Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 03:01

Message par abdul »

Meme au temps de Jesus certains se prenaient pour des prophetes ..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 04:28

Message par slamani »

Mormon a écrit : Oui, il savait ce qui l'attendait. Il savait qu'il était venu pour accomplir la rédemption de la création. Seulement, pour lui, il n'y avait personne pour réparer : il devait faire un sans faute absolu. Vous voyez toute l'étendue qui nous sépare de lui ?

Par ce qu'il a fait, il nous donne les moyens de devenir semblable à lui.

Essayez de fêter Noël, de fêter sa naissance. :)
nous lisons aussi dans la Bible que Jésus avait prédit sa crucifixion :


Matthieu 26:2

Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.


A un autre moment, lorsque Jésus prédit sa future condamnation à mort par les juifs, Pierre le reprend en lui disant que ceci ne plait pas à Dieu, et ceci est regardé par Jésus comme étant une pensée de Satan :

Matthieu 16

21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Marc 8

31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.

32 Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.

33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.


conclusion : Jésus avait foi en sa crucifixion.

Tu es d'accord avec moi Mormon?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 04:37

Message par Mormon »

slamani a écrit :
conclusion : Jésus avait foi en sa crucifixion.

Tu es d'accord avec moi Mormon?
Bien sûr, Jésus connaissait à l'avance le sort qui lui était réservé. Mais ce n'est pas sur la croix qu'il souffrit le plus car beaucoup d'autres hommes connurent ce supplice atroce, mais c'est dans le jardin, juste avant d'être trahi, quand le poids de la culpabilité de tous les hommes pour tous leurs péchés s'abattit sur lui d'un seul coup. En l'espace de quelques heures, il traversa l'intimité de chaque instant de tous les hommes et de toutes les femmes pour souffrir dans une contraction fulgurante du temps une éternité d'infirmités humaines diverses et de vive culpabilité au point de saigner de tous ses pores.

Bien que Jésus ne soit pas Dieu, seul un dieu pouvait réaliser cette expiation sans céder à la tentation de la délivrance par la mort.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 06:42

Message par Soultan »

Vous dites que Jésus est venu prendre sur lui tous nos pêchés, tellement son amour pour nous est grand.
Par amour pour nous il a subit beaucoup de souffrances dans son corps et d'humiliations

C'est une idéologie étrangere au monothéisme et conforme aux mythologie de zeus et apollon, voir heros ou osiris
Jesus leurs avait dit, je sais que vous voulez me tuez, c'est le plan de satan d'etre d'accord avec le crime de jesus...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 07:04

Message par Mormon »

Soultan a écrit :Vous dites que Jésus est venu prendre sur lui tous nos pêchés, tellement son amour pour nous est grand.
Par amour pour nous il a subit beaucoup de souffrances dans son corps et d'humiliations

C'est une idéologie étrangere au monothéisme et conforme aux mythologie de zeus et apollon, voir heros ou osiris
L'annonce du sacrifice du sauveur de l'humanité remonte à Adam, donc c'est normal que ce thème chrétien (comme tant d'autres) ait été récupéré par Satan et ses contrefaçons.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 07:09

Message par Soultan »

Jesus sauve quand, quand tu vois son sacrifice, tu te dis, ils ont commis des erreurs, il fallait pas essayer de le tuer

La vous reconnaitrez l'erreur et vous faites repentance, car jesus est pur et la tentative de crime a été une erreur
c'est ce que les premiers avaient compris...

Mais quand vous l'abordez dans le sens ou oui vas y, on va le tuer, il prendera nos péchés, la c'est carrément l'anti christ

car un maitre avait.... a envoyé des ... les gens les ont malmenés... il a décidé d'envoyer son fils... ils ont voulu le tuer pour s'emparer de l'héritage, sachez qu'ils sont condamnés

donc à moins de comprendre comme je vous ai dit, que c'était une erreur, et donc vous reconnitrez les péchés devant la scene, sans ça c'est la condamnation, méditez bien

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 07:13

Message par Mormon »

Soultan a écrit : Mais quand vous l'abordez dans le sens ou oui vas y, on va le tuer, il prendera nos péchés, la c'est carrément l'anti christ
Les gens qui ont assassiné Jésus n'ont pas été chercher si loin. Ils n'ont pas cherché à être damnés pour accomplir les desseins de Dieu. Ils l'ont tué par haine et jalousie car il se prétendait Fils de Dieu et qu'il mettait à mal leur petit confort doctrinale et social.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 07:21

Message par Soultan »

Mormon a écrit : Les gens qui ont assassiné Jésus n'ont pas été chercher si loin. Ils n'ont pas cherché à être damnés pour accomplir les desseins de Dieu. Ils l'ont tué par haine et jalousie car il se prétendait Fils de Dieu et qu'il mettait à mal leur petit confort doctrinale et social.
Et sont complices avec eux ceux qui disent que jesus est tué pour prendre nos péchés
genre mettre leurs erreurs sur lui et s'innocenter et hériter eux meme, je t'assure, repentez vous

Mais jesus est la pour dire, que c'était une erreur, il fallait pas, quand tu le vois pur, tu te verras insuffisant et tu diras waw l'arrogance et ils ont voulu le tuer, malheur à eux et tu t'innocentes d'eux, ça SAUVE
mais non quand vous etes complices, jesus sur le croix pour prendre nos péchés!!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 07:24

Message par Mormon »

Soultan a écrit :
Et sont complices avec eux ceux qui disent que jesus est tué pour prendre nos péchés
genre mettre leurs erreurs sur lui et s'innocenter et hériter eux meme, je t'assure, repentez vous

Mais jesus est la pour dire, que c'était une erreur, il fallait pas, quand tu le vois pur, tu te verras insuffisant et tu diras waw l'arrogance et ils ont voulu le tuer, malheur à eux et tu t'innocentes d'eux, ça SAUVE
mais non quand vous etes complices, jesus sur le croix pour prendre nos péchés!!
Vous retombez dans vos travers délirants, Soultan. Il est temps de faire un break.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 08:07

Message par abdul »

@Mormon ; Les gens qui ont assassiné Jésus .. l'ont tué par haine et jalousie car il se prétendait Fils de Dieu et qu'il mettait à mal leur petit confort doctrinale et social. : C'est la Vérité. Et la Justice de Dieu est que Dieu n'abandonne pas un homme juste aux mains de ses assassins...

Les scénarios possibles étaient les suivants :

1/soit ils l'ont effectivement tué comme les chrétiens l'affirment avec certitude (alors que leurs textes montrent la possibilité d'une incertitude), mais s'il est alors ressuscité c'est qu'il n'est pas mort. Scénario possible c'est ce que disent les chrétiens : car s'il la pierre du tombeau avait été roulée, et que des anges étaient présents, cela prouve que Jésus n'était pas mort et il était toujours "en chair et en os" sinon (s'il était esprit) il n'aurait pas eu besoin qu'on déplace la pierre. Il aurait traversé la pierre. Si la pierre à l'entrée était roulée c'est que les anges (lui était à l'intérieur) l'ont déplace pour Jésus.

2/ soit ils ont pensé le tuer mais ne l'ont pas tué effectivement (ils l'auraient par exemple, blessé grievement...ou Dieu leur aurait donné l'illusion) et donc il n'est pas mort. Ce scénario a la même conséquence que s'il avait été réellement tué car qu'il ait été tué réellement et ressuscité ou qu'il n'ait pas été réellement tué, dans les 2 cas, il n'était pas mort.


Dieu Avait le Pouvoir de faire se réaliser ces scénarios...mais en recoupant les 4 textes selon..selon..selon..., je peux affirmer avec certitude que les scénarios 1/ et 2/ sont possibles en se basant sur vos 4 textes. En se basant sur un seul des 4 textes, cela s'appelle mentir car c'est ignorer volontairement d'autres informations issues des 3 autres textes. C'est pourquoi, vous pouvez affirmer avec certitude en vous basant sur une version des 4 évangiles selon..selon... que Jésus est crucifié..Si vous recouper toutes les infos. des 4 vous ne pourrez absolument affirmer cela avec certitude. Comme le Coran le dit "ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude"..Car ceux qui ont discuté au sujet de Jésus n'ont discuté -- en définitive -- que sur ce que ces textes disaient; à moins qu'ils aient été..témoins oculaires de la scène...il n'y avait pas encore de machine à remonter le temps dans l'Eglise

Personne ne cherche vraiment à "être damné" mais le fait est que, quelquesoient les pensées qui leur ont traversé l'esprit, leur volonté était de tuer Jésus.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 08:26

Message par abdul »

Mormon a écrit : Bien que Jésus ne soit pas Dieu, seul un dieu pouvait réaliser cette expiation sans céder à la tentation de la délivrance par la mort.
Quand vous rapprochez les textes concernant le moment où il allait être capturé, ce qui ressort de ces textes, est que vous ne pouvez pas être certain que Jésus a été réellement capturé. Parceque ceux qui étaient avant vous, n'ont pas scruté les textes afin de déceler éléments équivoques. Lorsque vous lisez

Jean 18:1-9 ( Jésus alla avec ses disciples de l'autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples...Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.

Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous? Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth.

Jésus leur dit: C'est moi. (Et Judas, qui le livrait, était avec eux).

Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.

Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth. Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci. )


Je pose la question à un chrétien : que s'est il passé lorsque Jésus leur eut dit "c'est moi"? la réponse est dans le verset; et je pose donc la question : pourquoi sont il tombés par terre?" . Je laisse à celui qui répond donner son explication, avant que je donne la mienne en rapprochant vos 4 textes. Ainsi je pourrais vous montrer que le Coran dit vrai quand il dit "ceux qui ont discuté à propos de Jésus sont dans l'incertitude"..

Cet "exercice" de recoupement des 4 versions de la même scène, a été, crois moi, cher chrétien un CASSE TETE; cela m'a conforté dans la croyance en le verset "ceux qui ont discuté à son sujet sont dans l'incertitude".

Remarque : ils étaient armés, avec lanternes et flambeaux; il faisait donc NUIT. Lorsqu'ils sont tombés on peut affirmer qu'ils se sont retenus, ils ont du laisser tomber leurs armes et flambeaux. Conclusion évidente : il s'est passé un moment suffisament long (pourque 'autre chose se passe') entre le moment ou Jésus dit "c'est moi" (ils tombent par terre) et le moment où ils se remettent tous debout. Ils ont surement récupérer par terre, leurs armes et flambeaux. Je dis nimporte quoi? Ce serait peut être possible d'évaluer, en imitant la scène, le temps que cela prendrait pour 'tomber et se relever après avoir récupérer son flambeau'..Comme il faisait nuit, ils ont du récupérer par terre, leurs lanternes pour VOIR QUI allait capturer. Et vous dites que Dieu n'a pas Agi de façon à ce qu'ils tombent par terre? s'ils sont tombés c'est qu'un évènement s'est passé. Cela est UN EXEMPLE D'INCERTITUDE. ami chrétien tu n'est pas d'accord? alors ce serait que tu ne raisonnes pas ou tu ne comprends pas tes textes, et ne pourras rien en déduire

Bonne soirée, j'attends votre explication. :)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 08:46

Message par Mormon »

abdul a écrit : C'est la Vérité. Et la Justice de Dieu est que Dieu n'abandonne pas un homme juste aux mains de ses assassins...
Beaucoup de prophètes chrétiens ont scellé leur témoignage par leur sang. C'est un classique... et les chrétiens en font encore les frais partout dans le monde à notre époque.

Dieu respecte le libre arbitre des gens pour pouvoir entrer en jugement contre eux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 08:55

Message par abdul »

Vous parlez surement des premiers fideles du Christ avant que son enseignement devienne religion de l'Empire Romain...Certes, de nos jours toute personne paie de son sang pour tout meme si elle est innocente. Les premiers fideles de Muhammad ont aussi ete tues par leur peuple idolâtre Quraych..


Quelle est votre explication a la question "pourquoi ceux qui sont venus prendre Jesus sont tombés par terre lorsque Jesus leur a repondu : "cest moi"?". Je vous laisse le temps dy reflechir
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 08:56

Message par abdul »

Bonne soirée
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 09:44

Message par Mormon »

abdul a écrit : Quelle est votre explication a la question "pourquoi ceux qui sont venus prendre Jesus sont tombés par terre lorsque Jesus leur a repondu : "cest moi"?". Je vous laisse le temps dy reflechir
La trouille ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités