Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 déc.14, 10:01

Message par Mormon »

l'épée a écrit :amis mormon bonsoir,
ce qu'on ne comprend pas c'est que :
-Si Dieu est comme vous le dite Jesus (que la paix soir sur lui)
Bonjour, ami l'épée :)

Jésus n'est pas Dieu, il a été un homme comme nous sauf qu'il n'a jamais péché et qu'il avait reçu le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre afin de ramener l'homme en la présence de Dieu. C'est par lui que l'homme et toute la création se trouvent en relation avec Dieu par les anges et les prophètes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

l'épée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 22 nov.14, 12:30
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 déc.14, 10:06

Message par l'épée »

Chrétiens vous avez un TEST à appliquer, à tous ce qui ceux prétendent prophètes et esprit de vérité?
"Bien aimé n'ajouté pas fois à tout esprit mais éprouvé les esprits pour savoir si ils sont de Dieu car plusieurs faux PROPHETES sont venu dans le monde"
"Reconnaissez à ceci l'esprit de Dieu, tout esprits qui confesse Jesus(as) VENU EN CHAIR est de Dieu."
(jean 1ére epitre, ch.4, vers 1 à 3)

Le Coran atteste que Jesus (as) est le fils de Marie (Maryam (as)), qu'il est née miraculeusement qu'il guérissait par la permission de Dieu certaines maladies.

"BIBLE" Esaie, ch.1 vers18 : "Venez et plaidons"

"Coran" dit : "O gens du livre, venez et discuter"

l'épée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 22 nov.14, 12:30
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 déc.14, 10:09

Message par l'épée »

la premiére question revenez donc au catholique. excuser moi j'ai un peu du mal avec les differentes croyances chrétiennes.
vous le considerez donc comme son fils?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 déc.14, 10:13

Message par Mormon »

l'épée a écrit :Chrétiens vous avez un TEST à appliquer, à tous ce qui ceux prétendent prophètes et esprit de vérité?
"Bien aimé n'ajouté pas fois à tout esprit mais éprouvé les esprits pour savoir si ils sont de Dieu car plusieurs faux PROPHETES sont venu dans le monde"
"Reconnaissez à ceci l'esprit de Dieu, tout esprits qui confesse Jesus(as) VENU EN CHAIR est de Dieu."
(jean 1ére epitre, ch.4, vers 1 à 3)
"Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés" (1 Jean 4:10)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 déc.14, 10:15

Message par Mormon »

l'épée a écrit :la premiére question revenez donc au catholique. excuser moi j'ai un peu du mal avec les differentes croyances chrétiennes.
vous le considerez donc comme son fils?
Comme tous les chrétiens : Jésus est le Fils unique de Dieu. Ce qui lui a permit de reprendre son corps et de sortir du tombeau.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

l'épée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 22 nov.14, 12:30
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 déc.14, 10:25

Message par l'épée »

(Jean, ch 16 , vers 17)
"Si je ne m'en vais pas, il ne viendra pas. Cependant il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas il ne viendra pas vers vous..."
Je parie que vous aller me dire qu'il s'agit du st Esprit, hors
Elizabeth avait le st esprit. (1ére incohérence si il s'agit du st esprit)

(Jean, ch 20,vers 22)
Recevez le St esprit.

(Jean,ch 16 vers 13)
Quand le CONSOLATEUR(1) sera venu, il vous conduira dans toute la vérité , car il ne parlera pas de lui méme mais il dira ce QU'IL AURA ENTENDU(2),
et il vous ANNONCERA LES CHOSES AVENIR(3).

Alors ma question cher amis doués de raisonnement, de qui s'agit-il [(1).(2).(3)]?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 déc.14, 10:29

Message par Mormon »

l'épée a écrit :
(Jean,ch 16 vers 13)
Quand le CONSOLATEUR(1) sera venu, il vous conduira dans toute la vérité , car il ne parlera pas de lui méme mais il dira ce QU'IL AURA ENTENDU(2),
et il vous ANNONCERA LES CHOSES AVENIR(3).

Alors ma question cher amis doués de raisonnement, de qui s'agit-il [(1).(2).(3)]?
Du Saint-Esprit... qui témoigne de l'existence de Dieu et du Sauveur.

Mahomet est venu trop tard pour cela.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 déc.14, 10:30

Message par Soultan »

Le saint esprit existait avant jesus et continuera aprés lui, les prophetes avaient l'esprit saint sur eux...

1 et 3 sont Muhammed et le Mahdi ou l'inverse, ALLAH seul sait :wink:

l'épée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 22 nov.14, 12:30
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 déc.14, 10:31

Message par l'épée »

Et quel sont les chose avenir qui vous on été annoncer? dans ce cas.


nous reprendrons demain si Dieu le veut
Salam wa aleykom (paix à vous)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 déc.14, 10:33

Message par Mormon »

l'épée a écrit :Et quel sont les chose avenir qui vous on été annoncer? dans ce cas.


nous reprendrons demain si Dieu le veut
Salam wa aleykom (paix à vous)
Bonne nuit.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 déc.14, 10:33

Message par Soultan »

l'épée a écrit :Et quel sont les chose avenir qui vous on été annoncer? dans ce cas.
L'eschatologie islamique est trés trés riche en enseignement, c'est une grande mer en information mais délaissé pour pas trés bien connu des gens, le Prophete muhammed pbsl est la plus grande voix qui a prophétisé dans l'histoire...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 déc.14, 10:36

Message par Soultan »

Le consolateur est aussi traduite dans d'autres sources par Avocat et donc Intercesseur
et c'est Muhammed le messager qui a annoncé les choses à venir, le prophete universel né en 570

Et l'esprit de vérité qui est comme jesus... ça c'est Mahdi qui existera à la fin du cycle Muhammedien comme Jesus a existé à la fin du cycle Jacobien :)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 déc.14, 14:49

Message par abdul »

Ici sur terre, il s' agit d'epreuves pour le croyant et de chatiment pour lincroyant. Si l'incroyant na cessé de tourner le dos a Dieu il s'agit de chatiment pour lui. Sinon d'epreuves pour lui afin qu'il se repente et devienne croyant. Sil ne se repent pas c'est a dire qu'il ne devient pas croyant apres cela ces epreuves restent pour lui un chatiment. Un chatiment ici avant celui de l'Au Dela apres sa mort.

Pour le croyant il sagit toujours d'epreuves sur terre sauf s'il devient incroyant ou a constamment désobéi aux lois divines; alors un chatiment pourra l'atteindre en raison de sa désobéissance; mais il reste croyant. S'il devient incroyant après avoir subi l'épreuve, par manque de patience, son cas sera le meme que celui décrit pour l'incroyant.

Dans l'Au Dela donc apres la mort, cest l'ame qui est eprouvee. Mais cest la conscience du décédé qui percevra tout car Dieu ressuscitera le mort dans l'Au Dela. Il en a toujours été ainsi; tous les humains, depuis Adam sont morts et ont ressuscité dans l'Au Delà. Le Paradis et l'Enfer étaient déjà créés. Cette ame sera revetue dun corps qui sera ensuite châtié, pour l'incroyant. Sans possibilite de repentir. Car l'Au Delà est la demeure où nous allons allons récolter la conséquence bonne ou mauvaise de nos actes.
Pour l'âme du croyant : soit elle sera chatiee pour etre purifiee puis connaitra la vie eternelle soit elle ne sera pas du tout chatiee et connaitra la paix..la vie eternelle directement.

@Mormon : donc au moment de la mort est ce que Jesus viendra se présenter a vous selon votre croyance?. Sera til accompagne du saint esprit? Ou rien ne se presentera a nous? Car ma grand mere decedee ...mon père a été témoin de son agonie pendant laquelle elle parlait..et elle decrivait ce quelle voyait...(elle a vu la "Vierge Marie" ce qu'elle a dit, ensuite son mari décédé, un chemin avec des fleurs tout autour, puis des "gens" habillés comme "en noir" qui la regardaient, puis elle disait de ne pas lui arracher les cheveux ou les lui tirer, elle disait sentir comme des aiguilles qui piquaient son corps, elle dit à ma mère de venir la rejoindre et ma mère répondait 'je te rejoindrai après' ..) Il faudra m'expliquer en vous basant sur vos versets le pourquoi de ces "visions". Mais le prêtre ne nous a jamais expliqué cela quand jetais chrétien..Et j'ai les explications par le Prophète Muhamad ; tous les imams du Coran et de la Sunna nous ont rapporté des choses importantes concernant le moment où l'âme quitte le corps. Hadiths et description de ce qui se passe (basée) sur des agonies réelles, au moment de la mort. C'est pourquoi un des cours que j'ai écouté, l'imam disait 'les autres ont le savoir-vivre et nous, musulmans, nous avons le savoir-mourir"
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 déc.14, 20:57

Message par omar13 »

Les templiers ont étés brûlés vifs en 1308 parce qu ils ont nies que Jesus était fils de Dieu et ils crachaient sur la croix parce que pour eux, ils ont compris que jesus n a pas ete mis sur la croix.
Ils adoraient une statue qu ils appellent baphomet (Mahomet), qui n existe pas dans l islam, parce que même s il ont nies le christianisme, ils sont restes de même des païens comme le sont encore les chrétiens aujourd’hui.
LA CHOSE IMPORTANTE C EST QUE LES TEMPLIERS ONT NIES LE CHRISTIANISME VU QU ILS CRACHAIENT SUR LA CROIX.
Mormon nous invite a fêter la Noel, qu on participe avec joie parce que c est l anniversaire de Jesus qui au même rang que Mohamed et Moise swas, mais on va pas participer a la fête paiene que Mormon a déjà commence a construire la niche avec dedans l âne le bouc et jesus au milieu. E dire qu on est en 2014 et mormon croit encore a ces choses?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 déc.14, 21:03

Message par Mormon »

Soultan a écrit :Le consolateur est aussi traduite dans d'autres sources par Avocat et donc Intercesseur
et c'est Muhammed le messager qui a annoncé les choses à venir, le prophete universel né en 570
Chacun croit ce qu'il veut, Soultan... Pourquoi vous contrarier ?

J'ai même rencontré quelqu'un de fort intelligent en hôpital psychiatrique, dans mon cadre professionnel, qui se prenait très sérieusement pour le Consolateur promis dans le Nouveau Testament. Il ne doit pas être le seul dans son cas.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités