Possibilité d'une alteration du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Michline

Michline

Possibilité d'une alteration du Coran

Ecrit le 14 nov.14, 05:37

Message par Michline »

Marmhonie nous a présenter un travaille basé sur les écris Medinois et Mecquois dont voici le lien:

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8 ... 328.langFR

http://books.google.com.tw/books?id=rLr ... us&f=false

Je constate juste a vu d’œil une différence d’orthographe et surtout aucun accent.
Je vous invite a lire ce lien, très intéressant et très enrichissant.
Depuis 14 siecle nous ne savons pratiquement rien du Coran originel.
A La mort du prophète Messager Mahomet, il y'a eu quelque grincement de dent sur la succession tel que Abu Bakr suivie de Umar Ibn Qatab de la part des Ummayades puisqu'il était le fer de lance de la tribu Quraish avant la prophétie de Mahomet.
Une fois Mahomet élu Messager d'Allah, il a fallu combattre les tribus récalcitrante de la péninsule arabique mais avant tout les Sufianys et les Marawanides dont les deux pères étaient chef de la Mecque.
Lors de la bataille entre Ali Ibn Abi taleb contre Muhawi'ya 1er , nous actons dans les récits arabes que l'avant garde arabe commandé par Amr ibn Al-Aas n'ont pas hésité a sortir le Coran au bout des lances, cela montre tout le respect qu'ils avaient pour la Sainte parole de Dieu.
Mais avant c'est fait nous assistons a l'assassinat du 3eme calife Uthman Ibn Affan, nous ne savons que très peu de chose sur lui sauf qu'il est celui ci qui à assembler les pages du Coran d'ou l’appellation le Coran d'Uthman !! Il a part ailleurs brûler plusieurs relique du Coran décrite comme fausse selon les même récits.
Puis s'en suivie un acharnement contre la Famille de Mahomet avec plusieurs assassinats crapuleux contre Hassan et Hussein petit fils de Mahomet, dans un récit arabe Hassan Abi taleb a été tué par son épouse, un femme issu d'une famille proche des ommeyades!!!
Hussein Abi Taleb a tenté de rétablir la tradition de Mahomet mais les Ommeyades qui ont corrompu la nation arabe grâce a l'argent était divisé, s'en suivie de l'assassinat du maître de la jeunesse au Paradis.
Hassan avait abandonner la Califat mais a demandé au conseille de Juris prudence d'imposer a Muhawiy'a pas de succession héréditaire , sur un premier temps le fils d'Abu Sufyan accepte mais il change d'avis et fait de son successeur Yazid le fils aîné mais entre temps Muhawi'ya 1er a prit les dispositions nécessaire pour faire tuer Hassan par empoisonnement.

Pendant le règne tyrannique de Muhawi'ya 1er nous actons qu'il n'a pas respecter la tradition du Messager de Dieu celui d'affranchir les esclaves, il n'a pas respecter la tradition du Messager de Dieu de ne pas imposer une succession de Sang, il n'a pas tenue sa parole ni sa promesse devant Hassan et le conseille de Juris prudence et par dessus tout il a désobéi au parole d'Allah telle que le Musulman ne devait pas payé de Jaziya (impôt) sur une terre musulmane sauf le Chrétien ou le Juif.

Tout c'est petit détail peuvent acté une possible altération du Coran durant le règne des Sufyanis et des Mrawanides très hostiles au changement de loi et surtout la rancune d'avoir été battu et dépossédé de leur domination sur la Mecque.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Possibilité d'une alteration du Coran

Ecrit le 14 nov.14, 06:09

Message par bahhous »

Michline a écrit :
Je constate juste a vu d’œil une différence d’orthographe et surtout aucun accent.
dans le premier lien je vois une tâche ; je ne peut lire le deuxieme lien trés long !!
est ce que tu peux nous dire de quoi s'agit - il exactement ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Michline

Michline

Ecrit le 14 nov.14, 06:21

Message par Michline »

bahhous a écrit : dans le premier lien je vois une tâche ; je ne peut lire le deuxieme lien trés long !!
est ce que tu peux nous dire de quoi s'agit - il exactement ??

Bonsoir Bahhous.
Le second c'est la transmission écrite du Coran dans les début de l'islam.

Analyse de l'orthographe.
Analyse des textes.

Beaucoup de surprise.

Tu dois le lire, c'est un travaille formidable, personnellement cela confirme ce que je pensais des Ommeyades.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.14, 07:48

Message par bahhous »

MICHMINE A 2CRIT /
Bonsoir Bahhous.
Le second c'est la transmission écrite du Coran dans les début de l'islam.

Analyse de l'orthographe.
Analyse des textes.

Beaucoup de surprise.

Tu dois le lire, c'est un travaille formidable, personnellement cela confirme ce que je pensais des Ommeyades.
rassure - toi il n y a aucune erreur j'ai posté un message detaillé pour t'en donner l'explication sur ecriture de deux façon le même terme mais n'est pas affiché !! ce ne sont pas des erreurs mais sont bien contraire un miracle dans le code numerique par 19 !

demain je t'expliquerai tout mais pour le moment je te donne un seul exemple :

le terme ahraham dans le coran est ecrit de deux façons : ابرهم et ابراهيم
le premier correspond à abram et le second à abraham car abraham a connu deux epoques : avant d'avoir une descendance et aprés d'avoir une descendance ( l'expkication est dans le coran et aussi dans la bible ; je donnerai l'explication demain inchallah )
car avant d'avoir une descendance abraham était un descendant de noe et il faisait partie de cette epoque de noe mais aprés avoir une descendance il ne faisait plus partie de noé ( voir coran et bible ) donc cette difference dans l'ecriture d'abraham est justement mentionnée dans le coran pour marquer et distincguer les deux phases qu'à vecu abraham en tant que messager !!
un autre exemple
le terme FAIBLES est ecrits de deux façons الضعفاء et الضعؤ le premier est mentionné 4 fois dans la dans le coran et désigne les FAIBLES DANS CETTE VIE et le deuxieme aussi est mentionné 4 fois dans le coran est designe les FAIBLES de l'autre vie : l'au de - la : ceci signifie forcement que chez allah les faibles dans cette vie et dans l'autre vie sont differents :

et toute cette difference dans l'ecriture d'un même terme est voulue par allah et révélé de cette façon ; et le code numerique par 19 explique cela !! ( lire l'ouvrage de rifai en arabe non traduit encore en français )

demain je donnerai d'autres explications !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Michline

Michline

Ecrit le 14 nov.14, 08:21

Message par Michline »

bahhous a écrit :
rassure - toi il n y a aucune erreur j'ai posté un message detaillé pour t'en donner l'explication sur ecriture de deux façon le même terme mais n'est pas affiché !! ce ne sont pas des erreurs mais sont bien contraire un miracle dans le code numerique par 19 !

demain je t'expliquerai tout mais pour le moment je te donne un seul exemple :

le terme ahraham dans le coran est ecrit de deux façons : ابرهم et ابراهيم
le premier correspond à abram et le second à abraham car abraham a connu deux epoques : avant d'avoir une descendance et aprés d'avoir une descendance ( l'expkication est dans le coran et aussi dans la bible ; je donnerai l'explication demain inchallah )
car avant d'avoir une descendance abraham était un descendant de noe et il faisait partie de cette epoque de noe mais aprés avoir une descendance il ne faisait plus partie de noé ( voir coran et bible ) donc cette difference dans l'ecriture d'abraham est justement mentionnée dans le coran pour marquer et distincguer les deux phases qu'à vecu abraham en tant que messager !!
un autre exemple
le terme FAIBLES est ecrits de deux façons الضعفاء et الضعؤ le premier est mentionné 4 fois dans la dans le coran et désigne les FAIBLES DANS CETTE VIE et le deuxieme aussi est mentionné 4 fois dans le coran est designe les FAIBLES de l'autre vie : l'au de - la : ceci signifie forcement que chez allah les faibles dans cette vie et dans l'autre vie sont differents :

et toute cette difference dans l'ecriture d'un même terme est voulue par allah et révélé de cette façon ; et le code numerique par 19 explique cela !! ( lire l'ouvrage de rifai en arabe non traduit encore en français )

demain je donnerai d'autres explications !!

Merci!
Je vois! donc je me dois d'apprendre impérativement l'arabe pour comprendre un peu plus le Coran! et les significations.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.14, 06:07

Message par eric121 »

annulé
Modifié en dernier par eric121 le 15 nov.14, 06:09, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.14, 06:08

Message par eric121 »

Michline a écrit :Marmhonie nous a présenter un travaille basé sur les écris Medinois et Mecquois dont voici le lien:

A La mort du prophète Messager Mahomet, il y'a eu quelque grincement de dent sur la succession tel que Abu Bakr suivie de Umar Ibn Qatab de la part des Ummayades puisqu'il était le fer de lance de la tribu Quraish avant la prophétie de Mahomet.
Une fois Mahomet élu Messager d'Allah, il a fallu combattre les tribus récalcitrante de la péninsule arabique mais avant tout les Sufianys et les Marawanides dont les deux pères étaient chef de la Mecque.
Lors de la bataille entre Ali Ibn Abi taleb contre Muhawi'ya 1er , nous actons dans les récits arabes que l'avant garde arabe commandé par Amr ibn Al-Aas n'ont pas hésité a sortir le Coran au bout des lances, cela montre tout le respect qu'ils avaient pour la Sainte parole de Dieu.
Mais avant c'est fait nous assistons a l'assassinat du 3eme calife Uthman Ibn Affan, nous ne savons que très peu de chose sur lui sauf qu'il est celui ci qui à assembler les pages du Coran d'ou l’appellation le Coran d'Uthman !! Il a part ailleurs brûler plusieurs relique du Coran décrite comme fausse selon les même récits.
Puis s'en suivie un acharnement contre la Famille de Mahomet avec plusieurs assassinats crapuleux contre Hassan et Hussein petit fils de Mahomet, dans un récit arabe Hassan Abi taleb a été tué par son épouse, un femme issu d'une famille proche des ommeyades!!!
Hussein Abi Taleb a tenté de rétablir la tradition de Mahomet mais les Ommeyades qui ont corrompu la nation arabe grâce a l'argent était divisé, s'en suivie de l'assassinat du maître de la jeunesse au Paradis.
Hassan avait abandonner la Califat mais a demandé au conseille de Juris prudence d'imposer a Muhawiy'a pas de succession héréditaire , sur un premier temps le fils d'Abu Sufyan accepte mais il change d'avis et fait de son successeur Yazid le fils aîné mais entre temps Muhawi'ya 1er a prit les dispositions nécessaire pour faire tuer Hassan par empoisonnement.

Pendant le règne tyrannique de Muhawi'ya 1er nous actons qu'il n'a pas respecter la tradition du Messager de Dieu celui d'affranchir les esclaves, il n'a pas respecter la tradition du Messager de Dieu de ne pas imposer une succession de Sang, il n'a pas tenue sa parole ni sa promesse devant Hassan et le conseille de Juris prudence et par dessus tout il a désobéi au parole d'Allah telle que le Musulman ne devait pas payé de Jaziya (impôt) sur une terre musulmane sauf le Chrétien ou le Juif.

Tout c'est petit détail peuvent acté une possible altération du Coran durant le règne des Sufyanis et des Mrawanides très hostiles au changement de loi et surtout la rancune d'avoir été battu et dépossédé de leur domination sur la Mecque.
explique nous ce que tu entends par : une différence d’orthographe et surtout aucun accent
sinon le reste de ce que tu racontes ressemble à ce que disent les chiites

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 23:01

Message par eric121 »

eric121 a écrit : quote="Michline"
Marmhonie nous a présenter un travaille basé sur les écris Medinois et Mecquois dont voici le lien:

explique nous ce que tu entends par : une différence d’orthographe et surtout aucun accent
sinon le reste de ce que tu racontes ressemble à ce que disent les chiites
encore un message où Michline ne répond pas et quelques jours après elle dit que c'est moi qui fuit

Michline

Michline

Ecrit le 01 déc.14, 00:52

Message par Michline »

eric121 a écrit : encore un message où Michline ne répond pas et quelques jours après elle dit que c'est moi qui fuit

Je ne suis pas Chiite premièrement.
Je m'estime pratiqué ma religion sans y ajouter une touche d’extrémisme et surtout en gardant ma culture occidental ainsi est la richesse de l'Islam.
Si je parle de possible, je dis bien de possible altération et je n'ai rien affirmer donc n'affirme pas a ma place, si tu veux que je te donne mon corps c'est impossible, c'est en rapport avec le travail de Marmhonie que j'estime juste car c'est argument me paraissent quand même convainquant.
Le lien de Marmonie, avant d’établir tout tes inepties, ouvre les liens de Marmhonie avant de rédiger quoi que ce soit contre moi , parce que a la longue , cela te porte préjudice surtout moralement...car en quelque ligne tout tes arguments tombe a l'eau...et tu coule avec! c'est le travaille de Marmhonie et non de moi :roll: :?
Modifié en dernier par Michline le 01 déc.14, 01:03, modifié 1 fois.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 01:02

Message par Ilyass93 »

Tu prend Ali comme une quasi divinité , tu es chiite assume
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 déc.14, 01:03

Message par medico »

Le coran est incréé pour les musulmans.mais celà ne fait pas de ce livre un livre sur.
La preuve il y des abrogations.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Michline

Michline

Ecrit le 01 déc.14, 01:08

Message par Michline »

Ilyass93 a écrit :Tu prend Ali comme une quasi divinité , tu es chiite assume
Toi aussi tu affirme, :lol:

Je ne suis pas Chiite, ça ne va pas non! il se flagelle le corps pendant achoura (j’espère ne pas me tromper)
Il pleur sur la mort de Ali et ils disent que Gabriel a apporter le message a la mauvaise personne.

Je me tiens bien loin du débat avec toi....mais je constate qu'un groupe de sunnite et de chiite sont a coté de leur pompe religieusement parlant.
Et j'insiste en disant que le Chiisme et le Sunnisme (Wahabo-Salafiste) est une hérésie.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 01:10

Message par Ilyass93 »

Tu croit même pas a l'intégralité du coran... Tu prend Ali comme quasi divinité , haineux avec les juifs au plus haut point, tjs a parler de guerre et de trahison...

Tu es peu être pas chiite mais ... Tu es un drôle de personnage quand même
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Michline

Michline

Ecrit le 01 déc.14, 01:22

Message par Michline »

Ilyass93 a écrit :Tu croit même pas a l'intégralité du coran... Tu prend Ali comme quasi divinité , haineux avec les juifs au plus haut point, tjs a parler de guerre et de trahison...

Tu es peu être pas chiite mais ... Tu es un drôle de personnage quand même

Chacun sa vision des choses! ne m'impose pas ta tradition musulmane! nous vivons en démocratie qui est une liberté hypocrite donc cesse ton hypocrisie toi aussi! les arabes sont a coté de leur pompe, ils suivent aveuglement tout comme les perses des hérétiques!
Ils ont pris le Cheikh Ibn baz le Wahabiste au dent jaune comme un savant dés lors ou tu lis ceci:

"La terre est plate. Quiconque clame qu'elle est sphérique est un athée méritant un châtiment." - - Cheikh 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz, autorité religieuse suprême d'Arabie Saoudite, 1993 [1][2]

Réveillez vous le sable du Wahhabisme a obscurcie votre conscience.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 02:31

Message par Marmhonie »

eric121 a écrit :quote="Michline"

encore un message où Michline ne répond pas et quelques jours après elle dit que c'est moi qui fuit
Absolument pas, eric121, Michline vous répond et les liens sont de mon travail de recherche que j'ai proposé respectueusement sur le Noble Coran.
Michline a son franc parler et ce n'est certainement pas une personne "qui fuit". Ni votre humble serviteur.
Poursuivons cet excellent sujet en paix entre nous :)

Répondre