le sens de la relgion pour certains et leur visison

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ili

Nouveau
Nouveau
ili
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin05, 13:20
Réponses : 0

le sens de la relgion pour certains et leur visison

Ecrit le 04 juin05, 13:25

Message par ili »

bonjour, tt le monde

Quel est le sens de la relgion pour certains?
quel est leur vision de la religion aujourd'hui et y a 10 ans ou 20...

merci de me répondre.

de plus, j'aurais une autre :?: :?: question à poser mais avant je voudrais vous dire que je suis croyante et que je serais imagnié ma vie ne serait qu'une seconde sans croire en DIEU je ne suis pas extrémite pour autant.
je voudrais savoir si des personnes ici étaient athée et sont devenus croyant ou l'nverse.
J'essaye de récolter le plus d'idées car je réalise un travail en ce moment sur le sujet de la religon

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 juin05, 00:18

Message par Ch'dub »

Bonjour ili,

Pour moi c'est très simple j'ai été croyant enfant ,athée adolescent,et de nouveau croyant aujourd'hui adulte.Seulement je n'ai plus de communauté j'ai grandit dans le catholiscisme mais ma foi d'adulte etant en Dieu et rien d'autre je ne peut plus accepter le christianisme.Je n'ai pas d'attirance pour la mosquée ou la synagoggue je suis donc en quête.
Le sujet qui m'interresse le plus en la matière est celui du messianisme.

ili

Nouveau
Nouveau
ili
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin05, 13:20
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin05, 11:00

Message par ili »

Merci pour ta réponse :)

mais est ce quel sens donne tu a la relgion si tu ne crois pas en dieu.

y a t-il d'autres personnes qui pourrait me dire quel est le sens de la religion pour eux? merci à tous

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 juin05, 21:13

Message par Ch'dub »

Bonjour ili ,

Tu m'as mal lu je crois en Dieu même si j'ai eut une longue pèriode ou j'ai crut être athée.

Je crois être très mal placé pour répondre à ta question sur le sens de la religion d'autres seront beaucoup mieux placé que moi pour le faire.

ili

Nouveau
Nouveau
ili
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin05, 13:20
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin05, 06:39

Message par ili »

Merci

j'espère que d'autres personne vont me répondre car je dois remettre un travail pour mercredi et j'essaye de voir un peu les arguments, idées que je peux obtenir sur ce forum merci :roll:

Clodulf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 02 nov.04, 10:51
Réponses : 0
Localisation : Pays de Vaud

Ecrit le 10 juin05, 02:14

Message par Clodulf »

Je déteste le mot pompeux et induisant en erreur de "Dieu". Je prèfère, et de loin, le mot de Tao ou Absolu, voire Immuable.

La religions, dans le sens de se relier au Tao, sert précisément à prendre conscience de soi-même.

Clodulf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 02 nov.04, 10:51
Réponses : 0
Localisation : Pays de Vaud

Ecrit le 10 juin05, 02:17

Message par Clodulf »

En plus les religion abrahamiques m'intéressent guère. Ou plutôt un des seuls éléments intéressants en les religions abrahamiques est l'application de la compassion par Jésus-Christ.

Les religions taoîstes, bouddhistes ou hindouistes me paraissent beaucoup plus intéressantes.

plume vagabonde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 22 mai05, 09:38
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 10 juin05, 08:39

Message par plume vagabonde »

Clodulf a écrit :Je déteste le mot pompeux et induisant en erreur de "Dieu". Je prèfère, et de loin, le mot de Tao ou Absolu, voire Immuable.

La religions, dans le sens de se relier au Tao, sert précisément à prendre conscience de soi-même.
totalement en accord avec ta pensée
cordialement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités