Si Dieu existe...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Si Dieu existe...

Ecrit le 30 nov.14, 02:57

Message par Coeur de Loi »

C'est sataniste de dire qu'on a besoin du mal et de l'injustice.

Ésaïe 5.20 :
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe...

Ecrit le 30 nov.14, 03:02

Message par indian »

pierrem333 a écrit : Exemple j’aide une personne en détresse parce qu’elle a pris de la drogue si je n’ai pas les qualifications nécessaires je fais un trop de bien je la détruis et Dieu va obligatoirement me faire payer les pots casés( Effet de retour) il doit refaire l’équilibre avec mon énergie.
Merci pierrem333 de partager

avoir des qualification pour aider son prochain... on les a déjà toutes ces qaulifications... suffit de s'en servir... :wink:

Désolé si je ne partage pas le même point de vue... Pour moi, aider son prochain avec ton son coeur...donner sans s'attendre à recevoir... je ne vois pas comment Dieu voudrait me faire payer quoi que ce soit... :wink:

Bonne journée à toi

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Si Dieu existe...

Ecrit le 30 nov.14, 03:03

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :C'est sataniste
Tu devrais dire ce qui dans ta vision du monde n'est pas sataniste, ça irait plus vite...

Vouer tout le monde aux gémonies et juger tout le monde comme indigne, me semble être sataniste aussi, mais tu ne t'en prive pas pour autant!

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Si Dieu existe...

Ecrit le 30 nov.14, 03:32

Message par pierrem333 »

Coeur de Loi a écrit :C'est sataniste de dire qu'on a besoin du mal et de l'injustice.

Ésaïe 5.20 :
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
Cela est tout à fait vrai mais rien à voir avec ce que j’ai écrit. :cry:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Si Dieu existe...

Ecrit le 30 nov.14, 03:41

Message par pierrem333 »

indian a écrit : pierrem333
Exemple j’aide une personne en détresse parce qu’elle a pris de la drogue si je n’ai pas les qualifications nécessaires je fais un trop de bien je la détruis et Dieu va obligatoirement me faire payer les pots casés( Effet de retour) il doit refaire l’équilibre avec mon énergie.

Merci pierrem333 de partager

avoir des qualification pour aider son prochain... on les a déjà toutes ces qaulifications... suffit de s'en servir... :wink:

Désolé si je ne partage pas le même point de vue... Pour moi, aider son prochain avec ton son coeur...donner sans s'attendre à recevoir... je ne vois pas comment Dieu voudrait me faire payer quoi que ce soit... :wink:

Bonne journée à toi

David

À mon avis tu as un manque d’expérience.
Sur terre rien ne se perd rien ne se crée.
Nous fonctionnons toujours avec la même énergie
Donc quelle énergie Dieu va-t-il prendre pour réparer tes erreurs à toi dans mon histoire puisque Dieu est déjà équilibré ?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe...

Ecrit le 30 nov.14, 03:47

Message par megaaabolt »

Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe...

Ecrit le 30 nov.14, 03:58

Message par indian »

pierrem333 a écrit :[

À mon avis tu as un manque d’expérience.
Sur terre rien ne se perd rien ne se crée.
Nous fonctionnons toujours avec la même énergie
Donc quelle énergie Dieu va-t-il prendre pour réparer tes erreurs à toi dans mon histoire puisque Dieu est déjà équilibré ?[/quote]


Nous manquons tous d'expérience... :wink:

Sur Terre..Tout le matériel fonctionne avec la même énergie...ca me va..
Mais Dieu, dans la spiritualité... ses ressources illimités... IL fera ce qu'IL veut bien...

Quant cette energie deveint ''exponentielle''... et ca c'est mon expérience qui me le fait dire...

Le bien entraine le bien ''au carré'' :lol: ... et ainsi de suite... formidable équation divine...

Cette énergie... cette Gloire... sa gloire... son Esprit... saint... divin (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Si Dieu existe...

Ecrit le 30 nov.14, 04:02

Message par pierrem333 »

[quote="megaaabolt"]http://img4.hostingpics.net/pics/380371 ... evenPC.jpg
Intéressent ! Si on t se fit à ton dessin il nous manque 25% d'équilibre pour atteindre la neutralité de Dieu. Nous ne sommes pas si pire que ça.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe...

Ecrit le 30 nov.14, 04:02

Message par jeudi »

Nous avons besoin d'épreuves pour grandir, évoluer et nous rappeler qui nous sommes vraiment.. Dans un bonheur constant sans jamais de vagues, nous ne pouvons pas évoluer.
Dans notre petit bonheur/plaisir, notre monde rétrécie et se limite à nous et nous nous isolons des autres dont nous ne savons que faire et que nous comprenons pas si nous n'avons pas pu faire des expériences comme la leur et nous nous laissons bercer sans but...car pourquoi aller chercher plus loin quand on a tout le confort, que tout va bien dans notre petite vie...

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Si Dieu existe...

Ecrit le 30 nov.14, 04:17

Message par pierrem333 »

[quote="indian]


Nous manquons tous d'expérience... :wink:

Sur Terre..Tout le matériel fonctionne avec la même énergie...ca me va..
Mais Dieu, dans la spiritualité... ses ressources illimités... IL fera ce qu'IL veut bien...

Quant cette energie deveint ''exponentielle''... et ca c'est mon expérience qui me le fait dire...

Le bien entraine le bien ''au carré'' :lol: ... et ainsi de suite... formidable équation divine...

Cette énergie... cette Gloire... sa gloire... son Esprit... saint... divin (y)[/quote]

Le bien entraine le bien " au carré ' Oui! tu as parfaitement raison mais cela te fait enbarqué dans un cercle vicieux qui te garde a hors de portée de la simplicité de Dieu trop d’erreur à corriger pour vivre la simplicité que nous avons tous droit. Pas facile à comprendre
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Si Dieu existe...

Ecrit le 30 nov.14, 04:26

Message par pierrem333 »

jeudi a écrit :Nous avons besoin d'épreuves pour grandir, évoluer et nous rappeler qui nous sommes vraiment.. Dans un bonheur constant sans jamais de vagues, nous ne pouvons pas évoluer.
Dans notre petit bonheur/plaisir, notre monde rétrécie et se limite à nous et nous nous isolons des autres dont nous ne savons que faire et que nous comprenons pas si nous n'avons pas pu faire des expériences comme la leur et nous nous laissons bercer sans but...car pourquoi aller chercher plus loin quand on a tout le confort, que tout va bien dans notre petite vie...
Malheureusement tu as raison mais je crois que nous ne sommes pas obligés à vivre cela. Nous avons affaire à une illusion gigantesque due à un manque de foi en Dieu.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe...

Ecrit le 30 nov.14, 04:41

Message par jeudi »

pierrem333 a écrit :..
Malheureusement tu as raison mais je crois que nous ne sommes pas obligés à vivre cela. Nous avons affaire à une illusion gigantesque due à un manque de foi en Dieu.
Vivre ça quoi ? Je n'ai pas bien compris. En tout cas nous vivons dans l'illusion je suis d'accord.

J'ai vécu un deuil douloureux. Je reconnais que cette épreuve m'a changée et je comprend mieux ce que veut dire "attachement" et comprendre cela me fait grandir..

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe...

Ecrit le 30 nov.14, 05:03

Message par indian »

Illusion...

Hum... c'est vrai qu'en ''regardant''... on voit bien avec notre coeur que le bonheur... il est pas dans notre vie humaine, coporel, matériel, dans le solide......

Le bonheur...il est ''comme'' ...en dedans... :)

Mais ils sont bien pratiques le matériel, la science... pour améliorer le bout... ici bas...

tant qu'on le partage entre nous tous :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe...

Ecrit le 30 nov.14, 11:49

Message par Veloth »

Etoile64 a écrit :Si Dieu est animé de mauvais sentiments, pourquoi avoir passé du temps à faire toutes ces magnifiques créations?
Pourquoi nous avoir offert la vie et la capacité d'en jouir pleinement, avec tous ces sens merveilleux dont le corps humain est doté? Dans quel but avoir fait ça?
http://fc06.deviantart.net/fs13/f/2006/ ... oocher.jpg
Tous n'ont pas reçu la capacité d'en jouir pleinement... La création a des ratés ?

Quant au reste de ton message, et ton histoire du père qui construit sa cabane, je dois dire que je ne suis pas fan du raisonnement par les images. C'est souvent un moyen de mieux faire passer un sophisme.
En l'occurrence, si le père savait pertinemment (Dieu n'est-il pas omniscient ?) que quelqu'un viendrait pousser son fils de la cabane, il ne l'aurait pas construite, s'il avait été vraiment bon...
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe...

Ecrit le 30 nov.14, 19:12

Message par megaaabolt »

C'est le père lui même qui pousse ses fils de la cabane !

Deutéronome 8:5
Reconnais en ton coeur que l'Eternel, ton Dieu, te châtie comme un homme châtie son enfant.

Job 5:17
Heureux l'homme que Dieu châtie ! Ne méprise Pas la correction du Tout-Puissant.

Proverbes 19:18
Châtie ton fils, car il y a encore de l'espérance; Mais ne désire point le faire mourir.

Jérémie 10:24
Châtie-moi, ô Eternel ! mais avec équité, Et non dans ta colère, de peur que tu ne m'anéantisses.

Proverbes 3:12
Car l'Eternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit.

Apocalypse 3:19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

https://www.youtube.com/watch?v=HXRAuZkppoI
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités