le passage de la croix?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin05, 23:42

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Paul atteste en de TRES nombreuses fois que Jésus est mort et ressuscité... alors arrête tes fantasmes Nasser...

paul dit aussi qu'il a été crucifié comme jésus or paul n'a pas été crucifié, ce n'est qu'une métaphore, si je comprends bien, si paul dit le contraire de ce qu'il dit précedemment alors il ne peut être inspiré!

je t'ai déjà dit que esaie ch 53 ne concerne pas jésus pour plusieurs preuves et dans ce chapitre il n'est pas dit qu'il sera crucifié!

Même le Tanakh juiuf annonçait que Le Messie serait livré en sacrifice expiatoire pour les péchés des hommes... donc si le Corna nie cela, il n'est pas de Dieu mais de celui qui veut pas que l'on soit sauvé par ce sacrifice, c'est à dire le Satan.
le coran ne dit que la vérité! daniel lui même te dit qu'il sera retranché! un messie qui ne sera plus! et non pas crucifié!

arrettez vos délires

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin05, 00:51

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : le coran ne dit que la vérité! :?: daniel lui même te dit qu'il sera retranché! un messie qui ne sera plus! et non pas crucifié!

arrettez vos délires
En effet il faut arrêter les délires...

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juin05, 01:31

Message par Dauphin »

Nasser,

Soit loyal, stp... arrête d'écrire en rouge (de plus si tu ressens le besoin d'écrire en gras et en rouge, alors c'est que tu sais que tes arguments sont faibles).

Isaïe 53 ne précise certes pas comment le Messie serait mis à mort...
MAIS il prophétise bien que le Messie serait livré en sacrifice expiatoire pour les péchés ! Si donc le Coran nie qu'un homme puisse se livrer en sacrifice expiatoire pour les péchés, alors il nie le plan de salut de Dieu. Qui donc peut bien vouloir nous voiler le plan de salut de nos âmes prévu par Dieu pour la perdition de nos âmes si ce n'est l'adversaire de Dieu ?

Sinon, regarde ce passage :

Nombres 21 :

7. Le peuple vint à Moïse, et dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Eternel et contre toi. Prie l'Eternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple.
8. L'Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.
9. Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie.

En hébreu, ici serpent brûlant se dit Narrash.
Messie se dit Meshira.
Ils ont la même valeur numérique...

Tout comme les hébreux regardant le serpent suspendu au boisétaient guéri, quiconque regarde à Jésus suspendu au bois est guéri de ses péchés.

A+,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juin05, 01:34

Message par Dauphin »

Isaïe prophétisait aussi que le Messie serait transpercés...
Zacharie prophétisait qu'à la préiode finale des jours, les juifs se lamenteraient sur celui qu'ils auront transpercés...
La lance de Longinus qui a transpercé le Christ, elle est conservée dans le musée de Hofburg à Vienne...

Invité

Invité

Ecrit le 09 juin05, 21:23

Message par Invité »

voici un récit romain, donc non sujet a etre déformé par la religion
Jésus avait annoncé par quelle genre de mort il achèverait sa vie. Il appela alors à lui la foule avec ses disciples et leur dit : "Si quelqu'un veut venir à

ma suite, qu'il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice et me suive continuellement" (Marc 8:34-35).
Jésus a été humilié à l'extrême. Voici les sentiments du prophète Paul sur ce que certains considèrent comme un sujet de honte: "Car Christ m'a envoyé, non pour baptiser, mais pour annoncer la bonne nouvelle, non pas avec la sagesse du langage, pour que le poteau de supplice du Christ ne soit pas rendu inutile. En effet, le langage du poteau de supplice est une sottise pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes en train

d'être sauvés, il est la puissance de Dieu. Car il est écrit : "Je ferai périr la sagesse des sages, et l'intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté"" (1 Cor 1:17-21).

Jésus-Christ mourut au printemps, le jour de la Pâque, le 14 Nisan (ou Abib) selon le calendrier juif (Mt 26:2; Jn 13:1-3; Ex 12:1-6; 13:4). Cette année-là, la Pâque eut lieu le sixième jour de la semaine (qui, d'après la manière de compter des Juifs, allait du jeudi soir au coucher du soleil jusqu'au vendredi à la même heure). C'est ce qui ressort de Jean 19:31, où on remarque que le jour suivant devait être un grand sabbat. Le lendemain de la Pâque était toujours un sabbat, peu importe le jour de la semaine où il tombait (Lv 23:5-7). Mais lorsque ce sabbat spécial coïncidait avec le sabbat normal (le septième jour de la semaine), il devenait "un grand jour". Jésus mourut donc le vendredi 14 Nisan, vers 15 heures (Lc 23:44-46).
Après qu’un soldat romain se fut assuré de la mort de Jésus en lui perçant le côté avec sa lance, on déposa son corps dans une tombe neuve.

Répondre