Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 nov.14, 08:04

Message par omar13 »

"Mormon"]A ECRIT: Son Eglise d'origine a disparu et des hommes corrompus se sont disputés ses restes inanimés. Depuis, une nouvelle religion révélée chrétienne a été établie, j'en fais partie.

Peut être vous avez raison, je ne savait pas qu il y a nouvelle religion revelee chretienne, je m etais arrete a jesus saws et Mohamed saws. Bon courage au sein de votre nouvelle religion.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 nov.14, 08:06

Message par coalize »

Mormon a écrit :
Moi, je ne m'en tiens qu'aux croyances fondamentales chrétiennes qui sont communes à l'ensemble des mouvements chrétiens. Et chacun a son histoire.
aux croyances fondamentales chrétiennes et mormonnes...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 nov.14, 08:14

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
Peut être vous avez raison, je ne savait pas qu'il y a nouvelle religion revelee chretienne, je m etais arrete a jesus saws et Mohamed saws. Bon courage au sein de votre nouvelle religion.
Elle n'est pas si nouvelle, c'est celle de Jésus qu'il a rétablit à notre époque... On n'est jamais mieux servit que par nous-mêmes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 nov.14, 08:16

Message par Mormon »

coalize a écrit :
aux croyances fondamentales chrétiennes et mormonnes...
Nos croyances de bases consistent en la création >>> la chute >>> la rédemption/résurrection.

Base commune a toute la chrétienté.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 nov.14, 18:35

Message par Marmhonie »

coalize a écrit :aux croyances fondamentales chrétiennes et mormonnes...
Absolument. Je suis allé vérifier avec un Elder sur RDV dans un Temple mormon, parce que les dérives de Mormon me troublaient. Autant je reconnais d'authentiques mormons en Espilon, zippy, etc. autant je suis troublé par les dérapages de cet autre qui me choquent.

iPad en main, après une mise au point de 2 heures sur l'état actuel du mormonisme, je lui ai montré les "méthodes" de Mormon, modérateur qui efface nos messages et en place, nous agresse faussement. Il en a été fortement troublé et m'a bien expliqué qu'effectivement, une minorité s'est radicalisée au sein de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours.
Il m'a demandé de bien le signaler afin que chaque mormon se situe par rapport à ces dérives qui sont immorales.
Dont acte.

Cher coalize,
Les mormons sont loyaux, un peuple de paix, charitable, d'une conduite morale toujours admirable, ouverts et chrétiens avant tout. Vous trouverez certes dans toute religion et mouvance religieuse des radicaux, merci de bien comprendre qu'ils ne sont jamais qu'une minorité non représentative.
Allons en paix :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 nov.14, 21:28

Message par Mormon »

Soultan a écrit : leurs dira t il je vais vous pardonner? ou les punira t il? cette parabole est contre les tout chrétiens...
jesus n'a pas été tué, ni crucifié mais ils ont été leurré, jesus a été remonté et élevé au royaume...
ceux qui disent wéé jesus a été tué et tout nos péchés ont été prises par lui... suivent le plan de satan!!
Soultan, vous devriez lire le contenu du sujet, au moins une seule fois.

Pour les chrétiens, Jésus est mort en martyr, non pas qu'il en a été obligé, mais il s'est laissé faire. Puis il a repris sa vie.

Les chrétiens savent que le sacrifice de Jésus ne leur sert pas à grand chose s'ils ne se repentent pas.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 nov.14, 21:55

Message par coalize »

Marmhonie a écrit :
Cher coalize,
Les mormons sont loyaux, un peuple de paix, charitable, d'une conduite morale toujours admirable, ouverts et chrétiens avant tout. Vous trouverez certes dans toute religion et mouvance religieuse des radicaux, merci de bien comprendre qu'ils ne sont jamais qu'une minorité non représentative.
Allons en paix :)
J'en suis bien conscient cher Marmonhie... Mais un rappel est toujours salutaire! :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 nov.14, 21:58

Message par omar13 »

mormom a ecrit:
Vous vous trompez, Jésus parle de l'enfer dans les Evangiles et toutes les confessions chrétiennes significatives adhèrent à ce principe. Mais pas à votre vision de l'enfer-feu.


Si Jesus saws n avait pas parler de l enfer feu comme vous dite c est parce que vous ne lui avez pas donner le temps de terminer son message, heureusement qu il est venu Mohamed sawa, le dernier des messagers pour le faire.
Je donne cette justification pour ne pas dire que vous avez falsifier ou effacer ce qui vous conviens, vu que vous parlez d une nouvelle religion révélée dernièrement dont on sait pas qui est le révélateur et pour qui .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 nov.14, 22:39

Message par Mormon »

omar13 a écrit :Si Jesus saws n avait pas parler de l enfer feu comme vous dite c est parce que vous ne lui avez pas donner le temps de terminer son message, heureusement qu' il est venu Mohamed sawa, le dernier des messagers pour le faire.
Il n'y a pas de dernier prophète. Jamais la Bible parle de dernier prophète. Le dernier prophète apparaîtra lors de la dernière génération qui peuplera la terre avant qu'elle disparaisse comme elle est actuellement.

Prêcher une enfer-feu c'est prêcher l'épouvante, ou prêcher que Dieu est un monstre.
Je donne cette justification pour ne pas dire que vous avez falsifier ou effacer ce qui vous conviens, vu que vous parlez d une nouvelle religion révélée dernièrement dont on sait pas qui est le révélateur et pour qui .
Pour connaître le prophète préparant la seconde venue de Jésus, cliquez sur le lien de ma signature.

Cordialement, mon ami :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 nov.14, 23:36

Message par Soultan »

omar13 a écrit : Si Jesus saws n avait pas parler de l enfer feu comme vous dite c est parce que vous ne lui avez pas donner le temps de terminer son message, heureusement qu il est venu Mohamed sawa, le dernier des messagers pour le faire.
Il a détaillé cela mais ils les ont mis sous la table, jesus est meme allé spirituellement en enfer pour sauver des gens et combattre les satans, lisez sur la descente de jesus aux enfers
et lisez d'autres textes apocryphes, le prophete pbsl nous avez dit les écrits cachés vons etre retrouvé et avec eux vous allez gagné par les arguments contre ahl el kitab (touqimou alayhim houdja, preuve)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 nov.14, 23:37

Message par omar13 »

mormon a ecrit:
Il n'y a pas de dernier prophète. Jamais la Bible parle de dernier prophète. Le dernier prophète apparaîtra lors de la dernière génération qui peuplera la terre avant qu'elle disparaisse comme elle est actuellement.

C est le coran qui est une révélation divine qui en parle et non pas les quatre évangiles ecrits et adaptes par l église pour chaque saison comme vous venez de dire auparavant.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 nov.14, 00:24

Message par Mormon »

omar13 a écrit : C est le coran qui est une révélation divine qui en parle et non pas les quatre évangiles ecrits et adaptes par l église pour chaque saison comme vous venez de dire auparavant.
Le simple fait qu'une des deux révélations est fausses est que le Coran ne mentionne pas la nécessité d'un rédempteur. Donc tout le contenu du coran est faux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 nov.14, 02:20

Message par omar13 »

="Mormon"] a ecrit:
Le simple fait qu'une des deux révélations est fausses est que le Coran ne mentionne pas la nécessité d'un rédempteur. Donc tout le contenu du coran est faux.

j avais pense que vous étiez d accord sur le fait que c est seulement le coran qui a été révélé a Mohamed sawa, vu que les quatre évangiles sur trente six ont étés adaptées et choisies et retenues valides par les hommes de l église en 1600 et qu ils n ont rien de révélation.
Et dire que je commençais a espérer que vous étiez prêt a vous mettre sur la bonne voie celle indiquée dans le coran.
dommage il n est venu encore votre moment, continuez a dialoguer l espoir c est le dernier a mourir.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 nov.14, 02:43

Message par Mormon »

omar13 a écrit : j'avais pense que vous étiez d accord sur le fait que c est seulement le coran qui a été révélé a Mohamed sawa, vu que les quatre évangiles sur trente six ont étés adaptées et choisies et retenues valides par les hommes de l église en 1600 et qu ils n ont rien de révélation.
Les quatre évangiles sont vrais parce qu'ils sont les seuls à dire que 2 + 2 font 4. C'est pourquoi ils sont les seuls authentiques. Ils sont les seuls à poursuivre avec l'idées d'un Rédempteur sur la lancés de l'Ancien Testament.

Comme deux et deux dont quatre, Dieu ne peut faire l'économie d'un Rédempteur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 nov.14, 03:33

Message par omar13 »

="Mormon" a ecrit:
Les quatre évangiles sont vrais parce qu'ils sont les seuls à dire que 2 + 2 font 4. C'est pourquoi ils sont les seuls authentiques. Ils sont les seuls à poursuivre avec l'idées d'un Rédempteur sur la lancés de l'Ancien Testament.
Comme deux et deux dont quatre, Dieu ne peut faire l'économie d'un Rédempteur.

N oubliez pas que les 4 évangiles ont étés retenues valides en 1600 par une commission technique religieuse après avoir éliminée 30 autres bibles dont la bible de Barnabé qui était l unique bible écrite par la langue de Jesus swas.
Aujourd’hui hui le pape est en Turquie en compagnie de tout un groupe de théologiens pour prendre vision du manuscrit découvert en Turquie en 2012 qui date de plus de 1500 ans écrit par des moines chypriotes et qui raconte le vécu de barnabe et ou il est indique que Jesus n a pas été crucifie et qu il n est pas le fils de Dieu.
Le Pape s est fait invite depuis l année dernière, a peine on a commence a parler de ce manuscrit qui date de plus de 1500 ans.
Ce manuscrit, surement a été visionne par les templiers qui étaient des moines guerriers atroces, qui ont fait beaucoup du mal aux populations musulmanes et juives en Palestine entre 1100 et et 1300 (croisades), et a la fin vers 1308 ils ont commences a cracher sur la croix et ils ont nies que Jesus était fils de Dieu (il étaient devenu musulmans?),
Ils ont etes fait rentrer en France et BRULES TOUS VIFS SANS RACONTER LEUR VÉRITÉ AUX PEUPLES PAÏENS EUROPÉENS.

Vous direz ancore c est des salades mais amères a digérer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités