la chrétienté n a pas changé ses methodes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 juin05, 01:00

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : et les compagons du prophète n'étaient t'ils pas témoins???
Ces compagnons n'ont été témoins... que de ce que ton prophète leur a dit.

Il n'y a pas eu de témoignage direct des inspirations divines. Contrairement a Jésus.
simplement toi, je t'en conjure pour une fois soit impartiel ,je vais te donner le verset en question, mais je t'en prie répond loyalement ne soit ni pour nous ni pour les autres répond en ton âme et conscience

matthieu ch 2:15

et il fût là jusqu'a la mort d'herode afin que fut accomplie ce que le seigneur avait dit par le prophète disant j'ai appellé mon fils hors d'égypte

cette citation n'a rien a voir avec jésus car elle concerne israel dans le livre d'osée, ici le narrateur a commis une grosse gaffe en croyant que cela se reportait a jésus, donc c' la preuve que ce n'est pas inspiré

voici le verset en question:

osée ch 11:1

quand israel était jeune je l'ai aimé et j'ai appellé mon fils hors d'égypte
Ecoute j'ai relu... et je ne vois rien a redire. Pourquoi tu cherches les complications ? Voici des notes
NOTES

2.13 Or après qu'ils furent partis, voici un ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph, disant : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et t'enfuis en Egypte, et te tiens là jusqu'à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.
.


Ce nouvel avertissement divin, si important, puisqu'il s'agissait de sauver la vie de l'enfant, eut lieu immédiatement après le départ des mages. Joseph doit fuir en Egypte, parce que ce pays, qui n'était pas sous la domination d'Hérode, pouvait lui offrir un asile sûr. La tradition assigne pour séjour à la sainte famille Mataréa, près d'Héliopolis. Le dessein meurtrier d'Hérode, qui se manifesta bientôt après, (verset 16) est clairement révélé à Joseph : le tyran veut faire périr le petit enfant. (Grec : le perdre, le détruire.) A peine né, Celui qui donnera sa vie pour le salut du monde, doit la conserver par la fuite ! Mais son heure n'est pas encore venue, et Dieu veille !

2.15 Et il fut là jusqu'à la mort d'Hérode, afin que fût accompli ce que le Seigneur avait déclaré par le prophète, disant : J'ai appelé mon fils hors d'Egypte.

On lit dans Osée 11.1 "Quand Israël était un jeune enfant, je l'aimai, et j'appelai mon fils hors d'Egypte.," Cette touchante parole de l'Eternel est remise en mémoire à l'évangéliste par son récit actuel, et il l'applique au vrai fils de Dieu.

Il n'ignorait pas que cette parole concernait Israël, que Dieu, par amour, appelle son Fils comparez Exode 4.22 ; Jérémie 31.9 aussi n'est-ce la qu'une application symbolique, et non l'accomplissement d'une prophétie directe. (Voir Matthieu 1.22, note.)
http://epelorient.free.fr/nta/Matthieu/ ... nta_4.html

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin05, 01:17

Message par Dauphin »

Même le traité juif tamuldique du Sanhédrin 67 confirme que Jésus passat ses premières années en Egypte...

Si tu t'amuses de plus à dire que parce que dans l'AT, la prophétie concerne que Israël et ne peut concerner Jésus... alors qu'en est-il des prophéties sur David qui parfois ne peuvent manifestement pas le concerner directement mais ne concerner que son descendant Jésus ?

Au sujet des 6 ou 8 jours de création dans le Coran... Vu que c'est 4 jours qu'il a réparti la nourriture sur la terre... comment veux-tu donc que Dieu répartissent de la nourritue sur quelque chose qui n'existe pas encore ?... Il faut bien que la terre ait déjà été créée. Il créé donc selon le Coran d'abord la terre en deux jours, et ensuite il y a répartit la nourriture en 4 jours. Et ce n'est qu'ensuite aussi qu'il créée les cieux en deux jours, ces cieux étant en sept cieux et le plus proche étant qui comprend les étoiles. Il y a donc bel et bien contradiction, et du coup le Coran n'est pas "faxé" par Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 7 invités