RV de décembre 2013
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: RV de décembre 2013
Ecrit le 30 nov.14, 07:10Papy dis:"tu fais diversion" ah bon! dis-moi de quel droit tu te permet d'interpréter ce que les rédacteurs de RV ont écrient?
Comment peux-tu savoir réellement la pensée de ces auteurs? Tu ne veux pas parler de la dernière phrase eh bien moi oui car il faut tout prendre dans une déclaration et pas seulement ce qui semble te convenir! c'est trop facile! Alors maintenant je te pose la question: RV se base sur la Bible livre supra-humain ou sur les gouvernements humains? Voyons ta "diversion"...
Comment peux-tu savoir réellement la pensée de ces auteurs? Tu ne veux pas parler de la dernière phrase eh bien moi oui car il faut tout prendre dans une déclaration et pas seulement ce qui semble te convenir! c'est trop facile! Alors maintenant je te pose la question: RV se base sur la Bible livre supra-humain ou sur les gouvernements humains? Voyons ta "diversion"...
Ecrit le 01 déc.14, 01:39Philippes83 a écrit :"dis-moi de quel droit tu te permet d'interpréter ce que les rédacteurs de RV ont écrivent? "philippe83 a écrit :Papy dis:"tu fais diversion" ah bon! dis-moi de quel droit tu te permet d'interpréter ce que les rédacteurs de RV ont écrient?
Ce n'est pas ce que tu fais ?
A quoi servirait l' écriture si ce n'est pas pour transmettre une pensée ?
Depuis quand faut-il une autorisation pour interpréter une phrase ?
Philippes83 a écrit :Comment peux-tu savoir réellement la pensée de ces auteurs?
Ils ont utilisé des mots assemblés en phrases pour exprimer leurs pensées .
Philippes83 a écrit :" RV se base sur la Bible livre supra-humain ou sur les gouvernements humains? "
Selon l'article , RV se base sur leur compréhension de la Bible et sur des gouvernements non humains .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. (1 Thessaloniciens 5:21)
Il ne dit pas : " Vérifiez tout et........ retenez tout !
Tenez ferme ce qui est excellent ne signifie -t-il pas rejeter ce qui n'est pas bon ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.14, 02:43Papy nous dit :"vérifiez tout"(1 The 5:21) alors vérifions tout...
Ou est-il DIT ET ECRIT dans le RV de Déc 2013 que: " L'ARTICLE se base sur des gouvernements """"non humains"""""???
Maintenant je te repose la question: Rv se base sur quoi? Que lis-tu EXACTEMENT? Et n'invente pas stp! Ne va pas au-delà de ce qui écrit,car 'tenir ferme ce qui est excellent' c'est aussi respecter le texte qui est traduit sous tes yeux!
Ou est-il DIT ET ECRIT dans le RV de Déc 2013 que: " L'ARTICLE se base sur des gouvernements """"non humains"""""???
Maintenant je te repose la question: Rv se base sur quoi? Que lis-tu EXACTEMENT? Et n'invente pas stp! Ne va pas au-delà de ce qui écrit,car 'tenir ferme ce qui est excellent' c'est aussi respecter le texte qui est traduit sous tes yeux!
Ecrit le 01 déc.14, 03:391) Toto habite chez ses parents avec ses deux sœurs lola et lolo ainsi que ses deux frères momo et soso.
Toto n'écoute jamais les conseils ni de ses parents , ni de ses sœurs ni de ses frères.
On comprend que Toto n'écoute les conseils de personnes dans la famille .
2) Toto habite chez ses parents avec ses deux sœurs lola et lolo ainsi que ses deux frères momo et soso.
Toto n'écoute jamais les conseils ni de ses parents , ni de ses sœurs ni de son frère soso.
Que veux nous faire comprendre l'auteur de cette histoire ?
Sans le dire franchement , il veux sous -entendre que toto écoute les conseils de qui ?..........de momo.
Si tu ne comprends pas cela , je ne sais plus rien faire pour toi .
Toto n'écoute jamais les conseils ni de ses parents , ni de ses sœurs ni de ses frères.
On comprend que Toto n'écoute les conseils de personnes dans la famille .
2) Toto habite chez ses parents avec ses deux sœurs lola et lolo ainsi que ses deux frères momo et soso.
Toto n'écoute jamais les conseils ni de ses parents , ni de ses sœurs ni de son frère soso.
Que veux nous faire comprendre l'auteur de cette histoire ?
Sans le dire franchement , il veux sous -entendre que toto écoute les conseils de qui ?..........de momo.
Si tu ne comprends pas cela , je ne sais plus rien faire pour toi .
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.14, 04:12Dans ton histoire Toto n'écoute pas SES DEUX frères.... Ca c'est écrit!!! Le reste c'est à toi de voir...
Ecrit le 01 déc.14, 04:23Faudrait apprendre à lire mon cher philippes83 !philippe83 a écrit :Dans ton histoire Toto n'écoute pas SES DEUX frères.... Ca c'est écrit!!! Le reste c'est à toi de voir...
Si c'est ainsi que tu lis tes RV , je comprend ton point de vue
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 déc.14, 04:25Papy on dirait une histoire de Toto à l'école .
Ça vole bas comme argumentation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- L'Alpagueur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.14, 04:41Quelquefois les choses simples peuvent donner une bonne explication pour autant que l’on se donne la peine de réfléchir honnêtement.medico a écrit :Papy on dirait une histoire de Toto à l'école .
Ecrit le 01 déc.14, 05:04Comme par exemple : " Toute maison, en effet, est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu."L'Alpagueur a écrit : Quelquefois les choses simples peuvent donner une bonne explication pour autant que l’on se donne la peine de réfléchir honnêtement.
Merci l'alpagueur pour ta remarque .
Ecrit le 01 déc.14, 05:09Tu me surprendras toujours Médicomedico a écrit :Papy on dirait une histoire de Toto à l'école .
Mais bon........Supportez-vous les uns les autres dans l’amour....
- L'Alpagueur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- L'Alpagueur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 01 déc.14, 06:26papy = toto pour la postérité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.14, 21:55Papy pour revenir sur ton histoire de Toto ....
N'est-il pas ECRIT qu'il n'écoute"""""jamais les conseils ....ni de SES frères""""" qui sont SES frères? Momo et soso n'est-ce pas?
Mais ce qui n'est PAS ECRIT TEXTO,c'est qu'il écoute son frère... momo Ta "DEDUCTION" va donc au delà DE CE QUI EST ECRIT DANS TON HISTOIRE!!!
C'est donc une interprétation personnelle PUISQUE CE N'EST PAS ECRIT. Pour revenir par conséquent sur le RV DEC 2013 ce qui n'est pas écrit tu l'interprètes(déduction) et ce qui est écrit (littéral) tu n'y prête pas attention pourquoi? Par exemple :"les éditeurs sont convaincus que la Bible est la Parole de Dieu et qu'elle est digne de confiance" Eh oui entre prendre le paragraphe DANS SON ENTIER et en déduire qu'une phrase n'apparait pas, je préfère prendre tout le paragraphe de ce QUI EST ECRIT. Je ne suis pas comme toto qui n'apprend qu'à moitié....
N'est-il pas ECRIT qu'il n'écoute"""""jamais les conseils ....ni de SES frères""""" qui sont SES frères? Momo et soso n'est-ce pas?
Mais ce qui n'est PAS ECRIT TEXTO,c'est qu'il écoute son frère... momo Ta "DEDUCTION" va donc au delà DE CE QUI EST ECRIT DANS TON HISTOIRE!!!
C'est donc une interprétation personnelle PUISQUE CE N'EST PAS ECRIT. Pour revenir par conséquent sur le RV DEC 2013 ce qui n'est pas écrit tu l'interprètes(déduction) et ce qui est écrit (littéral) tu n'y prête pas attention pourquoi? Par exemple :"les éditeurs sont convaincus que la Bible est la Parole de Dieu et qu'elle est digne de confiance" Eh oui entre prendre le paragraphe DANS SON ENTIER et en déduire qu'une phrase n'apparait pas, je préfère prendre tout le paragraphe de ce QUI EST ECRIT. Je ne suis pas comme toto qui n'apprend qu'à moitié....
Ecrit le 01 déc.14, 22:11J'ai cité 2 façons diffèrentes d' écrire un texte qui peuvent sembler identiques à première vue mais très différents lorsqu'on s'y attarde , mais tu n'es pas capable de discerner la différence .philippe83 a écrit :Papy pour revenir sur ton histoire de Toto ....
-