il vous annoncera les choses à venir ... (Jean 16: 13-14).

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin05, 03:20

Message par TeNChiNhaN »

c'est trop marant tu parles de mohamed et apres tu detournes le sujet avec des histoires dont tlm s'en fout, c'est bon j'ai deja grillé tes intentions.. qui sont mauvaises..

c'est pas la vérité que tu cherches, mais le conflit, et on peut pas trouvé la vérité comme ca...

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 07 juin05, 03:32

Message par abou rachid »

Jesus est mort sur la croix pour expier les péchés



j'ai repondu a ca !


est ce que jesus racheteras les p^échés de ces gens ... c'est tout.
j'aurais peut etre du, le mettre dans un poste poste, mais bon, ce probleme existe ...

avec des histoires dont tlm s'en fout,

La verité je l'ai et je sais ou elle est ! c'est l Islam !

et je ne veux pas de vos Histoires Jesus prophete devenu Dieu, pleine de lacunes et de deficiances ...

Si dieu aurait été avec vous,

il aurait proteger l'elite des Chretiens des Turpidudes ! et c'est pas le Cas ...


mais les petits garcon chinois, noirs & basanés ...
comme tu dis :

avec des histoires dont tlm s'en fout,

Invité

Invité

Ecrit le 07 juin05, 04:15

Message par Invité »

mais faut pas t'exciter comme cà, tu vas nous pèter une durit .

Allez va vite pleurer chez ton immam en disant que les mécréants t'ont cassé !! :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 juin05, 05:02

Message par Simplement moi »

abou rachid a écrit :non je dis TOUT haut ce que Vous rejetez, et la ou vous fermer les Yeux ...


la verité, ne fait pas pitié ! mais celle la vous fais HONTE ! et Honte a vos Leaders predicateurs ...
Je vais avoir a intervenir... tu veux des nouvelles d'imams qui ont fait pareil et bien pire ?

Ou bien tu le sais et tu essayes de mettre en avant les fautes d'hommes qui ne sont que des pécheurs comme partout ?

Tu dis bien que les terroristes ne sont pas musulmans... malgré qu'ils le disent.

Pourquoi considérer que ces pervers et perdus soient de "bons chrétiens" ?

Ne t'étonne pas ensuite que l'on te réponde vertement.

L'homme est homme DANS TOUTES LES RELIGIONS il suffit de cottoyer des "musulmans" pour voir qu'il y a parmi eux de tout comme PARTOUT.

Mais sans doute tu sors peu de ton cercle et de ton village... tu sais les voyages forment la jeunesse... dépêche toi.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin05, 06:37

Message par nasser »

mohammed sws a glorifier jésus, ici le terme glorifier ne veut pas dire adorer! mais l'elever, lui rendre hommage, parler de bien de lui etc etc...

mohammed sws l'a fait, il a défendu jésus, aimer jésus rendu hommage a lui et a sa mère...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 juin05, 12:42

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :mohammed sws a glorifier jésus, ici le terme glorifier ne veut pas dire adorer! mais l'elever, lui rendre hommage, parler de bien de lui etc etc...

mohammed sws l'a fait, il a défendu jésus, aimer jésus rendu hommage a lui et a sa mère...

Ta ta ta.... Nasser on a déjà discuté de ce cas.

Défendu Jésus ? Rendu hommage ?

voyons.... il serait chrétien alors :lol:

Tu n'as jamais été capable de me donner les versets coraniques qui correspondraient aux paroles de Jésus.... que Mohammed est sensé confimer d'ailleurs... :lol:

D'ailleurs voici encore une fois la confirmation que ton prophète n'a pas glorifié Jésus et n'a pas confirmé ses dires comme il est supposé le faire de par les textes que vous prenez pour dire qu'il serait "annoncé"

Jean 10

11. Je suis le bon berger ; le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 12. Mais le mercenaire, qui n'est point un berger, et à qui les brebis n'appartiennent pas en propre, voit venir le loup et abandonne les brebis et s'enfuit ; et le loup les ravit et les disperse. 13. Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se soucie point des brebis. 14. Moi je suis le bon berger, et je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, 15. comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. 16. J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de ce bercail ; celles-là aussi, il faut que je les amène ; et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. 17. C'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre ; tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger

Et viens après dire que "le sceau des prophètes"... est ton prophète... et qu'il glorifie Jésus :lol:

C'est la contradiction même et la négation de ces paroles du Christ.

bone collector

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin05, 01:22
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin05, 01:50

Message par bone collector »

Etant nouveau ici, je viens de lire le fil, mais c'est bizarre, on dirait plutôt que c'est à toi Abou Rachid qu'elle fait honte cette vérité


PS pourquoi t'écris en gros et en gras ?? c'est tres impoli sur un forum :oops:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin05, 02:23

Message par muslim06 »

Jésus dans le Coran

1 - L'honneur rendu à Marie (Sourate 3 versets 36, 37 et 42 ; et sourate 5 verset 78).
Marie est appelée "soeur de Aaron". Dans le Coran, "soeur de" et "frère de" signifient "descendant de". Aaron, le frère de Moïse, était le premier représentant de la lignée des Israélites. Dans l'évangile de Luc, passage partie 1 passage 5, Elizabeth, la mère de Jean-Baptiste (psl), est appelée "fille de Aaron". Elizabeth était une cousine de Marie (Luc 1:36). Si vous voulez d'autres passages du Coran ou les termes "frère de" et "soeur de" sont utilisés pour dire "descendant de", voir les versets suivants : S7 v65, v73 et v85 ; S11 v50, v61, v84 ; S27 v45 et S29 v36.

2 - Jésus est né Miraculeusement (S3 v35-37).
Comparer ce verset avec les versets sur Adam (S3 v59) et sur Jean-Baptiste (S19 v1-9). Pour dire que la naissance miraculeuse de Jésus n'est pas signe de divinité.

3 - Jésus est Le verbe de Dieu (S3 v39 et v45, S4 v170)
Le "verbe" n'est pas le "logos" ou la deuxième personne de trinité. C'est la commande de Dieu "Koune !" ou "Soit !". Voir S2 v117, S3 v47 et v59, S6 v73, S16 v40, S19 v35, S36 v82, S40 v68. Le "verbe" d'Allah est utilisé entre autres dans S8 v7, S18 v109, S31 v27.

4 - Jésus a reçu le Souffle divin (S4 v171)
Les autres humains ont aussi reçu le souffle divin (S15 v29, S32 v9 et S38 V72)

5 - Jésus est honoré sur Terre et dans l'Au-Delà
Jésus est proche d'Allah (S3 v45) comme d'autres personnes (S33 v69, S56 v11, S83 v21 et v28)

6 - Jésus est né pur (S19 v19)
De même pour Jean-Baptiste (S19 v13). Et selon l'Islam, tous les enfants naissent purs.

7 - Jésus a été renforcé par le Saint Esprit (S2 v87 et v253, S5 v113)
Saint Esprit est l'Ange Gabriel, l'ange de la Révélation (S16 v102).

8 - Jésus a accompli des Miracles
avec la permission d'Allah (S3 v49, S5 v113 et v115-118)

9 - Les enseignements de Jésus
Jésus a enseigné la même chose que les autres prophètes : le Monothéisme Pur, n'adorer qu'Allah (S2 v135-136, S5 v119-120, S43 v63-64).

10 - La mission de Jésus
Jésus n'a été envoyé qu'aux Israélites (S3 v49, S5 v75, S61 v6).

11 - Jésus a rejeté toute forme d'adoration autre que celle d'Allah
Jésus est contre ceux qui adorent Marie (S5 v119-120), contre ceux qui le prennent pour Dieu (S5 v75) et ceux qui croient en la Trinité (S5 v76, S4 v171).

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin05, 07:19

Message par Dauphin »

Et les musulmans fanatiques et terroristes, si on en parlait ?...

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 08 juin05, 09:29

Message par abou rachid »

oui oui si on en parlé :

Terrorisme

fanatisme

kamikazz

BOMBES & TUERIES

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 juin05, 11:41

Message par Simplement moi »

Dauphin a écrit :Et les musulmans fanatiques et terroristes, si on en parlait ?...
Dis moi... tu passes a l'étage supérieur ? :lol:

Le titre du fil: "il vous annoncera
les choses à venir ... (Jean 16: 13-14)." :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 juin05, 11:47

Message par Simplement moi »

abou rachid a écrit :oui oui si on en parlé :


Terrorisme


fanatisme

kamikazz

BOMBES & TUERIES
Tu donnes la preuve parfaite qu'il y a plus d'ignorants de ta religion que l'on pensait.

Il faut vite leur envoyer ces textes au cas ou ils comprennent certaines choses.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 juin05, 11:48

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit :Jésus dans le Coran ..../...

C'est très bien tout cela, mais aucune "glorification" ni poursuite du message de Jésus.

C'est cela qu'il faut comprendre.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin05, 23:20

Message par muslim06 »

Il n'y a que le créateur qui soit digne d'être glorifier, pas une créature!
A moins que tu considère jésus(que la paix soit sur lui) comme le créateur de toute chose????

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin05, 00:02

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :
Ta ta ta.... Nasser on a déjà discuté de ce cas.

Défendu Jésus ? Rendu hommage ?

voyons.... il serait chrétien alors :lol:

jésus est musulman, il est le serviteur de DIEU décrit par la bible elle même, soumis a DIEU! et quand tout lui sera soumi lui même se soumettra a celu iqui lui a tous soumlis donc tu vois il est musulman d'après la bible

Tu n'as jamais été capable de me donner les versets coraniques qui correspondraient aux paroles de Jésus.... que Mohammed est sensé confimer d'ailleurs... :lol:

je t'en ai doné plusieurs! et je t'avais dit si tu veux les hadiths tu serais choqué, c' comme les paroles du christ, mais je t'en prie cherche les hadiths et tu verras de toi même



D'ailleurs voici encore une fois la confirmation que ton prophète n'a pas glorifié Jésus et n'a pas confirmé ses dires comme il est supposé le faire de par les textes que vous prenez pour dire qu'il serait "annoncé"

qui a défendu jésus contrte les dires des juifs? qui a rétablit la vérité sur jésus au dépend des chrétiens polythéiste?? donc qui a glorifier jésus???

Jean 10

ben ou iexactement, jésus est le frère de mohammed sws ils sont unis dans la même religion le même enclos ,aucune difference entre eux(coran)

et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger

Et viens après dire que "le sceau des prophètes"... est ton prophète... et qu'il glorifie Jésus :lol:

c' jésus qui dit que après lui viendra le consolateur! pas moi :wink:


C'est la contradiction même et la négation de ces paroles du Christ.
c' la confirmation même ( coran) :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités