L'enseignement professé avant 1976 serait obsolète !?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: L'enseignement professé avant 1976 serait obsolète !?

Ecrit le 29 nov.14, 22:36

Message par medico »

Papy tu es le roi pour ça.
Tu ergotes sur les mots tu trouves toujours quelque chose à contredire
Serais tu un mala des mots?
Médite sur ses paroles de Jésus.
d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 01:25

Message par Marmhonie »

Idéfix a écrit :Rien de nouveau sous le soleil.......
Les attaques les plus virulentes d'humains imparfait.......sont toujours contre d'autres humains imparfaits.
Faut-il s'en étonné ?!?.....Jésus (bien que parfait) était accusé d'être un ivrogne et un ami des pécheurs les plus dédaignés de son époque........
Exactement. Je dirais comme La Fontaine, que "Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage."
Et comme c'est lache, ils se justifient.
Vous avez apporté votre valise de haine, eh bien reprenez-la et laissez les gens en paix dans leur foi.

Tout être humain a le droit imprescriptible de croire et penser et aimer librement.

Même l'immonde terroriste fou a le droit d'avoir un avocat, de recevoir des soins. L'honneur d'Israël fut de ramener vivant durant l'Opération Attila, Adolf Eichmann, le nazi monstrueux pour avoir un procès avec son avocat de son choix. Ce fut admirable. Il fut condamné à mort pour avoir massacré 3 millions de juifs sous ses ordres. Son médecin durant sa captivité avait eu toute sa famille massacrée sous les ordres de son patient.
Un jour, il en eut peur en l'apprenant.
- Vous voulez me tuer en me piquant, n'est-ce pas ?
- Non, pas du tout.
- Ah, je comprends, c'était la guerre et vous êtes un soldat. Maintenant c'est la paix, nous ne faisons plus la guerre.
- Non, ce n'est pas ainsi, je veille sur votre santé pour que vous témoignez de ce que vous avez fait et que le monde comprenne qui vous êtes.
- Je ne comprends pas, mais je suis d'accord pour témoigner devant l'Histoire et mon Furher."

Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 01:36

Message par Marmhonie »

L'erreur est humaine, jamais un TJ n'a fait un attentat, ni la guerre !
Merci de cesser d'ergoter pour les agresser gratuitement. Les chrétiens sont solidaires entre eux (y)
Qui blesse mon prochain pour sa foi, il me blesse. Qui veut s'en prendre aux TJ auront beaucoup de catholiques aussi devant eux.
Leurs 2 revues et leur TMN ne sont pas guidées par le Saint Esprit ! Ils l'ont toujours dit haut et fort.
Est-ce que c'est clair, enfin ?
Courage et confiance, allons ensemble en paix et pardonnons-nous sans cesse.
Prions ensemble, on en a besoin.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 02:25

Message par papy »

Marmhonnie a écrit : " Les chrétiens sont solidaires entre eux " :o
Faudrait dire cela au CC des TdJ
TdG01/04/1989 p4-5
La grande prostituée est démasquée
LE PRÉSENT système de choses dominé par Satan, “le dieu de ce monde”, comporte trois éléments principaux: la domination politique, le pouvoir et l’influence du grand commerce, et la religion. Au cours des millénaires, ces trois éléments ont été la base de presque toutes les formes de domination. Laquelle de ces trois puissances “la mère des prostituées” symbolise-t-elle? — 2 Corinthiens 4:3, 4, Bible de Jérusalem; Révélation 12:9; 17:5.
D’après la vision de Jean que nous examinons ici, les dirigeants, “les rois de la terre”, sont allés volontiers vers son lit de fornication (Révélation 18:3). (Les pages suivantes le montreront par des exemples historiques.) Babylone la Grande ne peut donc représenter l’élément politique du système de choses mondial.
Que dire du grand commerce qui joue un rôle si essentiel dans la société humaine aujourd’hui? À n’en pas douter, il exerce une puissante influence sur beaucoup de nations; en fait, c’est lui qui décide de la richesse des uns ou de la pauvreté des autres. Peut-on l’identifier à Babylone la Grande? Un ange a révélé à Jean un indice très important qui nous fournit la réponse. Il a annoncé un événement surprenant: Babylone tombe en disgrâce! Elle perd ses amants, qui la trouvent soudain répugnante. Excepté “les rois de la terre”, qui s’est trouvé parmi ses clients réguliers? L’ange déclare: “À cause du vin de la colère de sa fornication, toutes les nations ont succombé, et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe scandaleux.” Oui, les marchands du monde entier ont réalisé des profits en la fréquentant, en commerçant avec elle et en favorisant son “luxe scandaleux”. Par conséquent, elle ne peut pas symboliser le grand commerce international. — Révélation 18:3.
En procédant ainsi par élimination, on exclut toute identification de la prostituée à la domination politique ainsi qu’au pouvoir et à l’influence du grand commerce. Que nous reste-t-il? L’élément auquel s’applique aussi cette accusation: “Parce que, par tes pratiques spirites, toutes les nations ont été égarées.” Cet élément, autrefois puissant, mais aujourd’hui sur le déclin, a toujours influencé profondément les pensées et les actions des nations depuis les jours de l’antique Babylone. Il s’agit donc de celui qui a “un royaume sur les rois de la terre”, à savoir la fausse religion! — Révélation 17:18; 18:23.
Oui, aussi choquant que cela puisse paraître aux croyants sincères, Babylone la Grande, la mère des prostituées, est le symbole de l’empire universel de la fausse religion dominé par Satan. Elle représente les religions du monde qui, d’une façon ou d’une autre, ont fait des compromissions tout au long de l’histoire avec les pouvoirs politiques et commerciaux.
Babylone: une organisation belliqueuse
Conformément à la vision prophétique, Babylone la Grande est la grande prostituée qui a poussé les nations, les peuples et les tribus à s’engager dans les guerres, les croisades et les vendettas sanglantes, les bénissant par des incantations, de l’eau bénite, des prières ou des discours patriotiques fougueux. — Révélation 18:24.
Son clergé, notamment ses aumôniers, ont volontiers collaboré avec les dirigeants pour conduire les masses à la boucherie lors des deux guerres mondiales et d’autres conflits importants. Des catholiques ont tué des catholiques, et des protestants ont consciencieusement massacré des protestants, causant la perte de 50 à 60 millions de vies humaines, rien que durant les deux conflits mondiaux.
En ce XXe siècle, siècle de lumières, l’héritage de la religion continue d’engendrer la haine et la mort, non seulement dans les régions dominées par la chrétienté où s’affrontent catholiques et protestants, mais aussi dans le monde non chrétien: musulmans contre juifs, hindous contre musulmans, bouddhistes contre hindous, sikhs contre hindous, etc.
De plus, la religion a toujours cherché à exercer une puissante influence sur “les rois de la terre”, essayant d’influer sur leur destinée ou de désigner leurs successeurs. Illustrons cela brièvement par quelques exemples.
[Note]
Les “saintes” croisades (1096-1270), la guerre de Trente Ans en Europe (1618-1648), les deux guerres mondiales et le massacre d’environ 200 000 hindous et musulmans lors de la partition de l’Inde (1948) ne sont que quelques exemples des effusions de sang dont la religion s’est rendue coupable.
[Illustration, page 4]
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 06:01

Message par azaz el2 »

Marmhonie a écrit : Qui blesse mon prochain pour sa foi, il me blesse. Qui veut s'en prendre aux TJ auront beaucoup de catholiques aussi devant eux.
Sache juste que dans l'autre sens tu n'auras pas beaucoup de TJ pour défendre des catholiques......

Dis moi Marmhonie, si les TJ sont si bien que ça, pourquoi ne te fais tu pas baptiser?
Après tout?

azaz el

medico

Ecrit le 30 nov.14, 06:38

Message par medico »

Que veux tu si certains ne nous apprécient pas d'autres c'est le contraire. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 06:53

Message par azaz el2 »

medico a écrit :Que veux tu si certains ne nous apprécient pas d'autres c'est le contraire. :D

Tiens tu ne réponds pas a l'appel d'unité chrétienne si chère a Marmhonie?
Je rêve d'entendre un message d'unité TJ+ Catholique de la part du Collège Central, qui sait peut-être une prochaine nouvelle lumière... inch alllah

azaz el

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 nov.14, 06:58

Message par Ptitech »

azaz el2 a écrit :
Tiens tu ne réponds pas a l'appel d'unité chrétienne si chère a Marmhonie?
Je rêve d'entendre un message d'unité TJ+ Catholique de la part du Collège Central, qui sait peut-être une prochaine nouvelle lumière... inch alllah

azaz el

Tu peux continuer de rêver, et encore pour trèèèèès longtemps. D'après les TJ, les Catholiques font partie de Babylone la Grande, l'empire universel de la fausse religion, il ne risque pas de s'y associer. Mon avis personnel est que les TJ font AUSSI partie de Babylone la Grande.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 08:21

Message par Marmhonie »

Les catholiques ne sont pas dans autre chose que la solidarité entre chrétiens. Vous avez disputes et parfois même des schismes chez les catholiques entre eux, cela ne concerne cependant qu'une minorité agissante. Il y a bien les sédévacantistes. Et après ? Nous sommes tous, avant tout, chrétiens. C'est le plus important, aider forcément son prochain et être solidaires entre nous.
Heureusement qu'on sait faire la part des choses. Heureusement !

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 08:52

Message par azaz el2 »

Marmhonie a écrit :Les catholiques ne sont pas dans autre chose que la solidarité entre chrétiens. Vous avez disputes et parfois même des schismes chez les catholiques entre eux, cela ne concerne cependant qu'une minorité agissante. Il y a bien les sédévacantistes. Et après ? Nous sommes tous, avant tout, chrétiens. C'est le plus important, aider forcément son prochain et être solidaires entre nous.
Heureusement qu'on sait faire la part des choses. Heureusement !
Je suis bien d'accord avec toi, mais ne te berces pas d'illusion de la part de la Watchtower. :wink:

azaz el

Idéfix

Ecrit le 30 nov.14, 19:51

Message par Idéfix »

papy a écrit :En quoi le fait de faire remarquer que le CC se trompe constitue-t-il une attaque ?
Idéfix ne souffrirais-tu pas de paranoïa ?
Papy.....je te rappel que tu en est à ton 2163 ième messages.........faut-il que je les repasses tous en revues pour que tu admette que la critique du CC et des anciens ne t'es pas étranger......vraiment ???

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 20:49

Message par papy »

Idéfix a écrit : Papy.....je te rappel que tu en est à ton 2163 ième messages.........faut-il que je les repasses tous en revues pour que tu admette que la critique du CC et des anciens ne t'es pas étranger......vraiment ???
:roll:
Ce que je remarque c'est que les TdJ fanatiques refusent d'admettre que le CC puisse se tromper .
Es-tu d'accord avec tout ce qu'écrit le CC ?
Si tu me réponds : "oui " ....c'est qu'il t' a inhibé le cerveau.
Si tu réponds : " non " mais que tu refuses de l'admettre c'est que tu es conditionné .
Si tu réponds : " non " et que tu en parles , tu fais preuve de courage et d' honnêteté .
Quand on a la prétention d'affirmer que l'on est " dans la vérité " , on a le devoir de dévoiler le mensonge , d'autant plus s'il est camouflé
sous l’appellation de: " stratégie de guerre théocratique ".
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 21:45

Message par philippe83 »

Papy écrit:"...les TdJ fanatiques refusent d'admettre que le CC puisse se tromper"" comme déjà démontrer la Tg du 15 05 1981 page 19 montre le contraire . Donc qui est le fanatique? Notre "ami"semble oublier que parfois il est mieux de réagir comme Michée(Mika) 7:7-9
Ensuite notre "ami" parle de "stratégie de guerre théocratique" de quoi s'agit-il en fait? Voyons son approche...
Mais il est clair qu'après plus de 2100 messages je suis tout a fait d'accord avec Idéfix,la polémique dont """le témoin de Jéhovah"""Papy se sert, est manifeste: il bat ses compagnons d'esclavage (propos de Jésus en Mat 24:49)!

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.14, 21:53

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :la polémique dont """le témoin de Jéhovah"""Papy se sert, est manifeste: il bat ses compagnons d'esclavage (propos de Jésus en Mat 24:49)!
Je croyais que ce verset s'adressait au CC dans sa nouvelle lumière :roll:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 22:28

Message par philippe83 »

Liberté bonjour .
Tu as raison ce verset s'applique en premier lieu au méchant esclave en rapport avec le CC. Mais un compagnon en générale évite de faire du tort (Mat 20:13) et il aime tout le temps c'est un frère né pour les (jours) de détresse (Prov 17:17). Après plus de 2100 messages Papy n'est pas un vrai compagnon des témoins de Jéhovah qui prétend être. Et le dernier de ses messages qui consiste à traiter de "fanatiques" ceux défendent le CC n'est pas digne d'un compagnon qui prétend être TdJ. C'est mon sentiment personnel certes, mais je constate les réalités.
A+ Liberté. :wink:

Répondre