Peut-on réellement parler de "dialogue" islamo-chrétien ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Peut-on réellement parler de "dialogue" islamo-chrétien

Ecrit le 02 déc.14, 08:03

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Et dire que Mohammed est antéchrist c'est honnête selon toi ?

Tu va me répondre oui avec a l'appui un tas de verset et d’interprétation, et moi je te dirai non, alors c'est forcement moi qui suis malhonnête et toi honnête ?

L’honnêté est très souvent subjective. par ce que je n'avou pas ce que tu penses je suis malhonnêtes ?

Bibliquement, il l'est !
Le problème, c'est que vous prenez tout comme des attaques personnelles !
Qu'on me dise que du point de vu de l'islam, les chrétiens sont égarés, ne me choque pas plus que ça !

Ca aussi c'est récurrent chez vous : vous voulez débattre mais n'acceptez pas la critique !
Je ne critique aucunement vos opinions, même les plus ridicules, mais les procédés que vous utilisez pour appuyez vos dire !
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 08:06

Message par Ilyass93 »

Mais idem j'ai envie de te dire idem. Le procédé que tu va utiliser pour dire que mohammed est antechrist dans la bible moi je vais te dire qu'il est malhonnêtes.

Comment veux tu qu'on ne prenne pas personnellement une attaques disant notre prophète est antéchrist ?

Si nous sommes sur ce forum c'est que l'on accepte la critique.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.14, 08:10

Ilyass93 a écrit :Mais idem j'ai envie de te dire idem. Le procédé que tu va utiliser pour dire que mohammed est antechrist dans la bible moi je vais te dire qu'il est malhonnêtes.

Comment veux tu qu'on ne prenne pas personnellement une attaques disant notre prophète est antéchrist ?

Si nous sommes sur ce forum c'est que l'on accepte la critique.
La preuve que non !
comment le prouver ? simple, tu nous en donnes encore un parfait exemple ...

Bibliquement, mahomet est bien antichrist, puisqu'il nie le père et le fils, ainsi que le sacrifice de Jésus !
C'est la condition que donne la Bible pour considerer les autres comme antichrist !
Mahomet rempli les conditions, il est donc antichrist !

Ici, on ne parle pas de ressenti, mais d'un verset qui éxiste bel et bien, et qui est très clair, pas 15 interprétations possibles, 1 seule !
Donc, en tant que chrétien, quand je dis qu'il est antichrist, c'est parce que mon texte de référence est la Bible, a laquelle je crois !

Je ne mens pas, je n'utilise aucun procédé malhonnêtes, je ne fais que citer la Bible !

Maintenant, que vous vous sentiez "agressés" quand on ne fait que vous citer la Bible, prouve bien que vous n'acceptez pas la critique, car vous finissez par nous agrésser en retour, comme si on vous attaquez personnellement, alors que non !

et tu viens de le prouver avec ton commentaire ( cf, phrase en gras )
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.14, 08:11

rappelons qu'une critique n'est pas une attaque personnelle, au passage ... :?

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 08:13

Message par Ilyass93 »

Il y a deja eu un sujet la dessus, et c'est toi qui tord les versets maintenant pour dire que notre prophètes est antéchrist.

Pense ce que tu veux cela met égale.

Tes réponses prouvent bien que tu penses avoir raison et moi tord. C'est ton droit, mais acceptes que les autres aient ce droit aussi.

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.14, 08:16

Ilyass93 a écrit :Il y a deja eu un sujet la dessus, et c'est toi qui tord les versets maintenant pour dire que notre prophètes est antéchrist.

Pense ce que tu veux cela met égale.

Tes réponses prouvent bien que tu penses avoir raison et moi tord. C'est ton droit, mais acceptes que les autres aient ce droit aussi.

et vola, rebellote !
Les chrétiens débattent avec des versets, et a la rigueur, leurs ressentis
Les musulmans n'en sont pas capable, tu le prouves encore et encore !

Qu'ai je tordu ? les versets biblique sont clairs et limpide
Que tu ne les acceptent pas est une chose, cela n’empêche qu'ils sont clairs et que je n'ai guère besoin d'en changer le sens, pour X ou Y raisons

Voila ce qui oppose les musulmans aux chrétiens
Nous, nous assumons nos textes

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 08:23

Message par Ilyass93 »

Si tu n'est pas capable de reconnaitre qu'un verset peu s’interpréter de plusieurs manière differente...Que dire...

Je retire ce que je dit, tu ne tord rien, tu es sage et raisonnable...

Nous aussi assumons NOTRE texte et pas NOS textes, car seul le coran est la vérité (musulmane) pour nous.

Si tu oses dire que les musulmans n'assument pas le coran, qui deviens malhonnêtes ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 09:27

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Tu dit ne pas utiliser de procédé malhonnêtes, mais tu accuses les autres de le faire. Pourquoi ?

Car il interprète les choses differament de toi ? Cela ne voudrai pas dire que toi tu as raison et les autres tord ?
Non, il veut dire que quand c'est écrit blanc il prend la parole pour blanc.
Vous, vous la prenez gris clair... ou verte, ou bleu, comme bon vous semble.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 09:31

Message par Ilyass93 »

Celui qui pense avoir raison prend l'écriture blanche pour blanche.

Encore une fois tout cela est subjectif. La preuve : une bible = des trinitaires , des unitariens

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 09:36

Message par abdul »

@Madrassprod : le Coran ne nie pas le Christ. La condition principale pour qualifier une personne dante Christ est quil nie le Christ. Les conditions autres imposees par votre Bible sont secondaires. Tout musulman qui dit que Jesus nest pas le Christ a sa place en Enfer.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 09:46

Ilyass93 a écrit :Si tu n'est pas capable de reconnaitre qu'un verset peu s’interpréter de plusieurs manière differente...Que dire...
Non, il y a certains points difficile dans la Bible, on ne le nie pas, mais les dogmes fondamentaux, tel que le fils ou Jésus est Dieu sont
tiré de versets très clair comme Jean 14 qui ne peuvent prêter à plusieurs interprétation comme tu veux le faire croire
et dire le contraire, c'est être malhonnête, c'est tordre les versets, juste par ce que ont a pas envie d'y croire.

Dire que la Bible peut être interprété de mille façons reviendrais à dire que Dieu nous a laissé sa parole pour rien
Si tu a raison, qui dit la vérité sur Jésus, hein? comment le savoir?
Donc si personne n'est foutu de le dire, à quoi ça a servit qu'il nous laisse sa parole?
Tu veux me le dire?!!!
Dieu nous laisse sa parole dans un but précis, pour suivre une ligne de conduite précise.
Pas pour que chacun y aille de sa petite histoire, il nous a pas laissé sa parole pour en faire une religion à la carte.

Quand il a prédit que Babylone tomberait, Babylone la grande est tombé...
Quand il dit que la parole s'est faite chair et qu'elle a habité parmi nous, c'est
que Dieu a pris forme humaine, c'est clair comme de l'eau de roche, et c'est de ça
que Madrass veut parler quand il vous accuse d'être malhonnête; et il a raison, c'est
écrit noir sur blanc et vous, vous dites le contraire.

Jean 1:14 
"la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

Toute personne qui nie que ce verset parle de la divinité de Jésus est malhonnête.
Y a pas deux interprétations possibles.

Salam
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 09:50

Message par Ilyass93 »

Tu dit n'importe quoi... Les unitarient sont malhonnête alors?

Moi je veux rien faire croire, les preuves sur les différences de compréhension de la Bible existent !! La preuve les tj les unitarient etc...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 10:10

Ilyass93 a écrit :Tu dit n'importe quoi...
Whaaa.... les arguments.

Moi je veux rien faire croire
Si... quand tu dit que un verset peut s'interpréter différemment tu veux faire croire que la Bible tout le monde la comprends
comme bon lui semble, et donc, que Dieu a laissé une parole qui n'en n'ai pas une.

Je te pose la question qui pourra tranché sur la divinité de Jésus?
D'après toi personne, car tout le monde l'interprète comme il le ressens; mais alors, comment on saura la vérité?
Pourquoi Dieu nous a laissé un livre qui au final ne nous apprends rien.

les preuves sur les différences de compréhension de la Bible existent !! La preuve les tj les unitarient etc..
Non, ça c'est la preuve que les gens sont malhonnêtes; point.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 10:21

Tu veux une preuve de la malhonnêteté de certains "chrétiens" sur la parole.
J'ai fait lire ce passage a une catholique qui me soutenait que Dieu était amour
et qu'il sauverait les homosexuels.

Il faut prendre en compte que la lettre aux corinthiens était adressé aux chrétiens de Corinthe.

1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que ceux qui pratiquent l’injustice n’auront aucune part au royaume de Dieu?
Ne vous y trompez pas : il n’y aura point de part dans l’héritage de ce royaume pour les débauchés,
les idolâtres, les adultères, les pervers ou les homosexuels, ni pour les voleurs, les avares,
pas plus que pour les ivrognes, les calomniateurs ou les malhonnêtes.

Elle m'a répondu: "Oui mais, moi je ne m'arrête pas a un verset, je
prends la globalité du message, et si Dieu dit qu'il est amour il les sauvera.

Voilà la malhonnêteté dans toute sa splendeur, et en plus c'est insulté ouvertement l'intelligence de Dieu.
C'est le traité de menteur, pire, d'un Dieu fou, qui écrit pour ne rien dire.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 10:27

Message par Ilyass93 »

J'ai envi de dire : dit tout ça a tes amies chrétiens non trinitaire...

Répondre