Peut-on réellement parler de "dialogue" islamo-chrétien ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Peut-on réellement parler de "dialogue" islamo-chrétien ?

Ecrit le 01 déc.14, 02:12

Message par Madrassprod »

Avoir des avis qui divergent, ok
Mais se présenter sur un forum uniquement dans le but de détruire la croyance de l'autre ...

Mensonges, hypocrisie évidente, sans parler de ceux qui se font leur propre religion en inventant tout et n'importe quoi ...

Je suis fatigué de ces gens qui croient que la Foi est un jeu et qui se permettent les pires atrocités, aux yeux de Dieu, pour renforcer leur convictions
Une solution ? :(
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Peut-on réellement parler de "dialogue" islamo-chrétien

Ecrit le 01 déc.14, 02:13

Message par Estrabolio »

ça a un avantage, en voulant suivre le niveau de dialogue ici, j'ai trouvé du pétrole ! :lol:
Il ne peut pas y avoir de dialogue lorsqu'au moins un des deux participants ne cherche qu'à humilier l'autre !

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.14, 02:23

Estrabolio a écrit :ça a un avantage, en voulant suivre le niveau de dialogue ici, j'ai trouvé du pétrole ! :lol:
Il ne peut pas y avoir de dialogue lorsqu'au moins un des deux participants ne cherche qu'à humilier l'autre !
Sérieusement ... je ne sais quoi penser
J'ai l’impression que beaucoup ne prennent pas la chose au sérieux, dans ce cas autant quitter le forum

Peu de gens cherchent a s'instruire, toujours humilier l'autre ... :(
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 déc.14, 07:24

Message par Estrabolio »

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai fait mon propre forum !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 00:31

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :Une solution ? :(
Salut Madrass...

A part prier, non, je ne vois pas trop.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 03:29

Message par Marmhonie »

Bien sûr, c'est aussi l'un des forums les plus actifs. Il y a un vrai dialogue ennuyé par quelques radicaux, mais cela existe partout.
Le dialogue est vital et il se porte bien :)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 03:33

Message par abdul »

Madrassprod a écrit :Avoir des avis qui divergent, ok
Mais se présenter sur un forum uniquement dans le but de détruire la croyance de l'autre ...

Mensonges, hypocrisie évidente, sans parler de ceux qui se font leur propre religion en inventant tout et n'importe quoi ...

Je suis fatigué de ces gens qui croient que la Foi est un jeu et qui se permettent les pires atrocités, aux yeux de Dieu, pour renforcer leur convictions
Une solution ? :(
Il ne faut pas toujours qualifier ton incomprehension dune parole de quelquun comme un mensonge de sa part ;) a moins que tu sois de mauvaise foi.je ne le pense pas
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 03:42

Message par Marmhonie »

Je suis entièrement d'accord avec abdul (y)
J'apprends beaucoup de nos amis musulmans, et j'essaye de leur donner le maximum en retour. Ils sont sincères. Soyons aimants et compréhensifs, c'est le but premier du dialogue, se rencontrer, apprendre de l'autre, et se respecter.
Ce n'est pas simple ni toujours facile, c'est donc que le dialogue est profond et bien réel :)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.14, 07:27

abdul a écrit : Il ne faut pas toujours qualifier ton incomprehension dune parole de quelquun comme un mensonge de sa part ;) a moins que tu sois de mauvaise foi.je ne le pense pas

T'es gentil abdul, mais tes petites piques a peine déguisées ... tu peux les garder hein (y)
Quand je vois des musulmans comme Yliass ou encore Soultan et michline, pour ne citer qu'eux, qui ne dialogue absolument pas mais se moque du monde, en tordant le sens des versets, biblique ou coraniques, alors qu'ils sont plus que clair, je me dis que ces gens ne sont pas a pour dialoguer !

Et a vrai dire Abdul, puisque je ne suis pas un faux cul, je dois dire que je t’inclus dans le lot .
Sur plusieurs post, tu réfutes, sans aucun arguments, des faits, des choses qui sont écrites noire sur blanc, simplement parce que ca ne concorde pas avec tes croyances ! :?

On ne peux pas dialoguer en faisant dans le déni ou la malhonnêteté
Que chacun ait des convictions différentes, je le conçois parfaitement . Mais nul besoin d'être malhonnête pour défendre ses convictions, en tordant le sens de certains écrits par exemple :(

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 07:34

Message par Ilyass93 »

Si tu part du principe que tu as toujours raison... Comment dialoguer ?

Tu penses être différent des autres ? Toi aussi tu arranges les choses pour que ça concorde avec tes croyances.

Si tu me dit non c'est que tu part du principe que tu as toujours raison, et que pour toi ta religion est la seul vérité. C'est ton droit de penser cela , mais tu doit accepter que les autres aient ce droit également.

Je fini sur un belle exemple qui correspond parfaitement a ce que tu penses :

Surah 2 Aya 120:

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur."
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.14, 07:51

Ilyass93 a écrit :Si tu part du principe que tu as toujours raison... Comment dialoguer ?
Ou ai-je dis cela ?
Ici, je parle de procédés malhonnêtes, que je n'utilises pas ! D'ailleurs, je ne fais que citer le peu de versets bibliques que je connais de tête, et dont je connais le sens
Tu ne me verra que rarement citer le coran, si ce n'est jamais, pour d'autres raisons

Alors pourquoi dire que je tort le sens de versets que j’utilise ? La tu mens et tu confirmes donc ce que je dis plus haut !

Merci

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 07:54

Message par Ilyass93 »

Tu dit ne pas utiliser de procédé malhonnêtes, mais tu accuses les autres de le faire. Pourquoi ?

Car il interprète les choses differament de toi ? Cela ne voudrai pas dire que toi tu as raison et les autres tord ?

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.14, 07:57

Ilyass93 a écrit :Tu dit ne pas utiliser de procédé malhonnêtes, mais tu accuses les autres de le faire. Pourquoi ?

Car il interprète les choses differament de toi ? Cela ne voudrai pas dire que toi tu as raison et les autres tord ?

Parce que c'est vrai , pardi
En ce moment même; je parle avec Soultan qui utilise les psaumes bibliques, pour affirmer que Mahomet est celui qui a oint le christ et les roi et prophètes de l'ancienne alliance :?

Ce genre de procédé, que vous êtes les seuls a utiliser, reconnaissez le (y)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.14, 07:59

ou encore, a titre d'exemple, quand les musulmans nous disent que la trinité n'éxiste pas dans la Bible, qu'on leur sort le verset qui dit d'aller baptiser les nations au nom de celle ci, et qu'ils campent sur leur positions, en inventant des justifications pourries juste pour nier l'évidence :lol:

enfin ...

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 08:00

Message par Ilyass93 »

Et dire que Mohammed est antéchrist c'est honnête selon toi ?

Tu va me répondre oui avec a l'appui un tas de verset et d’interprétation, et moi je te dirai non, alors c'est forcement moi qui suis malhonnête et toi honnête ?

L’honnêté est très souvent subjective. par ce que je n'avou pas ce que tu penses je suis malhonnêtes ?

Répondre