Peut-on réellement parler de "dialogue" islamo-chrétien ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Peut-on réellement parler de "dialogue" islamo-chrétien

Ecrit le 04 déc.14, 07:08

Message par Madrassprod »

Marmhonie a écrit :
Si déjà vous constatiez les uns les autres que notre Dieu Unique est Unique, que d'avancée (y)
Mais personne n'a jamais dit le contraire Marmhonie, nous somme tous monothéiste, quelle que soit la notre religion ! ( enfin je veux dire, dans cette section du forum )
Le problème réside dans le description faite du Dieu unique Allah / Dieu / YHWH, nommez le comme vous voulez !

Les descriptions étant fondamentalement différentes dans la Bible et dans le Coran, il y a clairement usurpation d'identité : on fait passer Dieu, le seul et unique, pour un sanguinaire narcissique avec un complexe de supériorité, qui considère chaque être humains comme ses esclaves

Et tu es bien placé pour le savoir, puisque c'est toi même qui nous a fourni des descriptions des anciens corans, dont le contenu est différent (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

l'épée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Peut-on réellement parler de "dialogue" islamo-chrétien

Ecrit le 04 déc.14, 07:52

Message par l'épée »

a Marmhonie

J'suis d'accord avec toi, et je n'est pas de "mais" à rajoutée . :)

Répondre