyances fondamentales chrétiennes qui sont communes à l'ensemble des mouvements chrétiens. Et chacun a son histoire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 14 invités