La bible actuelle ou dépassée ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 01 déc.14, 21:55

Message par keinlezard »

medico a écrit :Pas du tout si vous ne savez pas faire la différence entre une loi et un principe c'est bien dommage.
Hello

HS médico ...

le Sujet est "La Bible actuelle ou dépassée ?"

pas "principe" ou "loi" ....

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 01 déc.14, 21:56

Message par keinlezard »

medico a écrit :Alors il est ou le problème ?
hello,

ton incapacité à reconnaitre que tu as toi même illustrer qu'une partie de la Bible était obsolète et ta tentative desespérée de noyé le poisson par des hors sujet ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 01 déc.14, 21:58

Message par keinlezard »

J'm'interroge a écrit :"coalize"Pour moi : ni l'un ni l'autre..
Bonne réponse.

(y)

Elle est en effet actuelle ou dépassée selon ce que l'on y cherche.
hello,

ce n'est pas la même réponse ... Coalize se place dans le cas de "l'impredictabilité de l'état obsolete ou non" une forme "d'agnosticisme" de l'écrit

alors que toi , affirme que c'est fonction de la lecture et des faits écrits.

Tu es plus proche de nous que de coalize :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10879
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 02 déc.14, 05:53

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :"coalize"Pour moi : ni l'un ni l'autre..
Bonne réponse.

(y)

Elle est en effet actuelle ou dépassée selon ce que l'on y cherche.
keinlezard a écrit :hello,

ce n'est pas la même réponse ... Coalize se place dans le cas de "l'impredictabilité de l'état obsolete ou non" une forme "d'agnosticisme" de l'écrit

alors que toi , affirme que c'est fonction de la lecture et des faits écrits.

Tu es plus proche de nous que de coalize :)

Cordialement
Cela n'aurait pas été la même chose en effet, si coalize n'avait pas précisé un peu plus loin:
coalize a écrit :Oui, elle n'est ni actuelle ni dépassée...

cela dépend de ce qu'on y cherche...
Si cela dépend de ce que l'on y cherche c'est simplement qu'il exposait le fait qu'elle n'est ni actuelle ni dépassée en tant que bloc.

Il acceptera sans doute qu'il puisse s'y trouver des passages actuels parmi d'autres dépassés.

À coalize de confirmer.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 02 déc.14, 21:59

Message par keinlezard »

hello,

OK ... je n'avais parcouru que ta réponse à Coalize :) ... Toutes mes excuses :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 03 déc.14, 04:20

Message par medico »

hello comment ce fait il que la bible serait dépassée alors que c'est le livre le plus diffusé et le plus traduit ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 03 déc.14, 04:34

Message par keinlezard »

medico a écrit :hello comment ce fait il que la bible serait dépassée alors que c'est le livre le plus diffusé et le plus traduit ?
hello,

Pourquoi tenter une nième diversion sur le sujet ? Peut importe la diffusion ou le nombre de traduction. Cette argumentation est bidon.
Et crée un faux dilemme cher à la rhétorique jéhoviste
En substance ton argument est puisque c'est beaucoup traduit donc ce n'est pas obsolète ou dépassé.

Le fait qu'une chose soit diffusée en grosse quantité ou en de nombreuse langue n'a strictement rien à avoir avec sa pertinence ou même son caratère "actuel".


Le sujet est "La bible Actuelle ou dépassée ?"
Et sur ce sujet tu as affirmer qu'une partie de la Bible était obsolète ... celle concernant la Loi Mosaïque.

Donc tu as déjà répondu à ta question.

Certains aspects de la Bible son donc bel est bien "dépassé" .. donc d'une certaine manière la Bible est dépassée ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 03 déc.14, 04:43

Message par medico »

Ou tu vois une diversion?
Je parle de la bible pas du manifeste du partit communiste me semble t'il !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10879
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 03 déc.14, 07:37

Message par J'm'interroge »

keinlezard a écrit :hello,

OK ... je n'avais parcouru que ta réponse à Coalize :) ... Toutes mes excuses :)

Cordialement
Il n'y a aucun mal.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 274
Enregistré le : 26 oct.14, 19:10
Réponses : 0

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 03 déc.14, 09:28

Message par Est tu un robot ? »

Bonsoir,
petite parenthèse ,

j'ai écrit dans le début de ce sujet que la Bible est un livre " poussiéreux et périmé".
Après réflexion je trouve que c'est un peu trop direct, en tout cas pas très sympa pour ceux qui estiment énormément ce livre.
Donc (même si je le pense vraiment cependant ) je souhaite m'excuser auprès de ceux concernés pour cette formulation un peu brutale.

Ps: En préventif...pas la peine de me dire que c'est auprès de "Dieu" que je doit m'excuser...

Ps 2 : D'autres de mes messages peuvent être parfois un peu cyniques ou cassants , je le reconnaît, mais il ne faut certainement pas y voir du mépris .Ça non. Sinon je ne m' embêterai pas a être la.
Moi AUSSI je prêche !! pour couper ce bandeau sur vos yeux !!
( et modeste en plus ... :lol:)Parait il qu'on est une "meute" ??
Armés de ciseaux alors ...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 03 déc.14, 09:42

Message par indian »

Le propos bahai a cet effet me fait beaucoup de sens... à moi...

Tout ce qui a été dit avant...demeurera vrai...
Tout ce qui a été dit avant, sera expliqué, renouvelé en sens avec de nouvelles connaissance, de nouvelles sciences...de nouvelles explications que nous pouvons comprendre aujourd'hui comme demain...

Autant la la torah, la bible ou le coran ont leur vérité, possède le même message provenant de Dieu, ce meme Dieu unique,... mais ils révèlent de manière successives...selon leur époques et à qui ils sont destiné...


Quelques lois sont actualisés, abrogés, changés selon l'évolution de chaque civilisations...

Mais toujours ses fondements les même ...Dieu unique, amour, partage , justice...

Comme le TJ, Mormons, Bahaullah et les autres religion et prophètes... ... ces prophéties et messages seront actualisé un jour... révélé avec d'autres explications mieux comprises, mieux adapté...

ma vision de ce que je sais... du peu que je sais...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 03 déc.14, 21:36

Message par keinlezard »

medico a écrit :Ou tu vois une diversion?
Je parle de la bible pas du manifeste du partit communiste me semble t'il !
Hello,
Le HS est de vouloir justifier d'une prétendue non obsolescence de la Bible sous le seul prétexte du nombre de copie et de traduction.

Cela n'a strictement rien a avoir

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

inconnu

inconnu

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 03 déc.14, 21:49

Message par inconnu »

La Bible est plus que jamais d'actualité dans son message prophétique, les prophéties contenues dans la parole se réalisent bien et sous nos yeux pour ceux qui ont des yeux pour voir. :)

La prophétie de la Bible est pour moi le message le plus important parce que c'est par les prophéties que le dessein de YHWH Dieu se réalise et c'est seulement par leurs réalisations que nous pouvons le voir et le savoir, pour le reste, certaines parties sont pour moi discutables.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 03 déc.14, 22:46

Message par Ptitech »

Quelles prophéties ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 03 déc.14, 23:00

Message par keinlezard »

Arlitto 1 a écrit :La Bible est plus que jamais d'actualité dans son message prophétique, les prophéties contenues dans la parole se réalisent bien et sous nos yeux pour ceux qui ont des yeux pour voir. :)
Hello,
Il n'est pas question ici des prophéties , c'est à dire une partie choisie de la Bible , mais de la Bible dans son entier.

Par contre de quelles prophéties parle tu exactement ?

Le signe composé ? il y a un thread ou visiblement aucun défenseur de la prophétie n'est capable de démontrer quoique ce soit de manière factuelle.
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 31021.html

Arlitto 1 a écrit : La prophétie de la Bible est pour moi le message le plus important parce que c'est par les prophéties que le dessein de YHWH Dieu se réalise et c'est seulement par leurs réalisations que nous pouvons le voir et le savoir, pour le reste, certaines parties sont pour moi discutables.
Sauf qu'ici, les seules prophéties """acceptables""" sont celle déjà réalisé et consignée dans la Bible.

Donc on se retrouve avec des prophéties écrite dans un Livre que d'aucun considère comme une copie ayant disparue et dont nous n'avons aucune trace.
et que seul ce livre prétend détenir la réalisation ....

Ca ne fait pas grand chose ...

Il ne s'agit que de ta croyance. Et sauf à démontrer tes dire de façon indiscutable par des faits dûment répertorier par plusieurs sources contemporaines
des évènements consignés ... je ne vois pas trop comment tu peux affirmer péremptoirement que c'est LA vérité :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités