indian a écrit :
Loin de moi l'intention de troubler qui que cesoit...
Mais mes récentes lectures personnelle, me laissent présager... que La bonne nouvelle...source des meilleurs valeurs de l'homme...'annonce d'un Royaume à venir...est telle...
Alors que
le Coran qui reprend dans l'essentiel et le valeurs de la bonne nouvelle similaire aux 10 commandement ...
mais avec le nouveau concept de ce ''justice''...
des lois pour les hommes...
L'une améliore l'autre chaque fois... la révélation de dieu depuis les début est progessives...et successives...
pourquoi pensez vous qu'on attend la prochaine bonne nouvelle ???...
Indian, sincèrement, si ça, ce n'est pas du déni, alors je ne suis pas un être humain ...
-
Le coran ne reprend aucunement les 10 commandements, puisqu'il en enfreint une bonne partie !
-
Nouveau concept de justice ? Non, il rétablit la loi du talion, pourtant accomplie par Jésus de par sa mort sur la croix, mort nier pour la cause ...
-
Chaque révélations améliore la précédente ? Tu m'excusera, mais un individu raisonnable et sensé, ne peut trouver de logique au fait qu'un Dieu, parfait, tout le monde s'accorde la dessus, rende caduque des lois instaurées par les hommes, car impossible a suivre et menant a la perdition, et cela ... par le sacrifice de son fils, lui même parfait, d'essence divine, et tout cela pour quoi ? Pour finalement refaire "descendre" un livre par la suite, qui enfreindrait une partie des commandement écrits par lui même au préalable, et réinstauré des lois abrogées
Non, il n'y a aucune cohérence la dedans si on part du postulat que le dit livre ( le coran ), vient de Dieu
En revanche, c'est tout a fait logique de retrouver ce genre de contradictions et d'incohérences si on part du postulat que l'auteur du dit livre, est humain, et donc faillible