Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 09:51

Message par abdul »

Ma reponse est que vous navez pas de réponse car le texte ne dit rien. Mais la trouille nexplique pas cela..ma reponse est quil sest passe quelquechose sans aucun doute
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 09:55

Message par Mormon »

abdul a écrit :Ma reponse est que vous navez pas de réponse car le texte ne dit rien. Mais la trouille nexplique pas cela..ma reponse est quil sest passe quelquechose sans aucun doute
Vous êtes bien agressif ?

Mais, puisque vous savez, pourquoi me le demander vu que pour vous les chrétiens ont toujours tord.

Ecoutez les belles musiques de Noël :

https://www.youtube.com/watch?v=EAxT6GcXYQw
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

l'épée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 22 nov.14, 12:30
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 10:07

Message par l'épée »

Bonsoir, amis mormon.

j'ai vu que vous parliez de Noel et j'aimerais me penchez sur ce sujet.

Ma question est la suivante:
est-ce que le jour de Noel est la naissance de Jesus?
Si Oui quel sont les preuves scripturaires qui désignent ce jour( le 24-25)?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 10:12

Message par Mormon »

l'épée a écrit :Bonsoir, amis mormon.

j'ai vu que vous parliez de Noel et j'aimerais me penchez sur ce sujet.

Ma question est la suivante:
est-ce que le jour de Noel est la naissance de Jesus?
Si Oui quel sont les preuves scripturaires qui désignent ce jour( le 24-25)?
Bonsoir, ami épée.

Le 25 décembre est le jour choisi par la chrétienté pour commémorer la naissance Jésus, mais le choix de cette date ne correspond à aucun élément scripturaire.

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Saints des Derniers Jours s'associe aux autres chrétiens pour fêter la naissance de Jésus le 25 décembre. La vraie date de la naissance de Jésus nous a été révélée, c'est le 6 avril.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

l'épée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 22 nov.14, 12:30
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 10:31

Message par l'épée »

ok ok, sans vouloir t'offenser si "le choix de cette date ne correspond à aucun élément scripturaire" d'où est sortie le 6 avril ?

mon apprentissage me dit que Jesus (as) serait née, sans être informer d'une date précise, un jour d'été

étend donner que : Israël se trouve dans la partie Nord de l' hémisphère c-à-d que l'hiver et l'été chez eux, est le méme que le notre (france)
- la Bible dit: Que quand Jesus (as) est née "les bergers était dans les champs" ( ce serait paradoxale des berger dan les champs en saison du 24-25 dec)
-Le Coran dit : Que quand Jesus(as) est née Maryam(as) devait taper dans un palmier de datte pour qu'ils en tombe

c'est peut être probable le 6 avril mais dec j'en doute fort j'en conclu que ce serait un jour d'été mais Dieu est le plus savant

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 10:38

Message par Mormon »

l'épée a écrit :ok ok, sans vouloir t'offenser si "le choix de cette date ne correspond à aucun élément scripturaire" d'où est sortie le 6 avril ?
A travers son serviteur, le prophète Joseph Smith.

http://www.idumea.org/etudes/Ecritures/ ... Christ.htm
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 11:17

Message par Madrassprod »

Pour Noël, je n'en sais rien, d'autant plus que je trouve cette fête inutile, donc peu importe la date de naissance de Jésus, personnellement
Néanmoins, je me permet quand même de vous apporter des éléments de réponse :)



"En 1995, le savant israélien Shemaryahu Talmon a publié une étude sur le calendrier liturgique découvert dans la grotte 4 de Qumrân (4Q321). Il y trouva incontestablement les dates du service au Temple que les prêtres assuraient, à tour de rôle, encore au temps de la naissance de saint Jean-Baptiste et de Jésus.

Selon ce document, copié sur parchemin entre les années 50 et 25 av. J.-C., donc contemporain d'Élisabeth et de Zacharie, la famille des Abiyya à laquelle ils appartenaient (Lc 1, 5 ; cf. 1 Ch 24,10) voyait son tour revenir deux fois l'an, du 8 au 14 du troisième mois du calendrier essénien, et du 24 au 30 du huitième mois. Cette seconde période tombe vers la fin de notre mois de septembre, confirmant le bien-fondé de la tradition byzantine immémoriale qui fête la " Conception de Jean " le 23 septembre.

Or ce fut, comme l'écrit saint Luc, le « sixième mois » de la conception de Jean que l'ange Gabriel apparut à la Vierge Marie. À compter du 23 septembre, le " sixième mois " tombe très exactement le 25 mars, en la fête de l'Annonciation. Dès lors, Jésus est bien né le 25 décembre, neuf mois plus tard.

Noël n'est donc pas « la consécration religieuse et cultuelle d'un évènement cosmique, le solstice d'hiver qui marque la régression de la nuit ». Non ! le 25 décembre est l'anniversaire de la naissance du Christ, tout simplement… Une fois de plus la tradition séculaire de l'Église se trouve en parfait accord avec les plus incontournables découvertes scientifiques."

Source : http://contre-reforme-catholique.org/pu ... 707&lg=cad
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 13:43

Message par abdul »

@Mormon: mais non pas du tout je ne suis pas agressif desole si ce que jai ecrit en donne l'impression. Je nai pas d'agressivité en moi. Paix. :)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 13:55

Message par abdul »

@madrassprod. Quand bien meme cela est vrai Jesus na pas demande de feter son anniversaire.
Cela fait plutot partie des traditions des hommes. Ensuite je prendrais la parole de ce savant comme celle dun de nos savants musulmans. .cest a dire que tous peuvent donner des avis mais certains peuvent s'être trompés-- apres avoir donne un avis bases sur les textes--. Dans ce cas equivoque ou se trouvent plusieurs avis cest au croyant de faire effort de comprehension a son niveau pour prendre l'avis lui semblant plus proche de la vérité. Cela est une regle parmi dautres de L'Islam.. Il existe dautres avis sur Noel...cest a dire avant 1995...ce qui est plus proche de la vérité est que ce rite nest pas préconisé par l'Evangile..Aucun texte chrétien ne précise quel jour dans l'année est né Jésus-Christ. Noël ne fait pas partie des fêtes suivies par les premiers chrétiens (source wikipedia)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 20:01

Message par Mormon »

abdul a écrit :Aucun texte chrétien ne précise quel jour dans l'année est né Jésus-Christ. Noël ne fait pas partie des fêtes suivies par les premiers chrétiens (source wikipedia)
Si , la révélation de la section 20 donnée à Joseph Smith :

"Naissance de l'Église du Christ en ces derniers jours, mil huit cent trente ans depuis l'avènement de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ dans la chair, Église dûment organisée et établie conformément aux lois de notre pays par la volonté et les commandements de Dieu, le quatrième mois et le sixième jour du mois appelé avril" (D.& A.20:1)

http://scriptures.lds.org/fr/dc/20
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 20:26

Message par Ilyass93 »

Smith, ou celui qui a créé sa secte car les autres lui plaisait pas.

Fait voir l'argent que ces gens ramasse.... C'est honteux
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 20:55

Message par Madrassprod »

abdul a écrit :@madrassprod. Quand bien meme cela est vrai Jesus na pas demande de feter son anniversaire.
Cela fait plutot partie des traditions des hommes. Ensuite je prendrais la parole de ce savant comme celle dun de nos savants musulmans. .cest a dire que tous peuvent donner des avis mais certains peuvent s'être trompés-- apres avoir donne un avis bases sur les textes--. Dans ce cas equivoque ou se trouvent plusieurs avis cest au croyant de faire effort de comprehension a son niveau pour prendre l'avis lui semblant plus proche de la vérité. Cela est une regle parmi dautres de L'Islam.. Il existe dautres avis sur Noel...cest a dire avant 1995...ce qui est plus proche de la vérité est que ce rite nest pas préconisé par l'Evangile..Aucun texte chrétien ne précise quel jour dans l'année est né Jésus-Christ. Noël ne fait pas partie des fêtes suivies par les premiers chrétiens (source wikipedia)

Je ne dis pas le contraire
Maintenant, parce que cet argument est digne de ce qu'un enfant de 6 ans pourrait sortir lors de d'un débat de ce genre .... comprenez que les chrétiens ne font pas uniquement ce que Jésus leur a dit de faire dans la Bible !!!!!
Jésus n'est pas venu légiférer sur des conneries pareilles, vous pensez bien que sa mission était autrement plus importante !

Laissez donc tranquille les gens qui fêtent la naissance de Jésus car, même si j'estime moi aussi que ca n'est pas demandé, je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de mal a fêter cela quand on connait l'importance du personnage pour les chrétiens !

Ce serait même malsain, que de vouloir les empêcher de fêter cela :(
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 21:15

Message par Mormon »

Ilyass93 a écrit :Smith, ou celui qui a créé sa secte car les autres lui plaisait pas.

Fait voir l'argent que ces gens ramasse.... C'est honteux
Tout dépend de ce que l'on en fait, et nous en servons que pour faire connaître l'Evangile rétabli afin de préparer le monde à la seconde venue de Jésus-Christ. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 23:20

Message par eric121 »

l'épée a écrit :la premiére question revenez donc au catholique. excuser moi j'ai un peu du mal avec les differentes croyances chrétiennes.
vous le considerez donc comme son fils?
wikipedia, google, etc ...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 02 déc.14, 23:22

Message par eric121 »

l'épée a écrit :
étend donner que : Israël se trouve dans la partie Nord de l' hémisphère c-à-d que l'hiver et l'été chez eux, est le méme que le notre (france)
- la Bible dit: Que quand Jesus (as) est née "les bergers était dans les champs" ( ce serait paradoxale des berger dan les champs en saison du 24-25 dec)
je ne savais pas que les bergers prenaient leur congé le 24/25 décembre ? et les brebis elles font la grève de la faim ?
et pourquoi les bergers ne seraient pas dans les champ à cette date (même en Écosse) ? parce que tu crois que durant l'hiver les gens hibernent ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités