Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 nov.14, 04:36

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
N oubliez pas que les 4 évangiles ont étés retenues valides en 1600 par une commission technique religieuse après avoir éliminée 30 autres bibles dont la bible de Barnabé qui était l unique bible écrite par la langue de Jesus swas.
Là n'est pas la question. L'Evangile signifie "Bonne Nouvelle".

Pour contenir la "Bonne Nouvelle" un Evangile doit annoncé la naissance de Jésus, sa mort volontaire, et sa résurrection pour nous sortir tous de la mort.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 nov.14, 04:42

Message par omar13 »

pour mormon,
moi je vous dit que ces 4 évangiles ont etes retenues valides par une commission technique 16 siècles après le vécu de Jesus, pour ne pas dire qu ils ont etes falsifies et vous me dite que ce n est pas le problème?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 nov.14, 04:49

Message par Mormon »

omar13 a écrit :pour mormon,
moi je vous dit que ces 4 évangiles ont etes retenues valides par une commission technique 16 siècles après le vécu de Jesus, pour ne pas dire qu ils ont etes falsifies et vous me dite que ce n est pas le problème?
Le fait qu'ils contiennent l'essence même du message chrétien prouve que l'on a bien fait de les retenir et de jeter à la poubelle les apocryphes de datation antérieure.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 nov.14, 05:08

Message par omar13 »

Mormon a ecrit:
Le fait qu'ils contiennent l'essence même du message chrétien prouve que l'on a bien fait de les retenir et de jeter à la poubelle les apocryphes de datation antérieure.

signifie que le coran qui a été écrit seulement 14 ans (e non pas 14 siecles), je dit bien 14 ans apres la mort du profete Mohamed saws et une révélation divine et qui est reste a nos jours intouchable et non adaptable a notre époque comme l est pour vous votre nouvelle religion révélée par je n ai sait qui du moment que jesus saws, c a fait 2000 ans qui n est plus sur terre même si son retour est toujours attendu par les musulmans.

L être humain raisonable ne peut pas accepter qu une révélation divine soit adaptable a chaque saison.
Si c est comme vous dite c a veut dire qu ils ont raison les musulmans que vous falsifiez les bibles selon vos exigences.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 nov.14, 05:10

Message par coalize »

omar13 a écrit :pour mormon,
moi je vous dit que ces 4 évangiles ont etes retenues valides par une commission technique 16 siècles après le vécu de Jesus, pour ne pas dire qu ils ont etes falsifies et vous me dite que ce n est pas le problème?
Ils ont été CONFIRMES valides..

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 nov.14, 05:33

Message par omar13 »

Coalize ecrit:
Ils ont été CONFIRMES valides..

Confirmes valides par les mêmes personnes qui ont sanctifie Padre Pio en 2012, alors qu un autre de 1930 l avait fait éloigné de l église comme imposteur.
Lequel des Papes on doit croire, celui qui a vecut avec lui en 1930 et qui l a éloigné de l église ou bien le Pape de 2012 qui l a fait devenir San Padre Pio??????????? QUE DES MYSTÈRES CES CHRÉTIENS.
C est la méthode appliquée pour le choix des 4 évangiles.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 nov.14, 05:43

Message par Mormon »

omar13 a écrit :L être humain raisonable ne peut pas accepter qu une révélation divine soit adaptable a chaque saison.
Si c est comme vous dite c a veut dire qu ils ont raison les musulmans que vous falsifiez les bibles selon vos exigences.
Vos histoires sont dépassées...

Est-ce-que le Coran comprend l'idée d'un Rédempteur ? oui ou non ?

Si non, il ne tient pas debout... C'est là la vrai question, tout le reste n'est qu'enfumage.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 nov.14, 06:06

Message par abdul »

Quelques enseignements de votre Livre :

@ Mormon : Pour contenir la "Bonne Nouvelle" un Evangile doit annoncé la naissance de Jésus, sa mort volontaire, et sa résurrection pour nous sortir tous de la mort. : j'étais encore chrétien lorsque j'ai compris que la résurrection existait même avant Jésus, et que Jésus n'avait pas autorisé et/ou concrétisé par ses actes ou ses miracles, l' "existence de la résurrection"; car la résurrection existait déjà avant lui. La preuve arrive après. Ensuite, la Bonne Nouvelle n'est ni plus ni moins que la vie éternelle de l'âme dans l'Au Delà, après la mort (physique), dans le Royaume des Cieux, ou le Paradis. Le Paradis existait donc déjà aussi avant Jésus; ainsi que l'Enfer, le séjour des morts ou la géhenne. La Bonne nouvelle renvoyait donc à la "Bonne nouvelle de l'entrée au Paradis à condition de croire en Jésus ET en Moise et les Prophètes". Lorsque le mot "mort" est employé dans ce contexte, il signifie le contraire de l'entrée au Paradis, c'est à dire "l'entrée de l'âme dans un lieu de souffrance où elle ne connaitra pas la paix".

C'est ce qui est illustré, par la parabole rapportée dans vos textes, comme celle en Luc 16:23 " Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments" : c'est l'opposé de la Bonne nouvelle. Si dans cette parabole, un homme riche et avare, car il n'a pas aidé un pauvre Lazare,..si donc, un tel homme est cité en exemple par un prophète, cela ne peut être fait de manière anodine; c'était plutôt pourque ceux qui avaient entendu cette parole et ceux qui, après eux, dont vous, l'avaient lue, prennent conscience qu'il allait y avoir des gens à l'exemple de ce riche qui allaient entrer dans ce lieu de tourment après leur mort.. Et le fait que Jésus cite ces 2 hommes, dont le destin après la mort est opposé, prouvait qu'au moment même où Jésus parlait, la résurrection, (*) EXISTAIT DEJA. En vérité, les Humains apparus avant Jésus, naissaient et mourraient, et étaient de même constitution que la notre. Ils avaient donc le même destin : la mort physique suivie par la vie dans l'Au Delà. C'est à dire la résurrection même.

La preuve vient de la parole de Jésus que vous devriez méditer et comprendre : Luc 20:37-38 "Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur : " le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob". 38 Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.".

Qui sont "tous" mentionnés par Jésus, ici? ce sont tous les humains; la totalité des hommes et femmes décédés depuis Adam jusqu'au moment où Jésus aurait prononcé cette parole. Donc l' "Humanité décédée" au moment où Jésus disait cela, était non pas décédée pour Dieu, mais bien vivante, car Jésus parlait de leurs âmes. Leurs âmes sont vivantes. C'est la raison qui justifie la parole "pour lui tous sont vivants".

C'est à dire "Pour Dieu, le Créateur des Hommes, toutes les âmes des personnes décédées (au moment où Jésus parlait, et à fortiori au moment ou vous lisez ces lignes), la totalité des âmes des Humains morts depuis, (cette totalité) est vivante pour Dieu; Il faudrait qu'on prenne conscience que, au moment même où vous lisez cette ligne, dans l'Au Delà, le lieu que nous allons pénétrer au moment de notre mort, c'est un lieu qui nous "attend", il y a un groupe d'âmes
en grande souffrance, dans ce lieu de tourment et aucun de leur proche (vivant) ne peut leur venir en aide; et un groupe d'âmes en paix, dans ce Royaume des Cieux qui ont vécu la Bonne Nouvelle. Dieu les Observe (ces âmes), et elles sont donc vivantes pour Lui. Il n'Est donc pas un Dieu de morts car ces âmes ne sont pas mortes mais vivantes.

Abraham, Isaac et Jacob étaient morts au moment où Jésus parlait. Mais leurs âmes sont vivantes. Lorsque Jésus avait vécu, l'épisode appellé dans votre texte, la "Transfiguration", quelque soit la définition de ce mot,.Luc 9:29 " Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur. 9:30 Et voici, deux hommes s'entretenaient avec lui: c'étaient Moïse et Élie, . Moise était mort à cette époque et si Jésus avait rencontré Moise cela prouvait que Moise (son âme) était vivant(e) bien qu'il soit mort.

Ceci prouve que la Bonne nouvelle (entrée au Paradis), la ""Mauvaise" Nouvelle" (Enfer), la résurrection (vie éternelle (Bonne ou "Mauvaise" Nouvelle), tout cela existait DEJA avant Jésus. Le Paradis et la résurrection étaient déjà effectifs au temps de Jésus et avant ce temps. Ceux qui mourraient avaient donc deja connus la vie éternelle (au Paradis ou en Enfer). Ce qui prouve que la croyance selon laquelle "Jésus DEVAIT mourir et ressusciter pour que nous puissions, à notre tour, vivre éternellement" est fausse puisque, les âmes de ces personnes avaient déjà connu la résurrection. Abraham, les Prophètes et les gens à l'image du pauvre Lazare et du riche avare, tous, avaient ressuscité avant même que Jésus naisse.

Exemple d'une autre parabole prouvant l'existence de la résurrection avant Jésus : Luc 12:16-21 "Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai: j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu. "

Voilà un riche avare, qui croyait vivre des années mais à qui Dieu a retiré son âme la nuit même. Il aurait le même destin dans l'Au Delà que le riche avare en Luc 16:23 Dans le séjour des morts,.. en proie aux tourments,. Cette histoire mentionnée par Jésus peut avoir été réelle ou imaginée mais dans les 2 cas, la conclusion est la même : l'âme du riche est enlevée par les anges, et elle subit la punition ou récolte la récompense (ici la punition, car la partie "Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée" laisse présager que Dieu n'est pas satisfait de lui, de cet homme riche et avare. Il est comme l'intendant infidèle qui n'a rien préparé pour la venue de son maitre (Dieu). Celui qui se prépare comme l'intendant fidèle est lui, le riche pour Dieu. ..

Cela prouve que la résurrection existait déjà avant Jésus, pourquoi? car il semble que ce récit s'est passé avant Jésus et que l'âme de cet homme avait été redemandée par Dieu. Evidemment, les anges allaient la lui retirer (même si ce n'est pas mentionné ici, mais cela l'est dans l'autre parabole (Luc 16:22)) et Dieu ne s'Est pas adressé effectivement à cet homme car il n'était pas un Prophète. Dieu ne S'Adresse, en parlant, qu'à Ses Prophètes. Le sens de "Dieu lui dit" est "Dieu Avait Décrété le moment de sa mort en cette nuit là" (quand il s'est laissé prendre par l'orgueil à cause de ses possessions.). Pourquoi son âme (selon la parole de Dieu, par la bouche de Jésus, qui aurait été rapportée par vos textes) est REdemandée? . Parceque l'âme est introduite par un ange au moment de la gestation, dans le foetus. Elle est donc redemandée apès avoir été déposée/rattachée à ce corps.




(*) (car l'expression " il fut porté par les anges" 22 est synonyme de "son âme, après sa mort physique, fut emportée par les anges." cela est la définition de la résurrection, car après avoir été emportée, la conscience est toujours rattachée à l'âme (et non pas rattachée au cerveau (physique/grossier) comme les scientifiques/matérialistes peuvent le croire)).
Modifié en dernier par abdul le 28 nov.14, 07:08, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 nov.14, 06:23

Message par Mormon »

abdul a écrit :j'étais encore chrétien lorsque j'ai compris que la résurrection existait même avant Jésus
Alors, vous n'étiez pas un vrai chrétien. Le christianisme n'enseigne pas cela, il enseigne que la première personne étant ressuscitée, c'est Jésus. Pourquoi ? parce que seul un être à la fois mortel et immortel pouvait y parvenir, parce que seul Jésus était Fils de Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 nov.14, 06:33

Message par omar13 »

Mormon a ecrit:
Vos histoires sont dépassées...
Est-ce-que le Coran comprend l'idée d'un Rédempteur ? oui ou non ?
Si non, il ne tient pas debout... C'est là la vrai question, tout le reste n'est qu'enfumage.

Jusqu a present j ai toujours parler DE VOS HISTOIRES ETRANGES ET FALSIFIES sans jamais eu une reponse, et a chaque fois que vous ne savez pas quoi dire , vous parlez tout le temps d un redempteur: chaque musulmans a un rapport direct avec Allah, et chacun sera juge pour ces accients.
Je vous ai parle au moins de 5 evenement que l eglise et les chretiens ont falsifies sans me donnez aucune reponse .
Vous me dites de poser les questions aux catholiques comme si n appartenez pas a l eglise.

Soyez franc est dite que vous accepter a l aveuglette et sans discusion tout ce qui provient de l eglise meme devant l evidence.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 nov.14, 06:44

Message par Mormon »

omar13 a écrit : chaque musulmans a un rapport direct avec Allah
Impossible sans la médiation d'un Homme parfait.

L'homme est imparfait, Dieu est parfait : ils sont donc séparés.

C'est Jésus qui fait le lien par son expiation sur la base de notre repentance personnelle. C'est incontournable ! Tout le reste n'est que détail.

Chacun est responsable de ses actes en se repentant ; mais, pour se repentir, il faut avoir l'espoir du pardon, donc qu'un Ami paye à notre place la caution.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 nov.14, 07:30

Message par abdul »

@Mormon : "Alors, vous n'étiez pas un vrai chrétien" : cette parole prouve que le mot "chrétien" ne signifie en lui même, rien..car est défini "chrétien" celui qui aurait "cru" "comme on lui aurait demandé de croire" (comme l'Eglise à laquelle il aurait appartennu alors lui aurait enseigné ""comment" croire"; le terme "Eglise" renvoyant "aux gens qui lui aurait enseigné ..."ceci et cela""); de plus vous ne suivez pas l'enseignement de Jésus qui dit de ne pas juger et ne pas appelle l'autre "hypocrite" ou d'enlever la poutre dans votre oeil avant d'enlever la paille dans l'oeil de l'autre. Quel est le sens de ""vrai" chrétien"? qui a déclaré que tel chrétien est plus "vrai" qu'un autre? Comment (en imaginant qu'en ce moment même, je n'avais pas encore accepté le Coran) déclarer qu'un chrétien autre que vous, est moins chrétien que vous ne l'êtes, parcequ'il ne croit pas en Jésus comme vous?.

De plus votre parole : "Le fait qu'ils contiennent l'essence même du message chrétien prouve que l'on a bien fait de les retenir et de jeter à la poubelle les apocryphes de datation antérieure." la partie en gras..en lisant moi même, je n'ai pas vu qu'il était bien que des gens ((ces papes, et autres gens se réclamant de Jésus) que je n'avais jamais connus car je n'étais pas né, avaient sélectionné des textes, et avaient jugé (selon leurs propres critères) apocryphes les autres.

Peut être que si nous étions encore au temps de l'Inquisition, vous auriez fait partie des Inquisiteurs qui ont refusé que d'autres chrétiens ne croient pas, (ils avaient raison) que Jésus n'a pas de nature divine. S'ils rejetaient la nature divine de Jésus ils étaient tués. Ces Inquisiteurs jugeaient d'autres chrétiens, "non-chrétiens", pas "vrais-chrétiens"."hérétiques"....Ils ont donc assassiné des gens qui croyaient en Jésus mais pas comme eux croyaient en Jésus.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 nov.14, 07:35

Message par abdul »

@Mormon : L'homme est imparfait, Dieu est parfait : ils sont donc séparés. Dieu a créé les hommes imparfaits, Il Savait qu'ils étaient imparfaits. Quand Moise se prosterne devant Dieu, et que le peuple de Moise (composé d'Hommes imparfaits), se prosternait avec lui, Dieu Etait avec Eux; Il Etait Leur Allié et eux, les alliés de Dieu. Dieu est parfait et eux ne l'étaient pas. Ils étaient pourtant parmi les alliés de Dieu. L'imperfection humaine n'est donc pas une barrière au rapprochement de Dieu; au contraire, c'est bien parceque nous sommes imparfaits que nous commettons des péchés. Et après, Dieu accepte notre repentir et nous pardonne nos péchés.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 nov.14, 07:40

Message par abdul »

"Chacun est responsable de ses actes en se repentant" rectification " chacun est responsable de ses actes" (avec ou sans repentance).
"pour se repentir, il faut avoir l'espoir du pardon, donc qu'un Ami paye à notre place la caution." : cet Ami est Jésus selon votre conception; la condition pour se repentir est de regretter ses péchés (il y a d'autres conditions), et CROIRE QUE DIEU ENTEND ET VOIT et qu'IL PARDONNE LE PECHEUR QUI SE REPENT. Dieu Voit donc ce qui se trouve dans le coeur du pécheur et voit ses gestes, entend ses paroles ou ses pensées lorsqu'il se repent.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 nov.14, 08:02

Message par abdul »

@Mormon (suite) " Pourquoi ? parce que seul un être à la fois mortel et immortel pouvait y parvenir, parce que seul Jésus était Fils de Dieu./

Ayez la bonne nouvelle de savoir que même avant que Jésus naisse, tous les Humains étaient déjà mortels et immortels. Car ils étaient morts physiquement (mortels) tandis que leurs âmes sont vivantes (immortels). Quand on parle d'immortalité, on parle en vérité, d'immortalité de l'âme, c'est à dire la vie éternelle . L'expression "vie éternelle" ayant 2 sens : un sens général, qui est la vie de l'âme au Paradis OU en Enfer, car l'âme vie éternellement. Un sens particulier, qui est le PARADIS, car le terme "vie éternelle" signifie aussi "le Paradis" ou "la vie éternelle de l'âme dans un lieu de paix".

Jésus a cité des paraboles a partir desquelles vous pouvez voir que les âmes ressuscitaient déjà même avant lui. Tous étaient et sont encore, vous et moi, tous, nous sommes mortels et immortels, que Jésus ait existé ou non. Jésus vous a dit " Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître": au temps de Moise, donc avant Jésus, les morts ressuscitaient déjà. Mais vous n'avez pas saisi le sens de cette parole de celui en qui vous croyez.

En Luc 20:36 il vous dit " ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. Selon votre texte Adam est le Fils de Dieu LUC 3:38 . Jésus n'est pas donc pas le seul. Et Jésus étant aussi fils de l'Homme (c'est à dire "fils d'HOMME" mentionné aussi dans votre Bible) cela signifie que les expressions fils de Dieu/fils de l'homme/homme se valent toutes sans avoir un sens, différent entre eux; un homme est fils d'homme et le terme "fils de Dieu" est expliqué par Jésus par "fils de la résurrection" c'est à dire "ressuscités". Le terme fils de Dieu aussi bien pour Jésus que pour un autre, n'a donc aucun sens comme "possédant une nature divine" mais bien "ressuscité apres la mort"...Ce terme "fils de Dieu" en lequel vous mettez votre espoir, peut être abandonné car votre salut ne dépend que du fait de croire en les paroles de Jésus. Et Jésus vous dit que même avant lui, les morts ressuscitaient, et que le paradis et l'enfer étaient déjà créés car cela est ce qui ressort de ses paraboles
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités