Peut-on réellement parler de "dialogue" islamo-chrétien ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Peut-on réellement parler de "dialogue" islamo-chrétien

Ecrit le 03 déc.14, 02:11

Message par Madrassprod »

l'épée a écrit :à Mormonhie:
ah bon négation des religions,

Le chapitre 12 du Kalki Purana "Jagatguru (enseignants du monde) sera né de« Bishnuvagat (Serviteur de Dieu) "dans le ventre de« Soumati ». Il naîtra '2 heures après le lever du soleil», le lundi, le 12e de «Baishakh» (le Prophète Muhammad est né le lundi 12 Rabi-ul-Awwal, année 11 AH, islamique / Calendrier lunaire ... Baisaakh signifie printemps et le fait de Rabi). Son père meurt avant sa naissance et sa mère un certain temps plus tard après sa naissance »Jagatguru 'va épouser la princesse de la« Salmal' île (selon les Puranas: l'Arabie et l'Asie Mineure). Son oncle et ses trois frères (oncle Abou Talib, trois (cousin) frères Ali, Aakil et Jafar ) sera présent à sa cérémonie de mariage. "Pars-Ram va lui enseigner dans une grotte (Hira d'). Quand il viendra 'Sambala (signification inconnue, peut se référer à la Mecque)' de 'Salmal' île, à prêcher ses enseignements, ses parents lui opposer. Il sera lié à migrer vers les «collines du Nord (peut renvoyer à Médine, qui se situe au Nord à la Mecque)» pour éviter la torture en cours et la persécution. Mais après quelque temps, il sera retour à la «Sambala 'avec' épée à la main» et «conquérir la terre entière '.' Jagatguru» se rendra à la terre et les sept cieux, monté sur un "cheval" (c'est à dire L'incident du Mehraj sur Burak) ".

Je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais en partant du principe que tout cela est vrai, ce dont je doute fortement mais gardons l'esprit ouvert ... : Finalement, ne ne ferais que me conforter dans l'idée d'un islam issu de l'hindouisme, et donc du paganisme et du polythéisme :lol:

Même rite de autour de la pierre noire, culte lunaire, quasi similarité des divinité Allah / Shiva , présence de caractère en hindou a l'intérieur même de la kaaba et cela, a la gloire du Dieu Shiva etc etc (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 03:05

Message par Ilyass93 »

Bravo la modération !

Masta dit :

Hypocrites, et islam dérive de l'hindouisme : aucune modo

Ilyass dit :

Injustes , et un verset de la bible est falsifiée : un avertissement pour hoax et un pour manque de courtoisie.

Quel belle justice équitable...
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 04:07

Ilyass93 a écrit :Bravo la modération !

Masta dit :

Hypocrites, et islam dérive de l'hindouisme : aucune modo

Ilyass dit :

Injustes , et un verset de la bible est falsifiée : un avertissement pour hoax et un pour manque de courtoisie.

Quel belle justice équitable...
Moi c'est madrassprod (y)
Et peut être que le modo en a marre de voit ce mythe de la falsification revenir sans arrêt, quel que soit le sujet du post :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 04:59

Message par Ilyass93 »

Il est surtout parti prenante et loin d'être impartiale. Les mythes qui ne touche pas a ses croyances ne le dérange pas !

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 06:02

il est ( Marmhonie ), le 1er a intervenir pour prendre la défense des musulmans quand ils sont attaqués gratuitement, il l'a encore fait il y a quelques heures (y)

l'épée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 11:49

Message par l'épée »

a madrassprod
je te rassure tu n'a ajouté aucune couche,

-Tu mélange tous la, mais on va mettre au clair tous sa,
premièrement ce que j'ai cité c'est le dénominateur qu'il y a entre hindouisme et l'islam.
mais pour que tu est le coeur net on parlera des qu'on aura le temps, scientifiquement .

-deuxièmement sache mon amis que oui je le reconnais dans certaines tendances islamique il y a du polytheisme.
Comme dans le christianisme en fait mais figure-toi que, les polytheistes ont parmi, ceux qu'ils appellent des divinités, un Etre Supreme ou superieur aux autres (mythologie, les croyances amerindiens, hindouisme,...) d'ou est venu cette hiérarchie?

-tu veux méme que je te dise, l'eglise catholique en 325ap Jesus (as) à décidée de divinisé Jesus (as) ce qui rend le christianisme polytheiste.
Modération sur hoax : merci de citer la source précise de vos 2 canulars rapportés.
Marmhonie, modérateur

le prêtre Arius et quelque autres ont été les seuls à refutés cette idée.

-De toutes manières que l'on te ramène des preuves évidente tu crierais au mensonge ou à l'illusion.

-"Dieu est Unique est sans associés, il est Notre Créateur que vous le vouliez ou non, et nous lui devons reconnaissance"
à partir de maintenant j'ai fais mon devoir.

Salam wa aleykom (paix à vous) demain nous reprendrons.
Modifié en dernier par Marmhonie le 03 déc.14, 22:11, modifié 1 fois.
Raison : Demande modératrice des sources de 2 hoax diffusés.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 12:05

l'épée a écrit :a madrassprod
je te rassure tu n'a ajouté aucune couche,

1 )-Tu mélange tous la, mais on va mettre au clair tous sa,
premièrement ce que j'ai cité c'est le dénominateur qu'il y a entre hindouisme et l'islam.
mais pour que tu est le coeur net on parlera des qu'on aura le temps, scientifiquement .

2) -deuxièmement sache mon amis que oui je le reconnais dans certaines tendances islamique il y a du polytheisme.
Comme dans le christianisme en fait mais figure-toi que, les polytheistes ont parmi, ceux qu'ils appellent des divinités, un Etre Supreme ou superieur aux autres (mythologie, les croyances amerindiens, hindouisme,...) d'ou est venu cette hiérarchie?

3) -tu veux méme que je te dise, l'eglise catholique en 325ap Jesus (as) à décidée de divinisé Jesus (as) ce qui rend le christianisme polytheiste.
le prêtre Arius et quelque autres ont été les seuls à refutés cette idée.

-De toutes manières que l'on te ramène des preuves évidente tu crierais au mensonge ou à l'illusion.

-"Dieu est Unique est sans associés, il est Notre Créateur que vous le vouliez ou non, et nous lui devons reconnaissance"
à partir de maintenant j'ai fais mon devoir.

Salam wa aleykom (paix à vous) demain nous reprendrons.
Qu'en sais tu ? jugement hâtif ! d'autant plus que je ne suis pas catholique, je suis le premier a remettre en cause les fondements de l’église :lol:

1) Je ne mélange rien, ce sont des choses que beaucoup de gens savent, qui circulent assez facilement a travers des bouquins ou sur le net ( même sur ce forum )
2) - Je n'ai jamais dis que l'islam était polytheiste ! En revanche, bibliquement parlant il est antichrist et islamiquement parlant, les musulmans ont cette tendance a idolâtrer mahomet . Malgré leur négation, c'est un fait que la terre entière constate :lol:
- Quant a l'hindouisme ... c'est un faux monothéisme, un peu comme Akhenaton qui disait vouloir imposer le monothéisme, mais qui, en réalité, ne faisait que mettre une des nombreuses divinité sur un piédestal, j'ai nommé Aton

3) Tu te goures complétement sur Jésus : cet argument que tu avances revient souvent mais il est très facile a démonter .

-Les apotres eux même voyaient Jésus comme un être divin
-Une simple lecture de la bible permet de constater la nature trinitaire de Dieu, et selon la trinité, Jésus est Dieu, tout autant que le saint esprit et le père !
Or, la Bible est antérieure à tout conciles, donc votre argument est nul

(y)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 19:12

Message par Ilyass93 »

Si nous on idolâtre mohammed que dire de vous avec jesus et Marie

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 20:08

Ilyass93 a écrit :Si nous on idolâtre mohammed que dire de vous avec jesus et Marie
Rien, puisque pour commencer, je ne suis pas catholique et qu'en plus de cela, c'est sensiblement différent avec Jésus, que nous considérons comme Dieu donc cela revient a idolâtrer Jésus
Vous vous targuez de considérez Mahomet comme un prophète, donc l’idolâtrie n'est pas justifiée !

Voila toute la différence, hypocrite :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 22:02

Message par Etoiles Célestes »

l'épée a écrit :(Jean, ch 16 , vers 17)
"Si je ne m'en vais pas, il ne viendra pas. Cependant il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas il ne viendra pas vers vous..."
Je parie que vous aller me dire qu'il s'agit du st Esprit, hors
Elizabeth avait le st esprit. (1ére incohérence si il s'agit du st esprit)

(Jean, ch 20,vers 22)
Recevez le St esprit.

(Jean,ch 16 vers 13)
Quand le CONSOLATEUR(1) sera venu, il vous conduira dans toute la vérité , car il ne parlera pas de lui méme mais il dira ce QU'IL AURA ENTENDU(2),
et il vous ANNONCERA LES CHOSES AVENIR(3).

Alors ma question cher amis doués de raisonnement, de qui s'agit-il [(1).(2).(3)]?
Jean auteur de l'évangile, et auteurs deux deux épîtres à aussi écrit:

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

Jean qui annonce le consolateur (le Saint Esprit) annonce aussi que celui qui nie le fils de Dieu, donc Muhammad, est un antéchrist,
qu'il n'a pas la vie éternel en lui, qu'il ne connait pas Dieu, qu'il traite Dieu de menteur et qu'il s'est laissé vaincre par Satan.

Comment tu veux qu'il s'agisse de Muhammad pour le consolateur?
Comment le même auteur pourrait annoncé d'un coté un prophète choisis et béni par Dieu et dénoncer ce même prophète d'antéchrist et de menteur.

Arrêtez avec vos mensonges vos manipulations. Alors oui Muhammad est annoncé dans la Bible
mais comme un PROPHÈTE ANTÉCHRIST.

Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 22:15

Message par Marmhonie »

l'épée a écrit :le prêtre Arius et quelque autres ont été les seuls à refutés cette idée.
C'est historiquement l'inverse ! Au passage, toujours les hoax sont toujours sans aucune référence ;)
Source : http://blogorthodoxe.free.fr/fichiers/A ... _Milan.pdf

Curieusement, nous constatons encore que certains musulmans usent et abusent de faux évangiles, des hérésies chrétiennes. Cela en dit long...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 déc.14, 05:43

Message par medico »

Estrabolio a écrit :ça a un avantage, en voulant suivre le niveau de dialogue ici, j'ai trouvé du pétrole ! :lol:
Il ne peut pas y avoir de dialogue lorsqu'au moins un des deux participants ne cherche qu'à humilier l'autre !
C'est bien vrais malheureusement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'épée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 06:37

Message par l'épée »

Madrassprod a écrit :
Qu'en sais tu ? jugement hâtif ! d'autant plus que je ne suis pas catholique, je suis le premier a remettre en cause les fondements de l’église :lol:

1) Je ne mélange rien, ce sont des choses que beaucoup de gens savent, qui circulent assez facilement a travers des bouquins ou sur le net ( même sur ce forum )
2) - Je n'ai jamais dis que l'islam était polytheiste ! En revanche, bibliquement parlant il est antichrist et islamiquement parlant, les musulmans ont cette tendance a idolâtrer mahomet . Malgré leur négation, c'est un fait que la terre entière constate :lol:
- Quant a l'hindouisme ... c'est un faux monothéisme, un peu comme Akhenaton qui disait vouloir imposer le monothéisme, mais qui, en réalité, ne faisait que mettre une des nombreuses divinité sur un piédestal, j'ai nommé Aton

3) Tu te goures complétement sur Jésus : cet argument que tu avances revient souvent mais il est très facile a démonter .

-Les apotres eux même voyaient Jésus comme un être divin
-Une simple lecture de la bible permet de constater la nature trinitaire de Dieu, et selon la trinité, Jésus est Dieu, tout autant que le saint esprit et le père !
Or, la Bible est antérieure à tout conciles, donc votre argument est nul

(y)
Salam,

Ce qui est drôle, c'est que quand tu répond tu est trop dans un ésprit "démonter mes arguments"( et je ne vois pas en quoi tu a demonter mes argument), qu'a cherchez un lien, une vériter, une cohérence,...

tu dit : ... ce que toute la terre constate...
nuance: toi et t'es semblable voudriez que la toute la terre constate

Concernant les lectures il faut savoir mais je pence que tu le sais
que: Matthieu Paul Jean Luc Marc ont écrit de leurs mains hors on ne sait pas qui ils sont.
ils n'ont jamais vu, jamais marché, jamais manger,.. avec Jesus (as) Mais ils nous explique en détails sa vie.

Paul qui était chasseur de prime, Chassez des chrétiens, Oui des chrétiens pour les ramenés a Rome Sa vous dit quelque chose peut-etre,
c'est comme si Hitler ecrit un livre et les juifs croient et suivent ce livre

ARRETEZ

et tiens instruit toi un peu :
https://www.youtube.com/watch?v=UMCaNZlOalA

l'épée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 06:43

Message par l'épée »

Etoiles Célestes a écrit : Jean auteur de l'évangile, et auteurs deux deux épîtres à aussi écrit:

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

Jean qui annonce le consolateur (le Saint Esprit) annonce aussi que celui qui nie le fils de Dieu, donc Muhammad, est un antéchrist,
qu'il n'a pas la vie éternel en lui, qu'il ne connait pas Dieu, qu'il traite Dieu de menteur et qu'il s'est laissé vaincre par Satan.

Comment tu veux qu'il s'agisse de Muhammad pour le consolateur?
Comment le même auteur pourrait annoncé d'un coté un prophète choisis et béni par Dieu et dénoncer ce même prophète d'antéchrist et de menteur.

Arrêtez avec vos mensonges vos manipulations. Alors oui Muhammad est annoncé dans la Bible
mais comme un PROPHÈTE ANTÉCHRIST.

Salam.
Wa aleykom Salam,

OUI à toi t'es idée et moi les miennes,
mais tu ne repond pas à ma question qui est:
DEPUIS PLUS DE 2000 ANS QUE VOUS A TON ANNONCER SUR LES CHOSES AVENIRS ???

concernant les Ecrits tu peut te réferer a la réponse que j'ai donné à Madrassprod

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 06:53

Message par Marmhonie »

Un premier problème dans ce dialogue islamo-chrétien, est l'impressionnante part donnée à l'agressivité.

Il faudrait commencer les uns les autres par comprendre que Allah n'est pas la propriété des humains, que ce soit les musulmans ou les chrétiens. C'est le même Dieu !

Qui osera dire que Allah est méchant, dit donc que Eloah est méchant et Jésus-Christ est méchant. Cela n'a aucun sens.

Si déjà vous constatiez les uns les autres que notre Dieu Unique est Unique, que d'avancée (y)

Répondre