Les plus beaux temples

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 05 nov.14, 01:46

Message par Marmhonie »

Espilon a écrit :Marmhonie, as-tu compris le sujet de la discutions et de mon commentaire ?
Oui :) Comme il s'égarait sur de faux propos en comparaison pour justifier votre dime, j'ai rectifié.
Et je constate que sur de trop nombreux sujets qui dérangent, chaque fois, il n'y a plus personne, et qu'ils sont lus de façon importante et référencés par Mr Google.
Et toi, que dis-tu ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 05 nov.14, 02:36

Message par Espilon »

Mes comparaisons sont bonnes, je n'ai rien à ajouter, sinon à m'éterniser à relever toutes les comparaisons que je pourrais faire. La dîme n'est pas seulement un moyen de financement équitable et juste, c'est surtout un financement démocratique, puisque l'église est financé par ces membres. Si personne ne paye la dîme, l'église patauge, sinon, elle prospère. C'est pas une équation de sorcier, c'est la logique la plus simple et la plus honnête. Je rappel avant qu'on l'oubli, que ceux qui ne payent pas la dîme ne sont pas excommunier.

Ce que tu dis sur la généalogie est en partit faux, ma mère a relevé 50.000 noms de sa famille sans avoir à demander la moindre autorisation. Les archives d'état civile sont libre d’accès à tous - et pas qu'aux mormons -, en tout cas dans ma région. S'il est vrai que d'autres régions sont restrictives quant aux archives, c'est dommage, et stupide - car tôt où tard elles seront perdu. Tout ce qui est sauvegardé en revanche est libre d’accès gratuitement. Lorsque j'ai besoin d'une archive, je n'ai qu'à me déplacer au centre de généalogie le plus proche (dans mon cas c'est le centre de pieux) et d'en faire la demande. Si ce qu'on demande n'y est pas, c'est à nous d’enquêter et de les retrouver. La généalogie est un boulot de digue par moment.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Tadeo-Esperanza

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov.14, 02:22
Réponses : 0

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 02 déc.14, 03:27

Message par Tadeo-Esperanza »

Voila le seul temple Mormon qui m'ait été donné de voir, à Lima, capitale du Pérou.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités