Thescientist a écrit :Bonjour à tous!
Comme il est indiqué dans le titre, je ne crois pas en Dieu. Faisant partie d'une famille pas vraiment croyante, je n'ai pas fait ma communion, je n'ai jamais prié et je ne vais à l’église que pour les enterrements et les mariages. Pourtant, et cela va peut être vous paraître paradoxal, je crois en une "vie" après la mort mais pas au Paradis ou en Enfer. Souvent, quand je dis que je ne suis pas croyant, les gens me regardent avec un air choqué et essayent de me "raisonner". Je voulais donc savoir ce que vous en pensez et surtout: Au cas ou il y aurait effectivement existence d'un être suprême, et vu que je ne suis pas croyant, ou irais je après ma mort?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonsoir
Comme tu sais, on vit dans un monde ou ils existent plusieurs croyances.., mais on va juste guarder la croyance et la non croyance d'un être suprême ou un créateur de ce monde.
1- Alors, sois tu crois a l'existance d'un être suprême et accepter une religion .., on serra juger aprés notre mort : sois le Paradis ou l'Enfer.
2-Sois tu crois a la non existance d'un être suprême, on est libre, on fait ce que veut et aprés notre mort il yaura rien ou une autre vie sans etre jugé...
Je ne te cacherai pas, presque tout le monde prefere que le 2 éme point est vrai.., MAIS, il faut faire trés attention, ce n'est pas ce qu'on préfére est toujours la réalité...
supposons que ma situation se situe dans le 2éme point, Ohhh c'est magnéfique
et je n'ai rien a perdre, MAIS, imagine 1 seconde ou supposons que le 1ér point est vrai et qu'aprés la mort, il y a le Paradis et l'Enfer.., Oulala.., j'ai beacoup de chose a perdre si je n'ai pas choisi le 2 éme point.
Moi je peux te dire une chose mon ami, le 1 ér point que j'ai mentioné necessite d'etre serieusement étudier, faire des efforts, chercher la vérité et la suivre quelque soit l'origine de cette vérité.