Peut-on réellement parler de "dialogue" islamo-chrétien ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Peut-on réellement parler de "dialogue" islamo-chrétien
Ecrit le 02 déc.14, 10:36Bonsoir amis Chrétiens,
vous avez un TEST à appliquer, à tous ceux qui ce prétendent prophètes et esprit de vérité?
"Bien aimé n'ajouté pas fois à tout esprit mais éprouvé les esprits pour savoir si ils sont de Dieu car plusieurs faux PROPHETES sont venu dans le monde"
"Reconnaissez à ceci l'esprit de Dieu, tout esprits qui confesse Jesus(as) VENU EN CHAIR est de Dieu."
(jean 1ére epitre, ch.4, vers 1 à 3)
Le Coran atteste que Jesus (as) est le fils de Marie (Maryam (as)), qu'il est née miraculeusement qu'il guérissait par la permission de Dieu certaines maladies.
"BIBLE" Esaie, ch.1 vers18 : "Venez et plaidons"
"Coran" dit : "O gens du livre, venez et discuter"
vous avez un TEST à appliquer, à tous ceux qui ce prétendent prophètes et esprit de vérité?
"Bien aimé n'ajouté pas fois à tout esprit mais éprouvé les esprits pour savoir si ils sont de Dieu car plusieurs faux PROPHETES sont venu dans le monde"
"Reconnaissez à ceci l'esprit de Dieu, tout esprits qui confesse Jesus(as) VENU EN CHAIR est de Dieu."
Le Coran atteste que Jesus (as) est le fils de Marie (Maryam (as)), qu'il est née miraculeusement qu'il guérissait par la permission de Dieu certaines maladies.
"BIBLE" Esaie, ch.1 vers18 : "Venez et plaidons"
"Coran" dit : "O gens du livre, venez et discuter"
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 déc.14, 10:38Non c'est toi qui soutiens que tout le monde est honnête dans la lecture.Ilyass93 a écrit :J'ai envi de dire : dit tout ça a tes amies chrétiens non trinitaire...
Même là tu es malhonnête... impressionnant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 déc.14, 10:47Bonsoir...l'épée a écrit :Bonsoir amis Chrétiens,
Si tu prends un verset de la Bible, prends là en totalité...
Venir en chair, fait référence à Jean 1:14
Jean 1:14
"la Parole (Dieu) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."
"Confesser celui qui est venu en chair", comme tu le cites dans 1 Jean 4, c'est confesser que
Dieu est venu en chair, qu'il s'est incarné dans le corps de son fils.
Ce que nie le Coran, donc Muhammad échoue bel et bien pour ce test.
C'est un faux prophète.
Et Jean que tu cites pour défendre Muhammad à aussi écrit:
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 02 déc.14, 10:57(Jean, ch 16 , vers 17)
"Si je ne m'en vais pas, il ne viendra pas. Cependant il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas il ne viendra pas vers vous..."
Je parie que vous aller me dire qu'il s'agit du st Esprit, hors
Elizabeth avait le st esprit. (1ére incohérence si il s'agit du st esprit)
(Jean, ch 20,vers 22)
Recevez le St esprit.
(Jean,ch 16 vers 13)
Quand le CONSOLATEUR(1) sera venu, il vous conduira dans toute la vérité , car il ne parlera pas de lui méme mais il dira ce QU'IL AURA ENTENDU(2),
et il vous ANNONCERA LES CHOSES AVENIR(3).
Alors ma question cher amis doués de raisonnement, de qui s'agit-il [(1).(2).(3)]?
"Si je ne m'en vais pas, il ne viendra pas. Cependant il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas il ne viendra pas vers vous..."
Je parie que vous aller me dire qu'il s'agit du st Esprit, hors
Elizabeth avait le st esprit. (1ére incohérence si il s'agit du st esprit)
(Jean, ch 20,vers 22)
Recevez le St esprit.
(Jean,ch 16 vers 13)
Quand le CONSOLATEUR(1) sera venu, il vous conduira dans toute la vérité , car il ne parlera pas de lui méme mais il dira ce QU'IL AURA ENTENDU(2),
et il vous ANNONCERA LES CHOSES AVENIR(3).
Alors ma question cher amis doués de raisonnement, de qui s'agit-il [(1).(2).(3)]?
Ecrit le 02 déc.14, 11:01Et quel sont les choses qui vous ont été annoncer?
arreter de valoriser votre manque sagesse en répondant ainsi.
wa aleykom Salam.
arreter de valoriser votre manque sagesse en répondant ainsi.
wa aleykom Salam.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 déc.14, 11:09" Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.Ilyass93 a écrit :Tu dit n'importe quoi... Les unitarient sont malhonnête alors?
Moi je veux rien faire croire, les preuves sur les différences de compréhension de la Bible existent !! La preuve les tj les unitarient etc...
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. "
OUI ILS LE SONT
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
[Jean 14 8-10 ]
OUI ILS LE SONT
Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. [Jean 14 23-26]
Ces versets résument parfaitement,que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont la même personne !
Si Jésus est en nous avec le Père qui est en Lui, donc l'Esprit est en nous au travers le Père et le Fils.
Donc OUI ILS LE SONT
Matthieu 28:19
" Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit "
Les unitariens sont soit malhonnêtes, soit de gros attardés qui ne sont pas capables de comprendre une simple phrase en français correct
ps : ici, vous avez un bel exemple de verset qui ne s’interprète pas, tant il est clair
débat clos pour ma part, a moins d'être hypocrite il n'y a rien a redire a ce verset, que l'on soit musulman ou témoin de Jéhovah
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 02 déc.14, 11:24Pas tout à fait.
On vous a certainement assujettis la logique,
Comment expliquez vous que:
Les Vedas qui date de 500 ans avant Jesus (as) annonce l'arrivée de Notre prophète(saws) sous le nom de Kalki Autar (pour les curieux)
puis dans la Thora, Puis dans les Évangiles .
Et enfin le Qur'an.
Salam wa aleykom (Paix à Vous)
Les Vedas qui date de 500 ans avant Jesus (as) annonce l'arrivée de Notre prophète(saws) sous le nom de Kalki Autar (pour les curieux)
Et enfin le Qur'an.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 déc.14, 11:31Vous fantasmez, libre a vousl'épée a écrit :Pas tout à fait.
Et enfin le Qur'an.
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 déc.14, 11:31l'épée a écrit :Pas tout à fait.
Et enfin le Qur'an.
et puis vous êtes bien gentil, mais totalement hors sujet !
Ecrit le 02 déc.14, 19:53@mastaprod
AHaha et si il y a quelque chose a dire sur ce verset ! Il est falsifié !!
Rappel de Modération : dernier avertissement gratuit. Devant ces accusations, vous devez impérativement citer des références précises et non lancer pour la Nième fois des hoax qui seront toujours refusés. Un forum n'est pas un lieu de diffusions de légendes urbaines ni de canulars à répétitions.
Marmhonie, modérateur.
Eh la tu va me dire les musulmans crient tout le temps a la falsification.
Eh la je te répond va voir dans la section œcuménique ! C'est tes frère chretiens qui le dise. Le verset qui dit de bâtiser au nom du père du fils et du saint esprit a été retouché.
Rappel de Modération : dernier avertissement gratuit. Devant ces accusations, vous devez impérativement citer des références précises et non lancer pour la Nième fois des hoax qui seront toujours refusés. Un forum n'est pas un lieu de diffusions de légendes urbaines ni de canulars à répétitions.
Marmhonie, modérateur.
les unitarient et les tj sont 1000 fois meilleur que vous. Bande d'associatieur injuste.
Rappel de Modération : merci de rester courtois dans le principe même du dialogue
Marmhonie, modérateur.
Marmhonie, modérateur.
Eh la je te répond va voir dans la section œcuménique ! C'est tes frère chretiens qui le dise. Le verset qui dit de bâtiser au nom du père du fils et du saint esprit a été retouché.
Marmhonie, modérateur.
les unitarient et les tj sont 1000 fois meilleur que vous. Bande d'associatieur injuste.
Rappel de Modération : merci de rester courtois dans le principe même du dialogue
Marmhonie, modérateur.
Modifié en dernier par Marmhonie le 02 déc.14, 21:57, modifié 1 fois.
Raison : Rappel de modération sur propos diffus sans aucune référence ni respect.
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 déc.14, 20:34Ilyass93 a écrit :@mastaprod
toujours la même hypocrisie
++
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 déc.14, 20:43tu sais ce qui est le plus marrant avec les mythomanes hypocrites de votre genre ?
c'est que ça fini toujours par vous retomber sur le coin de la gu.... comme on dit !
Tes frères, malhonnêtes a souhait, également, rabâchent aux chrétiens que le dogme de la trinité aurait été inventé au concile de Nicée ( ce qui est faux bien entendu, cf tertulien par exemple, ou encore les versets de la Bible qui en attestent )
Alors il fa falloir expliquer, aux musulmans et aux chrétiens un peu trop égarés, comment Matthieu a pu écrire cela, s'il ne l'a pas entendu de la bouche de Jésus même ?
De même, la trinité s'est manifestée lors du baptême de Jésus ( le fils dans l'eau, le père qui se fait entendre et la colombe qui représente le st esprit )
en gros, vous avez des versets qui prouvent la trinité 4 siècles avant que celle ci ne soit inventée, selon certains hypocrites unitariens, et des musulmans qui vont dans leur sens, évidemment
ps : Comprends bien que ces questions sont rhétoriques, je n'attends pas de réponse de ta part car je les connais : ce sont toujours les même inepties sans aucuns fondements
c'est que ça fini toujours par vous retomber sur le coin de la gu.... comme on dit !
Tes frères, malhonnêtes a souhait, également, rabâchent aux chrétiens que le dogme de la trinité aurait été inventé au concile de Nicée ( ce qui est faux bien entendu, cf tertulien par exemple, ou encore les versets de la Bible qui en attestent )
Alors il fa falloir expliquer, aux musulmans et aux chrétiens un peu trop égarés, comment Matthieu a pu écrire cela, s'il ne l'a pas entendu de la bouche de Jésus même ?
De même, la trinité s'est manifestée lors du baptême de Jésus ( le fils dans l'eau, le père qui se fait entendre et la colombe qui représente le st esprit )
en gros, vous avez des versets qui prouvent la trinité 4 siècles avant que celle ci ne soit inventée, selon certains hypocrites unitariens, et des musulmans qui vont dans leur sens, évidemment
ps : Comprends bien que ces questions sont rhétoriques, je n'attends pas de réponse de ta part car je les connais : ce sont toujours les même inepties sans aucuns fondements
Ecrit le 02 déc.14, 22:08Le titre est faux, la date aussi, puisque c'est un ensemble de textes collectés de divers sages hindoux à partir de 1500 ans avant JC. On doit dire "le Véda" pour cet ensemble. "Les védas" sont un qualificatif ésotérique New Age issu de Blavastki, qui sont des extraits retouchés pour sa dérive sectaire, le Théosophisme.l'épée a écrit :Les Vedas qui date de 500 ans avant Jesus (as) annonce l'arrivée de Notre prophète(saws) sous le nom de Kalki Autar (pour les curieux)
Kalki Autar est la dernière incarnation du dieu Vishnu à la fin de l'âge du Kali Yuga, notre époque. C'est le dernier avatar de Vishnu et ça n'a strictement rien à voir avec le monothéisme mahométan qui est tant combattu en Inde dès sa venue. C'est Gandhi qui offrira aux musulmans cette petite partie de l'Inde, le Pakistan, pour uniquement les musulmans indiens. Il sera du reste remercié en étant assassiné par un de ces fanatique islamiste qui reprochent toujours que l'Inde entière ne soit pas islamisée.
On se rend donc compte qu'ici, l'internaute propage un hoax islamiste radical.
Ce qui se traduit comme toujours par 3 critères :
- Aucune référence donnée ;
- Une affirmation inconnue de tout historien ;
- Une négation de l'histoire des religions.
[url=http://www.forum-religion.org/general/p ... 31597.html]Source[/u]
Ecrit le 02 déc.14, 23:14difficile de parler de dialogue quand dès le départ les dés sont pipés ... quand les musulmans calomnient les autres religions dès le départ en les accusant à tort d'avoir falsifié les textes ... ou d'avoir dit que Jésus n'a pas été sur la croix et qu'il s'est échappé avant comme un lâche ... et qu'il a osé demander à un autre de sa sacrifie à sa place ... ou de dire que Abraham, Moise, Jésus, etc ... étaient musulmansMadrassprod a écrit :Avoir des avis qui divergent, ok
Mais se présenter sur un forum uniquement dans le but de détruire la croyance de l'autre ...
Mensonges, hypocrisie évidente, sans parler de ceux qui se font leur propre religion en inventant tout et n'importe quoi ...
Je suis fatigué de ces gens qui croient que la Foi est un jeu et qui se permettent les pires atrocités, aux yeux de Dieu, pour renforcer leur convictions
Une solution ?
Ecrit le 02 déc.14, 23:59à Mormonhie:
ah bon négation des religions,
Le chapitre 12 du Kalki Purana "Jagatguru (enseignants du monde) sera né de« Bishnuvagat (Serviteur de Dieu) "dans le ventre de« Soumati ». Il naîtra '2 heures après le lever du soleil», le lundi, le 12e de «Baishakh» (le Prophète Muhammad est né le lundi 12 Rabi-ul-Awwal, année 11 AH, islamique / Calendrier lunaire ... Baisaakh signifie printemps et le fait de Rabi). Son père meurt avant sa naissance et sa mère un certain temps plus tard après sa naissance »Jagatguru 'va épouser la princesse de la« Salmal' île (selon les Puranas: l'Arabie et l'Asie Mineure). Son oncle et ses trois frères (oncle Abou Talib, trois (cousin) frères Ali, Aakil et Jafar ) sera présent à sa cérémonie de mariage. "Pars-Ram va lui enseigner dans une grotte (Hira d'). Quand il viendra 'Sambala (signification inconnue, peut se référer à la Mecque)' de 'Salmal' île, à prêcher ses enseignements, ses parents lui opposer. Il sera lié à migrer vers les «collines du Nord (peut renvoyer à Médine, qui se situe au Nord à la Mecque)» pour éviter la torture en cours et la persécution. Mais après quelque temps, il sera retour à la «Sambala 'avec' épée à la main» et «conquérir la terre entière '.' Jagatguru» se rendra à la terre et les sept cieux, monté sur un "cheval" (c'est à dire L'incident du Mehraj sur Burak) ".
ah bon négation des religions,
Le chapitre 12 du Kalki Purana "Jagatguru (enseignants du monde) sera né de« Bishnuvagat (Serviteur de Dieu) "dans le ventre de« Soumati ». Il naîtra '2 heures après le lever du soleil», le lundi, le 12e de «Baishakh» (le Prophète Muhammad est né le lundi 12 Rabi-ul-Awwal, année 11 AH, islamique / Calendrier lunaire ... Baisaakh signifie printemps et le fait de Rabi). Son père meurt avant sa naissance et sa mère un certain temps plus tard après sa naissance »Jagatguru 'va épouser la princesse de la« Salmal' île (selon les Puranas: l'Arabie et l'Asie Mineure). Son oncle et ses trois frères (oncle Abou Talib, trois (cousin) frères Ali, Aakil et Jafar ) sera présent à sa cérémonie de mariage. "Pars-Ram va lui enseigner dans une grotte (Hira d'). Quand il viendra 'Sambala (signification inconnue, peut se référer à la Mecque)' de 'Salmal' île, à prêcher ses enseignements, ses parents lui opposer. Il sera lié à migrer vers les «collines du Nord (peut renvoyer à Médine, qui se situe au Nord à la Mecque)» pour éviter la torture en cours et la persécution. Mais après quelque temps, il sera retour à la «Sambala 'avec' épée à la main» et «conquérir la terre entière '.' Jagatguru» se rendra à la terre et les sept cieux, monté sur un "cheval" (c'est à dire L'incident du Mehraj sur Burak) ".
-