Thescientist a écrit :Bonjour à tous!
Comme il est indiqué dans le titre, je ne crois pas en Dieu. Faisant partie d'une famille pas vraiment croyante, je n'ai pas fait ma communion, je n'ai jamais prié et je ne vais à l’église que pour les enterrements et les mariages. Pourtant, et cela va peut être vous paraître paradoxal, je crois en une "vie" après la mort mais pas au Paradis ou en Enfer. Souvent, quand je dis que je ne suis pas croyant, les gens me regardent avec un air choqué et essayent de me "raisonner". Je voulais donc savoir ce que vous en pensez et surtout: Au cas ou il y aurait effectivement existence d'un être suprême, et vu que je ne suis pas croyant, ou irais je après ma mort?
Merci beaucoup pour vos réponses
Arrête de te torturer l'esprit. Tu verras bien le moment venu.
Vis ta vie avec ta famille, tes proches, ta petite amie. Ris, pleure, relève-toi et ris à nouveau. Vis.
Tout ce qu'on pourra te vendre ici sur Dieu, la mort, etc... ne sont que des croyances, qu'elles viennent de l'islam, des chrétiens, des boudhistes, athées ou autres.
PERSONNE sur Terre ne sait. Tous ceux qui te diront le contraire sont des menteurs.
Il faut arriver à supporter l'idée que personne n'a la réponse.
Tourne-toi plutôt vers la philosophie, l'hédonisme. Essaie d'être heureux. C'est tout.