Absolument !.philippe83 a écrit :Salut Arlitto.
Ainsi si Jésus était un Ange pour ces premiers pères de l'église, le fait qu'il soit Michael (le chef des anges) tient la route.
Merci pour tes recherches.
Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- inconnu
Re: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Ecrit le 26 nov.14, 07:00- inconnu
Ecrit le 26 nov.14, 07:04Quel était le nom de Jésus au ciel avant sa venue sur la terre ???. Le sais-tu ???azaz el2 a écrit :Allez on va reprendre depuis le début:
La WT enseigne que Jésus avant son existence humaine était en fait l'archange Mikael.
La WT enseigne que Jésus après son existence humaine est de nouveau l'archange Mickael
vous êtes d'accord jusque là?
Questions:
Pourquoi continué de nommer Jésus, Jésus? puisqu'il a repris sa place originelle...
Pourquoi remettre nos prières au nom de Jésus? et pas au nom de Mickael?
Pourquoi Jésus se présente lui-même en Apocalypse en se nommant Jésus?
Proverbes 30:4
Louis Segond Bible
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
Martin Bible
Qui est celui qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui est celui qui a renfermé le vent dans ses poings, qui a serré les eaux dans son manteau, qui a dressé toutes les bornes de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le connais?
Darby Bible
Qui est monte dans les cieux, et qui en est descendu? Qui a rassemble le vent dans le creux de ses mains? Qui a serre les eaux dans un manteau? Qui a etabli toutes les bornes de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le sais?
Ecrit le 26 nov.14, 08:17mais je suis bien d'accord! justement c'est la WT qui dit que Jésus = Mickael, n'inverse pas les rôles.!Arlitto 1 a écrit :
Quel était le nom de Jésus au ciel avant sa venue sur la terre ???. Le sais-tu ???
Proverbes 30:4
Louis Segond Bible
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
Martin Bible
Qui est celui qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui est celui qui a renfermé le vent dans ses poings, qui a serré les eaux dans son manteau, qui a dressé toutes les bornes de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le connais?
Darby Bible
Qui est monte dans les cieux, et qui en est descendu? Qui a rassemble le vent dans le creux de ses mains? Qui a serre les eaux dans un manteau? Qui a etabli toutes les bornes de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le sais?
et pourquoi pas lire proverbe 30: 6 "n'ajoute rien a ses paroles! il te reprendrait et tu apparaitrais comme un menteur"
Azaz el
P.S: Jean 1:1 ne dit pas: "Au commencement était Mickael, et Mickael était avec Dieu, et Mickael était Dieu. "
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 nov.14, 08:20Et comment Mickaël pouvait étire avec Dieu et en même tant Dieu?
Ça fait deux Dieux tout ça !
Ça fait deux Dieux tout ça !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 nov.14, 09:52Deux c'est effectivement déjà le pluriel comme "elohim" (tiens donc, bizarre.....) mais ce n'est pas le sujet ne devions pas .medico a écrit : Ça fait deux Dieux tout ça !
azaz el
- medico
-
Ecrit le 27 nov.14, 06:30Élohim = Dieu et pas Dieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 27 nov.14, 06:45Elohim est bien un pluriel...
Ecrit le 27 nov.14, 06:49@ Medico: et le :" faisons l'homme a notre image" c'est aussi singulier?
surement comme le : Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
si non, tu connais le Bescherelle: http://www.bescherelle.com/?
retour au sujet tu veux bien? et pourquoi pas la réponse que tu devais donner pour Abaddon/ Apollon, parce que je l'ai pas vu....
azaz el
surement comme le : Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
si non, tu connais le Bescherelle: http://www.bescherelle.com/?
retour au sujet tu veux bien? et pourquoi pas la réponse que tu devais donner pour Abaddon/ Apollon, parce que je l'ai pas vu....
azaz el
- medico
-
Ecrit le 27 nov.14, 06:52Le roi Louis XIV parlait aussi comme celà et il était tout seul.
Ecrit le 27 nov.14, 06:57Toujours les mêmes réponses formatées (et "WT approved"), Dieu que c'est triste..... allez c'est pas grave va....medico a écrit :Le roi Louis XIV parlait aussi comme celà et il était tout seul.
azaz el
- coalize
-
Ecrit le 27 nov.14, 06:59Effectivement... Car cette forme aristocratique existe en francais.... Seul le vouvoiement est restee.. Et encore...medico a écrit :Le roi Louis XIV parlait aussi comme celà et il était tout seul.
Mais cette forme n'existe pas en hebreux... Pluriel => plus de 1
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 nov.14, 07:05Pour rester sur Mickael, l'épître de Jude commence par: Jude, serviteur de Jésus Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ.
En 9, il est écrit: Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur e réprime !
2 choses, on a l'impression qu'il parle deux personnes différentes, mais surtout ou est t'il écrit dans la bible que mickael et le diable se disputaient le corps de Mois. En effet, Jude nous parle d'une évidence, de quelque chose de connu, sinon il aurait dit" or, un jour Mickael..."
En 9, il est écrit: Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur e réprime !
2 choses, on a l'impression qu'il parle deux personnes différentes, mais surtout ou est t'il écrit dans la bible que mickael et le diable se disputaient le corps de Mois. En effet, Jude nous parle d'une évidence, de quelque chose de connu, sinon il aurait dit" or, un jour Mickael..."
Ecrit le 27 nov.14, 07:49marco ducercle a écrit :Pour rester sur Mickael, l'épître de Jude commence par: Jude, serviteur de Jésus Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ.
Tu as là une preuve que le "toute écriture" de l'époque n'est pas le même que le notre....
un autre exemple avec le texte de 2 timothee 3: 8
De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
Manifestement Paul et Timothée connaissaient les noms des prêtres magiciens, alors que dans notre socle commun il n'y a aucune mention de ces noms.
Pour Jude il cite également une prophétie du livre d'Enoch..... qui n'est malheureusement pas dans Le canon, défini je le rappelle, des siècles plus tard par les pères de l'église (apostate selon les TJ).....
azaz el
- inconnu
Ecrit le 27 nov.14, 07:58Mikaël = Qui est comme Dieu.
Alors, la question se pose :
1) Qui est l'Archange Mikaël ???
2) Quel était le nom de Jésus avant sa venue sur la terre ???.
Jean 17:5
Louis Segond Bible
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Martin Bible
Et maintenant glorifie-moi, toi Père, auprès de toi, de la gloire que j'ai eue chez toi, avant que le monde fût fait.
Darby Bible
et maintenant glorifie-moi, toi, Pere, aupres de toi-meme, de la gloire que j'avais aupres de toi avant que le monde fut.
Jean 17:5
Louis Segond Bible
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Martin Bible
Et maintenant glorifie-moi, toi Père, auprès de toi, de la gloire que j'ai eue chez toi, avant que le monde fût fait.
Darby Bible
et maintenant glorifie-moi, toi, Pere, aupres de toi-meme, de la gloire que j'avais aupres de toi avant que le monde fut.
- coalize
-
Ecrit le 27 nov.14, 08:02La seule question est : la réponse à ces questions sont-elles cklairement indiquées dans la Bible ?Arlitto 1 a écrit :Mikaël = Qui est comme Dieu.
Ou ne sont-ce que des conjectures, sur des probabilités ?
-