Non, ceci n'est pas une prophetie c'est une question...
J'ai l'impression que toutes les religions ont un point commun :
Pour l'islam : personne ne vient après Mahomet
Pour les chrétiens : personne ne vient après Jésus
Pour les mormons, personne ne vient après Joseph smith
Pour les bahais, je parle sous le contrôle d'indian, personne ne viendra après bahai...
Bref, chaque religion s'arrête sur un prophète et considére que dieu n'en enverra plus!
Existe t-il une religion, que l'on pourrait qualifier d'ouverte, pour qui, le dernier prophète en date ne serait pas l'absolu dernier?
Et question subsidiaire : Qu'est ce que traduit, au fond, cette vision religieuse du prophète, qui n'est finalement pas très éloignée de la caricature du "mon prophète c'est le plus beau, le plus fort, celui qui a le plus gros zizi"
Un prophète vient
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Un prophète vient
Ecrit le 29 nov.14, 10:03- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Un prophète vient
Ecrit le 29 nov.14, 10:18Bonsoir Coalize,
Tout d'abord, pour les chrétiens Jésus n'est pas un prophète alors que les autres sont considérés comme des prophètes dans leur religion.
D'ailleurs au passage, l'Eglise Catholique pour prendre cet exemple, reconnaît des prophéties données par des hommes après Jésus.
Pour les chrétiens, Jésus est venu donner sa vie et enseigner.
Bonne nuit, je vais faire dodo
Tout d'abord, pour les chrétiens Jésus n'est pas un prophète alors que les autres sont considérés comme des prophètes dans leur religion.
D'ailleurs au passage, l'Eglise Catholique pour prendre cet exemple, reconnaît des prophéties données par des hommes après Jésus.
Pour les chrétiens, Jésus est venu donner sa vie et enseigner.
Bonne nuit, je vais faire dodo
- coalize
-
Ecrit le 29 nov.14, 10:23Estrabolio, précision importante!
Mais il ne t'aura pas échappé que pour la cohérence de ma question et pour ne pas avoir l'air de faire de favoritisme, j'ai été contraint de faire des simplifications...
Bref, il ne faut pas s'arrêter sur la forme, dont j'assume l'inexactitude, que sur le fond, c'est à dire les analogies (certes plus ou moins exactes) qui rendent ma question pertinente!
Bonne nuit estrabolio, et à demain
Mais il ne t'aura pas échappé que pour la cohérence de ma question et pour ne pas avoir l'air de faire de favoritisme, j'ai été contraint de faire des simplifications...
Bref, il ne faut pas s'arrêter sur la forme, dont j'assume l'inexactitude, que sur le fond, c'est à dire les analogies (certes plus ou moins exactes) qui rendent ma question pertinente!
Bonne nuit estrabolio, et à demain
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 nov.14, 10:27Ou pas J'ai beaucoup de choses à faire en ce moment.coalize a écrit : à demain
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 29 nov.14, 10:56Ah...mon ami Coalize, bien que tu es mon ami et surtout mon ''frèro de terrien''... et que je t'aime bien en plus , j'aimerai mieux parler sous mon propre controle...coalize a écrit :Pour les bahais, je parle sous le contrôle d'indian, personne ne viendra après bahai...
Bref, chaque religion s'arrête sur un prophète et considére que dieu n'en enverra plus!
Existe t-il une religion, que l'on pourrait qualifier d'ouverte, pour qui, le dernier prophète en date ne serait pas l'absolu dernier?
Premierement , j'aime mieux
Mais deuxiemenent...parce que chez les bahais comme tu dis... il y en aura d'autres... quelque uns... Bahaullah n'est certainemenet pas le premier... ni le dernier En tout cas c'Est ce qu'il dit lui même... à moins qu'il mente
... il est ''seulement'' celui de ce temps... ''celui que Dieu rendra manifeste'...
Pour certains... son est est ''Mahdi, Qu'im, Messie, ou je ne sais trop le ''surnom''...? En tout cas...encore Dieu et sa manifestation ici bas ...
Un asses gros nouveau avant et ''dernier'' avec le sceau... l'etampe de DIeu presque tatoué ...pour avoir une nouvelle religion à LUI ... apres moise, Jesus, Muhamed...disons
Désolé si tu croyais le contraire ''chez les bahaies''...
Quant à la grosseur du zizi... Il n'en parle pas dans ses Livres saints, SON ''livre'', Sa ''Parole'', SA bonne Nouvelle...
AH oui... j'oubliais... sa bonne nouvelle à lui...
Unir l'humanité dans sa diversité...
Juste comme ca si ca vous dit...
Des fois que vous n'avez rien de nouveau à lire...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- coalize
-
Ecrit le 29 nov.14, 11:09et quand je disais "je parle sous le contrôle de indian", cela ne voulait dire qu'une chose : indian, corrige moi, si je me trompe... et à aucun moment je n'ai voulu parler à ta place...indian a écrit :
Ah...mon ami Coalize, bien que tu es mon ami et surtout mon ''frèro de terrien''... et que je t'aime bien en plus , j'aimerai mieux parler sous mon propre controle...
Premierement , j'aime mieux
Pour la simple raison que je trouve cela déplacé, et que je n'ai pas cette prétention
- indian
Ecrit le 29 nov.14, 11:15@coalize,...
Comment disais-je déjà?
ah OUI...
Je t'aime bien
Comment disais-je déjà?
ah OUI...
Je t'aime bien
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- indian
Ecrit le 29 nov.14, 11:17Les prophetes... ceux qui sont venus, et ceux qui viendront...
Il est le ''temps '', il est ''ce'' temps... de comprendre un peu mieux ce que notre Dieu unique a en tête
Celui qui explique le mieux tout ca je trouve... ? le Bab...
Il est le ''temps '', il est ''ce'' temps... de comprendre un peu mieux ce que notre Dieu unique a en tête
Celui qui explique le mieux tout ca je trouve... ? le Bab...
- indian
Ecrit le 29 nov.14, 13:31En cas que ce soit passé innapercu...coalize a écrit :Pour les bahais, je parle sous le contrôle d'indian, personne ne viendra après bahai...
OUI ... un personne viendra apreès ..selon les bahais
Selon ce que Bahahullah a dit...
Dit..quasiement à la télé...
En tout cas de sa propre Plume...
David
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 01 déc.14, 06:04A partir du moment où il suffit de se déclarer prophète pour le devenir .....tu as des sectes qui ont plus ou moins bien réussi .coalize a dit :Pour l'islam : personne ne vient après Mahomet
Pour les chrétiens : personne ne vient après Jésus
Pour les mormons, personne ne vient après Joseph smith
Pour les bahais, je parle sous le contrôle d'indian, personne ne viendra après bahai...
Mais des prophètes autoproclamés tu en es beaucoup plus , raël par exemple et j'en passe .
Disons qu'il y a certaines recettes pour devenir un bon prophète qui fonctionnent mieux que d'autres , par exemple mettre l'accent sur les peurs pour mieux diriger son auditoire c'est toujours toujours en touchant au coeur de la faiblesse d'une personne qu'on peut la faire devenir crédule .
Il est sûr que l'après mort suscite tout un tas de fantasmes et de peurs facilement exploitables pour diriger les foules .
Ensuite il y a la notion de promesses , si la personne suit aveuglément ce qu'on lui dit alors on lui promet le paradis .
Par exemple Indian parle du bahaisme , mais ça ne fonctionne pas terrible cette religion , pour qu'il y ait plus d'adeptes il aurait fallu susciter des peurs de punition après la mort etc ....
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
-