Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 03 déc.14, 08:15

Message par Mormon »

omar13 a écrit :Pour Mormon,
je croyais discuter sur les religions pour essayer de comprendre plusieurs points obscures du christianisme que selon moi sont très graves a accepter.
après ces nouveaux faits que je viens de découvrir, je vous souhaite de tout cœur non pas de devenir musulman, mais de retourner au catholicisme même s il a été falsifie.
C a fait deux semaines que je discute en critiquant les 4 évangiles qui ont etes retenus valides en 1600, aujourd’hui je découvre l existence d un cinquième évangile de 1830, quel mystère ces chrétiens?
Si seulement vous pouviez découvrir votre sauveur personel, Jésus-Christ, en ayant enfin lu le contenu du sujet du topique, ça serait déjà pas mal ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 03 déc.14, 08:20

Message par omar13 »

Pour Mormon,
même si vous invitez tous a chaque fois de lire votre livre, difficilement li sera lu simplement parce qu un livre que vous considérez comme cinquième évangile écrit en 1830 c est une fantaisie.
Si j ai bien compris vous travaillez dans le domaine de la psychiatrie, heureusement vous avez choisie un bon métier.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 03 déc.14, 08:34

Message par Mormon »

omar13 a écrit :Pour Mormon,
même si vous invitez tous a chaque fois de lire votre livre, difficilement li sera lu simplement parce qu un livre que vous considérez comme cinquième évangile écrit en 1830 c est une fantaisie.
Lisez, et vous verrez que c'est du sérieux... Priez Dieu pour savoir s'il est vrai. N'ayez pas peur de changer de religion.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 03 déc.14, 08:40

Message par abdul »

@madrassprod; j'ai lu une partie du livre de Mormon..il se trouvaient d'après mes vagues souvenirs des croyances sur les âmes des morts qu'on ne retrouve pas dans votre Bible..Dommage je m'en suis débarrassé..et des mentions de prophètes même de nos jours..chez eux, ils ont pleins de prophètes

@Mormon le problème c'est que Joseph Smith n'est pas un prophète.. il est une personne lambda qui s'est isolé dans un endroit et qui a eu une vision..l'ange de la révélation ne descend qu'aux prophetes..il ne descend pas à un pécheur.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 03 déc.14, 08:42

Message par omar13 »

Pour Mormon,
Je vais suivre votre conseil, surement je lirais Ali baba et les 40 voleurs qui fait toujours partie de la fantaisie.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 03 déc.14, 08:45

Message par Mormon »

abdul a écrit : @Mormon le problème c'est que Joseph Smith n'est pas un prophète.. il est une personne lambda qui s'est isolé dans un endroit et qui a eu une vision..l'ange de la révélation ne descend qu'aux prophetes..il ne descend pas à un pécheur.
Le problème n'est pas d'accepter le Livre de Mormon ou pas, mais d'accepter votre sauveur Jésus-Christ auquel vous aurez à rendre des comptes.

Si vous écartez le plus grand des prophètes, Jésus-Christ, vous êtes indigne des autres et votre âme sera en péril de l'autre côté.

Relisez le sujet du topique, et que votre intelligence et votre cœur se transforment ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 03 déc.14, 08:51

Message par abdul »

@Mormon; l'un confirme que Jésus-Christ est bien mort et est ressuscité ; et l'autre, Mahomet, prétendant le contraire.
Mohamad n'infirme pas que Jésus est ressuscité. De plus, comme je l'ai expliqué, qu'il soit mort réellement et ressuscité et élevé au ciel ou ressuscité et élevé au ciel sans etre mort avant, donne le meme resultat car dans les 2 cas il est ressuscité et élevé au ciel..par conséquent votre parole "Mahomet, prétendant le contraire" est une erreur; puisqu'il confirme que Jésus est ressuscité..qu'il infirme ou qu'il confime qu'il soit mort avant d''être ressuscité n'est pas déterminant; car la finalité est que dans les options, il soit ressuscité. Et le Coran confirme qu'il est ressuscité.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 03 déc.14, 08:58

Message par abdul »

@Mormon, Jésus ne peut pas être le plus grand des prophetes..il est un grand prophete..Il ne sest pas glorifié comme vous le glorifiez..il a glorifié Dieu et vous a précisé que si lui (Jésus) se glorifie, sa gloire n'est rien..mais vous n'avez pas saisi le sens de cela parceque Dieu vous a laissé à votre croyance. Jésus se référait à Moise parcequ'il savait que c'était lui la référence..ainsi qu'à Abraham....Méditez sur deutéronome 34.10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11
Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays.


Jésus est un grand prophete mais pas le plus grand...pas plus que Moise puisque se refere à Moise...qui a reçu la Loi.
Mais vous allez linterpréter d'une autre façon, à mon avis..

Il y a d'autres éléments à relever que je mentionnerai plus tard. Pour l'instant aucun n'a pu me persuader, que jai fait fausse route en me convertissant à l'Islam

Bonne soiree
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 03 déc.14, 09:11

Message par omar13 »

Mormon a ecrit:
Si vous écartez le plus grand des prophètes, Jésus-Christ, vous êtes indigne des autres et votre âme sera en péril de l'autre côté.

Mais pourquoi vous continuez a écrire ces mensonge, alors qu on vous a dit que Jesus est pour les musulmans est au même rang que le profete Mohamed saws, et on plus le profete qui retournera sur terre pour annoncer la fin du monde ce n est pas Mohamed saws, mais c est bien Jesus saws.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 03 déc.14, 09:47

Message par omar13 »

Pour Mormon,
Je comprend que votre argument idéal c est la doctrine de l'expiation et de la résurrection, le châtiment et la repentance ou vous espérer toujours qu il viendra un autre pour s assumer vos pêchers.
Il suffit de discuter sur autres sujets que vous commencez a dire n importe quoi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 03 déc.14, 09:57

Message par omar13 »

Bonne nuit et méditez bien m Mormon, la nuit apporte conseil

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 03 déc.14, 12:47

Message par Madrassprod »

abdul a écrit :@Mormon; l'un confirme que Jésus-Christ est bien mort et est ressuscité ; et l'autre, Mahomet, prétendant le contraire.
Mohamad n'infirme pas que Jésus est ressuscité. De plus, comme je l'ai expliqué, qu'il soit mort réellement et ressuscité et élevé au ciel ou ressuscité et élevé au ciel sans etre mort avant, donne le meme resultat car dans les 2 cas il est ressuscité et élevé au ciel..par conséquent votre parole "Mahomet, prétendant le contraire" est une erreur; puisqu'il confirme que Jésus est ressuscité..qu'il infirme ou qu'il confime qu'il soit mort avant d''être ressuscité n'est pas déterminant; car la finalité est que dans les options, il soit ressuscité. Et le Coran confirme qu'il est ressuscité.

Vous rendez vous compte de la bêtise de cette phrase ?
Comment vous envisager une résurrection sans la mort au préalable ? :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 03 déc.14, 17:10

Message par Mormon »

Madrassprod a écrit : Comment vous envisager une résurrection sans la mort au préalable ? :?
En effet :

«Les principes fondamentaux de notre religion sont le témoignage des apôtres et des prophètes concernant Jésus-Christ, qu'il est mort, a été enterré et est ressuscité le troisième jour et est monté au ciel; et toutes les autres choses qui ont trait à notre religion n'en sont que des annexes» (Enseignements du prophète Joseph Smith, p. 95).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 03 déc.14, 18:52

Message par abdul »

Bonjour salam aleykum..que Notre Createur nous Guide tous, Qu'Il nous pardonne nos péchés et nous montre le bon chemin. Qu'Il nous montre le Chemin Qudéjà Agrée car Lui Seul Sait Lequel Il A Agréé. Et qu'Il nous permette d'utiliser notre cerveau qu'Il A créé pour nous en y introduisant la faculté de penser, réfléchir, distinguer le vrai du faux..par une inspiration venant de Lui car Il Est le Seul a connaitre le contenu de nos coeurs et a savoir si nous sommes sur ce forum pour se moquer, provoquer des disputes entre les gens...ou se poser les bonnes questions afin de voir si nous sommes sur la bonne voie ou dans l'egarement..Oh Notre Seigneur montre la Vérité sur laquelle les gens se sont disputés et ont divergé jusqu'a se séparer en plusieurs groupes..chrétiens et musulmans.et autres confessions...tous quasi-opposes sur des croyances particulieres de leur dogme et se reclamant quand meme d'un meme groupe..or la vérité doit etre Une et le groupe unique. .amine.

Comme Dieu Entend et Voit ou Entend les pensees qui traversent nos esprits. .nous croyon tous. .chretiens ou musulmans..ou autres.que Dieu A d'ore et déjà Entendu ce que je viens d'ecrire...et ce que tous ont ecrit sur ce forum..Il a deja saisi le contenu des coeur de chacun se connectant a ce forum.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 03 déc.14, 19:11

Message par abdul »

@JosephSmith. Mormon ne peut etre un prophete car les prophetes sont issus de famille fidèles a Dieu, pratiquantes. ..ou..il sont connus par leur entourage pour etre des gens pieux depuis leur enfance..Jesus etudiait au Temple , enfant..lorsque Marie le cherchait. .il etait né comme tout etre humain (en sortant d'un orifice vaginal..celui de sa mere Marie)..sauf que sa conception etait un miracle divin. Un miracle etant un phénomène défiant les les lois physiques ou biologiques.

Mohamad etait connu pour s'être écarte de son peuple..il navait jamais ete idolâtre comme son peuple

Quraych..il se aimait se retirer seul pour méditer sur la Création. Abraham avait rejeté l'idolâtrie de son
 son peuple et avait quitté son pays. .il etait opposé a eux.. Jean appellé le baptiste etait fils de parents fdeles a Dieu
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités