l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rénové

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 29 nov.14, 13:30

Message par Madrassprod »

indian a écrit :@ vic

Pourquoi de telles règles dans le message de Mahomet, de Dieu via Mahomet...en 667 ???
Il devait y avoir une bonne raison sensée à cette époque?? Non?

Est-ce que les ''arabes'' de cette époque aurait eu besoin de règles plus sévères pour changer...partaient-ils de plus loin que les gens du coin et de l'époque de Jésus???

Le problème, c'est que vous vous obstinez a penser que cela vient de Dieu, malgré les incohérences évidentes !
Alors forcement, pour concilier les 2 .... un Dieu parfait qui balance des règles ridicules et inapplicables a certains endroits ...

Alors que si on part du postulat ( pourtant évident ) que tout cela n'a rien de divin, mais est tout ce qu'il y a de plus humain : " ohhhh, magie, ça colle "

Un humain, de l'époque ( donc pas super intelligent ), qui nous pond un texte qui, aux premiers abords, peut sembler cohérent, mais qui dans le fond est loin de l'être ...
Ca, c'est typiquement humain (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 29 nov.14, 13:41

Message par Soultan »

Muhammed pbsl est un Abrahamique de la race d'Ismael et rappelez vous qu'Abraham a reçu l'ordre de l'emmener au désert, il sera placé parmi les tordus qui ont irrités dieu et l'Elu viendra d'eux

Mes amis, sachez que Muhammed pbsl a les plus grands mérites, car témoins sur les bédoins injustes
Suivant le principe que le meilleur est placé parmi les plus tordu, plus personne n'a d'excuses aprés...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 29 nov.14, 15:43

Message par indian »

Soultan a écrit :Voila tout a fait, moi j'ai toujours mon épé spirituel sur moi et je donne des coups aux ennemis, tout le monde n'est pas amis, mais nous sommes deux camps ici et ailleurs, nous perçons les mers par les mots

Pour revenir aux sujets, ceux de l'égarement ont étudié non pour appliquer mais pour paraitre, pour etre stars, donne aumone et aide autrui pour qu'on disent d'eux il est bien, prient pour etre vue et fond meme le djihad pour qu'on disent d'eux des héros, selon le Prophete pbsl ils seront les premiers à aller en enfer (les hypocrites qui fond les choses pour paraitre devant les gens et non sincerement pour Dieu)

J'aime tes mots on ami...

et...dans la meme veine...

Qui sera capable de ''voir'' le ''prochain''' que les ''enfants'' les ceours pures, ceux qui laisseront les écrits pour la bonne nouvelle... la nouvelle, bonne nouvelle... les savants, des livres...ne sauront voir... comme les pharisiens...

C'est ce que je pesne... et crois un peu
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 29 nov.14, 21:29

Message par Madrassprod »

Soultan a écrit :Muhammed pbsl est un Abrahamique de la race d'Ismael et rappelez vous qu'Abraham a reçu l'ordre de l'emmener au désert, il sera placé parmi les tordus qui ont irrités dieu et l'Elu viendra d'eux

Mes amis, sachez que Muhammed pbsl a les plus grands mérites, car témoins sur les bédoins injustes
Suivant le principe que le meilleur est placé parmi les plus tordu, plus personne n'a d'excuses aprés...

1)Tout le monde le dit, personne ne le prouve (y)
2)Si est ismaélite, il ne peut pas être prophète

Mettez vous d'accord un bonne foi pour toute
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 29 nov.14, 23:46

Message par Soultan »

Madrassprod a écrit : 1)Tout le monde le dit, personne ne le prouve
2)Si est ismaélite, il ne peut pas être prophète
Mettez vous d'accord un bonne foi pour toute
Ou avez vous vu que la prophetie est juste pour ishaq et jacob
Ismael est circoncis et a une alliance, de lui viendront l'Elu (Muhammed) et les 12 princes (12 Imams)
Mais à l'époque de jesus, les savants de l'égarement interdisaient de parler de Ismael et jesus a été combattu car a dit que l'initiateur du royaume sur terre et du nouveau cycle viendra d'Ismael

A cause de ça jesus a été détesté, et jesus a meme dit, je ne suis pas le messie qu'attendent toute les nations (jesus est messie, mais pas celui qu'attendent toute les nations) voir les livres que vous cachez

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 30 nov.14, 00:52

Message par Madrassprod »

Soultan a écrit :
Ou avez vous vu que la prophetie est juste pour ishaq et jacob
Ismael est circoncis et a une alliance, de lui viendront l'Elu (Muhammed) et les 12 princes (12 Imams)
Mais à l'époque de jesus, les savants de l'égarement interdisaient de parler de Ismael et jesus a été combattu car a dit que l'initiateur du royaume sur terre et du nouveau cycle viendra d'Ismael

A cause de ça jesus a été détesté, et jesus a meme dit, je ne suis pas le messie qu'attendent toute les nations (jesus est messie, mais pas celui qu'attendent toute les nations) voir les livres que vous cachez
Vous mentez, comme toujours ...

Livre de la genèse, chapitre 17 :

"20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque."

A Ismaël : grande nation promise, mais pas d'alliance avec Dieu
A Isaac : Aliance avec Dieu

C'est écrit noir sur blanc
A chaque fois que vous mentirez de la sorte, nous vous sortirons un verset biblique pour afficher votre malhonnêteté :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 30 nov.14, 01:17

Message par Soultan »

Le béni d'Abraham est IsmaEL, Ismael a la bénédiction de l'Elu et des 12 princes, vous meme l'avez dit

Ishaq a l'alliance et jacob Israel est béni par son père Ishaq

Mais le béni de Abraham est Ismael (y)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 30 nov.14, 21:36

Message par Liberté 1 »

Soultan a écrit :
Mais le béni de Abraham est Ismael (y)
Les ismaélites sont ennemis des israélites, comment pourraient-ils avoir la bénédiction de Dieu ?
3 Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête. 4 Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. 5 Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël ! 6 Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi; 7 Les tentes d'Edom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens, 8 Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr; 9 L'Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot. Psaume 83
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités